Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Alfa 156 v6 2.5


Invité §JSS000vp

Messages recommandés

Invité §JSS000vp

Heureux propritéaire d'une alfa à moteur V6, je cherche l'avis d'autres possesseurs ou anciens possesseurs : fiabilité, pack sport (je cherche des jA), kits mécaniques...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Heureux propritéaire d'une alfa à moteur V6, je cherche l'avis d'autres possesseurs ou anciens possesseurs : fiabilité, pack sport (je cherche des jA), kits mécaniques...

 

Merci d'avance

 

Fais nous un petit reportage avec des photos :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks575zg

bonjour,

je suis l'heureux proprietaire s'une 156 2,5 v6 boite Q-systeme (boite auto mais pas la selespeed) depuis 2,5 ans...

Achetée d'occas (1999) avec 80.000 kms (12000 eur) elle totalise aujourd'hui 106.000 kms donc je ne suis pas un gros rouleur...

les +:

- le moteur

- la ligne (fausse coupe, tres classe)

- le moteur

- la sellerie (cuir)

- le moteur

- l'audio (systeme bose)

- la decote à l'achat

 

Les-:

- la consommation: 15l/100 en mixte... en ville... je n'oserai pas dire

et tout ca sans trop tiré sur la mecanique...

- le prix de l'entretien chez Alfa...

- la revente

 

Aucun pb de fiabilite pour l'instant mis à part l'allumage du voyant de l'air bag et depuis qlq semaines un couinement au niveau de la roue AV droite.

J'adore cette voiture; sur autoroute à 160 (voir 180) c'est tellement stable que l'on pourrait jouer au mikado ! Le moteur est un pur plaisir de disponibilite, rageur à 3000 tours, impitoyable à 4500 pour les GTistes...

La boite auto est aussi tres agreable quand on ne soouhaite pas forcement une conduite 100% sportive. les changmeents de vitesse sont tres souples, la boite reagit bien aux sollicitations du conducteur et le mode sport tres incisif.

Par exemple, la boite (4 vitesses) retrograde en 3eme meme à 140 kms/h...

Vraiment une belle auto... mais gourmande et generalement couteuse à l'utilisation...

Je suis ravi de l'avoir acheté (pas tres cher) mais je sais qu'il sera difficile de la revendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks575zg

bonjour,

je suis l'heureux proprietaire s'une 156 2,5 v6 boite Q-systeme (boite auto mais pas la selespeed) depuis 2,5 ans...

Achetée d'occas (1999) avec 80.000 kms (12000 eur) elle totalise aujourd'hui 106.000 kms donc je ne suis pas un gros rouleur...

les +:

- le moteur

- la ligne (fausse coupe, tres classe)

- le moteur

- la sellerie (cuir)

- le moteur

- l'audio (systeme bose)

- la decote à l'achat

 

Les-:

- la consommation: 15l/100 en mixte... en ville... je n'oserai pas dire

et tout ca sans trop tiré sur la mecanique...

- le prix de l'entretien chez Alfa...

- la revente

 

Aucun pb de fiabilite pour l'instant mis à part l'allumage du voyant de l'air bag et depuis qlq semaines un couinement au niveau de la roue AV droite.

J'adore cette voiture; sur autoroute à 160 (voir 180) c'est tellement stable que l'on pourrait jouer au mikado ! Le moteur est un pur plaisir de disponibilite, rageur à 3000 tours, impitoyable à 4500 pour les GTistes...

La boite auto est aussi tres agreable quand on ne soouhaite pas forcement une conduite 100% sportive. les changmeents de vitesse sont tres souples, la boite reagit bien aux sollicitations du conducteur et le mode sport tres incisif.

Par exemple, la boite (4 vitesses) retrograde en 3eme meme à 140 kms/h...

Vraiment une belle auto... mais gourmande et generalement couteuse à l'utilisation...

Je suis ravi de l'avoir acheté (pas tres cher) mais je sais qu'il sera difficile de la revendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Aucun soucis de fiabilité avec la 156 2.5 V6 (à condition que les révisions soient faites régulièrement).

Les + : Le meilleur V6 du marché, musical et rageur, élastique, avec une 2e vie vers 4000-4500 tours. Impossible de se lasser de ce moteur.

Direction précise et directe

Excellent chassis.

Très bon freinage.

Les - : Consommation importante en ville (difficile de consommer moins de 18 litres), mais à peu près raisonnable sur autoroute (sauf à 180-200, mais ça devient difficile d'y aller :D ).

Rayon de braquage important, comme toutes les Alfa, mais on s'y fait.

 

La 156 est une berline de caractère, ça devient rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin387LF

salut aksionov le couinement que tu a sur ta voiture,viens de la poulie damper.Gle meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G 1348kD

bonjour, j'en posséde une qui commence à me couter cher en réparation .elle à 118900kms des creux à l'accélération ne dépasse pas 5000/trs.j'ai changé la soupape électronique,mais ce n'est pas ça.alors? aidez moi à ressoudre le soucis merci pour mon plaisir que j'ai tourjours pris au volant de cette super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Aucun soucis de fiabilité avec la 156 2.5 V6 (à condition que les révisions soient faites régulièrement).

Les + : Le meilleur V6 du marché, musical et rageur, élastique, avec une 2e vie vers 4000-4500 tours. Impossible de se lasser de ce moteur.

Direction précise et directe

Excellent chassis.

Très bon freinage.

Les - : Consommation importante en ville (difficile de consommer moins de 18 litres), mais à peu près raisonnable sur autoroute (sauf à 180-200, mais ça devient difficile d'y aller :D ).

Rayon de braquage important, comme toutes les Alfa, mais on s'y fait.

 

La 156 est une berline de caractère, ça devient rare de nos jours.

 

 

:jap: oui: ça c'est une "vraie" voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Un V6 qui consomme comme un V12 :non:

Ne pousse pas quand même, elle consomme peut être 1,5L au cent de plus que la moyenne des v6 de cette cylindrée, pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Sinon je connais une à vendre, elle est là depuis plus d'un an, elle est pourtant nikel de chez nikel, kit sport, bleu électrique cuir beige, 76.000 kilomètres, il en demande 8000, elle est de 2002, garantie et tout, invendable d'après le marchant, même en la bradant, le garagiste m'a dit, qu'il préférait la laisser pourir là, que de trop la bradée, comme quoi il faut vraiment l'amateur pour cette voiture, il m'a dit aussi, que l'amateur de v6, prend généralement la GTA d'office, un vrai problème pour cette 2.5 qui consomme presque autant, c'est le v6 le plus frugale de la marque en rapport à sa cylindrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...