Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

arnaque garantie audi


Invité §mad846sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad846sg

Je suis une habituée de l'achat de voitures d'occasion que je prends soin d'acheter dans un garage pour avoir la certitude de ne pas d'ennuis puisqu'il y a la garantie, avec prise en charge du véhicule et voiture de pret en cas de panne.

 

j'ai acheté dans une concession une AUDI A3 le 31 mai 2014.

15 jours après, perte de puissance, je ne peux plus doubler, et des voyants s'allument.

Je vais donc au garage AUDI le plus proche - me font attendre 3 semaines pour avoir un rendez vous.

Pas de voiture de pret ni voiture de courtoisie - il me faut louer une voiture pour la journée!!!

verdict : problème de filtre à particule. On me dit qu'il faut demander un accord des services de garantie pour la réparation...............On me remets un devis de réparation de 750 €!!

Après 15 jours d'attente, le garage AUDI me répond que la panne n'est pas prise en charge par la garantie,

 

Je suis verte de rage!!!!!!!!!!!!!!!! acheter une voiture aussi chère, prendre le soin de passer par un concessionnaire pour etre certaine de ne pas avoir de problème d'arnaque, et pour me faire refourguer un vehicule hors d'usage 15 jours après l'achat , et m'entendre dire que la garantie ne couvre pas cette panne????????????????????

 

pour le gag, ils ont le culot de mettre en bas du devis " *notre objectif : vous rendre extremement satisfait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour

 

Attention la garantie ne couvre pas tout. C'est pourquoi a l'achat toujours se renseigner pour savoir ce que cette fameuse garantie couvre exactement pour pas avoir de surprise. Dans votre cas, je ne vois pas où est l'arnaque ? si la garantie choisit ne couvre pas votre problème c'est normal que Audi ne le fasse pas.

 

Vous pourriez peut être plutôt leur écrire un courrier et leur demander une prise en charge partielle voir totale étant donné que le véhicule a été acheté récemment et essayé de négocier avec eux ?

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que tu as essayé la procédure de régénération à savoir rouler à 2500Tr/min stabilisés en 4ème sur une quinzaine de Km ? Si ton FAP n'est pas trop encrassé ça peut suffire à corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c'est des voleurs et pis c'est tout ;) je préfère acheter direct a un particulier :D c'est moins cher et si panne on met le blé manquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des concessionnaires et des vendeurs pro. A voir si tu as un contrat de garantie ce qu'elle couvre réellement.

 

Pour info, la garantie mini légale pour un vendeur pro ne couvre que Boite Moteur et Pont sur une période de 3 mois et avec un plafond de prise en charge, c'est à dire pas grand chose.

 

En revanche, puisque la voiture a été achetée récemment, tu peux tenter un arrangement à l'amiable avec ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ca dépend des concessionnaires et des vendeurs pro. A voir si tu as un contrat de garantie ce qu'elle couvre réellement.

 

Pour info, la garantie mini légale pour un vendeur pro ne couvre que Boite Moteur et Pont sur une période de 3 mois et avec un plafond de prise en charge, c'est à dire pas grand chose.

 

En revanche, puisque la voiture a été achetée récemment, tu peux tenter un arrangement à l'amiable avec ton vendeur.

 

 

+1 d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ca dépend des concessionnaires et des vendeurs pro. A voir si tu as un contrat de garantie ce qu'elle couvre réellement.

 

Pour info, la garantie mini légale pour un vendeur pro ne couvre que Boite Moteur et Pont sur une période de 3 mois et avec un plafond de prise en charge, c'est à dire pas grand chose.

 

En revanche, puisque la voiture a été achetée récemment, tu peux tenter un arrangement à l'amiable avec ton vendeur.

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a aucune garantie minimale légale contractuelle. ;)

Dans le cas présent, il faut tenter de faire jouer la garantie légale de conformité en sommant le vendeur sous LR/AR de réparer à ses frais en lui faisant comprendre qu'en cas de refus, on enclenchera un recours au civil contre lui. L'avantage c'est que dans le cadre de cette garantie légale non contractuelle, ca sera au vendeur PRO de prouver que le défaut n'était pas présent au moment de la vente, alors que pour la garantie légale des vices cachés, c'est à l'acheteur d'apporter cette preuve.

Si vous avez une protection juridique, contactez la. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338xO

Bonjour,

 

je sais que ça n'aidera pas forcément mais je poste ici mon expérience sur la garantie Audi Occasion Plus.

 

 

Avis sur la garantie Audi Occasion Plus et sur les occasions Audi : A FUIR !

 

 

Nous avons acheté une A5 d'occasion avec 60 000 kms dans une concession Audi hors de notre région (dont je ne citerai pas le nom) avec la "garantie Audi Occasion : plus" il y a 1 an.

Depuis plusieurs mois, nous avons un souci de "broutage" sur l'embrayage accompagné de bruits bizarres.

Ce problème est typique d'un volant moteur défectueux qu'il va falloir changer dans quelques temps : nous connaissons bien le problème puisque nous avons aussi une A4 Break et avons eu avec exactement le même souci avec réparations à notre charge puisque la voiture n'était pas sous garante : cout de la réparation 3000 €.

C'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de prendre notre prochaine voiture en concession AUDI avec la garantie au cas où.

La garantie occasion plus prend an charge ce genre de réparation, et même l'embrayage qui est pris en charge jusqu’à 100 000km.

Lors de la révision de notre A5 dans la concession AUDI de notre région, nous expliquons notre problème, la concession valide qu’il faut effectivement changer l’embrayage mais nous informe aussi que le volant moteur est à changer. Ce changement est noté noir sur blanc dans le suivi AUDI et sur la facture de révision.

 

Suite à cela, l'assurance envoie un expert indépendant pour contrôler et bien entendu l'expert indique que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre : hors la garantie de l'embrayage se termine dans 4 mois ... évidemment.

Nous appelons donc la concession qui nous vendu la voiture, elle ne peut rien faire à cause de la décision de l'expert.

Nous appelons donc le réseau AUDI FRANCE : ouverture d’un dossier, etc. - réponse après une semaine, désolé cher client nous ne pouvons rien faire. Pourquoi ? Parce que l'expert a dit non.

 

Alors pour bien résumer :

J’achète une voiture dans le réseau AUDI avec la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.

Les techniciens AUDI détectent le problème et l’écrivent sur la facture et dans l’historique de ma voiture. Comme ça tout est noté et tout est clair.

Le problème est normalement pris en charge par la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.

 

Et après tout ça, on envoie un expert indépendant non expert AUDI mandaté par la garantie OCCASION PLUS AUDI pour contrôler les problèmes détectés par les « experts AUDI ».

Et cet expert qui est mandaté en jugeant que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre, et qui décide de ne pas couvrir les réparations, par son acte, envoie « balader » tout le travail des experts AUDI et leur crédibilité de ce fait.

L’expert extérieur à AUDI prend donc les décisions à la place du Constructeur Allemand, alors que tout devrait être réglé en interne du réseau AUDI.

 

Et pour finir, nous nous retrouvons avec une voiture sous garantie INVENDABLE et IRREPARRABLE sans débourser 3000€.

Cette situation est totalement improbable et pourtant, nous en sommes victime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Dommage qu'on ne puisse pas "accélérer" la panne pour qu'elle arrive durant la période sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais que ça n'aidera pas forcément mais je poste ici mon expérience sur la garantie Audi Occasion Plus.

 

 

Avis sur la garantie Audi Occasion Plus et sur les occasions Audi : A FUIR !

 

 

Nous avons acheté une A5 d'occasion avec 60 000 kms dans une concession Audi hors de notre région (dont je ne citerai pas le nom) avec la "garantie Audi Occasion : plus" il y a 1 an.

Depuis plusieurs mois, nous avons un souci de "broutage" sur l'embrayage accompagné de bruits bizarres.

Ce problème est typique d'un volant moteur défectueux qu'il va falloir changer dans quelques temps : nous connaissons bien le problème puisque nous avons aussi une A4 Break et avons eu avec exactement le même souci avec réparations à notre charge puisque la voiture n'était pas sous garante : cout de la réparation 3000 €.

C'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de prendre notre prochaine voiture en concession AUDI avec la garantie au cas où.

La garantie occasion plus prend an charge ce genre de réparation, et même l'embrayage qui est pris en charge jusqu’à 100 000km.

Lors de la révision de notre A5 dans la concession AUDI de notre région, nous expliquons notre problème, la concession valide qu’il faut effectivement changer l’embrayage mais nous informe aussi que le volant moteur est à changer. Ce changement est noté noir sur blanc dans le suivi AUDI et sur la facture de révision.

 

Suite à cela, l'assurance envoie un expert indépendant pour contrôler et bien entendu l'expert indique que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre : hors la garantie de l'embrayage se termine dans 4 mois ... évidemment.

Nous appelons donc la concession qui nous vendu la voiture, elle ne peut rien faire à cause de la décision de l'expert.

Nous appelons donc le réseau AUDI FRANCE : ouverture d’un dossier, etc. - réponse après une semaine, désolé cher client nous ne pouvons rien faire. Pourquoi ? Parce que l'expert a dit non.

 

Alors pour bien résumer :

J’achète une voiture dans le réseau AUDI avec la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.

Les techniciens AUDI détectent le problème et l’écrivent sur la facture et dans l’historique de ma voiture. Comme ça tout est noté et tout est clair.

Le problème est normalement pris en charge par la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.

 

Et après tout ça, on envoie un expert indépendant non expert AUDI mandaté par la garantie OCCASION PLUS AUDI pour contrôler les problèmes détectés par les « experts AUDI ».

Et cet expert qui est mandaté en jugeant que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre, et qui décide de ne pas couvrir les réparations, par son acte, envoie « balader » tout le travail des experts AUDI et leur crédibilité de ce fait.

L’expert extérieur à AUDI prend donc les décisions à la place du Constructeur Allemand, alors que tout devrait être réglé en interne du réseau AUDI.

 

Et pour finir, nous nous retrouvons avec une voiture sous garantie INVENDABLE et IRREPARRABLE sans débourser 3000€.

Cette situation est totalement improbable et pourtant, nous en sommes victime !

Même type d'expérience pour nous ... A5SB 2.0 Tfsi avec un problème de segmentation défectueuse ... la voiture surconsomme de l'huile .... défaut constaté 3 semaines après notre achat dans une concession Audi avec garantie Audi occasion plus (sous traité à un organisme extérieur à Audi .. société OPTEVEN).

Pas de prise en charge car vis caché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808MM

Bonjour,

Cela dépend de la qualité de la garantie que vous avez pris comme beaucoup de client demande on veut une Audi et tout avec pour pas cher et après on remet la faut sur le concessionnaire par ce que la garantie qui vous a prescrit ne couvre pas un FAP ce qui est normal sur une garantie Medium et à pas oublier que aujourd’hui un encrassement de FAP Le problème viens de la personne derrière le volant et non de la voiture pas facile de rouler avec des voitures qui vaut 40 000€ Neuf et ensuite de pleurer pour le moindre frais.

Comme on dit

VOITURE EXCEPTIONNELLE FACTURE EXCEPTIONNELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...