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C3

C3 s'arrête toute seule de temps en temps


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Invité §-ir305rj

Au secouuuuuuuuuurs !!!!!!!

 

Je vais essayer d'être brève, j'ai pas envie de me faire arnaquer dans un garage et j'y connais absolument rien, je ne sais même pas changer une roue :non:

 

:ange: heuuuuu voilà ma C3 une à deux fois par mois au début un peu plus régulièrement maintenant s'arrête :??:

 

Au départ elle me faisait juste le coup au démarrage elle voulait pas j'attendais un peu et elle démarrait ( même si je m'en étais servie deux minutes avant ), c'était rare donc bon ça m'as étonnée sans plus.... puis elle m'as fais le coup dans les bouchons en plein montpellier ( légèrement plus stressant ) et maintenant c'est plus régulier et elle me le fait même quand je roule :(:(:(:( , a peur je la prends plus, elle me stress trop je sais jamais si elle vas bien marcher ou pas, pi elle fais aucun bruit quand elle s'arrête je continue à avoir la radio et tout, en roulant je m'en suis rendu compte en voulant passer la troisième la première fois !!!! ça fait drôle

 

Qu'est ce qu'elle a ma voiture :(:??::( , combien ça coûte ???

 

merci de votre patience et j'espère avoir su vous faire comprendre mon soucis car elle démarre et roule nickel à part quand elle fait ça

Invité §-ir305rj

bonsoir

 

c'est une diesel heuuuuuuu l'année 2002 ou 2003 mais plus 2003 :ange: et je sais pas elle doit être dans les 80 000 et des brouettes

 

suis pas très explicite j'ai honte mais diesel !!!!

Est ce que tu ressens une odeur de gasoil dans l'habitacle ou pas?

 

Les pannes les plus fréquentes sont les tuyau d'alimentation gasoil ou bien le capteur régime.

 

Pour controler les tuyaux, il faut déposer le boitier du filtre à air et faire un controle visuel.

 

Pour controler le capteur régime, malheuresement pas d'autre choix que d'aller dans un garage afin de passer la valise de diagnostic.

 

Et est ce que le filtre a gasoil a bien été changé a 60 000 km, car lui aussi peut poser ce genre de probleme.

Invité §-ir305rj

non ça sent rien du tout et elle donne aucun signe avant coureur car à l'arrêt elle a très souvent des baisses de régime et elle cale pas ( à chaque fois je m'attends à ce qu'elle le fasse )

 

ça m'arrangerai si c'est juste le filtre, faut que je me renseigne de savoir si on me l'as changé à la vidange suis pas sûre

 

pour les deux autres pannes ( puisque je suis incapable de faire un contrôle visuel ) c'est koi les prix à peu près tu le sais ?

Pour les tuyaux il faut compter entre 150 et 200 Euros.

 

Pour le capteur régime, aux alentours de 200 Euros.

 

Apres si tu va chez un agent, ca te coutera moins chere vu que le prix de la main d'oeuvre est moins élevé.

Invité §-ir305rj

oki je te remercie je vais déjà commencer par la vidange avec changement de filtre pour voir si ça vient de là..... pi ça lui feras pas de mal car apparement je viens de me renseigner et le filtre gasoir n'avait pas était changé quand j'ai faite la vidange y a deux ans

Invité §tor808yn

salut ironie ! à 60.000kms on aurait dû changer sur ta voiture, tous les filtres; huile,air, gazole et pollen, car c'est une révision majeure chez citroen, si ça n'a pas été fait, ils sont sans doute d'origine et là ça craint, alors commence par ça et si le probléme persiste va chez un agent citroen, plutot que un concessionnaire, ça te coutera moins cher !

Invité §-ir305rj

bonjour,

 

y a tant de filtre que ça ????!!!!!!!! j'ai acheté celui de l'huile et doit le mettre jeudi :(, je savais pas qu'il y en avait d'autres à faire en même temps pffffffffffffffffffffff c'est clair que tout est plus que d'origine sur ma voiture :-/..... ça se fait pendant la vidange tout c'est changement de filtres ??

 

et ça craint tant que ça, tu me fais peur......ils peuvent au moins attendre la fin du mois ??? lol et tout ces filtres ça fait a peu près combien ? Un truc comme feu vert ou leclerc et tout ça, ils savent pas le faire ne sont ils pas moins chers ????

 

 

que de question que de question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

merci torx38 et désolé pour le retard de la réponse

Invité §-ir305rj

je relis ton message c'est carrément une révision qu'il faut que je fasse d'où aller obligatoirement chez citroën ??!

 

Ca coûte combien une révision que je me prépare s'il vous plait ??

 

merci. Si le gars me dis plus cher que vous je lui dirais que c'est faux, c'est trop tard on m'as dis tant et pi c'est tout !!!!!!! non mais !!!!!! lol

Invité §-ir305rj

:D vite vite vite je veux savoir je veux savoir je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:ange: ahhhhhhhhhhh c'est pas un tchatte :D pardon

 

c'est nul :pfff: c'est les nerfs

Invité §max542kY

1.4 hdi 70 ou 1.4 hdi 16v 92 ?

En filtre : pollen/gazoil/huile/air

Tous les 20 000 kms normalement ils te font la vidange = changement de l'huile avec le joint + filtre a huile. Ils changent aussi le filtre a air et a gazout je sais pas c'est tous les combien.

Recherche sur le forum si il n'y a pas de cas similaires...

Sinon va dans un garage... mais va falloir payer dans tous les cas surtout si tu as déjà peur de changer une roue...

Invité §syt873wd

bonjour,

 

si le probleme est l'arret du moteur, sans autre forme d'avertissement

et si au bout de quelques dizaines de secondes, le moteur repart, alors...

 

pour avoir enduré le meme probleme sur une C3 de 2003,

et apres plusieurs mois de recherche sous garantie par citroen (ouf),

ils ont changés tous les filtres, tous les tuyaux, etc...

 

le probleme vient tout simplement d'un capteur qui se noye dans l'huile moteur, (pb d'etancheité)

Depuis, plus de soucis...

 

A+

Invité §Ano840Eo

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur ma C3 qui s'arrête comme ça, quand je suis en train de rouler ou à un feu ou juste après l'avoir mise en route, ou qui ne veut pas démarrer, actuellement chez le garagiste il m'a dit que ce n'était pas les injecteurs le problème, pendant un mois j'avais essayé de la redémarrer rien à faire. Au bout de trois mois j'ai fait venir le dépanneur pour qu'il me l'amène chez le garagiste et elle a démarrer comme ça bref, j'espère la fin de ma galère avec votre témoignage sur votre voiture et je vais en parler à mon garagiste qui avait l'air d'être un peu dépassé par cette panne intermittente. Merci pour votre témoignage

Invité §Ano877Wv

Bonjour

C'est la maladie des C3 diesel, car les conduits de gas-oil sont juste sous le filtre à air. A mesure du vieillissement les vibrations s'accentuent et provoquent un frottement entre le fond du filtre et les conduites. Des porosités finissent par provoquer une baisse de pression dans l'alimentation qui est détectée et fait couper le moteur. Il faut remplacer la pieuvre ( attention, il y a quatre modèles, bien communiques la CG pour cet achat).On remplace le filtre à gas-oil en même temps. Au remontage, il est utile de protéger les nouvelles conduites par une pate appropriée.Je ne conseille pas de faire cette opération en concession, le forfait horaire est beaucoup trop élevé. Cout environ 250 Euros.

 

Bon courage

Invité §dom827dy

Merci de vos infos car j ai depuis peu ce problème sur ma C3 de 2009. cela m est arrivée sur l'autoroute avec en plus un camion qui arrivait très vite derrière moi et une toute petite bande d'arret d'urgence, la peur de ma vie.

A la lecture des différents poste sur ce type de panne, il en resort une négligence de vérification des différents tuyau haute pression de gazole et ou essence.

Vérification qui ce font a un certain kilométrage et ou année du véhicule aussi d'utilisation intensive ou pas.

Si elles ont fréquenté le garage au période préconisé par le manuel demander un geste commercial a ce mème garage .

bonjours

moi j ai le même problème depuis 1 ans elle s arrête toutes seul c est un C3 1,4hdi de 2005 68cv

sur la route ou sur l autoroute et le voyant moteur s allume

Je redémarre elle repart de suite sans problème et le voyant moteur reste toujours allumé.Beaucoup ont ce problème et ils ont tout changer injecteur boitier debimetre etc....... et toujours le même problème. Moi j ai changé capteur PMH ( c est bien celui qui ce trouve tout en bas a gauche du moteur) débimetre

vanne EGR pneumatique j ai changé la pieuvre

(les joint injecteur a cause du tchuttt).

j ai toujours le même problème c est intermittent.

Des fois elle s arrête voyant qui s allume je redémarre la voiture repart sans problème.

Elle s arrête plus pendant 3 ou 4 jour des fois une semaine et rebelote sa recommence elle s arrête. Et des fois elle va s arrêté le même jour 6 fois je pète un câble. Même quand je suis arrêté a un feu rouge d un coup elle s arrête je redémarre sans problème et je repart.Et quand j ai le voyant allumé je roule et m arrete stationne dans un parking vais faire mes course quand je reviens je démarre le voyant a disparu

J ai vue 3 mécano que je connais eux même savent pas

Une question sa serai pas a cause d une des 3 pédales le problème ?

contacteur ou autre qui enverrai un mauvais message au BSI?

Merci de votre réponse

j ai fais passé la valise lexia que j ai et c est toujours le même problème (sois le voyant s efface seul ou je l efface avec la valise)

voir photo : voiture qui s arrete

Invité §Pri348NW

Bonjour,

 

Avez vous trouvé la solution pour votre C3 qui s'arrête de temps en temps ?

 

Merci

 

Cordialement

Invité §Ano721Ir

Bonjour je n ai toujours pas trouvé le problème de la

C3 a ma femme.En ce moment je roule avec mon C8

Car la C3 cale trop et on s en rend même pas compte.J attend d avoir des retours de certaines personnes pour voir s ils ont trouvé

cordialement .

Invité §Jbn848Jh

Bonjour je n ai toujours pas trouvé le problème de la

C3 a ma femme.En ce moment je roule avec mon C8

Car la C3 cale trop et on s en rend même pas compte.J attend d avoir des retours de certaines personnes pour voir s ils ont trouvé

cordialement .

 

Bonjour j ai eu le même pb mon mécano a mis une semaine à trouver la pane s etais le volent magnétique j espère que ça vous aidera.

bjr excuser moi pour la réponse

le problème que j avais eu c était juste le capteur de pression carburant celui sur la photo a droite

a cause de certain mécano je dis bien certain j ai changé beaucoup de pièce pour rien

heureusement qu il y a des mécano qui savent interpréter (lire) ce que dis la valise le Lexia

Un grand merci a ce pro juste en lisant le compte rendu de la valise ma dis directement c est ton capteur de pression qui est au choux

et aussi un grand merci a tout les mécano bénévole pour leur aide sur ce forum

 

 

PHOTO-2020-05-20-11-05-06 (1).jpg

Invité §Ano650mT

Bonjour je souffre avec cette foutue c3 année 2009 qui s’arrête pas pendant 1/2 semaine et après un jour bam en 10 minutes elle me le fait 6 fois ... elle s’arrête n’importe où peu importe la vitesse à la quelle je suis. Bref du coup svp dites moi s’ils vous plait s’il vous plaît je suis à bout quel est son pu*** de problème ????

Bsr Simon et a tout les aidants du site

Est ce que tu as fait passer la valise pour voir qu elle code panne elle a?

Sinon moi j ai changé plein de pièce pour rien c était le capteur de pression carburant qui était défectueux et qui envoyait un message au bsi et qui coupait le moteur

J avais vu plusieurs mécano qui n avaient pas trouvé la panne chacun disait faut changer tel ou tel pièce

Je suis tombé sur un mécano de chez Citroën qui ma dit directement que c était soit le capteur de pression ou le capteur PCPH au niveau du volant magnétique c est les 2 pièce que j ai mis sur le site plus haut

Invité §Ano503Tb

Trop cool ça va Kader ? Super merci pour cette réponse je suis content oui ma voiture a vu pas moins de 10 garage les mecs veulent pas se prendre la tête à la valise ça met problème de ventilateur et calculateur mais ils me disent qu’il faut réussir à traduire ces deux problèmes car ce n’est pas forcément les réel problème de cette panne aléatoire

Alors du coup j’ai acheter le capteur de pression de carburant quand j’ai lu ton commentaire mais j’avais pas compris qu’il fallait prendre aussi un autre capteur du coup je vais commander aussi. Ma question du coup c’est depuis que tu as changer ces deux pièces tu n’as plus eu du tout du tout ce souci ? ? car y’a une personne plus haut qui disait que ça venait de certains filtres qui s’encrassait.

Merci à toi pour tes réponses bonne journée

bsr Simon non le capteur pcph je les changer avant de voir le dernier mécano qu on ma présenté et j avais toujours le même problème la voiture s arrêtait d un coup sur route et autoroute .Ma femme prenait les petite route sur 30klm/h pour aller bossé mais a chaque fois elle calait

Alors le dernier mécano qui bosse chez citroen ma dis quand on a ce problème on change toujours les pièces les moins cher d abord capteur pcph et si c est pas sa c est le capteur de pression

Moi je lui ai dis j ai déjà changé le capteur pcph filtre a gaze oil

le débimetre vanne egr et même des injecteurs d occas qu on ma prêté alors il ma dis je vais commander le capteur de pression et le changer

Et depuis plus de problème je touche du bois

le capteur de pression doit couté 50 euro

Une pièce qui te fou la merde et qui te rend dingue moi la voiture etait comme sa pendant 1 ans

Bon courage si ta deja commander le capteur de pression ne commande pas le capteur pcph ,attend de voir

Invité §Ano503Tb

Bonsoir Kader ok super merci c’est sympa effectivement je me traîne ce problème depuis Un également pareil elle s’arrête à tout moment elle affiche « pressions huile insuffisante » et « système depolution défaillant » oui je les ai commandé le pcph et le capteur de pression de carburant ainsi que le filtre à carburant mais du coup je vais change que le capteur de pression carburant les autres pièces je vais les renvoyés à oscaro merci pour ton aide car elle m’est précieuse!!!! J’ai tout bien précisé pour que les personnes qui nous lisent peuvent être aidés par nos témoignages. Juste une question depuis combien de temps du coup elle ne s’est plus arrêtée?

Bonne soirée

bsr Simon j ai fais réparé ma voiture au mois d Avril ou Mai dernier et je n ai plus eu de problème

Pour le capteur pcph attend que tu changes ton capteur de pression pour voir si c est bien cela .Apres tu te les feras remboursé .

Car certaine personne on eu juste a changé le capteur pcph. Moi c était le capteur de pression carburant qui était défectueux.

Tien moi au courant quand tu auras changé le capteur et bon courage et bonne soirée

Invité §Ano503Tb

Bonsoir Kader

Oui super bon bah je les garde je change courant cette semaine ou semaine prochaine merci encore à bientôt ???

Invité §Ano503Tb

Bonjour Kader, j’ai changé les capteurs que tu ma conseillé j’ai même changé le filtre à gasoil et malheureusement la voiture m’a refait le coup aussitôt elle s’arrête et elle me met système depolution défaillant et pression huile insuffisante je suis dégoûté on a essayé de s’entraider je suis content pour toi si ça fonctionne et qu’elle ne s’est pas arrêté depuis moi ce n’est pas le cas donc je me dit que finalement c’est vraiment du cas par cas même si elles présentent les mêmes symptômes sur l’une certain changement de pièce vont fonctionner et d’autres non. J’ai trop donné pour cette voiture elle m’a bouffé psychologiquement c’est un casse tête j’abandonne j’aurais fait mon mac. Le mécanicien qui m’a changer le capteur de pression de carburant et le pcph ( je sais plus si c’est ça mais je sais que c’est pas le pmh Lol) et le filtre à gasoil m’a dit que ça pourrait venir d’un injecteur donc rapport avec la batterie et possible que ce soit là van EGR je te tien informé si toutefois y’a du nouveau mais sincèrement cette voiture me dégoûte elle m’a traumatisé pour aller au garage elle roulait normal ( en même temps ça fait deux semaines qu’elle ne bouge pas) mais au retour elle s’est arrête deux fois donc super dangereuse. Merci à toi et a bientôt

Invité §mar612pv

salut les gars . j ' ai moi aussi rencontré des coupures moteur changé bsm toujours pareil. changé araignée. filtre gasoil .controler injecteur les 4. changer capteur point mort haut .toujours pareil c'est une c3 2007 phase 2 bien sur cela dure depuis 6 mois .mais j'ai trouvé la cause . rien à voire avec le faisceau électrique . voila si cela vous intéresse faite moi le savoir

Invité §Ano503Tb

Bonjour marthur moi je suis dégoûté mais je veux bien entendre ce que tu as à dire, punaise ah ouai toi t’as tout changer et vérifier laisse tomber la galère

Invité §mar612pv

bonsoir ta c3 c'est une phase 2? dit moi l'année anonymesimon

Invité §Ano503Tb

Bonsoir désolée de répondre si tardivement ma c3 c’est une 2009 phase 2 exclusive et toi ? Du coup j’ai changer ce que Kader m’avait dit donc le capteur pression carburant et l’autre capteur qu’il a pris en photo je m’en souvien plus du nom et j’ai même changer le filtre à gasoil et rebellotte le moteur s’arrête n’importe quand

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