Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photoreportage A3 Sportback 2.0 DSG


Invité §pub445bY

Messages recommandés

Invité §Shi188am

Je n'ai jamais essayé ce moulin, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça et là dit, son couple est assez haut perché, ce qui en combinaison avec le poids de la voiture oblige à pas mal jouer du levier de vitesse, ce qui annule le gain en consommation de l'injection directe.

 

De plus, il ne repose pas sur la même technique d'injection directe que son grand frère le 2.0TFSi.

 

Le 2.0TFsi fonctionne en mélange homogène ( Landa = 1 pour les connaiseurs ;) ) tandis que le 2.0FSi fonctionne en régime stratifié quand il est en charge partielle ( landa < 1 ).

 

En gros, tu injectes plus de volume d'air que d'essence. L'étincelle provoque ainsi la combustion d'une partie du mélange autour de l'étincelle et le reste s'enflamme ensuite. Ceci permet donc un léger gain en consommation.

 

Cependant, ce mode de combustion engendre une nette production de NOx ce qui demande un catalyseur spécial. Ce catalyseur est "régénéré" quand le calculateur moteur detecte une surpression dans la ligne d'échappement. Les alvéoles receptives se bouchent et tous les N km, il faut donc le nettoyer. Ceci est obtenu en augmentant la température des gaz d'échappement. Cette augmentation est obtenue en gavant le mélange de carburant ( un peu comme sur les FAP dernières générations ).

 

Le hic est que le souffre contenu dans l'essence a tendance à boucher également le catalyseur, ce qui induit des régénérations moins espacées que la théorie permetterait d'obtenir :L D'où le gain assez faible en consommation.

 

Cela dit, la teneur en souffre ne cesse de diminieur et sera même divisé par 7 d'içi 5 ans :oui:

 

Quoi qu'il en soit, la production de CO2 de ce moulin est du même ordre de grandeur que le 1.6i avec 45CV en moins ce qui est :bien:

 

Waow .... c'est beau, c'est lyrique .... je ne savais pas qu'il se passait tout ca sous le capot !!

 

Quel expert !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon545ts

Bonjour à tous. J'ai lu quasiment tout le topic, enfin presque lol.

Une personne de mon entourage souhaite s'acheter une Sportback, 2L TDI Ambition.

Il voudrait savoir ou c'est le plus avantageux ? Par un mandataire, belgique, espagne ou allemagne ?

Et sinon d'occasion, année 2005, çà tourne à combien les prix environ ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle158pc

je viens d'en commander une donc je me suis penché sur la question : elite auto m'a l'air vraiment serieux -voiture de concession francaise. 9,5% hors options. J'ai failli la commander là mais apres de negociation chez mon concessionnaire : j'ai eu 9,2% avec les options + 4 mois de delai au lieu de 6

 

 

Bonjour à tous. J'ai lu quasiment tout le topic, enfin presque lol.

Une personne de mon entourage souhaite s'acheter une Sportback, 2L TDI Ambition.

Il voudrait savoir ou c'est le plus avantageux ? Par un mandataire, belgique, espagne ou allemagne ?

Et sinon d'occasion, année 2005, çà tourne à combien les prix environ ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon545ts

ok merci beaucoup pour ces renseignements clemTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik000RU

Bonsoir les forumistes :coucou: ,

 

Je suis sur une occasion qui semble intéressante et j'aurais besoin de votre avis : Il s'agit d'une A3 SportBack TDI 140 Ambition Luxe. elle est de déc 04 et à 3000KM et le vendeur (un collaborateur VW) en demande 27700€

Qu'en pensez-vous?

 

Parallèlement, je cherche a évaluer la côte de ma Golf V TDI 105 Sport avec 13000KM (+ régulateur + PM + ESP) mais elle est trop récente par rapport à la côte Argus.

Auriez-vous éventuellement une idée de sa valeur ?

 

Merci d'avance pour votre aide :bien:

 

Nikookou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif260tj

Waow .... c'est beau, c'est lyrique .... je ne savais pas qu'il se passait tout ca sous le capot !!

 

Quel expert !

C'est son coté poète!!! :D

Sacré Miguel Ange !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif260tj

Bonjour à tous. J'ai lu quasiment tout le topic, enfin presque lol.

Une personne de mon entourage souhaite s'acheter une Sportback, 2L TDI Ambition.

Il voudrait savoir ou c'est le plus avantageux ? Par un mandataire, belgique, espagne ou allemagne ?

Et sinon d'occasion, année 2005, çà tourne à combien les prix environ ?

Merci beaucoup.

Pour ma part,je suis passé par un mandataire.La voiture vient d'allemagne, il s'agit d'une version ambition.Pour avoir une version Française,il faut rajouter la climatisation,l'autoradio concert,l'accoudoir avant et les tapis de sol arrière.J'ai eu une remise de 14%. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif260tj

Bonsoir les forumistes :coucou: ,

 

Je suis sur une occasion qui semble intéressante et j'aurais besoin de votre avis : Il s'agit d'une A3 SportBack TDI 140 Ambition Luxe. elle est de déc 04 et à 3000KM et le vendeur (un collaborateur VW) en demande 27700€

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide :bien:

 

Nikookou

Salut, 3 000 km,c'est pas beaucoup pour un dièsel en 6 mois!!!

Mais bon,ça a l'air une bonne occase car le prix en neuf tourne autour des 32 000 euros.

Y a t'il des options?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik000RU

Salut, 3 000 km,c'est pas beaucoup pour un dièsel en 6 mois!!!

Mais bon,ça a l'air une bonne occase car le prix en neuf tourne autour des 32 000 euros.

Y a t'il des options?

 

Non, il n'y a aucune option, pas même la PM qui est incluse dans les équipements de série. Elle est donc déjo très bien équipé. Manque juste - pour moi - les commandes au volant et peut-être le réglage électrique des lombaires

 

C'est une voiture de collaborateur VW qui a une caisse de fonction. Seul sa femme s'en sert pour faire des trajets maison-école. D'où les 3000 KM.

 

Nikookou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

C'est son coté poète!!! :D

Sacré Miguel Ange !!! :)

 

:jap:

 

 

Autant être précis quand on peut ;)

 

Mais je n'ai aucun mérite, c'est ma passion et mon travail alors....

 

Sinon, j'ai eu droit au changement de plaque il y a 2 jours.

 

C'est très traumatisant, surtout quand c'est le vendeur qui le fait ( je suis arrivé à la bourre :roll:) et que ces p..... de rivet ne voulait pas céder. Et vas y que je les labourre à la perceuse :beuh:

 

Il appuyait tellement que la voiture bouger vers l'avant, sachant que la boîte DSG était sur P :beuh:

 

Enfin bon, je me disais, il est en train de s'énerver et la perceuse va atterir dans le coffre!!!!!!

 

Pour finir, il me dit:" vous voulez pas aller essayer l'A3 2.0TFsi que j'ai reçu aujourd'hui pour que vous ne voyez martyriser votre voiture :D " C'était de l'humour, mais il y avait un truc pas trop rassurant dans le ton de sa voix d'autant plus qu'il a vraiment insisté.

 

Finalement, je suis rester et le rivet à céder, et tous est rentré dans l'ordre :D :D :D

 

Vous pouvez me trouver un poil méfiant, mais sur ma 2ième A3 ( j'en suis rendu à 6 maintenant :D ), pendant que j'avais le dos tourné, le blaireau de service à carrément percer dans le coffre :beuh:

 

Quand j'ai changé les plaques 3 mois après pour cause de déménagement, le type qui a fait le boulot a failli halluciner!!!!! La rouille attaqué déjà le coffre! Et dire que tout était déjà prévu :roll:

 

 

Sinon, j'ai acheté mon PDA pour le GPS :sol:

J'ai auparavant testé une cyriade de recepteur pour m'assurer qu'ils passaient tous le parebrise athermique de titine.

 

Si certains sont interessés, j'ai les références de tous ces recepteurs qui fonctionnent sans pb en version CF et Bluetooth :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Waow .... c'est beau, c'est lyrique .... je ne savais pas qu'il se passait tout ca sous le capot !!

 

Quel expert !

 

:jap:

 

Dis moi, t'es à combien en conso moyenne, histoire que je voye si l'injection direct mérite vraiment qu'on s'y interesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à ta titine de l'extérieur mais de l'intérieur pas tout à fait!!!

 

Concernant le choix de la finition s-line c'est pour plusieurs raisons:

 

-Sur mon ancienne A3, j'avais du cuir couleur moutarde, et, j'ai passé trop de temps à entretenir ce fichu cuir...sans parler de la douleur de mon fessier à chaque stationnement de plus d'une demi-heure en plein soleil!!!

Donc des sieges sport mi-cuirs, mi-tissus parfait!

 

-Je ne voulais pas les jantes standard en 17" vu et re-vu sur la version 3 portes mais plutot les 18" moins courante.

 

-Enfin le tarif moins élevé que la finition Ambition luxe m'a définitivement convaincu surtout que le cuir était de série.

 

Mais comme tu l'as dit chacun choisit sa voiture suivant ses gouts et ses envies.

 

Ps: Je n'ai pas choisi de supprimer le chassis Sline mais Audi estime que les 18" s'associe mal avec une caisse déjà surbaissé par rapport à la finition ambiente, question de confort!

 

 

J'ai croisé comme cité plus haut une A3 3 portes en 2.0TFSi et Sline.

 

Elle était chaussée en 18p et le chassis sport S était monté. Je pense que c'est plutôt ton concessionaire qui a fait la demande :oui:

 

Quoi qu'il en soit, ca doit être trop tape cul :oui:

 

Déjà qaund j'arrive sur des ralentisseurs aux péages, ca secoue pas mal, alors avec des ressorts tarés plus ferme :beuh:

 

 

Sinon, 7063, je te confirme que le Gris Avus est vriament :bien: Mais le noir ébène reste :lover: à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif260tj

J'ai croisé comme cité plus haut une A3 3 portes en 2.0TFSi et Sline.

 

Elle était chaussée en 18p et le chassis sport S était monté. Je pense que c'est plutôt ton concessionaire qui a fait la demande :oui:

 

Quoi qu'il en soit, ca doit être trop tape cul :oui:

 

Déjà qaund j'arrive sur des ralentisseurs aux péages, ca secoue pas mal, alors avec des ressorts tarés plus ferme :beuh:

 

 

Sinon, 7063, je te confirme que le Gris Avus est vriament :bien: Mais le noir ébène reste :lover: à mon goût

Sans oublier l'argent akoya!! :D :D :D :D

Pour la plaque de devant, il n'a pas percé, j'espére!!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Sans oublier l'argent akoya!! :D :D :D :D

Pour la plaque de devant, il n'a pas percé, j'espére!!???

 

Non.

 

Pour l'argent akoya, uniquement quand il fait beau et que les reflets violet sont atténués :D :D :D

 

De tous les manières, plus la couleur est sombre plus les chromes et les jantes 18p ressortent.

 

Donc définitivement: Noir EBENE :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY

J'ai vu en concession une s-line JA 18 en bleu ( style RS4)j cette couleur lui va bien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo532FQ

Quelqu'un ne pourait pas prendre une photo de la clef de la Sportback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY

Tu peus nous prendre une photo ? :D

elle doit être dans les mains de son proprio!!

Pour la clef je crois que Publicis en a deja fait

Tcao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo532FQ

Merci je demanderais à Publicis pour la clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi188am

:jap:

 

Dis moi, t'es à combien en conso moyenne, histoire que je voye si l'injection direct mérite vraiment qu'on s'y interesse :oui:

 

hmm ... pour le moment entre 10 et 15 L selon la conduite pour le milieu urbain et autour des 7/8L sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

hmm ... pour le moment entre 10 et 15 L selon la conduite pour le milieu urbain et autour des 7/8L sur autoroute.

 

:L

 

Boon bein j'espère que tu fais pas beaucoup de ville....... Et dire qu'ils annoncent moins de 8l en moyenne officiellement :roll:

 

Pourtant avec un Turbo qui gave le moteur en couple aux bas régime, ça doit bien décoller s'en avoir à patater beaucoup cependant, c'est des consommation de l'ordre du 3.2l, non :voyons:

 

Orangeroad est demandé au rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik000RU

Bonsoir à tous,

 

Vous semblez avoir une bonne expérience au vu des 58 pages et comme cela concerne une offre d'A3 SBK, je me permets de deposer ma demande ici

Merci :jap:

 

Voilà, je suis en contact avec un importateur francilien proposant une A3 2.0L TDI SPORTBACK AMBITION DSG (+ PM + radar de recul) venant d'Allemagne. Elle est du 11/04 et à 12000KM et on m'en demande pour moins de 25000€ :oui:

 

Ayant toujours acheté dans une concession française une voiture française, je cherche à savoir quels docs je dois récupérer ou quelles infos je dois vérifier. En somme, la procédure à suivre.

Comme je n'ai pas d'expérience dans ce type d'achat, je ne voudrais pas me faire avoir bêtement (voiture volée, gagée ou compteur trafiqué).

Je me demande notammment s'il existe un papier européen prouvant qu'elle n'est pas volée ou gagée. Auriez-vous une idée ?

De même, j'ai lu sur des posts dans des forums que les compteurs semblaient être trafiquer régulièrement en allemagne (info ou intox). Avez-vous une idée pour vérifier +/- le "réel" kilométrage?

 

Bref, je suis dans le flou et ai besoin de toutes vos infos/avis

Vous pouvez également me répondre en MP

 

Merci d'avance :bien:

 

Nikookou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi188am

:L

 

Boon bein j'espère que tu fais pas beaucoup de ville....... Et dire qu'ils annoncent moins de 8l en moyenne officiellement :roll:

 

Pourtant avec un Turbo qui gave le moteur en couple aux bas régime, ça doit bien décoller s'en avoir à patater beaucoup cependant, c'est des consommation de l'ordre du 3.2l, non :voyons:

 

Orangeroad est demandé au rapport :D

 

Alors ca serait le V6 qu'y m'ont file par erreur a la place du TFSI ? Geant !! :)

 

Bon, serieusement ... je ne sais quoi dire. Peut etre qu'apres le rodage la conso va diminuer. Sans chercher a faire des records de conso, je n'allume pas specialement en ville. Prudence prudence.

 

Mais c'est vrais que tu coup l'autonomie se retrouve a etre autour des 650km en cycle mixte.

 

J'ai consulte l'indicateur de maintenance .... hallucinant ! Il me donne la prochaine visite chez Audi pour .... dans 2 ans ... ou 27 000km. Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Bonsoir à tous,

 

Vous semblez avoir une bonne expérience au vu des 58 pages et comme cela concerne une offre d'A3 SBK, je me permets de deposer ma demande ici

Merci :jap:

 

Voilà, je suis en contact avec un importateur francilien proposant une A3 2.0L TDI SPORTBACK AMBITION DSG (+ PM + radar de recul) venant d'Allemagne. Elle est du 11/04 et à 12000KM et on m'en demande pour moins de 25000€ :oui:

 

Ayant toujours acheté dans une concession française une voiture française, je cherche à savoir quels docs je dois récupérer ou quelles infos je dois vérifier. En somme, la procédure à suivre.

Comme je n'ai pas d'expérience dans ce type d'achat, je ne voudrais pas me faire avoir bêtement (voiture volée, gagée ou compteur trafiqué).

Je me demande notammment s'il existe un papier européen prouvant qu'elle n'est pas volée ou gagée. Auriez-vous une idée ?

De même, j'ai lu sur des posts dans des forums que les compteurs semblaient être trafiquer régulièrement en allemagne (info ou intox). Avez-vous une idée pour vérifier +/- le "réel" kilométrage?

 

Bref, je suis dans le flou et ai besoin de toutes vos infos/avis

Vous pouvez également me répondre en MP

 

Merci d'avance :bien:

 

Nikookou

 

 

D'abord il faut savoir que les finition ne sont équivalente d'un pays à l'autre. Un conseil, va sur le site audi.de, lance une configuration. Même si tu ne comprends pas l'allemand, c'est assez intuitif vu qu'il y a des photos :oui:

 

Ensuite arrive la partie option et tu es surpris de trouver, la clim, l'accoudoir centrale, les feus antibrouillars avant, le paresoleil arrière, la radio CD en option :beuh: Tout ces équipements sont de série sur une version Française.

 

La même titine en France vaut dans les 31300€ neuve. Donc une décôte de 5500€ 20% semble en 6 mois, c'est assez raisonnable si on parle bien d'une version équivalente Française :oui:

 

Donc, demande lui la liste exaustif de l'équipement de la voiture, histoire de comparer à la même en France.

 

Pour ce qui est des papiers demandés, je pense qu'il te donneront un certificat européen qui te permettera de l'immatriculer facilement vu que le même modèle existe en France. Pour ce qui de ton certificat, je ne sais pas :non:

 

Les compteurs trafiqués, c'était assez simple, il y a quelques années. Tous est toujours possible, mais les sécurités sont de plus en plus draconiennes. Le kms est ainsi stocké dans plusieurs calculateurs et comparés à chaque mise en route de la voiture.

 

La modification du kilométrage si elle est possible, fais appel à des codes bien particulier.

 

Un gars de chez Audi avec le matos y arrivera je mense, mais faudrait vraiment pas avoir de pot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Alors ca serait le V6 qu'y m'ont file par erreur a la place du TFSI ? Geant !! :)

 

Bon, serieusement ... je ne sais quoi dire. Peut etre qu'apres le rodage la conso va diminuer. Sans chercher a faire des records de conso, je n'allume pas specialement en ville. Prudence prudence.

 

Mais c'est vrais que tu coup l'autonomie se retrouve a etre autour des 650km en cycle mixte.

 

J'ai consulte l'indicateur de maintenance .... hallucinant ! Il me donne la prochaine visite chez Audi pour .... dans 2 ans ... ou 27 000km. Wow.

 

Soulève le capot, compte le nombre de conduites d'admission. S'il y en a plus de 4, en plus de l'alarme, t'as gagné également 50CV de plus gratos :cyp:

 

Ca diminue forcément un poil, mais bon, tu ne vas pas passer à 7l en ville :D :D

 

En ce qui me concerne, autour des 6.8l, clim en route, en faisant que de la ville.

Dès que la route s'eclaircie, je tombe aux alentours des 6l voire moins :sol:

 

Bien ouiais, je me tape un bruit immonde de chaudière à mazout, faut bien qu'il y ait quelques avantages.

 

A propos d'allumer en ville, par chez moi, j'ai vu mon premier radar automatique embarqué.

 

Quelles bande de buses c'est cochons bleus :oui: Il se sont mis à l'entrée de l'artère la plus bondées à 18h30. Vont pas attraper grand monde. Heuresement tu me diras :oui:

 

Je suivais un troupeau qui roulait tranquille et j'ai aperçu le panneau qui va bien. 200m plus loin, le Scenic de base avec un oeuilleton sur le coffre.

 

 

Sinon, j'ai fait un geste pour l'environnement aujourd'hui :fleur: J'ai laissé titine au garage et j'ai pris mon VTT.

Bon, je t'avouerai que ca tapait un peu aujourd'hui et qu'il faut vraiment être motivé surtout à l'approche de la montée de la mort. En effet j'habitue au somment du'ne bute. En gros sur les 400 derniers mètres faut compter environ 5% par + de 30°C :L Que du bonheur :D

 

Les 320Nm de titine m'ont un peu manqué :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif260tj

D'abord il faut savoir que les finition ne sont équivalente d'un pays à l'autre. Un conseil, va sur le site audi.de, lance une configuration. Même si tu ne comprends pas l'allemand, c'est assez intuitif vu qu'il y a des photos :oui:

 

Ensuite arrive la partie option et tu es surpris de trouver, la clim, l'accoudoir centrale, les feus antibrouillars avant, le paresoleil arrière, la radio CD en option :beuh: Tout ces équipements sont de série sur une version Française.

 

La même titine en France vaut dans les 31300€ neuve. Donc une décôte de 5500€ 20% semble en 6 mois, c'est assez raisonnable si on parle bien d'une version équivalente Française :oui:

 

Donc, demande lui la liste exaustif de l'équipement de la voiture, histoire de comparer à la même en France.

 

Pour ce qui est des papiers demandés, je pense qu'il te donneront un certificat européen qui te permettera de l'immatriculer facilement vu que le même modèle existe en France. Pour ce qui de ton certificat, je ne sais pas :non:

 

Les compteurs trafiqués, c'était assez simple, il y a quelques années. Tous est toujours possible, mais les sécurités sont de plus en plus draconiennes. Le kms est ainsi stocké dans plusieurs calculateurs et comparés à chaque mise en route de la voiture.

 

La modification du kilométrage si elle est possible, fais appel à des codes bien particulier.

 

Un gars de chez Audi avec le matos y arrivera je mense, mais faudrait vraiment pas avoir de pot....

Pas tout a fait d'accord avec toi :nanana:

Pour l'ambition Allemande, il faut rajouter la climatisation, le poste concert,l'accoudoir avant et les tapis de sol arrière pour avoir l'équivalent en france.

Les antibrouillards avant et le pare soleil arrière sont de série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo532FQ

Salut les gars c'est normale que sur mon PC www.audi.be configurateur de marche pas dès que j'ouvrs sa ferme diractement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral721rs

Salut les gars c'est normale que sur mon PC www.audi.be configurateur de marche pas dès que j'ouvrs sa ferme diractement.

 

J'ai eu le même problème. J'ai du couper mon Norton Internet Security. Donc vérifie que tu n'as pas un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik000RU

Pas tout a fait d'accord avec toi :nanana:

Pour l'ambition Allemande, il faut rajouter la climatisation, le poste concert,l'accoudoir avant et les tapis de sol arrière pour avoir l'équivalent en france.

Les antibrouillards avant et le pare soleil arrière sont de série. :)

 

Rifus 69, Miguel-Ange,

 

Vos avis semblent diverger sur les équipements de série et ceux en option sur l'A3 Ambition. Avez-vous des confirmations de vos propos à avancer

Même en allant sur le site Audi allemand et en lancant une config, ce n'est pas facile de tout saisir lorque l'on ne maitrise pas la langue de Goethe

 

Nikookou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi188am

Soulève le capot, compte le nombre de conduites d'admission. S'il y en a plus de 4, en plus de l'alarme, t'as gagné également 50CV de plus gratos :cyp:

 

Ca diminue forcément un poil, mais bon, tu ne vas pas passer à 7l en ville :D :D

 

En ce qui me concerne, autour des 6.8l, clim en route, en faisant que de la ville.

Dès que la route s'eclaircie, je tombe aux alentours des 6l voire moins :sol:

 

Bien ouiais, je me tape un bruit immonde de chaudière à mazout, faut bien qu'il y ait quelques avantages.

 

A propos d'allumer en ville, par chez moi, j'ai vu mon premier radar automatique embarqué.

 

Quelles bande de buses c'est cochons bleus :oui: Il se sont mis à l'entrée de l'artère la plus bondées à 18h30. Vont pas attraper grand monde. Heuresement tu me diras :oui:

 

Je suivais un troupeau qui roulait tranquille et j'ai aperçu le panneau qui va bien. 200m plus loin, le Scenic de base avec un oeuilleton sur le coffre.

 

 

Sinon, j'ai fait un geste pour l'environnement aujourd'hui :fleur: J'ai laissé titine au garage et j'ai pris mon VTT.

Bon, je t'avouerai que ca tapait un peu aujourd'hui et qu'il faut vraiment être motivé surtout à l'approche de la montée de la mort. En effet j'habitue au somment du'ne bute. En gros sur les 400 derniers mètres faut compter environ 5% par + de 30°C :L Que du bonheur :D

 

Les 320Nm de titine m'ont un peu manqué :D :D

 

Non, non c'est bien un TFSI, j'ai tout de meme eut la curiosite de soulever le capot, et meme si je suis vraiment nul en meca .... y'a ecrit Turbo en gros. A moins que ca ne soit sponsorise par M6 .....

 

Pour les radars .... no comment. Tu as eu de la chance. C'est un vieux debat mais ces messieurs (je reste poli ... c'est un forum ouvert) se mettent en general, non pas la ou il y a risque potentiel, mais la ou une coqueterie de l'ingenieur des ponts et chausse a permi une limite a 50 sur une 4 voies sans intersections ou meme une 6 voies !!

 

De plus, la politesse consistant a prevenir les conducteurs d'en face avec un sympatique appel de phare semble avoir disparu. Navrant. Peut-etre est-ce limite a Paris cependant ....

 

Sinon je note qu'Audi semble avoir une meilleur cote que BM chez les bleux. Je me fais moins arreter qu'avec mon ex BM.

 

Bravo pour le VTT .... en plus d'etre ecolo tu travailles ta forme avant les plages d'Ibiza !! :)

 

Bruit immonde, bruit immonde .... tu y vas fort ! Les sportbacks D que je vois passer semblent assez discretes tout de meme !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her554cg

Rifus 69, Miguel-Ange,

 

Vos avis semblent diverger sur les équipements de série et ceux en option sur l'A3 Ambition. Avez-vous des confirmations de vos propos à avancer

Même en allant sur le site Audi allemand et en lancant une config, ce n'est pas facile de tout saisir lorque l'on ne maitrise pas la langue de Goethe

 

Nikookou

 

Suffit d'aller sur quelques sites d'importateur/mandataire, pour obtenir les équipement des modeles.

 

ex : http://www.carimpex.fr/ ( les A3 viennent d'allemagne )

 

Y a d'autres sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet328gE

Non, non c'est bien un TFSI, j'ai tout de meme eut la curiosite de soulever le capot, et meme si je suis vraiment nul en meca .... y'a ecrit Turbo en gros. A moins que ca ne soit sponsorise par M6 .....

 

Pour les radars .... no comment. Tu as eu de la chance. C'est un vieux debat mais ces messieurs (je reste poli ... c'est un forum ouvert) se mettent en general, non pas la ou il y a risque potentiel, mais la ou une coqueterie de l'ingenieur des ponts et chausse a permi une limite a 50 sur une 4 voies sans intersections ou meme une 6 voies !!

 

De plus, la politesse consistant a prevenir les conducteurs d'en face avec un sympatique appel de phare semble avoir disparu. Navrant. Peut-etre est-ce limite a Paris cependant ....

 

Sinon je note qu'Audi semble avoir une meilleur cote que BM chez les bleux. Je me fais moins arreter qu'avec mon ex BM.

 

Bravo pour le VTT .... en plus d'etre ecolo tu travailles ta forme avant les plages d'Ibiza !! :)

 

Bruit immonde, bruit immonde .... tu y vas fort ! Les sportbacks D que je vois passer semblent assez discretes tout de meme !

 

Salut, je te rejoint a propos des bleus, c'est vrai que depuis que j'ai la A3 je me fait moins controler vue que avant j'avais une BMW TDS avec INTER cuir M3

je ne faisai pas 10 km sans me faire controlé, il est arrivé dans ma ville dans la meme journé je me faisai controler deux fois par le meme bleu. :ptdr:

 

A propos du pruit la A3, c'est vrai que a froit tu entend le moulin mais des qu il est a la bonne temperature c'est raisonnable pour D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo532FQ

J'ai eu le même problème. J'ai du couper mon Norton Internet Security. Donc vérifie que tu n'as pas un truc dans le genre.

 

Ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla344fO

Bonjour à tous. J'ai lu quasiment tout le topic, enfin presque lol.

Une personne de mon entourage souhaite s'acheter une Sportback, 2L TDI Ambition.

Il voudrait savoir ou c'est le plus avantageux ? Par un mandataire, belgique, espagne ou allemagne ?

Et sinon d'occasion, année 2005, çà tourne à combien les prix environ ?

Merci beaucoup.

 

Bonjour,

 

La mienne (2L TDI ambition bleu mauritius) est d'occas et vient d'Allemegne avec 10000 kms (10/2004) et on arrive a gagner 6000 euros sur le neuf en France, avec PM, trappe et sac à ski, ...

 

Par contre, quelqu'un sait-il comment on peut supprimer le "DING" lorsque l'on dépasse les 150 km/h plus affichage sur l'ordi car mon manuel est en allemand et je n'y comprend rien !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Bonjour,

 

La mienne (2L TDI ambition bleu mauritius) est d'occas et vient d'Allemegne avec 10000 kms (10/2004) et on arrive a gagner 6000 euros sur le neuf en France, avec PM, trappe et sac à ski, ...

 

Par contre, quelqu'un sait-il comment on peut supprimer le "DING" lorsque l'on dépasse les 150 km/h plus affichage sur l'ordi car mon manuel est en allemand et je n'y comprend rien !

 

merci d'avance

Je ne vois que le limiteur de vitesse, mais je m'etonne qu'il ne se re-initialise pas après chaque coupure moteur :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...