Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler marginal en voiture plaisir, êtes-vous prêts ?


Invité §Dax208gb

Messages recommandés

Invité §fun725QN

J'ai peut etre un pote qui est interessé, mais dis nous si tu arrive a la faire homologuer. Engin de malade... :D j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang783rE

Pas la mienne, de moto =>

 

http://www.zx12r-clubdefrance.org/albums/albun52/R1modif_025.jpg

 

Elle est aussi donnée pour 7 secondes le 0 à 200. Problème, il faut contenir la puissance.

 

Quand à ta voiture, j'imagine que ça doit être encore plus bestial avec le turbo :peur:

 

Trop bon, trop fou cette Dax :up:

 

@+

C'est une ZX-9R ? ou Ninja ? je connais pas les différences :oops:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

C'est une ZX-9R ? ou Ninja ? je connais pas les différences :oops:

 

:jap:

 

Il s'agit d'un douzaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Autrement, super caisse !!!

Ca fait vraiment plaisir de voir un passionné comme toi Dax :)

 

Un membre de ma famille avait une belle replique de cobra 427 avec un v8 rover conduite a droite !

J'ai aussi d'excellents souvenirs des échappements latéraux !!

 

Pour l'homologation, il retournait chaque année en angleterre.

 

Bonne route avec ton avion de chasse !

 

 

Un jour aussi j'aurais mon kit car ! Et ça sera une cobra 427 replica :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Salut dax rush!

J'ai découvert cette marque de malade grace à toi!

Jamais vu un rapport performance/prix comme ça!

Le virus est en train de me prendre, je suis donc super curieux de savoir comment va se dérouler ton homologation!

Perso en faisant une enquête autour de moi le moyen le plus simple c'est d'avoir une adresse de complaisance en angleterre!

Voilà je pense que l'on est plusieurs à attendre la suite de ton aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour Ravenoof, envoie moi tes coordonnées privé par message privé, dès qu'elle est homologué je t'envoie un mail;

A 15000 euros tu peux trouver un modèle récent 2002 (plus facile à homologuer après 98) avec un 2L cosworth Turbo (204cv) qui envoie déjà pas mal...

 

Pour Blackloki, peut-être qu'on se croisera au Mans cet année, on se tirera une petite bourre.

 

A+

 

dax_rush_1104962689_rush_de_cote.jpg.ef8067e6540c3fe4bf0037c39c9e37aa.jpg

 

 

Alors la trop fort si tu arrive à homologué ca !!!

J'entrevoi deja d'autre engin sympa possible.

Je me souvient avoir vue une repro. de Lancia Stratos a moteur V6 Alfa hummm

 

Tien nous au courant pour tes demarches administratives :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Une seconde voiture pour les beaux jours, c'est la décision que j'ai prise en achetant celle-ci en Ecosse.

marque Dax

Modèle Rush

genre propulsion

poids 610 kg

moteur 2L Cosworth, grosse préparation

origine de la marque, voiture de circuit, existe en conduite à gauche, en 4 roues motrices et moteur à partir de 120cv jusqu'au V8 Rover

 

année 92

10000km

16000 euros

Elle existe en diesel ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef216cf

Alors, t'en est où "Dax Rush" avec ton homologation ?

Si tu ne dis rien, c'est que la voiture n'a pas été homologuée comme tu le prétendais !!! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, t'en est où "Dax Rush" avec ton homologation ?

Si tu ne dis rien, c'est que la voiture n'a pas été homologuée comme tu le prétendais !!! non ?

 

Ou qu'il ne fait que rouler et ne trouve plus le temps de venir en parler ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

Un vrai frappé de la bagnole lui j'adore, avec ca tu vas prendre ton pied moi je dis bravo...............Y en a qui on de la chance quand mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc646ob

Salut dax rush!

J'ai découvert cette marque de malade grace à toi!

Jamais vu un rapport performance/prix comme ça!

Le virus est en train de me prendre, je suis donc super curieux de savoir comment va se dérouler ton homologation!

Perso en faisant une enquête autour de moi le moyen le plus simple c'est d'avoir une adresse de complaisance en angleterre!

Voilà je pense que l'on est plusieurs à attendre la suite de ton aventure!

 

Je possède une Dax Rush depuis 7 ans qui d'après mes renseignements fournis par Dax G-B et Dax Bénélux est la seule immatriculée en France.

Je l'ai achetée au frère de Régis Laconi qui l'avait montée et immatriculée en Carte grise collection.

Il n'est plus possible actuellement de l'immatriculer sauf avec de gros ennuis en perspective et le risque de ne pouvoir l'utiliser que sur piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua463QT

BIG UP!

dax rush toujours pas de nouvelles de ton homologation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc066CL

bises a tous le forum je dois partir au taf mais je reponds très vite sur ce forum car il y manque quelques informations et un peu de cohérence ou de verité

a bientot

 

l'alchymyste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc066CL

salut je suis desolé pour le long paragraphe que je vais faire mais il fallait absolument faire un sacré complement d'information et aussi ajouter certaine verité qu'il manque sur certain fait.

je ne pense pas posséder la science infuse mais je peux dire que je connais un rayon sur la lotus super seven et les répliques qui existent.

Si vous voulez roulez sans probleme avec une replique de lotus sur le sol francais avec des plaques francaises et tous les documents qui vont bien et ainsi etre en règles avec la marée chaussée il n'y a que 3 possibilités :

acheter une donkervoort qui nous vient des pays bas ces véhicules sont importés en france bone finition bon moteur rien a dire c'est une bonne acquisition reste le prix qui est assez important.

Ensuite il y a cartherham importé egalement en france par l'ami Patrice. Mais il a pas mal d eprobleme pour renouveler son homologation tous les deux ou trois ans alors si vous voulez cette voiture faites vite. Un modele abordable doit etre sur le marché avec un moteur ford de 115 cv.

Et helas il faut le cité comme suit : martin qui n'existe plus vous ne trouverez que des occas. Cet artisant francais vous invitait 1 mois dans son garage et vous montiez vous même votre voiture et le staff du garage vous aidait. Superbe idée non puis il s'occupait de l'homologation et vous repartiez avec votre bijou. Mais helas cessation d'activité pour le Garage Martin qui se trouvait en Vendée je crois.

Maintenant les plans plus ou moins correct qui fonctionne a la va comme je te pousse voir pas du tout et en plus il y en a qui en font la pub !!!

allez je commence par DAX vu que l'on a un proprietaire (hic je risque de le froisser !!)

Dabord vous allez en Belgique voir Mr KOX qui va jurer cracher par terre la DAX est homologuer en France, il va vendre et après !!!! Notre proprietaire a une superbe voiture dans son garage qu'il doit assurer mais il ne pourra pas roulez avec car elle n'est pas homologuée. Des preuves ? et bien demandons les photos de la voiture à notre ami dax rush avec : les plaques francaises et en suite il nous scanne la carte grise rien que pour rire il est impossible d'homologuer car par exemple sa voiture ne possède pas une ceinture de sécurité trois points mais une ceinture style harnais ensuite il y a la garde au sol et puis et puis .... la liste est longue. En verité il y a moyen mais il faut enormement de patience comme 2 ou 3 ans et quand le gars de la drire aura refuser 10 fois la rti il vous la donnera mais en attendant ....

ensuite il y Kaipan en republique Tcheque meme chose mais le prix est interressant enfin je crois, c'est vendu en kit. La notice doit pouvoir se trouver en anglais l'avantage c'est que l'on peut recuperer la TVA de 16% car c'est un produit importé (formulaire a remplir aupres de l'administration tcheque pour avoir la tva tcheque cela na rien a voir avec l'etat francais, 16% ca vaut le coup sur!! mais bon courage quand même)

Un autre moyen plus ou moins fiable mais je n'ai pas encore entendu dire que cela fonctionne.

C'est le preparateur allemand Irmscher qui bosse pas mal sur Opel mais fabrique aussi une replique de lotus.

Cette fabrication possède l'homologation euro 4 qui normalement devrait satisfaire la drire. Il faut juste essayer mais investir 40 000 euros et ne pas etre sur de rouler ca craint un peu. autre avantage l'entretien de votre belle pourrait peut etre se faire par Opel.

Il reste quelques marques exotiques mais je ne possède pas plus d'info que cela comme Ariel(456Kg/220 ch) ils sont assez mechants en finlande non ?? Ronart qui ne fabrique que des voitures de course ressemblant un peu a la lotus.

 

Pour ma part, j'ai comme projet de rouler en réplique lotus super seven bientot en achetant des pieces dans les differentes marques citées ci dessus, je lui met un moteur plus genereux. Et je prie pour que la drire ma delivre la magique reception à titre isolé. Mais j'avertis tout le monde, c'est juste un projet et une occupation de bricolage je n'investis pas enorme et j'ai aussi une issue de secours au cas ou la drire me jette trop de fois. enfin on verra.

Tchao et bonne route aux amoureux de voitures originales et non marginales.

alchimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc066CL

C'est une excellente voiture que l'on voit un peu trop a mon gout, victime paut etre de son succes

bonne et merveilleuse année a celui qui gagnera cette voiture mais aussi bonne année a tout les joueur

a plus et bonne chance l'alchymyste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor742HO

Tiens, je tombe sur ce vieux post par hasard... (vive google :p )

 

L'année dernière, j'ai eu l'immense privilège de passer une journée avec Dax Rush et son cosworth turbo. (accessoirement il y avait aussi une caterham CSR 200 toute neuve, une cat 1600K et une impreza)

 

Pour mettre tout le monde d'accord, elle est immatriculée en bonne et due forme depuis plus d'un an. (et tout comme il faut, pas de bidouille) Mais je ne connais pas les détails.

 

Elle était bridée à l'époque à cause de l’homologation (enfin j'ai vu plus de 1.7bar de pression tout de même :D ) mais déjà dans cette config ça collait dans le siège, même à 140km/h.

 

A l’époque j’avais encore ma Mitsubishi 3000GT (pour ceux qui connaissent pas : V6 bi-turbo 286ch 4RM 1700kg). Et c’est à ce moment que j’ai commencé à trouver que ma voiture se traînait lamentablement :lol:

 

Pour résumer mes impressions de l’époque :

C’est un peu moins agile qu’une caterham (un peu plus lourd)

Pas besoin de monter en régime, le turbo souffle vers 3500/4000 tours et là tu enrhumes à peu près n’importe quoi.

A basse vitesse, c’est pas facile à doser lorsque le turbo ramène la cavalerie.

Le BOV est impressionnant. PSHIIIIII. On ne s’y attend pas sur ce genre d’engin :D

 

++

ZB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Déterrage !

 

Arf, l'auto est homologuée et même revendue depuis ce mois de Juin.FIL1468.jpgPhoto 046.jpgcourbe dax 001.jpg

 

Comme quoi tout est possible avec un peu de persévérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Si tu as mis 7 ans à l'homologuer, effectivement... ***

 

 

nonon, ça faisait déjà 6ans que c'était le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Un peu plus d'un an pour l'homologation tout compris que ce soit des modifs de rétros, anti-parasitage, feux avant et arrière, pollution et bruit.

 

Et je m'en suis pas occupé à 100%, et ce à cause de mon boulot. Normalement 6 à 7 mois suffisent.

 

Après il faut se méfier des avis colportés par des gens qui n'ont jamais fait de RTI comme alchymyste et qui dégoûtent à travers de fausses infos ceux qui souhaiteraient se faire plaisir.

 

Les règles de bases sont déjà d'avoir une auto qui a été montée en usine et non montée par un particulier dans un garage perso. Le reste suit alors naturellement vers une RTI (réception à titre isolée) Le gain à la revente est alors considérable, pour un achat petit prix chez les Britons.

 

Que du bonheur.

 

Car nous parlons bien de plaisir à pas cher.

 

après 9 ans, j'ai décidé de m'en séparer pour changer tout simplement, tout en étant conscient que je ne retrouverai jamais un tel plaisir et un tel rapport poids puissance.

 

Passage d'un an avec un ULTIMA 720 GTR, que j'ai revendue, car c'est très aseptisé, malgré des perfs de premier ordre. Et en ayant eu et la Dax et l'Ultima en même temps, je dois dire que ma préférence va sur la Dax qui permet de se faire plaisir à moindre coût, dès les plus basses vitesses.

 

Puis a succédé en début d'année une Westfield XTR2 qui s'est avéré une auto à problèmes et mal conçue.

 

Aujourd'hui, je saute le pas sur du GT3. jap.gif.9eb814a36fc393f6f0cd81bd5cad8fc5.gif

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/989801IMG7318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Deux petites tofs de plus, vous noterez également, que l'XTR2 est immatriculée...lol.gif.6039b13418a30894033e28073a290741.gif

 

A gauche l'XTR2 à déconseillé car mal conçue, et à droite la Dax Rush, 503cv, pour 650kgs, données RTI, vitesse max, 325 km/h.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/943577DSC03113.jpg

 

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/986046DSC03139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

vi, et l'Ultima en sort 720.

 

 

quand elle ne prenait pas feu, qu'elle démarrait et qu'elle permettait de rouler ... c'est bien ça ? ange.gif.141efb5ba7f5ffb9799eb458f364a1e5.gif

 

 

ça fait plaisir à revoir ces photos quand même ... l'ultima c'est quand même fou, et la dax c'est juste irréaliste quand on y pense love.gif.14598b7b001a724e3ca0dffb1e8d8319.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Coucou PPP, j'ai juste eu un souci de filtre à essence sur l'Ultima, en fait, juste un pré-filtre avant le carbu Holley, le genre de filtre très fin planqué dans la durite blindée.

 

Fallait la trouver la panne.

 

Autrement, rien à signaler.

 

Il faut néanmoins faire faire une modif avec un alternateur plus gros.

 

Le reste est à l'image de l'auto, assez démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Petit OVNI sur la route entre londres et le tunnel :

 

Et la deuxième, le petit moulin, V8 chevrolet de 6,3L à simple arbre à came en position central arrière, carbu 4 corps holley.

Lubrification par carter sec, boite G50 6 vitesses rejetée en arrière. poids 950 kgs

Spécifications : 2,6s au 0 à 100. 5,3s de 0 à 160. Vitesse max avec la 6ème longue, 375km/h.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/229344DSC04744.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/601164DSC04758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau722EZ

salut dax rush,

 

Moi je suis comme un enfant qui attend son jouet, je vais la recuperer dimanche 28 octobre, c'est une dax rush cosworth turbo ( 320 cv/din au banc de puissance ) elle est de 2004 et possede 10500 kms, 4 pneus neufs , ct ok vierge, ordinateur de bord ( gestion moteur en temps reel, baquet, harnais etcc...elle est noire. la bache est en commande chez dax angletterre , je l'aurais pour le retour,au plaisir de te lire , sportivement laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

bonjour ,

 

il y a t'il encore sur ce post des posseseurs de DAX RUSH ?

 

je cherche aussi un site en francais sur les les dax :crazy:

 

comme j'ai fait un deterrage de post.........

 

merci de vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...