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Les 5 cylindres essences!


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Thx066Xf

Je roule tous les jours en 5 cylindres essence volvo atmo (B5544S2), 2.4L. C'est un moteur vraiment tres agreable ! De tres belles montees en regime (plus "leger" qu'un 6 cylindre), mais un moteur qui tourne vraiment rond, sans vibrations, avec un tres beau bruit.

 

 

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Je roule tous les jours en 5 cylindres essence volvo atmo (B5544S2), 2.4L. C'est un moteur vraiment tres agreable ! De tres belles montees en regime (plus "leger" qu'un 6 cylindre), mais un moteur qui tourne vraiment rond, sans vibrations, avec un tres beau bruit.

 

Et niveau "feeling" c'est mieux qu'un 6?

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Invité §the470xa

Yep!

 

Présent! J'en ai un dans ma stilo (atmo en 2.4l), le moteur est super agréable (sans être sportif pour autant ;) ):

-Un bruit :love:

-Il reprend à de tres bas régimes, on sent qu'il a du coffre

-il sait se faire ultra discret en vitesse stabilisée

-il a deux facettes: doux à bas régime (on peut rouler à 40 en 5eme il ne bronche pas), et vivant en haut (toujours sans être sportif, c'est plutot une GT cette voiture)

-il consomme entre 8.5 et 9.5 / 100Km , en roulant raisonablement :bah: ( 16l sur autobahn)

-Je fais 110Km/jour avec, et c'est toujours un plaisir...

 

Si c'était à refaire, se serait sans l'ombre d'une hesitation...

 

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Invité §nul801Sk

Et niveau "feeling" c'est mieux qu'un 6?

Non, c'est aussi bien qu'un V6, mais pas qu'un IL6... Par contre, la sonorité est vraiment sublime!

 

Attention, je ne parle pas du VR5 VW qui n'apporte vraiment rien au schmilblick...

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Invité §Thx066Xf
Et niveau "feeling" c'est mieux qu'un 6?[/quotemsg]

 

Mieux, non, mais differents.Personnelement, pour avoir essayer quelques 6 cylindres (PRV, V6 nissan, 6 en ligne volvo), je prefere le 5, mais c'est une affaire de gouts. Je trouev que c'ets plus nerveux, plus incisif.

 

Je pense effectivement que le 6 en ligne est mieux que les V6.

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Invité §sym741sE

Bonjour , je roule en audi 90 2.2 l 5 cyl , vraiment tres agreable , on peut enrouler en 5 ieme a 1000 tr , et a 3000 tr avoir un moteur bien pechu , d autant que la voiture est legere et la boite assez courte , et je le trouve plus nerveux qu'un 6 cyl , que du plaisir !

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Invité §esp504Ig

Je sais pas ce que c'est que ce bruit mais on dirait un aspirateur :beuh::L

 

 

IL parait que le VR5 a un bon son, mais moi je ne connais que le V6 ( :D ), et meme un renault, je trouve qu'il n' rien a envier a un L6 dans les tours, d'ailleurs le son est a peu pres le meme, les propriétaires le savent ;)

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combien consomme t-elle ?

Bonjour , je roule en audi 90 2.2 l 5 cyl , vraiment tres agreable , on peut enrouler en 5 ieme a 1000 tr , et a 3000 tr avoir un moteur bien pechu , d autant que la voiture est legere et la boite assez courte , et je le trouve plus nerveux qu'un 6 cyl , que du plaisir !

 

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Invité §ald820FU

Je sais pas ce que c'est que ce bruit mais on dirait un aspirateur :beuh::L

 

 

IL parait que le VR5 a un bon son, mais moi je ne connais que le V6 ( :D ), et meme un renault, je trouve qu'il n' rien a envier a un L6 dans les tours, d'ailleurs le son est a peu pres le meme, les propriétaires le savent ;)

 

Le problème c'est que le T5 est suralimenté c'est peut être pour sa que tu confond avec un aspirateur :D personnellement je prefère le bruit du 2.5l de la safrane qui est plus rageur a celui de la T5 qui est éttouffé par le turbo.

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J'en ai eu 3:

une Audi Coupe quattro de 1986

une Audi 100 berline quattro de 1989

une Audi 100 Avant quattro de 1989

 

(je sais, j'ai de la suite dans les idées :lol: )

 

Toutes des 2,2l essence 5 cyl. de 136 ch ! Que du bonheur ces moteurs et increvables en plus ! La dernière consommait 1l d'huile aux 10.000 km à 200.000 km.

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Invité §ZM5231AK

J'ai un pote qui a une Volvo 850 20v de 170ch, bah, niveau son, je trouve ca vraiment sympas :eek:

 

Il s'est déja fait acoster par des tuningman lui demandant ce qu'il avait comme échappement, alors qu'il est d'origine partout :W

Niveau conduite, c'est souple, à défaut d'être rageur, surement du à une boite longue.

 

Pour l'anecdote, on étaient 5 dans ma 164, ils étaient 4 dans sa Volvo, cote-cote à 100km/h, j'enquile une 4, il a enquilé la 4....VRRROAAAAAPPPP....déposé la Volvo, l'était dégu' :W

 

M'enfin c'était normal quand même....

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J'ai une audi 80 5 cylindres Carbu de 82 et meme si le moteur est asphixié par une boite ultra longue, c'est tres sympa, et le bruit est réelement envoutant.

C'est pas du bruit, c'est une musique !!!

Sur les miennes c'était une boîte normale à chaque fois: les accélérations étaient intéressantes...

 

Au fait la tienne c'est une 2l, alors ?

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Invité §pen147Lr

J'ai gouté au 5 cylindres lors d'un court de la Stilo Abarth, en tant que passager dans un Fiat Coupé T 20 et dans une Bravo HGT

 

Stilo : 2,4L 20V 170 ch

Coupé : 2,0L 20V Turbo 220 ch

Bravo : 2,0L 20V 155 ch

 

La Stilo est axée confort mais il y a de quoi se faire plaisir, la boite selespeed est vraiment sympa et le bruit :bien: bien malgres l'insonorisation qui l'etouffe un peu.

Le Coupé est une boule de nerfs : ça tire fort :oui: et ça repart instantanement quelque soit le regime.

Pour la Bravo c'est l'experience que j'ai preferé, peut etre c²ar ça a ete l'essai le plus long. Le son du moteur est bien present dans l'habitacle ( tant mieux :love:), le moteur souple etreactif sans etre brutal, de quoi se faire plaisir et avaler du kilometre en toute serenité

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Invité §La_403kP

Je n'ai jamais eu ou même conduit de 5 cylindre. (mais pas de regret avec des 6 en ligne)

 

Mais je me souviens bien que tout gamin j'adorais la sonorité de l'Audi 90 2.3E de papa ! :love:

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Invité §sym741sE

Merci pour les précisions !

Juste une autre question l'assurance est elle chére?

 

Un peu , comme c'est une 11 cv mais j'ai du bonus , 600 e , je precise que je l'ai achete avec un rabaissement de 40mm donc rien a dire sur la tenu de route et payer 10000 fr il y 3 ans , donc super content .

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Invité §ski422hf

C'est pas du bruit, c'est une musique !!!

Sur les miennes c'était une boîte normale à chaque fois: les accélérations étaient intéressantes...

 

Au fait la tienne c'est une 2l, alors ?

Nan, c'est le 1.9L Carbu, le 2litre est arrivée en 83 ou 84, la mienne est de 82 et a moins de couple que le 2.0 injection

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Invité §dra204Xw

Je possède un coupé fiat 20V turbo, j'ai un ami qui a possédé la version atmo, le bruit ainsi que les montées en régimes étaient vraiment impressionnantes même si les performances n'étaient pas exceptionnelles et le moteur un peu creux (pas grand chose sous 4000trs).

 

Avec mon coupé, j'ai été un peu déçu au début car d'origine on n'entend pratiquement pas le moteur qui est étouffé par le turbo, rien à voir avec la version atmo.

 

Un mois après l'achat, j'ai fait monter une ligne complète supersprint (supression de catalyseur/silencieux intermédiaire et silencieux sport) et là, ça change tout :Le bruit est grave en bas et rageur dans les tours sans faire excessivement de bruit, mais au moins on entend le moteur.

Pour les preformances, le moteur est plus coupleux en bas et beaucoup plus rageur dans les tours, d'origine il s'essoufle passé 6000trs, avec la ligne il ne faiblit pas jusqu'au rupteur à 6700.

 

Les premiers jours après la pose de la ligne (c'était l'été) je roulais pratiquement tout le temps la fenêtre ouverte pour profiter du son du 5 cylindre.

 

J'ai remarqué aussi que selon les lignes montées sur la voiture, le son peut complêtement différer, j'ai comparé avec un T20EL avec ligne hormann et le son était beaucoup plus métallique et aigu et surtout beaucoup plus sonore.Avec du madac, on entend pratiquement pas de différence avec l'origine à bas régimes, puis dans les tours on entend souffler le turbo très fort, ça fait un bruit de turbine, plutôt impressionnant.

 

 

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Je possède un coupé fiat 20V turbo, j'ai un ami qui a possédé la version atmo, le bruit ainsi que les montées en régimes étaient vraiment impressionnantes même si les performances n'étaient pas exceptionnelles et le moteur un peu creux (pas grand chose sous 4000trs).

 

Avec mon coupé, j'ai été un peu déçu au début car d'origine on n'entend pratiquement pas le moteur qui est étouffé par le turbo, rien à voir avec la version atmo.

 

Un mois après l'achat, j'ai fait monter une ligne complète supersprint (supression de catalyseur/silencieux intermédiaire et silencieux sport) et là, ça change tout :Le bruit est grave en bas et rageur dans les tours sans faire excessivement de bruit, mais au moins on entend le moteur.

Pour les preformances, le moteur est plus coupleux en bas et beaucoup plus rageur dans les tours, d'origine il s'essoufle passé 6000trs, avec la ligne il ne faiblit pas jusqu'au rupteur à 6700.

 

Les premiers jours après la pose de la ligne (c'était l'été) je roulais pratiquement tout le temps la fenêtre ouverte pour profiter du son du 5 cylindre.

J'ai remarqué aussi que selon les lignes montées sur la voiture, le son peut complêtement différer, j'ai comparé avec un T20EL avec ligne hormann et le son était beaucoup plus métallique et aigu et surtout beaucoup plus sonore.Avec du madac, on entend pratiquement pas de différence avec l'origine à bas régimes, puis dans les tours on entend souffler le turbo très fort, ça fait un bruit de turbine, plutôt impressionnant.

 

Et tu as fait des mp3, des vidéos? :miam:

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Invité §dra204Xw
Et tu as fait des mp3, des vidéos? [/quotemsg]

Non, faudrait que j'y pense un de ces jours, par contre sous emule tu peux trouver pas mal de vidéos de coupé et la plupart n'ont pas l'échappemnt d'origine...

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