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Freelander

boite de vitesses automatique Freelander 2L td4


Invité §nad221Wv
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Invité §mct126PT

Vous confirmez qu'il s'agit d'un code DTC (code d'erreur) "P" ? P1748 ?

Le diagnostique correspond aux dysfonctionnements que vous décrivez.

Par contre, aucun de mes catalogues ne mentionne un solénoïde 24B. JATCO utilise une autre nomenclature. Exemple : 186421A etc.

Ma liste de codes DTC Land Rover ne donne pas de détails pour les codes DTC. Les codes sont expliqués succinctement, comme ce que vous avez indiqué : "Court-circuit à la terre ou batterie".

Le Test Book T4 donne - pour la grande majorité des codes - plus de détails.

S'il s'agit bien d'un court-circuit, vous devriez vérifier la présence de courant sur chaque connecteur de solénoïde à l'aide d'un multimètre.

ok tres bien merci de votre reponse

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Ce solénoïde est assez facile à remplacer. Vous n'êtes pas obligé de vidanger la boîte mais n'oubliez pas de mettre un récipient en-dessous pour ne pas répandre le fluide de BVA.

Il faut chercher un peu pour le trouver à l'unité en France.

Il est facile à trouver en Angleterre ou aux États-Unis.

N'oubliez pas de commander le joint de carter et la pâte à joints en même temps.

 

 

Jatco JF506E Solénoïdes Fr[DTC_P1748].jpg

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Invité §mct126PT

ATTENTION ! Le code DTC P1748 ne signifie pas forcément que le solénoïde est défectueux. Il peut être tout simplement déconnecté. C'est facile à vérifier.

merci pour toutes ces infos tres interessantes

je vous tiendrais au courant apres intervention sur la boite

a bientot merci

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Invité §mct126PT

ATTENTION ! Le code DTC P1748 ne signifie pas forcément que le solénoïde est défectueux. Il peut être tout simplement déconnecté. C'est facile à vérifier.

encore moi avec mes questions

pouvez vous me donner le type d'huile qu'il faut mettre dans la boite avec la quantitée?

merci bien

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encore moi avec mes questions

pouvez vous me donner le type d'huile qu'il faut mettre dans la boite avec la quantitée?

merci bien

 

 

Je vous recommande le fluide de transmission Castrol Transmax Z qui est particulièrement adaptée aux BVA JATCO. C'est l'équivalent - en mieux - des fluides ATF N402 ou JF 403E recommandés par Land Rover.

Pour votre Freelander : https://applications.castrol.c [...] 2001-2007)

Il faut 4 litres pour une vidange.

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Invité §mct126PT

 

Je vous recommande le fluide de transmission Castrol Transmax Z qui est particulièrement adaptée aux BVA JATCO. C'est l'équivalent - en mieux - des fluides ATF N402 ou JF 403E recommandés par Land Rover.

Pour votre Freelander : https://applications.castrol.c [...] 2001-2007)

Il faut 4 litres pour une vidange.

bonjour

je revient vers vous pour vous remercier de vos conseils,j'ai changé les solenoides et vidangé la boite et elle fonctionne parfaitement bien

merci encore pour precieux conseils

a bientot

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Invité §spe786ZM

salut a tous je suis nouveau sur le forum je viens d acheter un freelander boite auto dans l état d aprés le vendeur après une vidange de boite plus de marche arriéré est est ce que quelqu un peux m aider merci

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salut a tous je suis nouveau sur le forum je viens d acheter un freelander boite auto dans l état d aprés le vendeur après une vidange de boite plus de marche arriéré est est ce que quelqu un peux m aider merci

 

 

Bonjour,

Quel modèle de Freelander (année et mois) ?

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Invité §dum512Tr

bonjour,

dsl mais je ne sais pas ou poster message :

je souhaite faire faire ou le faire la vidange du moteur du TD4 2004 et en même temps de la BVA jatco : j'ai lu beaucoup sur ce forum et j'ai beaucoup appris merci :

 

pour le moteur c'est OK

MAIS POUR LA BVA

 

on me dit attention si jamais faite faut pas le faire ???????

ou

il faut faire des manip cela ne se fait pas comme cela

etc etc.

j'ai situé le bouchon de vidange (je vais essayer de ne pas confondre avec le boulon de frein de la boîte !!!!! qui doit être une clé de 19

j'ai situé le bouchon de remplissage dessus qui n'est pas vissé je présume

et le bouchon de niveau au dessus du cable clé torx 5 mm

 

je compte faire ceci :

pas changer la crépine comme le précise Merclia (qui apparemment est plus que compétent sur ces boîte car des spécialiste m'ont dit qu'il n'y avait pas de crépine (tout comme le concessionnaire land rover de ma région !!!!! ce qui est plus :(

 

1 dévisser le bouchon de vidange après avoir ouvert le bouchon de remplissage (pour l'appel d'air)

 

mettre le tuyaux et devisser le bouchon de niveau afin suivant le remplissage d'attendre qu'un filet s'écoule

 

ensuite mettre le moteur en marche et passer toutes les vitesses (enfin PRND 4 2 1) en laissant 10 secondes sur chacune

puis remettre du liquide jusqu'a ce que le liquide coule en filet sur le bouchon de niveau

 

bien sûr j'aurais remis le bouchon de vidange avant

 

et comme je n'aurais pas enlever le carter poser quelques super magnet a côté du bouchon un ou deux pour retenir la limaille quand elle aurait l'idée de passer par là

 

ma question tout bon ?

ou

ne pas faire

car le laisser aller en entretient sur ce véhicule est déplorable huile moteur noire qui est presque liquide alors la BVA n'a pas due être faite non plus malgré ce que m'a dit le vendeur pro (super)

si une personne veut bien me dire que c'est la bonne façon de procéder merci d'avance

il a 190 000 kms au fait

et j'ai pris de la ravenol jf506e 5 litres pour un litre au cas ou ?

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bonjour,

dsl mais je ne sais pas ou poster message :

je souhaite faire faire ou le faire la vidange du moteur du TD4 2004 et en même temps de la BVA jatco : j'ai lu beaucoup sur ce forum et j'ai beaucoup appris merci :

 

pour le moteur c'est OK

MAIS POUR LA BVA

 

on me dit attention si jamais faite faut pas le faire ???????

ou

il faut faire des manip cela ne se fait pas comme cela

etc etc.

j'ai situé le bouchon de vidange (je vais essayer de ne pas confondre avec le boulon de frein de la boîte !!!!! qui doit être une clé de 19

j'ai situé le bouchon de remplissage dessus qui n'est pas vissé je présume

et le bouchon de niveau au dessus du cable clé torx 5 mm

 

je compte faire ceci :

pas changer la crépine comme le précise Merclia (qui apparemment est plus que compétent sur ces boîte car des spécialiste m'ont dit qu'il n'y avait pas de crépine (tout comme le concessionnaire land rover de ma région !!!!! ce qui est plus :(

 

1 dévisser le bouchon de vidange après avoir ouvert le bouchon de remplissage (pour l'appel d'air)

 

mettre le tuyaux et devisser le bouchon de niveau afin suivant le remplissage d'attendre qu'un filet s'écoule

 

ensuite mettre le moteur en marche et passer toutes les vitesses (enfin PRND 4 2 1) en laissant 10 secondes sur chacune

puis remettre du liquide jusqu'a ce que le liquide coule en filet sur le bouchon de niveau

 

bien sûr j'aurais remis le bouchon de vidange avant

 

et comme je n'aurais pas enlever le carter poser quelques super magnet a côté du bouchon un ou deux pour retenir la limaille quand elle aurait l'idée de passer par là

 

ma question tout bon ?

ou

ne pas faire

car le laisser aller en entretient sur ce véhicule est déplorable huile moteur noire qui est presque liquide alors la BVA n'a pas due être faite non plus malgré ce que m'a dit le vendeur pro (super)

si une personne veut bien me dire que c'est la bonne façon de procéder merci d'avance

il a 190 000 kms au fait

et j'ai pris de la ravenol jf506e 5 litres pour un litre au cas ou ?

 

 

Bonjour dume42,

Tout d'abord, je précise que faire la vidange d'une BVA est une bonne chose. En effet, avec les années, comme tous les fluides automobiles, le fluide perd de son efficacité. Un fluide neuf circulera mieux dans les petites canalisations de la BVA.

D'après ce que je peux voir dans votre description, vous avez bien compris la procédure de vidange.

Le Ravenol JF506E est un excellent choix. Il a été développé spécifiquement par l'huilier allemand Ravenol pour cette BVA Jatco JF506E.

Il y a bien une crépine (filtre) dans la BVA JF506E, mais elle est fixée profondément dans la BVA. Pour la remplacer, il faut déposer la platine porte-solénoïdes ; pas très simple à faire mais possible lorsqu'on veut faire une révision complète.

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Invité §dum512Tr

Bonjour Merclia

je vous ai répondu en MP oui pour le manuel :)

et j'ai lu en fait tout vos post su rla BVA ou du moins une grande partie,

donc je vais le faire, comme en informatique je prends mon temps et pourquoi je n'arriverais pas si je suis la procédure

grand merci

Dom

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Bonjour

Je suis nouveau en 4x4

J'ai une freelander suv td4 année fin 2003 boite auto

J'ai des fuite d'huile sous ma voiture que mon mécanicien me dit que c'est en provenance de la bva côté cardan (parahuile). Lorsque je cherche cette pièce sur auto-doc ça n'existe pas c'est seulement celui du côté vilebrequin (joint spi)

Ma question y a-t-il une parahuile cardan/boite pour la bva?

Mes fuites sont presque de 5 ml a chaque stationnement

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Invité §dum512Tr

bonjour :)

j'ai tout révisé, tout appris

MAIS UNE CHOSE PLEIN DE BONNE VOLONTé JE VAIS AU GARAGE

 

ET IMPOSSIBLE DE DEFAIRE LA PLAQUE MOTEUR ?????? je vois deux rivet sur une tôle

 

je ne trouve pas sur la ou les revues

 

alors avant que je m'ennerve et que je la démonte à la meuleuse :)

j'ai laisse comme ça

 

si quelqu'un sait comment faire

je serais content :)

sinon je le dis j'en ai marre un peu

cdt

bon week end

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bonjour :)

j'ai tout révisé, tout appris

MAIS UNE CHOSE PLEIN DE BONNE VOLONTé JE VAIS AU GARAGE

 

ET IMPOSSIBLE DE DEFAIRE LA PLAQUE MOTEUR ?????? je vois deux rivet sur une tôle

 

je ne trouve pas sur la ou les revues

 

alors avant que je m'ennerve et que je la démonte à la meuleuse :)

j'ai laisse comme ça

 

si quelqu'un sait comment faire

je serais content :)

sinon je le dis j'en ai marre un peu

cdt

bon week end

 

 

Bonjour Dominique,

Je vous ai répondu en MP.

Il ne doit y avoir que 6 boulons de 10 x 25 pour fixer la plaque de protection moteur.

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Bonjour

Je suis nouveau en 4x4

J'ai une freelander suv td4 année fin 2003 boite auto

J'ai des fuite d'huile sous ma voiture que mon mécanicien me dit que c'est en provenance de la bva côté cardan (parahuile). Lorsque je cherche cette pièce sur auto-doc ça n'existe pas c'est seulement celui du côté vilebrequin (joint spi)

Ma question y a-t-il une parahuile cardan/boite pour la bva?

Mes fuites sont presque de 5 ml a chaque stationnement

 

 

Bonjour Antoine,

Voici les pièces des demi-arbres avant :

https://www.landers-shop.fr/fr [...] -freelander

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Invité §Ano421DV

Bonjour, ayant aussi un freelander 1 td4 de 2006, 230000kms, je voudrais faire la vidange de la BVA, mais tous ce que je lis me fait peur. J’ai déjà pas mal de vidanges boîtier et moteur mais jamais de BVA! La mienne fonctionnant à merveille, mais ce serai plus par prévention, car dans toutes les factures que j’ai( et je les ai toutes depuis la factures d’achat, sauf perte de cette dernière) je ne vois aucune vidange de boîte. Il y aurait il une procédure, un tuto exact à suivre pour ne pas se faire avoir. Si ce n’est pas le cas je veux créer le tuto, avec photo et vidéo, mais j’aimerai avoir un plan à suivre...?. Quelle huile choisir? Quantité? Étape par étape...encore merci pour ce forum.

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Invité §dum512Tr

bonjour à vous tous je reviens juste pour vous informer que je viens de changer le dernier filtre de mon td4 bva :) sans vos conseils je n'y serais certainement pas arrivé

j'ai changé tout les filtres même celui de l'habitacle

 

pour la boite auto, je suis allé voir aussi sur les sites américains (avec le nombre de boite auto ils ont l'habitude) ce que je retiens si cela peut aider

faire tourner le moteur 2 à 3 minutes et pour le niveau par exemple

amener l'huile entre 30 et 40 en touchant on sent mais ce n'est ni trop froid ni trop chaud

preparer l'entonoir le litre d'huile et en mettre un peu et un filet s'écoule normalement et attendre le goute à goute

APRES AVOIR PASSER TOUTES LES POSITION P R N D 4 2 1 ET L INVERSE 3 SECONDES ENTRE LES PASAGES

ET VERIFIER FILET GOUTE ET ON REMET LE BOUCHON DE NIVEAU

 

et pour info :

j'aivais parfois un voyant orange TC et HDC qui s'allumait en descente puis s enlevait en freinant un peu fort

 

j'ai nettoyer les capteurs abs mais surtout j'ai fais ne niveau pont arrière il en manquait près de 300 ml sur 800 ml qu'il contient ?????? bien content d'avoir choisir un vendeur pro soit dit en pasant !!!!!

 

et depuis ok on dirait

 

j'ai mis dans la boite auto un berlingo rouge

 

"LUBEGARD Dr Tranny Instant Torque Converter Shudder Fixx Automatic Gearbox Fluid Additive"

en UK il vaut 8 euros juste pour info :)

 

et bien c'est un très bon produit me semble t il

 

désolé si je mets tout ici mais je ne trouve pas les message tc et hdc

 

et bien cela en fait des litres d'huile ;;;;;;;;

 

IL ROule bien mais après tout ce que j'ai fait je dois si je peux car je ne vais pas le donner après tout ça

le ct est ok CAR MON EPOUSE N AIME PAS LES BVA :((((((

 

et moi j'adore cela quel confort mais bon juste entre nous

mais c'est sûr en SUV 4x4 ce sera un FREELANDER manuel et pas autre chose

 

à bientôt

dsl pour le blabla (et le fautes offertes par la maison :) )

Dom

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Invité §dum512Tr

ERRATUM

 

j'ai oublié de préciser que le LUBEGARD fix

 

est fait pour vérifier si les petits problèmes de BVA sont dues à un problème mécanique

dans ce cas vous n'aurez aucun changement avec le lubegard

 

si vous avez une amlioration

 

IL FAUT CHANGER L HUILE

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ERRATUM

 

j'ai oublié de préciser que le LUBEGARD fix

 

est fait pour vérifier si les petits problèmes de BVA sont dues à un problème mécanique

dans ce cas vous n'aurez aucun changement avec le lubegard

 

si vous avez une amlioration

 

IL FAUT CHANGER L HUILE

 

 

Je ne connaissais pas.

J'ai appris quelque chose.

Merci Dominique

Sur Google.

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Invité §dum512Tr

je suis heureux rien que pour cela, car pour moi internet est un outil magnifique de partage

et entre nous vu que ma bva a été laissée en "jachère" depuis x années dirait on ! et bien il faut certainement encre deux ou trois vidange vu qu'il y a 9 litres (mais entre nous j'ai découpé le plastique :) ) bonne jjournée

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Le 08/03/2018 à 17:23, Merclia a dit :

Le capteur de vitesse est enfoui profondément dans la BVA.

Je possède le manuel de réfection au format MS Word de cette BVA, mais il est en anglais. (75 pages).

Est-ce que vous vous débrouillez en anglais technique ?

Bonjour cela m'intéresse si vous le voulez bien . 

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il y a 22 minutes, GWENFreelander a dit :

Bonjour cela m'intéresse si vous le voulez bien . 

Bonjour,

Donnez-moi une adresse mail en remplaçant le @ par ( ). Une fois la documentation reçue, vous reviendrez sur votre message pour supprimer votre adresse mail et ainsi, éviter les hackers et les spams.

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Il y a 5 heures, Merclia a dit :

Bonjour,

Donnez-moi une adresse mail en remplaçant le @ par ( ). Une fois la documentation reçue, vous reviendrez sur votre message pour supprimer votre adresse mail et ainsi, éviter les hackers et spams

Modifié par GWENFreelander
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Le 28/12/2017 à 00:28, Merclia a dit :

Si l'on débranche la batterie, les calculateurs se remettront toujours à l'état dans lequel ils étaient avant de débrancher. Seule le TestBook T4 (la valise) peut réinitialiser les calculateurs (ECM/ECU).

Pour remplacer le bloc contenant les solénoïdes, il faut simplement démonter le carter de la BVA.

 

Voyez vos MP (Messagerie Personnelle).

Bonjour mes valeurs de résistance de capteur vitesse turbine , intermédiaire et véhicule ne sont pas bonne ainsi que celle du capteur de température d'huile . Où s'en procurer et quoi démonter pour le remplacement ? MErci 

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