Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photoreportage A3 Sportback 2.0 DSG


Invité §pub445bY

Messages recommandés

Invité §Ale706RB

Pas mal en jaune ... mais maniaques du lavage s'abstenir :W

 

Pas autant qu'en noir :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'ai regardé aussi sur la mienne, et les compteurs s'allument au moment de l'allumage des phares. :)

 

Et je confirme que le capteur de luminosité pour les phares est ultra sensible ... vers 16h30-17h00 en lumière de fin de journée : mes feux s'allument (et les compteurs aussi) :sol:

Ca surprend un peu mais c'est sécuritaire :jap:

Mouais mais j'ai les xénons sur la mienne alors les on/off quand on passe sous un pont ça me tentait pas trop :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Mouais mais j'ai les xénons sur la mienne alors les on/off quand on passe sous un pont ça me tentait pas trop :L

Peur de claquer les xénons je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

J'ai regardé aussi sur la mienne, et les compteurs s'allument au moment de l'allumage des phares. :)

 

Je te charie mais ... heureusement pour toi :lol: :lol:.

 

On parlait de l'éclairage des compteurs indépendamment de l'allumage des phares ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Mouais mais j'ai les xénons sur la mienne alors les on/off quand on passe sous un pont ça me tentait pas trop :L

But why :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

But why :??:

 

Je le comprends. Je n'ai pas pris les xénons de peur de devoir changer les ampoules trop souvent ...

 

publicis_1106044111_1035.jpg.3249050e292ce5adc931aa64c48c5072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Tiens, on dirait que nos amis d'autoplus m'ont entendu concernant l'erreur de rentabilité qu'ils ont commise concernant la comparaison 2.0 TDI et 2.0 TFSI.

 

Vais finir par croire que nous sommes espionné *** sur le forum http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fou/ouaou8.gif !

 

Ou qu'ils ont eu peur qu'on leur envoie 7063 pour défendre nos intérêts http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Rire/laugh4.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Justement j'y suis allé :cyp:

 

C'est bien on peut compter sur toi ***.

 

Sinon changement de plaque ce matin ;).

 

Et je me posais la question de l'utilité des vis au niveau du bandeau inférieur de fixation de la plaque. Cette pièce aurait pu être moulé dans la grille de la calandre ... mais non et j'ai compris l'utilité de la chose ce matin.

 

publicis_1105218987_003.jpg.55ec8c9f1adcc5babacd40f391ffcef4.jpg

 

En faite, pas de fixation pour la plaque d'immatriculation. En faite, le bandeau entourant la plaque se dévisse en bas et se déclipse en haut. Ca permet de glisser la plaque. Pas besoin de percer pour les rivets ;).

 

C'est le nouveau systéme pour les calandre single frame. Je vous en parle parce que la jeune, qui m'a mis les plaques, découvrez le système et qu'elle n'osait pas tirer de peur de casser quelquechose.

Finalement, en y jettant un oeil ensemble on a trouvé rapidement.

 

C'est propre et bien pensé :bien:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Mince tu me fais peur Publicis

 

J'ai peur que les gars d'Elite Auto me percent le WW dans le support comme des bourrins

 

à cause de toi je suis plus tranquille :(

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Mince tu me fais peur Publicis

 

J'ai peur que les gars d'Elite Auto me percent le WW dans le support comme des bourrins

 

à cause de toi je suis plus tranquille :(

 

amicalement

Valentinik

 

Ce sont pas des manches quand même :beuh:. Tu t'inquiètes pour devant ou derrière :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Mince tu me fais peur Publicis

 

J'ai peur que les gars d'Elite Auto me percent le WW dans le support comme des bourrins

 

à cause de toi je suis plus tranquille :(

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Sportback, voici la nouvelle appellation pour la version 5 portes de l'A3.

 

Petite présentation :

il s'agit du 2.0 TDI 140 cv en version Ambition Luxe DSG avec comme équipements supplémentaires

- l'alarme,

- le pack hiver 2 (rétros rabattables électriquement),

- le système Hifi BOSE,

- le réglage lombaire électrique,

- et le volant multifonctions.

 

Superbe :jap:

 

Incontestablement, si je me replace il y a +/- 4 ans lorsque j'ai acheté ma Golf V6, j'aurais sans conteste pris une A3 SB V6 DSG Quattro...

 

Car mon bémol, c'est évidemment le moteur.

 

J'ai essayé ce TDi, déjà à la base je n'aime vraiment pas ces moteurs que je trouve sans intérêt (pas d'allonge, bruit de tracteur au ralenti etc.), mais là en "haut de gamme", ils auraient au minimum pu mettre un 5 cylindre dérivé du R5, ET avec un FAP SVP :oui:

 

Bref, à part ça ainsi que l'espace intérieur limité (on finit par vouloir plus grand lorsque la famille s'agrandit), je dis bravo la classe :bien:

 

Au fait, tu as fait quoi pour les pneus hiver ? Moi j'ai vendu mes 4 Pilot Alpin au prix fort à un possesseur de Leon 150... Mais heureusement il me reste mes PA2 pour la montée du Ventoux sous la neige :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Superbe :jap:

 

Incontestablement, si je me replace il y a +/- 4 ans lorsque j'ai acheté ma Golf V6, j'aurais sans conteste pris une A3 SB V6 DSG Quattro...

 

Car mon bémol, c'est évidemment le moteur.

 

J'ai essayé ce TDi, déjà à la base je n'aime vraiment pas ces moteurs que je trouve sans intérêt (pas d'allonge, bruit de tracteur au ralenti etc.), mais là en "haut de gamme", ils auraient au minimum pu mettre un 5 cylindre dérivé du R5, ET avec un FAP SVP :oui:

 

Bref, à part ça ainsi que l'espace intérieur limité (on finit par vouloir plus grand lorsque la famille s'agrandit), je dis bravo la classe :bien:

 

Au fait, tu as fait quoi pour les pneus hiver ? Moi j'ai vendu mes 4 Pilot Alpin au prix fort à un possesseur de Leon 150... Mais heureusement il me reste mes PA2 pour la montée du Ventoux sous la neige :W

 

Je prévois l'investissement pour la saison hivernale prochaine vu qu'il reste un bon mois d'utilisation avant que les températures remontent trop pour préserver leur usure.

 

Finalement, on a loué un minivane de 9 places pour partir aux Arcs :D :D. Donc suis tranquille pour cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

Ben dis donc y'a intéret à être là chez Feu Vert quand ils mettent la nouvelle plaque ! Ces neuneus y vont y aller a grands coups de perceuse sans réfléchir !

 

Faudra que je pense à faire un peu gaffe quand elle arrivera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob778XK

Bonsoir,

 

simple question. Je suis allé faire un devis chez audi pour un remplacement d'une ancienne A3 par une sportback cette aprem. Pour l'instant, la finition retenue serait ambiente ou ambition. Une des différences réside dans la taille des pneumatiques avec 205/16 d'un coté et 225/17 de l'autre. Que conseillez-vous? :voyons: Le 17 pouce ne dégrade-t-il pas trop le confort?

Enfin, on me propose une remise de 5%. Est-ce raisonnable, ou bien est-il possible de négocier un peu plus :D ?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Comme quoi, j'ai bien fait de vous en parler. En même temps, il est plus sage de le faire faire en concession :oui:.

 

Surtout qu'à l'avant, si ils ne refléchissent pas, la plaque est plus grande que l'encadrement puisque cette partie vient couvrir l'entourage de la plaque. Ils seraient donc bien capable de forcer avec des vis plus longues, ca vous ferait une belle plaque en arc de cercle :oops::D.

 

Pour l'arrière, ca devrait aller, les pas de vis sont faits en usine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bonsoir,

 

simple question. Je suis allé faire un devis chez audi pour un remplacement d'une ancienne A3 par une sportback cette aprem. Pour l'instant, la finition retenue serait ambiente ou ambition. Une des différences réside dans la taille des pneumatiques avec 205/16 d'un coté et 225/17 de l'autre. Que conseillez-vous? :voyons: Le 17 pouce ne dégrade-t-il pas trop le confort?

Enfin, on me propose une remise de 5%. Est-ce raisonnable, ou bien est-il possible de négocier un peu plus :D ?

 

 

Merci

 

Les différences ne s'arrêtent pas qu'aux jantes : sièges différents, régulateur, allumage auto ...

 

Sion pour les 17", pas de souci pour le confort. Par rapport à la version 3 portes, la sportback bénéficie d'amortisseurs moins fermes.

 

Pour la remise et bien ... faut voir vu le succès et les délais actuels.

Mais perso, j'ai eu 8% et je l'ai commandé début octobre soit 3 mois de délai, ce qui semble être très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob778XK

 

Les différences ne s'arrêtent pas qu'aux jantes : sièges différents, régulateur, allumage auto ...

 

Sion pour les 17", pas de souci pour le confort. Par rapport à la version 3 portes, la sportback bénéficie d'amortisseurs moins fermes.

 

Pour la remise et bien ... faut voir vu le succès et les délais actuels.

Mais perso, j'ai eu 8% et je l'ai commandé début octobre soit 3 mois de délai, ce qui semble être très bien.

[/quotemsg]

 

ok. merci pour les réponses, ça me rassure, je pensais que le 17 dégradait fortement le confort (à défault de vider le portefeuille héhé) ! Il va maintenant falloir peser les pour et les contres des deux versions! merci pour la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Tient effectivement au sujet des plaques, j'avais remarqué ce "systeme" de fixation lorsqu'on a fait poser les plaques definitives en concession.

Malheureusement, Elite ne devait pas être au courant =>

 

Avant =>

http://hcl.online.fr/uploads/images/a6-elite1.jpg

 

Après =>

http://hcl.online.fr/uploads/images/a6-inchcape1.jpg

 

Bon enfin rien de bien grave :p

 

Edit : en fait la plaque que met Elite est plus courte que les plaques ordinaires.

Du coup, ils la font rentrer sans trop de difficulté, et en insérant le bord supérieur (enfin, apparement), ça passe et ils peuvent la fixer sans la tordre ou autre.

(je ne sais pas si je suis clair :??::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

C'est bien on peut compter sur toi ***.

 

Sinon changement de plaque ce matin ;).

 

Et je me posais la question de l'utilité des vis au niveau du bandeau inférieur de fixation de la plaque. Cette pièce aurait pu être moulé dans la grille de la calandre ... mais non et j'ai compris l'utilité de la chose ce matin.

 

publicis_1105218987_003.jpg.d8eb3864d042d4e4f038a44ccd88293b.jpg

 

En faite, pas de fixation pour la plaque d'immatriculation. En faite, le bandeau entourant la plaque se dévisse en bas et se déclipse en haut. Ca permet de glisser la plaque. Pas besoin de percer pour les rivets ;).

 

C'est le nouveau systéme pour les calandre single frame. Je vous en parle parce que la jeune, qui m'a mis les plaques, découvrez le système et qu'elle n'osait pas tirer de peur de casser quelquechose.

Finalement, en y jettant un oeil ensemble on a trouvé rapidement.

 

C'est propre et bien pensé :bien:.

Superbe mais illégal :( En France les plaques doivent être fixées au véhicule de manière inamovible (pas de vis par exemple) :

 

Article R317-8 du Code de la route :

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule

II. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l’entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d’immatriculation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Désolé

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Superbe mais illégal :( En France les plaques doivent être fixées au véhicule de manière inamovible (pas de vis par exemple) :

 

Article R317-8 du Code de la route :

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule

II. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l’entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d’immatriculation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Désolé

 

:cry:

Je vois pas ou est le problème, là c'est 4 visses qui tiennent l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je vois pas ou est le problème, là c'est 4 visses qui tiennent l'ensemble...

Des vis inamovibles t'as deja vu ça ?

C'est pas pour rien que ce sont des rivets habituellement.

En tous cas sur la mienne c'est des rivets :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu ne vois pas le problème parceque tu n'es pas juriste!!! :D

 

Je confirme: des vis, ça se dévisse, ne 'est pas jugé inamovible.

 

Il faut des RIVETS.

 

D'ailleurs, les plaques vissées sur les voitures d'origine allemande (mon spider renault venait de francfort) sont illégales en france (mon WW garage était vissé d'ailleurs...)

 

J'ai été hier chez audi essayer l'A3 sportback 3.2 amb luxe et l'A4 quattro 2.0 turbo.

Sur des voiture à plus de 40 000€, faire payer pour un acoudoir arrière avec trappe à ski ou des fixations isofix, c'est pas un peu prendre les gens pour des pigeons?

Ou des vaches à lait?

JE sais bien qu'il faut les traire mais bon...

 

On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi...

Je dirai plutôt que c'est toujours douloureux de reconnaitre que l'on est pris pour un pigeon.

 

Pardon pour cette note discordante dans ce concert de pignolade! :D

 

Pour l'essai des voitures, j'ai été enchanté par l'A4 et assez déçu par l'A3.

Je vais faire un post de l'essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Tu ne vois pas le problème parceque tu n'es pas juriste!!! :D

 

Je confirme: des vis, ça se dévisse, ne 'est pas jugé inamovible.

 

Il faut des RIVETS.

 

D'ailleurs, les plaques vissées sur les voitures d'origine allemande (mon spider renault venait de francfort) sont illégales en france (mon WW garage était vissé d'ailleurs...)

 

J'ai été hier chez audi essayer l'A3 sportback 3.2 amb luxe et l'A4 quattro 2.0 turbo.

Sur des voiture à plus de 40 000€, faire payer pour un acoudoir arrière avec trappe à ski ou des fixations isofix, c'est pas un peu prendre les gens pour des pigeons?

Ou des vaches à lait?

JE sais bien qu'il faut les traire mais bon...

 

On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi...

Je dirai plutôt que c'est toujours douloureux de reconnaitre que l'on est pris pour un pigeon.

 

Pardon pour cette note discordante dans ce concert de pignolade! :D

 

Pour l'essai des voitures, j'ai été enchanté par l'A4 et assez déçu par l'A3.

Je vais faire un post de l'essai.

 

Tu roulerais en Audi, je te dirais " oui c'est exagéré "

 

Mais à la tournure de tes propos, on comprend très bien ce que tu penses des propriétaires d'audi et je te cite : Je dirai plutôt que c'est toujours douloureux de reconnaitre que l'on est pris pour un pigeon.

 

Par conséquent, je réponds TU AS TROUVE LA REPONSE à cette remarque : On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Des vis inamovibles t'as deja vu ça ?

C'est pas pour rien que ce sont des rivets habituellement.

En tous cas sur la mienne c'est des rivets :oui:

 

Pas plus que des rivets ;). Dans les deux cas, il faut un outil pour les rendre "amovible" et donc "être déplacé".

 

Il n'est pas précisé de quelle manière et comment sont fixés les plaques.

 

Dans ce cas, si on veut être rigoureux avec les termes, tout le monde devrait faire graver les immatriculations directement sur la voiture. Là, ca ne peut êre déplacé et donc c'est inamovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Mauvaise nouvelle pour moi, la sportback qui était dispo etait en fait une 105 cv donc plus de joujou en vue pour le moment. Par contre chez audi monaco il y a une tfsi ambition luxe en dsg dispo, mais bon c'est plus le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Le vendeur vient de me telephoner en s'excusant pour l'erreur. les boules.

Mauvaise nouvelle pour moi, la sportback qui était dispo etait en fait une 105 cv donc plus de joujou en vue pour le moment. Par contre chez audi monaco il y a une tfsi ambition luxe en dsg dispo, mais bon c'est plus le même tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Pas plus que des rivets ;). Dans les deux cas, il faut un outil pour les rendre "amovible" et donc "être déplacé".

 

Il n'est pas précisé de quelle manière et comment sont fixés les plaques.

 

Dans ce cas, si on veut être rigoureux avec les termes, tout le monde devrait faire graver les immatriculations directement sur la voiture. Là, ca ne peut êre déplacé et donc c'est inamovible.

Je n'ai pas retrouvé l'arrêté Ministériel mais ce sont bien des rivets qui sont obligatoires et a contrario les vis absolument proscrites. Quand je suis revenu d'Allemagne avec mon A6 je voulais garder les porte plaques allemands mais un Gendarme m'a informé des règles et des risques. Maintenant c'est toi qui vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Publicis, je tenais à te rassurer: j'ai les moyens! :D

Mes voitures sont mes jouets et je n'ai jamais fait le moindre financement. Je ne m'endette pas pour des jouets. Mais je me fixe tout de même une limite, 45 000€.

 

Cela posé, ce n'est pas parceque l'on a les moyens qu'il faut tendre les fesses et fournir la vaseline! :D

 

J'ai été emballé par l'essai de l'A4 TFSI quattro.C'est une excellente voiture et il est normal qu'audi fasse payer son savoir faire plus cher que peugeot sur une 407. (Par contre déçu par l'A3 3.2).

 

Mais il y a quand même des mesquinerie qui frisent le foutage de geule.

 

Je joins mon essai de l'A3:

 

Bon, et bien moi aussi j'ai essayé cette A3 3.2 DSG ambition luxe.

 

Mais avant, j'avais essayé la nouvelle A4 quattro (un vrai et ça se sent!) en turbo FSI 200cv. Je n'aurais peut être pas du...

 

Bref, l'A4 n'est pas le sujet mais je dirai juste que j'ai été totalement impressionné par le nouveau chassis (de S4) mis sur le 200 turbo quattro (voir l'essai et détails dans le nouveau moniteur automobile), et que ce chassis est nettement supérieur à l'A3 haldex...

De même, le 2.0 turbo qui ne fait pourtant que 200cv (et 28.5 au 1000mDA selon le moniteur) procure un plaisir certain et une sonorité plus sportive que le V6...

Il faut aussi que je précise que j'avais essayé la golf GTI DSG deux jours avant, en DSG.

 

Revenons à l'A3!

Look classe qui plait à tout le monde, intérieur noir avec des touches d'alu et les fauteuils sport cuir/alcantara (mieux que tout cuir).

Position de conduite très bonne.

 

Sonorité moteur: trop discrète et fade. On est très loin d'une GTA!

Que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Tout cela est personnel mais mon premier critère, au dela d'une certaine fonctionnalité, est le plaisir de conduire.

Or ce V6 ne sonne pas du tout. Au moins, le 2.0 turbo a une sonorité plus rauque, plus sportive, et d'aileurs plus sympa dans l'A4 que dans la golf GTI (?...)

En bref, niveua moteur, c'est décevant au niveau des sensations et du plaisir.

Cela accélère indéniablement fort, plus fort que l'A4 TFSI 200, mais procure moins de plaisir...

 

Faut dire que la boite DSG est aussi responsable. Et je retrouve ce que je n'ai pas du tout aimé dans la GTI DSG:

Absence totale de rupture de charge (acoup) entre les rapports et donc sensations bien moindre, un mode séquentiel qui passe les rapports tout seul, qui fait 6-3 si on écrase et qui rend difficile les démarrages en douceur, qui passe les rapports tout seul. Séquentiel mon oeil.

Et enfin, on ne sait jamais sur quel rapport on est sans regarder le TDB (alors qu'avec une boite méca, en posant la main sur levier, on sait).

Le fait que les palettes soient sur le volant oblige à jongler entre palettes et levier dans le sineux.

En fait, cette boite est faite pour les accélérations en ligne bien droite.

C'est pas mon truc.

J'ajoute qu'il y a un coté gadget et quincaille dans l'agrément de cette boite.

Cela m'avait déjà frappé en descendant de la golf GTI DSG mais là, vu que je venait d'essayer l'A4 en BM6, précise, douce et rapide, avec un vrai plaisir "mécanique" à changer les rapports, et un contrôle total de la mécanique, l'essai de la DSG n'en a été que plus cruel.

 

Cette bote est peut être bien pour se déplacer, à condition d'oublier les palettes (sous peine d'avoir de mauvais réflexes en virage), mais niveau pur plaisir de conduite c'est zéro pour moi.

 

L'associatiopn DSG et V6 puissant mais fade est à déconseillé totalement pour ceux qui veulent du plaisir de conduite. C'est un super outil mais aucunement une voiture plaisir. Si ce n'est celui de posséder un bel objet au fort contenu technologique.

Jamais une voiture aussi puissante et réalisant de tels chiffres d'accélération ne m'aura donné aussi peu de sensations de conduite...

 

Je finis par le chassis. Et cela se gate.

Dans l'absolu, c'est un bon chassis: direction précise et vive, stable, enfin amorti, et bon freinage.

Mais je venais d'essayer l'A4 doté d'un vrai quattro et d'un chassis de S4.

En plus, il pleuvait et j'ai enquillé un max de ronds point rapide et de courbes moyenne.

Et entre l'A3 "quattro" et l'A4 quattro, ce n'est pas le même monde.

L'A4, tout en étant formidablement vive et incisive, est beaucoup plus stable, soudée à la route, et saine dans ses réactions, très facile à anticiper.

L'A3 souffre d'un désaccord entre l'avant et l'arrière et cela se sent.

Elle est moins stable et prévisible en accélération en sortie de virage serré mouillé.

A la limite, je me demande si je ne préfère pas une simple traction.

 

Si je n'avais pas essayé l'A4 quattro juste avant, j'aurais été clairement moins critique avec l'A3. Elle reste une formidable voiture en terme de sécurité.

Mais il ne faut vraiment pas essayer une A4 quattro avant.

 

D'ailleurs, cet haldex ne semble vraiment pas efficace puisque lors de l'élection de la sportive de l'année, le pilote Echappement a tourné deux secondes plus vite au tour avec une mégane RS qu'avec une telle A3, malgré le chassis ouvertement raté de la mégane et les perfs supérieures de l'A3...

 

Alors voilà, le vendeur m'a d'abord fait essayer celle qu'il croyait moins bien: l'A4, pour ensuite me faire essayer l'A3. Il a peut être eu tort. En tout cas, je ne lui prendrais pas l'A3 d'essai.

 

Puis j'ai demandé à reéssayer l'A4 pour confirmer.

Et la confirmation est sans appel!

Une A4 TFSI quattro, sans même le chassis sport, est incomparablement plus efficace que l'A3 3.2. Et procure beaucoup plus de plaisir à la conduite!

Son moteur, pourtant moins performant, et cela se sent, est plus typé, et son ensemble chassis-boite-freins procure beaucoup plus de paisir.

 

Je suis bluffé par l'A4 et vraiment déçu par l'A3 3.2.

 

Pour les acquéreurs potentiels, surtout, essayez les deux avant de signer!

 

Si je prenais une A3, elle serait 2.0 turbo et boite méca.

Mais elle n'a pas le chassis de l'A4.

 

Alors bien sûr mon essai est à prendre avec des pincettes. Il n'engage que moi.

Or, bien que roulant en land cruiser, je sorts d'une S2000, avant spider renault, 330Ci, et mes références chassis sont plutôt à chercher du coté des voitures très sportives type subaru ou évo.

 

Mais ce chassis d'A4 est IM-PRE-SSIO-NNANT.

 

J'ajoute, pour ceux que cela interesse, que j'ai consommé, une fois les moteurs chauds et ODB remis à 0, 14 litres avec l'A3 3.2 et 11.6 avec l'A4 turbo.

 

Cette A4 ne se vendra pas dans cette motorisation en france. Le client A4 roule au gazole et c'est bien dommage car un chassis de S4 avec près de 200kg de moins sur la voiture dont 150 sur le train avant, ça donne des résultats impressionnants.

 

Le moniteur automobile parle, dans son essai détaillé de cette semaine, de "plaisir de conduite inoui" pour l'A4 TSFI quattro. Je pensais qu'ils en rajoutaient. Et bien non...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Je n'ai pas retrouvé l'arrêté Ministériel mais ce sont bien des rivets qui sont obligatoires et a contrario les vis absolument proscrites. Quand je suis revenu d'Allemagne avec mon A6 je voulais garder les porte plaques allemands mais un Gendarme m'a informé des règles et des risques. Maintenant c'est toi qui vois....

 

Les gendarmes interprête la loi différemment des juristes ;).

 

Maintenant si un jour je devais tomber sur quelqu'un de non compréhensif, je sais à qui en parler et surtout j'en informe ma concession pour cette erreur de leur part ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Publicis, je tenais à te rassurer: j'ai les moyens! :D

 

Mais je m'en contrefous mon ami :sol: .

 

Si tu as les moyens ne vient pas faire ce genre de provocations qui pullulent déjà sur ce forum :roll:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour l'histoire des plaques, je pars du principe que ces voitures sont homologuées, que ce systeme de fixation des plaques fait partie integrante de la voiture de part sa conception, non ? :D

 

Bon, enfin pour le reste, oui Audi exagère, mais ce n'est absolument pas nouveau. C'est un peu la regle du jeu, libre à nous de l'accepter ou non. Je ne vois pas de quoi en faire un fromage quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...