Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler marginal en voiture plaisir, êtes-vous prêts ?


Invité §Dax208gb

Messages recommandés

Invité §Dax208gb

Une seconde voiture pour les beaux jours, c'est la décision que j'ai prise en achetant celle-ci en Ecosse.

marque Dax

Modèle Rush

genre propulsion

poids 610 kg

moteur 2L Cosworth, grosse préparation

origine de la marque, voiture de circuit, existe en conduite à gauche, en 4 roues motrices et moteur à partir de 120cv jusqu'au V8 Rover

 

année 92

10000km

16000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Vite fait j'ai trouvé ça :

 

http://www.daxcars.co.uk/rush/rushdax/6.jpg

 

ENGINES & TRANSMISSIONS:

The DAX Rush will accept a wide variety of power units. The most popular (for which jigs are held) include the: -

 

Ford OHC (Pinto)

Ford DOHC

Ford Zeta/Zetec

Vauxhall 16V

Ford Cosworth Turbo

Rover V8

Honda Fireblade

Suzuki Hyabusa

 

PERFORMANCE EXAMPLES:

Ford 2.0l OHC - 5.8 seconds from 0 to 60 mph. 121 mph top speed

Ford Cosworth Turbo (330 bhp) - 3.9 seconds from 0 to 60 mph. 149 mph top speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Merci 7063, j'ai un problème pour mettre la photo, mais oui c'est homologable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'adore toutes ces voitures produites artisanalement en GB, mais le problème (outre le côté du volant) c'est qu'elles n'ont pas l'homolgation européenne pour la très grande majorité :bah:

 

Donc en France soit on s'en sert exclusivement sur circuit, soit il faut la passer à la DRIRE et ça il paraît que c'est pas une sinécure (pour les anglais, du moment que le véhicule a une plaque et 2 phares ça suffit :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Ma photo est sur disque dur et quand je clique sur upload il ne se passe rien, comment faire ?

Mais la photo envoyer par 7063 correspond bien au véhicule que je possède, quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Ma photo est sur disque dur et quand je clique sur upload il ne se passe rien, comment faire ?

Mais la photo envoyer par 7063 correspond bien au véhicule que je possède, quand pensez-vous ?

Oh disons que je pense assez souvent, mais les meilleurs moment pour penser, c'est quand tu réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Sur la photo, on dirait qu'il n'y a qu'un seul siège, c'est le cas?

 

En tout cas, ça doit défriser côté sensation (même avec le plus petit moulin dispo), chapeau...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

A partir de 1998 tous les modèles, sont homologuables grâce aux accords de Genève, q'uà signé le Royaume Uni.

Il en existe en Allemagne et aux Pays-bas avec volant à gauche mais ells sont moins belles et moins bien finies, plus brute, juste sortie de circuit.

La Carrosserie est en polyestère et le chassis tubulaire, pas d'assistance au freinage, ni d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

A partir de 1998 tous les modèles, sont homologuables grâce aux accords de Genève, q'uà signé le Royaume Uni.

Il en existe en Allemagne et aux Pays-bas avec volant à gauche mais ells sont moins belles et moins bien finies, plus brute, juste sortie de circuit.

La Carrosserie est en polyestère et le chassis tubulaire, pas d'assistance au freinage, ni d'ABS.

 

Jamais entendu parler.

Ce sont des accords européens ? (parce que Genève, c'est pas l'UE.. :voyons:)

 

Au fait tu l'as déjà homologuée ta Dax, où tu en es juste à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

C'est un roadster 2 places, très bas et effectivement le mien pousse très fort, les sensations sont à la hausse avec une tenue de route incomparable et une vue à ras du sol, çà oblige des corrections de trajectoires encore à 180km/h, en pleine accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Les accords CE (communauté européenne) ont été signé à Genève, la voiture est en cours d'homologation à la drire régionale, avec un dossier béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Les accords CE (communauté européenne) ont été signé à Genève, la voiture est en cours d'homologation à la drire régionale, avec un dossier béton.

 

Ok, merci de l'info.

Personnellement j'aime beaucoup un autre modèle de la marque qui est une réplique de Cobra (Tojeiro si je me souviens bien), mais c'est vrai que la conduite à droite me rebuterait quand même.

Enfin bon pour le moment je suis étudiant, donc ça reste du domaine du projet :D

Mais le moment venu, je sauterai bien le pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Si les personnes du forum peuvent me donner leur avis sur ma voiture, si ça les interrèssent d'en acheter une. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ca ressemble fort à une Donkervoort :bah:

Le tarif est il aussi prohibitif ?

 

http://www.daxcars.co.uk/rush/rushdax/7.jpg

http://www.daxcars.co.uk/rush/rushdax/2.jpg

http://www.daxcars.co.uk/rush/images/mcycle.jpg

http://www.daxcars.co.uk/rush/images/daxlwbase.jpg

 

Les images proviennent de leur site : http://www.daxcars.co.uk/start.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Au début j'étais plutôt pour la Donkervoort, mais il est vrai que le prix est délirant du 100.000 euros pour un occas, vu sur un site, là gros moteur, 1992, 16000 euros, des perfs hallucinantes, la Rush est plus légère de 100kg et beaucoup plus puissante que la 210cv Donkervoort, la puissance de la mienne s'établit au maximum à 500cv pour 610kg... (réglage de dépression turbo en sortie de wasegate.

Il n'y a pas de mots pour décrire l'accélération.

3.0 au 0 à 100

7.2 au 0 à 200

Le must...

A mon actif : bouchon à un M5 V8 400cv entre 100 et 230, après on n'a coupés les gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Mais le rapport pooids / puissance doit etre phénoménal :eek:

 

:bien:

 

Superbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Oui PHENOMENAL, 1.22 kg /cv, c'est la première voiture aussi puissante que j'ai eu, en passant par Audi RS2, Porsche 928 GT, Alpina B7 S Turbo série 5, 21 2L Turbo, 3 GT Turbo, 1 GTi 1.9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

dax_rush_1104708945_image_reduite2.jpg.0a83b5cfcf49264cdda0527cd531bd32.jpg

 

Voila la photo !

 

C'est grave moche, mais ça doit être sympa à rouler.

 

Perso, je préfère ma baignoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est grave moche, mais ça doit être sympa à rouler.

 

Perso, je préfère ma baignoire. :D

 

T'es encore vivant, toi ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

T'es encore vivant, toi ??? :D

 

Ouais, quand je dors pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Les accords CE (communauté européenne) ont été signé à Genève, la voiture est en cours d'homologation à la drire régionale, avec un dossier béton.

Si t'arrives effectivement à l'homologuer, je crois que tu vas faire pas mal d'envieux ! :tourne:

J'étais, fut un temps, à la recherche d'une réplique de cobra 427 avec V8 :lover: . A cette occasion, j'avais rencontré l'importateur Dax en Belgique qui me proposait 2 voitures très mal finies et qui me soutenait mordicus que l'on pouvait les homologuer en France. :voyons: En fait, il s'agissait d'une magouille avec homologuation d'après N° moteur par l'Angleterre puis la Belgique. Enfin, bref, un truc moyen qui permettait d'obtenir selon lui une CG sans problème.

Il avait également 3 Rush sur place. Bon, c'est vrai que j'accroche pas trop sur la finition et le look général car je préfère de loin une Cat mais je dois admettre que le rapport prix/prestation est quand même loin devant. ;)

Alors bonne chance pour ta CG car la DRIRE n'est vraiment pas complaisante. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Il existe aussi des Rush à transmission intégrale. :D

J'avais vu le test d'une Dax 4x4 avec un V8 à compresseur, ça n'avait pas l'air de se traîner. :p

Sinon, la version prop avec un moteur d'Haya turbo de 350ch est pas mal non plus. J'adore les anglais. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ca ressemble fort à une Donkervoort :bah:

Le tarif est il aussi prohibitif ?

 

 

Les images proviennent de leur site : http://www.daxcars.co.uk/start.htm

 

Ca ressemble plus vite à une Seven qu'à une Donk qui est beaucoup plus imposante :love:

 

En tout cas voilà un choix PASSION ;)!!

 

Félicitation, preuve qu'il reste encore en France des gens dotés d'un cerveau qui ne se laisse pas abrutir et lobotomisé par cette soit disante sécurité routiere :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, preuve qu'il reste encore en France des gens dotés d'un cerveau qui ne se laisse pas abrutir et lobotomisé par cette soit disante sécurité routiere :lol:

 

Evite tes raccourcis à deux balles, ce genre de voiture est très difficilement utilisable tous les jours, et d'un intérêt limité si tu ne fais pas de circuit. De plus, c'est pas très intéressant à utiliser si tu n'habites pas le Sud où il fait beau.

 

Je sais de quoi je parle, mon voisin a une Caterham :D

 

Quant à la sécurité routière, tu vas encore nous bassiner avec tes radars ? Cette voiture, c'est pas fait pour aller vite, tout est dans les sensations. Donc tu vas sur les routes de campagnes, et sur ces routes, il n'y a pas de radars de toutes façons :bah:

 

Bref, c'est pénible de te lire rabâcher le même refrain depuis 6 mois :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Evite tes raccourcis à deux balles, ce genre de voiture est très difficilement utilisable tous les jours, et d'un intérêt limité si tu ne fais pas de circuit. De plus, c'est pas très intéressant à utiliser si tu n'habites pas le Sud où il fait beau.

 

Je sais de quoi je parle, mon voisin a une Caterham :D

 

Quant à la sécurité routière, tu vas encore nous bassiner avec tes radars ? Cette voiture, c'est pas fait pour aller vite, tout est dans les sensations. Donc tu vas sur les routes de campagnes, et sur ces routes, il n'y a pas de radars de toutes façons :bah:

 

Bref, c'est pénible de te lire rabâcher le même refrain depuis 6 mois :dodo:

 

Ma remarque ne fait pas du tout reference aux radars détrompes toi, tu comprends mal mon message, je me suis peut-etre mal exprimé.

 

Je suis tout simplement content de voir que quelques passionnés subsistent dans cette France autophobe c'est tout....puisque maintenant dès que l'on ne roule pas en peugeot ou citroen, dès que la voiture est sportive tout le monde dit "A quoi ça sert!!"... :bah:

 

Et puis pour la Caterham reservé au soleil c'est n'importe quoi.

Un ami à moi en possede une également et un autre une morgan 4*4 et nous habitons en Bretagne donc....pas besoin d'un grand soleil et de 30 degré pour sortir ce genre d'auto :bah:...je te l'accorde sous la pluie c'est pas top mais dès qu'il ne pleut pas elle sont de sortie... hier il faisait même pas 10 degré et nous avons sorti la Morgan et on a pris un pied enorme :bah:

 

Allez sans rancunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...