Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sur l'autoroute à 140 km/h pour 130 ...


Invité §mel540AZ

Messages recommandés

Invité §mel540AZ

Bonjour,

 

J'étais hier aprem vers 16h00 sur l'autoroute (quasi-deserte) Chartres-Paris (limité à 130), régulateur calé juste en dessous de 140 km/h quand j'apercois une 306 bleue garé sur un renfoncement ...

 

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Alors vous allez certes me dire que j'étais 10km de plus que la vitesse autorisé (au compteur ...). Je dois être stupide mais je ne pensais pas que les marges de tolérance étaient si faible ... Bref, je suis très surpris d'avoir été flashé (c'est surtout très énervant parce que la voiture avec laquelle j'étais prend quasi 90 km/h de plus et je faisais super attention de pas rouler vite !)

 

Savez-vous ce qu'on risque pour ce type d'infraction ? Parce que si c'est 135 Euros, ca fait cher payé quand même !

 

A+

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

2 points et 90€ si tu paies avant 15 jours, sinon c'est 135€.

 

Si tu roulais à 140km/h, ta vitesse retenue aux alentours de 132, 133km/h.

C'est dommage pour si peu mais c'est comme ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

<Mode Cedric1973>

Tu n'avais qu'a respecter les limitations. Tu dois payer, c'est normal. A 140 Km/h , ta distance de freinage est supérieure de 15% à celle que tu as à 130Km/h.

</Mode Cedric1973>

 

Voila ce que donne la tolérance 0 pour les automobilistes. Si les juges décidaient d'appliquer la loi avec autant de zèle pour les voyous, la délinquance baisserait rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Merci pour ta réponse ...

 

Ben c'est vraiment n'importe quoi ! Autant si je me fais prendre à 160, je sais pourquoi ... Autant à 140 pour 130, file de droite sur une autoroute déserte, j'hallucine un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Arrêtez de dramatiser et d'exagérer :

 

C'est 45€ et 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

<Mode Cedric1973>

Tu n'avais qu'a respecter les limitations. Tu dois payer, c'est normal. A 140 Km/h , ta distance de freinage est supérieure de 15% à celle que tu as à 130Km/h.

</Mode Cedric1973>

 

Voila ce que donne la tolérance 0 pour les automobilistes. Si les juges décidaient d'appliquer la loi avec autant de zèle pour les voyous, la délinquance baisserait rapidement !

 

Bah en même temps j'étais tout seul alors bon ... mais bon, j'ai fauté, je paierai ... Je ne trouve pas anormal de payer ... je trouve juste cela très excessif ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Bah en même temps j'étais tout seul alors bon ... mais bon, j'ai fauté, je paierai ... Je ne trouve pas anormal de payer ... je trouve juste cela très excessif ...

C'est pour montrer l'inintelligence des RA qui ne prennent que la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Bonjour,

 

J'étais hier aprem vers 16h00 sur l'autoroute (quasi-deserte) Chartres-Paris (limité à 130), régulateur calé juste en dessous de 140 km/h quand j'apercois une 306 bleue garé sur un renfoncement ...

 

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Alors vous allez certes me dire que j'étais 10km de plus que la vitesse autorisé (au compteur ...). Je dois être stupide mais je ne pensais pas que les marges de tolérance étaient si faible ... Bref, je suis très surpris d'avoir été flashé (c'est surtout très énervant parce que la voiture avec laquelle j'étais prend quasi 90 km/h de plus et je faisais super attention de pas rouler vite !)

 

Savez-vous ce qu'on risque pour ce type d'infraction ? Parce que si c'est 135 Euros, ca fait cher payé quand même !

 

A+

 

Laurent

2 points et 45 € si tu paies dans les 15 jours...

Y'a quand même des chances pour que tu ne reçoive rien, je me suis déjà fait flashé comme toi à la limite, genre 115 au compteur au lieu de 110 et moins de 140 compteur au lieu de 130 , toujours par des radars embarqués, et je n'ai jamais reçu... Peut être flash t ils , assez bas , en sachant qu'avec les tolérances les pv seront sans suites, juste pour faire flipper ... ??? :??:

Car quand tu fais le calcul , en tenant compte de la marge de tolérance et de la marge compteur, on est pas forcément " hors la loi "

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Vi ...

 

Ben je vous tiendrai au courant pour la somme ... Façons, l'amende va d'abord aller chez mon loueur préféré qui se fera un plaisir de me la transmettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama132XR

Bonjour

Et pourquoi ne pas caler le régulateur un peu moins de 130?

Vitesse autorisée jusqu'à 130

Mettez donc 129 pour régulateur, ce n'est pas interdit de rouler moins vite, c'est interdit de rouler plus vite que 130. De toute façon à l'arrivée quelle est la différence en temps gagné? Une voiture de plus au péage?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points et 45 € si tu paies dans les 15 jours...

Y'a quand même des chances pour que tu ne reçoive rien, je me suis déjà fait flashé comme toi à la limite, genre 115 au compteur au lieu de 110 et moins de 140 compteur au lieu de 130 , toujours par des radars embarqués, et je n'ai jamais reçu... Peut être flash t ils , assez bas , en sachant qu'avec les tolérances les pv seront sans suites, juste pour faire flipper ... ??? :??:

Car quand tu fais le calcul , en tenant compte de la marge de tolérance et de la marge compteur, on est pas forcément " hors la loi "

Amicalement

C'est vrai aussi, c'est pas parce que t'as vu le flash qu'ils vont t'envoyer quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti853fz

Moi aussi, souvent, je mets mon régulateur de vitesse au-dessus de la limitation de vitesse (+10 km/h) et déjà je trouve cela lent....

 

C'est pourquoi je continuerai à penser que la répression sera bonne et non idiote quand les limitations de vitesse s'adapteront correctement et dynamiquement aux :

- conditions météo de circulation,

- conditions de traffic

- conditions de la route (passage à 70, d'autre à 110, d'autre à 90, etc, et non pas une stricte limitation à 90 tout le long de la même route.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

A 130 sur autoroute perso quand c'est desert je m'endormirais!

160, c'est une vitesse de croisière correcte je trouve quand y'a personne.

Theblast t'en a pas marre de faire toujours la morale, ca devient gavant de t'entendre toujours dire la meme chose...

 

Heureusement tout le monde n'est pas comme ca. :D

 

T'as fais un beau sourire j'espere, histoire d'avoir au moins pour ce prix ton plus beau profil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bah en même temps j'étais tout seul alors bon ... mais bon, j'ai fauté, je paierai ... Je ne trouve pas anormal de payer ... je trouve juste cela très excessif ...

Ca ne fait tout de même "que" 45€.

 

Et pour les points, contrairement à ce que plein de gens veulent te faire croire, ce n'est qu'1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Mode Cedric1973 on

 

Wouarfff et en plus tu tiens pas ton volant de 2 mains !!! défaut de maitrise ... tu vas morfler mec..

 

Mode Cedric1973 off

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Voila ce que donne la tolérance 0 pour les automobilistes. Si les juges décidaient d'appliquer la loi avec autant de zèle pour les voyous, la délinquance baisserait rapidement !

On peu pas, faut le temps de construire de quoi mettre 10% de la population en prison. USA Style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu as probablement été victime d'un "automatique-mobile"...

 

Maintenant tu fera comme tout le monde: dès que tu verra un radar, tu pilera comme un goret, même si t'es sûr d'être à la bonne vitesse, tant pis pour ceux qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay745Tn

 

Ce forum est assez caractéristique des comportements que l'on voit sur la route. Celui qui applique la loi est un con et brulé sur la place publique.

 

Ayez au moins l'intelligence de savoir à quel moment il faut savoir s'arrêter et de respecter les autres, surtout quand ils n'ont rien fait et dit de grave... ;)

 

Ce forum y gagnera en lisibilité et vous en crédibilité.

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu as probablement été victime d'un "automatique-mobile"...

 

Maintenant tu fera comme tout le monde: dès que tu verra un radar, tu pilera comme un goret, même si t'es sûr d'être à la bonne vitesse, tant pis pour ceux qui suivent.

Il y a plus simple : si tu vois un radar et que c'est limité à 130, tu roules à 130 ou à 125kmh compteur, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Et n'oublie pasde piler jusqu'a 110 des fois que le RA considère qu'il pleuve ou 50 km/h si il a detecté une brume même en plein soleil au mois d'aout.

 

On vi une époque de grand n'importe quoi, quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et n'oublie pasde piler jusqu'a 110 des fois que le RA considère qu'il pleuve ou 50 km/h si il a detecté une brume même en plein soleil au mois d'aout.

 

On vi une époque de grand n'importe quoi, quand même.....

Ca me rappelle tous tes posts ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Merci à tous pour vos contributions / commentaires !

 

Alors, pour répondre à qqs de vos messages ...

- oui, j'espère avoir montré mon meilleur profil sur la photo !!

- oui, je suis conscient que je pouvais rouler à 130 au lieu de 140 ... De toutes façons, ca change rien au niveau des sensations de conduite ... Grosso modo, 140 en 6ème, j'étais à 2400 tours, la voiture en train de s'endormir et moi aussi ... (d'ailleurs, je me dit à posteriori que j'aurais pu passer bcp plus vite ...)

- non, je ne rale pas vraiment pour l'amende ... Je trouve juste que si on se met à flasher TOUT les gens qui roulent à 140 sur l'autoroute / à 100 sur la nationale / ou à 60 en ville, ca va faire bcp de gens à verbaliser !

- non, je ne suis pas un fou du volant ... Sinon, j'aurai roulé à 180 km/h, voire plus ... Mais je ne le fais jamais, je tiens trop à mon permis pour ça ...

- par contre, et en étant honnête, je pensais que 140 était largement toléré ... et reste hyper surpris d'avoir été flashé ...

 

Voilà !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ca me rappelle tous tes posts ! :ptdr:

C'est reciproque.

Ce n'est qu'une question de point de vu, c'est tout. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Merci à tous pour vos contributions / commentaires !

 

Alors, pour répondre à qqs de vos messages ...

- oui, j'espère avoir montré mon meilleur profil sur la photo !!

- oui, je suis conscient que je pouvais rouler à 130 au lieu de 140 ... De toutes façons, ca change rien au niveau des sensations de conduite ... Grosso modo, 140 en 6ème, j'étais à 2400 tours, la voiture en train de s'endormir et moi aussi ... (d'ailleurs, je me dit à posteriori que j'aurais pu passer bcp plus vite ...)

- non, je ne rale pas vraiment pour l'amende ... Je trouve juste que si on se met à flasher TOUT les gens qui roulent à 140 sur l'autoroute / à 100 sur la nationale / ou à 60 en ville, ca va faire bcp de gens à verbaliser !

- non, je ne suis pas un fou du volant ... Sinon, j'aurai roulé à 180 km/h, voire plus ... Mais je ne le fais jamais, je tiens trop à mon permis pour ça ...

- par contre, et en étant honnête, je pensais que 140 était largement toléré ... et reste hyper surpris d'avoir été flashé ...

Voilà !

 

Comme l'a dit killall, je pense que c'était un RA mais mobile, car j'imagine mal un radar manuel controler avec une si faible tolérance sur une autoroute peu fréquentée...

 

Si ton pv arrive sous 2-3 jours, ca confirmera nos dires ;)

 

Par contre, les RA mobiles sont aussi signalés par des panneaux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

Bonjour,

 

J'étais hier aprem vers 16h00 sur l'autoroute (quasi-deserte) Chartres-Paris (limité à 130), régulateur calé juste en dessous de 140 km/h quand j'apercois une 306 bleue garé sur un renfoncement ...

 

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Alors vous allez certes me dire que j'étais 10km de plus que la vitesse autorisé (au compteur ...). Je dois être stupide mais je ne pensais pas que les marges de tolérance étaient si faible ... Bref, je suis très surpris d'avoir été flashé (c'est surtout très énervant parce que la voiture avec laquelle j'étais prend quasi 90 km/h de plus et je faisais super attention de pas rouler vite !)

 

Savez-vous ce qu'on risque pour ce type d'infraction ? Parce que si c'est 135 Euros, ca fait cher payé quand même !

 

A+

 

Laurent

 

Je prend souvent cette Autoroute pourrais tu me dire ou ils se sont cachés?

 

Apres une longue descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Comme l'a dit killall, je pense que c'était un RA mais mobile, car j'imagine mal un radar manuel controler avec une si faible tolérance sur une autoroute peu fréquentée...

 

Si ton pv arrive sous 2-3 jours, ca confirmera nos dires ;)

 

Par contre, les RA mobiles sont aussi signalés par des panneaux non?

 

Oui, il y avait un panneau un peu avant ... C'est dire comme j'étais persuadé de ne pas enfreindre la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel540AZ

Je prend souvent cette Autoroute pourrais tu me dire ou ils se sont cachés?

 

Apres une longue descente ?

 

Très honnetement, je dirais 10km après la sortie de Chartres ... Mais ce n'était pas après une descente ... Désolé de ne pas être plus précis mais je prend rarement cette autoroute ...

 

A+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ils flashent avec une tolérance si faible pour les radars embarqués? :eek:

 

 

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Ils flashent avec une tolérance si faible pour les radars embarqués? :eek:

 

 

:??:

 

La même tolérance que pour les radars auto fixes en fait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

La même tolérance que pour les radars auto fixes en fait. :oui:

 

Arghhh!

 

A 140 km/h compteur :eek:

 

Et moi qui me tape bientôt 950 bornes pour allez skier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Arghhh!

A 140 km/h compteur :eek:

Et moi qui me tape bientôt 950 bornes pour allez skier :cry:

 

Tu les fais en chasse neige :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je me suis fait prendre une fois, et la vitesse retenue était 133 km/h :bah:

 

Par contre les gendarmes qui calibrent les radars aussi bas ne sont pas tres malins, ils saturent le systeme de legeres infractions et en laissent passer de plus grosses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Tu les fais en chasse neige :W

 

Je tâcherai de me trouver un bon lièvre :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...