Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Grand chanceux inside , j'ai fais 8 km avec une Corvette C5


Olio

Messages recommandés

Enfin , un de mes reves viens de se réaliser , j'ai roulé ( peu certes ) un Muscle Car moderne :) :)

Une Corvette C5 automatique :)

Je viens juste de rentrer , je suis tout blanc et je tremble encore :) :)

Moteur V8 de 345 ch , boite auto 4 rapports :) :)

Le proprio m'avait deja promis ( c'est un bon ami de mon pere ) que je la roulerai un jour , et bien ce jour vient d'arriver :) :)

Il me sort l'auto du garage , on la laisse tourner 5 minutes car elle était froide , j'en profite pour faire quelques photos ( pas terribles , demain j'en ferai d'autres ) , mon cousin bulgare était avec moi ce soir !!

Le bruit de l'auto est :love: :love: :love: :love: :love: love: !!!!

Meme a froid , c'est magnifique , des glougloutement du V8 , boum boum boum boum... :lover:

Je monte dans l'auto , je m'installe juste pour regarder le magnifique intérieur , ( je savais pas encore que j'allais la rouler ) , et la le proprio ( que je remercie ) me demande si je veux faire un tour , sur le coup j'ai cru mal comprendre , je demande : PARDON ??

Il me regarde et sourit en me disant : bien sur je viens avec !!

Et la je commence a trembler !!!

Bordel , je vais rouler une Corvette , pas une BMW ou une Merco , une putain de Corvette C 5 !!

Je monte dans le cockpit , il m'explique le fonctionnenemt de la boite auto , ca m'a pas l'air compliqué , elle a l'air tres douce !

LA position de conduite ( pilotage ? ) est tres tres basse , on se croit dans un grand karting :) :)

Je lance la vitesse , j'accelere et hop .... je cale :) :) :)

Mon cousin se mare et décide de prendre l'appareil photo pour me filmer :) :)

Je rallume l'auto , Olio plus que motivé , il me dit que je dois pas hesité pour partir surtout si c'est ma premiere fois :) :)

Ok , j'accelere bien mais je suis en neutre ( :oops: ) , ensuite je passe la marche arriere ( drole de boite auto , je suis pas habitué non plus hein et puis je stresse ) , bon je réussi a partir , et je me rends vite compte que la voiture est relativement souple , pas brusque du tout ( je m'attendais au truc incontrolable ) , mais en fait c'est tres facile a rouler , souple , doux , et tres silencieux en dessous de 2500 tours :)

Je fais 400 mettre et j'arrive au premier virage , je tourne , je suis a 70 km/h , ca tourne directe , et ca bronche pas , pas de roulis , rien du tout !!!!

Le proprio me dit que je peux accelerer jusqu'a 4500 / 5000 , et me demande de faire gaffe si je dépasse les 5000 :) :)

Deja a 3500 ca pousse du tonnerre de feu !! ( saloperie , je me suis fais peur )

Faut dire que les chiffres parlent : 345 ch , 0-100 en moins de 5 sec et 275 km/h :) :)

Bref je passe 1 km a pas plus de 110 km/h , j'arrive a un rond point , j'accelere tres tres légerement , l'arriere est deja pret a partir en couille , j'ai cru halluciner !! Mais la voiture se controle tres facilement , rien a dire , le freinage ( Brembo ) est TERRIBLE , il colle au siege comme a l'acceleration :)

J'arrive a une longue ligne droite ( 800 / 900 m d'apres le proprio ) , la j'accelere comme il se doit jusqu'a 5500 tr/min environ ( au passage le compteur de vitesse sur le pare brise facon avion de chasse est superbe , ca permet de garder un oeil sur la route tout en regardant la vitesse ( qui monte vite ) a laquelle on roule !!

La poussée est hahurissante !!! Le bruit du V8 me donne la chair de poule , un vrai avion de chasse !! Ca pousse , ca pousse , le moteur ne semble pas se fatigué , normal vu le couple !!!

Le Kick down colle littéralement au siege , putain je reve , j'arrive pas a le décrire avec des mots !!

J'ai fais 4 / 5 accelérations de ce type , 2000 tr/min puis kick down powaa , le nez se leve a chaque fois et c'est vraiment terrible :) :)

Bref , ce soir je vais rever de cette auto :)

Points positifs de cette caisse : Look , moteur , acceleration a couper le souffle , tenue de route , et attention contrairement a ce que pense beaucoup de monde , cette auto est tres efficace en conduite sportive , elle enchaine des longs virages a des vitesses non avouables :)

A oui , le prix d'un pneu arriere est de 650 euros :)

 

Je suis tout ému encore :)

Le bruit :lover:

 

Place aux photos ( demain normallement ou au moins d'ici la fin de semain j'en aurai d'autres )

 

Brembo :

olio_1104862990_1.jpg.70b7c9f306bd81d5ff1e166102c6a771.jpg

olio_1104863109_2.jpg.cde9809576d1f1f2cdc9d95c9f08a530.jpg

 

Mon cousin bulgare :

olio_1104863015_10.jpg.7cad296c0773d68857adaaee800783a5.jpg

olio_1104863043_6.jpg.8e1f5d0621f9f41d3cf63b87abd0e4a9.jpg

olio_1104863081_7.jpg.3867485cffef6ff0d68e826dd573c4c9.jpg

olio_1104863093_9.jpg.0c01a7f7a4547eaf1c47167d26dde0eb.jpg

olio_1104863143_5.jpg.0929b482c733d5cbf1d7cd039c759070.jpg

 

olio_1104863122_3.jpg.c64e8053761f864a83969320f3d33bff.jpg

olio_1104863130_4.jpg.899ccb50624d19b3579dbdbd594aa14d.jpg

 

L'intérieur :

olio_1104863159_11.jpg.5f22c2a9078cd6e341d082cedf16ae48.jpg

 

 

Les vidéos :

Le premiere : Photo 012

Il sort l'auto du garage

 

La deuxieme : Photo 013

Je pars :)

 

La troisieme : Photo 014

Je reviens de ma petite balade ( bien entendu le proprio a coté de moi )

 

http://olio2004.free.fr/04.01.2005%20Corvette/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Je m'attendais à une citroen C5 moi c'est nul! --->[]

Je me suis fait la réflexion, j'ai eu peur :)

Sinon comme ça en vrac, cache les plaques, et fais un vrai ourlet à ton pantalon, ça fait pitié là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SE2034rf

Je m'attendais à une citroen C5 moi c'est nul! --->[]

 

Pareil!! Je comprenais pas le titre! :lol::buzz:

 

Je sors aussi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es un bon chanceux!

Tu t'es pas fait peur avec le cul qui part?

 

 

Je m'attendais à une citroen C5 moi c'est nul! --->[]

 

J'avais peur tout le temps , depuis le démarrage jusqu'a l'extinction de l'auto !

Mais c'est pas parce que j'ai peur de la rouler , mais surtout parce que c'est une voiture de prestige et que si je me plante , c'est fini pour ma vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

C'est vrai que t'es un bon chanceux!

Tu t'es pas fait peur avec le cul qui part?

 

 

Je m'attendais à une citroen C5 moi c'est nul! --->[]

 

Connaissant Olio

ça m'aurait etonné qu'il se vante d'avoir essayer en exclu une C5 (citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Oué j'étais venu moi aussi pour t'incendier croyant que tu avais essayé une Citroën C5.

 

Oufffff

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Oh PUTAIN

 

J'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la CHANCE DE ROULER AVEC UNE Citroën C5 :eek:

 

Mets corvette dans le titre hein !!!

 

Enfin, t'as de la chance, ça doit pousser sévère, mais 8 km, c'est pas assez pour chauffer le moteur et monter dans les tours :(

 

Enfin, ça doit quand même être :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

 

Je monte dans le cockpit , il m'explique le fonctionnenemt de la boite auto , ca m'a pas l'air compliqué , elle a l'air tres douce !

LA position de conduite ( pilotage ? ) est tres tres basse , on se croit dans un grand karting :) :)

Je lance la vitesse , j'accelere et hop .... je cale :) :) :)

Mon cousin se mare et décide de prendre l'appareil photo pour me filmer :) :)

Je rallume l'auto , Olio plus que motivé , il me dit que je dois pas hesité pour partir surtout si c'est ma premiere fois :) :)

 

 

:??: Comment as-tu fait :voyons:

 

Sinon, chouette compte-rendu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh PUTAIN

 

J'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la CHANCE DE ROULER AVEC UNE Citroën C5 :eek:

 

Mets corvette dans le titre hein !!!

 

Enfin, t'as de la chance, ça doit pousser sévère, mais 8 km, c'est pas assez pour chauffer le moteur et monter dans les tours :(

 

Enfin, ça doit quand même être :bien:

 

On a laissé l'auto chauffer pendant la scéance photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Je suis tout ému encore :)

Le bruit :lover:

...

T'es foutu. :non:

 

 

 

 

On t'avait bien dit que c'était une drogue dure à accoutumance immédiate... :p

Bon, ben maintenant, tu n'as plus qu'à faire tes économies, hein ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

J'ai failli ne pas regarder le topic en pensant que c'était de la Citroen du même nom qu'il s'agissait. Ca aurait été dommage ! Peut etre qu'il faudrait renomer ?

 

Quelle chance d'avoir essayé cette superbe auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eic173wX

Comme beaucoup d'autres, j'ai cru que tu avais conduites une C5 , je me disai " et il fait un topic pour ca ? :eek:

 

 

T'as beaucoup de chance en tout cas :jap::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es foutu. :non:

 

 

 

 

On t'avait bien dit que c'était une drogue dure à accoutumance immédiate... :p

Bon, ben maintenant, tu n'as plus qu'à faire tes économies, hein ! :coucou:

 

 

:) :)

Je suis trop pauvre pour cette auto :)

Mais le bruit du 5.7 est terrible !

J'avais deja rouler une camaro V8 de 230 ch , rien a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

C'est normal de planter au démarrage avec ce type de voiture surtout ne planter qu'une fois c'est un miracle!

Par contre je comprends que ce soit dur de revenir à la réalité une fois que l'on a conduit un mythe comme la Corvette , bien plus exceptionnelle qu'une Modena ou 911..

 

Bonne Année en espérant qu'elle te soit prospère pour en acquérir une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de planter au démarrage avec ce type de voiture surtout ne planter qu'une fois c'est un miracle!

Par contre je comprends que ce soit dur de revenir à la réalité une fois que l'on a conduit un mythe comme la Corvette , bien plus exceptionnelle qu'une Modena ou 911..

 

Bonne Année en espérant qu'elle te soit prospère pour en acquérir une ...

 

Merci :)

Mais je pense pas :)

Edit : La 911 est aussi un mythe a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de planter au démarrage avec ce type de voiture surtout ne planter qu'une fois c'est un miracle!

Par contre je comprends que ce soit dur de revenir à la réalité une fois que l'on a conduit un mythe comme la Corvette , bien plus exceptionnelle qu'une Modena ou 911..

 

Bonne Année en espérant qu'elle te soit prospère pour en acquérir une ...

Euh... oui mais non, quand meme pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:) :)

Je suis trop pauvre pour cette auto :)

Mais le bruit du 5.7 est terrible !

J'avais deja rouler une camaro V8 de 230 ch , rien a voir :)

:nanana:

Détrompes-toi. Il y a environ un an, j'ai failli en acheter une de C5. Elle était à peine kilomètrée (~100.000Km, c'est à dire rien pour une Vette) et en vente pour 30.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Hey bonne année a tous

pour la corvette c5 elle est sublime malgre la bva 4 :eek: mais c'est une voiture de legende doté d'une v8 de muscle cars

pour la 911 c'est bien plus qu'un mythe vivant je ne saurais comment la decrire tellement elle me fascine de jour en jour :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Personnellement je vois pas mal de 911 comparé à la Corvette , et puis c'est qu'un flat six...V8 c'est mieux :love:...mais je te l'accorde toutes deux sont des mythes.

Et puis qui sait peut être que c'est pour cette année euromillion faut y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas mal de 911 comparé à la Corvette , et puis c'est qu'un flat six...V8 c'est mieux :love:...mais je te l'accorde toutes deux sont des mythes.

Et puis qui sait peut être que c'est pour cette année euromillion faut y croire...

 

Euromillion :

Je m'achete une Corvette C6 , une 635 Csi rouge état collection et une Peugeot 607 V6 toutes options noire avec vitre noires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Euromillion :

Je m'achete une Corvette C6 , une 635 Csi rouge état collection et une Peugeot 607 V6 toutes options noire avec vitre noires :)

Seulement ca ? :W moi si j'gagne a l'euromillions moi j'machete toute les voitures du monde :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Les deux premières je suis d'accord cela passe mais la troisième ! c'est quoi ça ! avec 10 M d'€ une 607 V6 ! Pour faire plaisir à mr Elrad, je dirai plutôt une A8 4.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Les deux premières je suis d'accord cela passe mais la troisième ! c'est quoi ça ! avec 10 M d'€ une 607 V6 ! Pour faire plaisir à mr Elrad, je dirai plutôt une A8 4.2...

:non: :non: Pas ca :p il faut prendre une audi a8.......W12 enfin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières je suis d'accord cela passe mais la troisième ! c'est quoi ça ! avec 10 M d'€ une 607 V6 ! Pour faire plaisir à mr Elrad, je dirai plutôt une A8 4.2...

 

J'adore la 607 , et en noire avec vitre noire et les phares Xénon , je la trouve terriblement classe :)

Mais je prendrai bien une petite Chevelle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Bon passons mais alors quelle version de 607 V6 ?

la V6 de 211 CHvx ou la V6 biturbal HDY de 204...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Je sais que c'est HS par rapport à la C5 , mais quelle est celle qui a les meilleures reprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...