Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Grand chanceux inside , j'ai fais 8 km avec une Corvette C5


Olio

Messages recommandés

Invité §sym741sE

C'est normal de planter au démarrage avec ce type de voiture surtout ne planter qu'une fois c'est un miracle!

Par contre je comprends que ce soit dur de revenir à la réalité une fois que l'on a conduit un mythe comme la Corvette , bien plus exceptionnelle qu'une Modena ou 911..

 

Bonne Année en espérant qu'elle te soit prospère pour en acquérir une ...

Tres fort oui reussir a caler avec une boite auto c'est fort !!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rav604gA

Bravo pour ton enthousiasme qui fait plaisr à voir olio.

 

Ca doit etre sympa une C5 , j'ai eu une c3 de 70 big block qui poussait bien fort mais la finition par contre c'était pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

J'ai mis une vitesse ( je sais pas quelle position , j'y connais rien en boite auto , le gars m'a expliqué mais j'ai pas retenu ) , je démarre doucement , j'accelere tres ( trop ) doucement , l'auto sursaute et s'éteint !!

J'ai rien capté , le proprio non plus

 

 

Et il y a plusieurs année , j'étais avec un pote , lui il avait calé avec une Scorpio 2.9i de 145 ch

Ca semble bizarre mais bon , que voulez vous que je vous dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je m'explique :

J'ai mis une vitesse ( je sais pas quelle position , j'y connais rien en boite auto , le gars m'a expliqué mais j'ai pas retenu ) , je démarre doucement , j'accelere tres ( trop ) doucement , l'auto sursaute et s'éteint !!

J'ai rien capté , le proprio non plus

C'est vrai que caler avec une boitoto... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

Je suis de Strasbourg , c'est écrit dans mon profil

 

Je viens de le voir!!

J'aurai bien aimé te croisé, pour une "ptite poursuite" (xsara hdi inside) (ok petite la poursuite!!) :W

 

Je plaisante! Félicitation encore!

 

 

HS : Par hazard, le copain à ton pere bosserait pas au crédit mut au wacken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir!!

J'aurai bien aimé te croisé, pour une "ptite poursuite" (xsara hdi inside) (ok petite la poursuite!!) :W

 

Je plaisante! Félicitation encore!

 

 

HS : Par hazard, le copain à ton pere bosserait pas au crédit mut au wacken?

 

 

Non , il est gérant :)

Notez sur la derniere vidéo le petit Tahoe de 285 ch qui pousse relativement fort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Superbe essai :bien:

 

Le moteur LS1 a du vraiment te coller à la route! Dommage que ce n'était pas la transmission manuelle à 6 rapports!

 

Ce moteur est un vrai small block réinventé :rs:

 

Tu dois maintenant être sûr que la Corvette est la réincarnation d'un mythe américain :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Tres fort oui reussir a caler avec une boite auto c'est fort !!!! mdr

 

Si un jour tu as la chance d'avoir une voiture de 350 chevaux entre les mains , à mon avis rien qu'à cause du stress, tu te plantes...

tu peux même avoir un bouton de démarrage type F1 comme dans la M5 je crois , tu planteras .

Je l'avoue j'y connais pas grand chose, j'ai même pas encore mon permis :colere: mais mon oncle a déja eu la chance d'essayer une 965 C2 et il avait calé...parce qu'il avait le stress et la pédale trop hésitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym741sE

Si un jour tu as la chance d'avoir une voiture de 350 chevaux entre les mains , à mon avis rien qu'à cause du stress, tu te plantes...

tu peux même avoir un bouton de démarrage type F1 comme dans la M5 je crois , tu planteras .

Je l'avoue j'y connais pas grand chose, j'ai même pas encore mon permis :colere: mais mon oncle a déja eu la chance d'essayer une 965 C2 et il avait calé...parce qu'il avait le stress et la pédale trop hésitante...

Puisque tu insiste , d'abord j'ai deja eu cette chance mais pas en boite auto , alors tu a juste pris les photos et tu ne l' a pas conduite , caler avec une boite auto mort de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

tu ne crois pas qu'à cause du stress tu peux faire caler n'importe quelle voiture ?

J'ai fait mes 20 h de conduite sur une 206 et ben j'ai déjà calé plusieurs fois à cause du moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Bon je demande au modo de loker se topic (blague) car là j'ai une tric d'enfère :love::cyp:

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insiste , d'abord j'ai deja eu cette chance mais pas en boite auto , alors tu a juste pris les photos et tu ne l' a pas conduite , caler avec une boite auto mort de rire !

 

D'accord :)

Si tu le dit :)

Mais la c'est toi qui me fais rire

Demain on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

D'accord

Si tu le dis

Mais la c'est toi qui me fais rire

Demain on en reparlera

Ma réponse qui ne passe pas au correcteur :mad: :

C'est possible de faire caler, mais c'est probablement dû au fait que tu n'étais pas au ralenti stabilisé quand tu est passé en mode Drive.

Un habitué des boites automatiques ne touche pas à l'accélérateur à ce moment-là, et ne risque pas de se trouver dans cette configuration.

C'est sympa, l'affichage tête haute, hein ? C'est là qu'on voit qu'on projeté en quelques secondes à des vitesses prohibées sur autoroute. :oops:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym741sE

D'accord :)

Si tu le dit :)

Mais la c'est toi qui me fais rire

Demain on en reparlera

D'accord alors explique moi comment tu fais pour faire caler un moteur qui a chauffe celon c'est dire pendant cinq minutes ( mais bon peut importe ) avec une boite automatique , j'ai envie d'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

C'est normal de planter au démarrage avec ce type de voiture surtout ne planter qu'une fois c'est un miracle!

Par contre je comprends que ce soit dur de revenir à la réalité une fois que l'on a conduit un mythe comme la Corvette , bien plus exceptionnelle qu'une Modena ou 911..

 

Bonne Année en espérant qu'elle te soit prospère pour en acquérir une ...

 

C'est marrant moi j'aurais dit que la corvette est une legende a la haureur (ou plutot presque) de la 911 alors que la modena fait juste parti de la gamme d'une marque de voiture celebre mais qu'en elle meme elle n'a rien de mythique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

D'accord alors explique moi comment tu fais pour faire caler un moteur qui a chauffe celon c'est dire pendant cinq minutes ( mais bon peut importe ) avec une boite automatique , j'ai envie d'apprendre !

Je crois que j'ai répondu au-dessus.

Mais tu as peut-être une grande expérience des boites automatiques à nous faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis , c'étais ma premiere fois que je roule une boite auto alors bon , je ne saurai dire ce qu'il s'est produit !

Tout ce que je sais c'est que j'ai acceleré légerement , la voiture a sursauté et elle s'est éteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté , si il y avait moyen d'etre a 3 dans la caisse pour que mon cousin me film a l'intérieur , t'inquiete , je lui aurai demander mais cette caisse est une pure 2 place !!!

Le seul moyen était que je me fasse filmer par le proprio , mais je préfere voir l'extérieur se mouvoir avec le son ( meme si on entend pas grand chose )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières je suis d'accord cela passe mais la troisième ! c'est quoi ça ! avec 10 M d'€ une 607 V6 ! Pour faire plaisir à mr Elrad, je dirai plutôt une A8 4.2...

Très bon choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Très sympa ce petit résumé Olio. Ca m'a un peu rappelé le jour ou j'ai essayé un SL500, les sensations décrites étaient a peu près similaires

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

C'est marrant moi j'aurais dit que la corvette est une legende a la haureur (ou plutot presque) de la 911 alors que la modena fait juste parti de la gamme d'une marque de voiture celebre mais qu'en elle meme elle n'a rien de mythique !

 

Ce que je voulais dire c'est que j'ai plus tendance à voir des 911 surtout des 993, 996 et 997 ( par contre pas de 930 genre 3.2 L avec jantes fuchs :D ), et des modena que des Corvette si j'en ai vu une c'est déjà beaucoup.

Quant au mythe , les 911 et Corvette en sont , mais bien entendu que la modena n'en est pas un et ne le sera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Les Mythes Ferrari des derniéres années resteront les Testarossa et F40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Sympa d'avoir fait partager ce petit bonheur...:oui:

 

Pas trop dégouté quand tu es remonté dans ta caisse? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

D'accord avec toi , Enzo n'est plus là et cela se ressent pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Ce que je voulais dire c'est que j'ai plus tendance à voir des 911 surtout des 993, 996 et 997 ( par contre pas de 930 genre 3.2 L avec jantes fuchs :D ), et des modena que des Corvette si j'en ai vu une c'est déjà beaucoup.

Quant au mythe , les 911 et Corvette en sont , mais bien entendu que la modena n'en est pas un et ne le sera jamais...

 

Tout a fait d'accord avec toi alors par contre c'est 930 3.0 ou 3.3 , la 3.2 etant l'athmo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

je voulais faire référence à votre oeuvre qui fait de vous un connaisseur et non un guignol en 996 C4 avec les supers radars de recul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

je voulais faire référence à votre oeuvre qui fait de vous un connaisseur et non un guignol en 996 C4 avec les supers radars de recul !

 

Une 996 est une vraie porsche aussi agile qu'une 2.7 RS , quand on l'a conduit on comprend mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...