Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 (2010) - Fusible principal brulé


Invité §kil341DJ

Messages recommandés

Invité §kil341DJ

Bonjour à tous,

 

Je me permets une question sur le forum, peut-être qu'un ou une d'entres-vous pourra m'aiguiller sur ce probleme.

 

Je m'explique: J'ai donc une 6 neuve ayant eu un problème de bruit dans le siège conducteur.

Mon garage décide donc de prendre le remplacement sous garantie. (heureusement)

 

Mais au moment de l'intervention, mon auto rentre au garage fonctionnelle donc !

Et après remplacement de l'assise du siège, le garagiste me dit que l'auto ne démarre plus ... apparemment, le fusible principal (125A) de la boite proche que la boite à air est brulé.

 

Le garage refuse d'admettre que le problème vient de lui... sous prétexte que j'ai installé un kit HID xénon à la place des hallogènes originaux.

 

Ce que je n'admet pas, car pour faire sauter un 125A il faut déja le vouloir.... et je pense que si les xénons avaient posés problèmes le 15A aurait brulé avant le 125A.

 

Le pire dans cette histoire, c'est que le garage m'a remplacé le fusible par un 60A (en attendant de commander le 125A qu'ils n'avaient pas de sock)

Et que ma radio, mes allumes-cigares, mes rétros et l'afficheur central ne fonctionnent plus !!! (donc le problème est plus étendus que ce qu'il n'y parait)

 

Je me demande donc si le garage n'essaye pas de me faire porter le chapeau pour une de leur erreur....

 

Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà vecu ce problème?

Comment cela peut-il arriver?

Peut-on admettre que les xénons fassent un tel dégat?

Vos avis et conseil pourraient m'aider

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seul pièce qui tire beaucoup d'intensité dans une voiture c'est le démarreur, mais je crois qu'il y a eu un court circuit franc pour que le fusible principal saute comme ça, les xénons ne peuvent pas faire sauter ce gros fusible s'ils sont installés correctement, mais est-ce que Mazda homologue ce montage ? car en cas d'accident ton assurance ne s'en privera pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Les kits Xenon HID ce n'est pas légal :non: , même si l'erreur vient du garage ils diront que c'est ton kit.

En plus certains chinois sont d'une qualité douteuse.

Il n'est pas impossible que ce soit le kit qui ai posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil341DJ

Salut,

C'est effectivement ce que je pense... 125 A est trop gros pour sauter.

Est ce que le CAN bus pourrait avoir été déréglé suite à cette installation... et que le 125A ai sauté par l'intermédiaire d'un information recue par le CAN bus?

 

Pour l'assurance, effectivement, ca peut être discuté, mais ici je les ai prévenu... et je n'ai pas eu de contre indication

Exempté que je sais qu'au contrôle technique il faudra démonter.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv050aV

tu as des sieges chauffants ??...

tu dois avoir un autree fusible de sauté pour radio etc...regarde si les sieges chauffants sont sur el meme circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil341DJ

Salut,

Non, pas de siège chauffant, j'avais vérifié toute la boite à fusible et aucun autre n'était brulé.

 

Entre temps en ayant "fait des pieds et des mains", Mazda a pris le remplacement du fusible à sa charge, et comme par magie tous les autres accessoires de l'auto ont refonctionné normalement.

Le kit Xénon que Mazda a incriminé n'a pas posé de problème... et fonctionne parfaitement.

 

Tout s'est bien fini.

Merci a tous pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho825yp

Salut killdozzer,

 

Tu avais quoi comme problème de bruit dans ton siège conducteur? Le mien fait un petit "clac" aléatoire dans les ronds points (plus généralement quand la répartition de la masse bouge).

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil341DJ

Salut

Non, le siège faisait un cuinement... simplement.

Par contre le Clac que tu as, je l'ai 1 fois lorsque mon épouse prend l'auto et regle le siège pour elle.

A mon avis, c'est qu'il n'est pas bien enclanché et qu'il fini par se caller.

A+

Killdozzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho825yp

Alors on ne parle pas du même clac. Chez moi c'est très discret et ça se produit même sans toucher aux réglages du siège

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...