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Essais particuliers / presse

Les 5 cylindres essences!


Invité §jay613XL

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Invité §V i633IS

La seule 5 cyl. que j'ai possédée est une mercedes 240D de 1982 boite 4.

Une voiture que j'ai adorée meme si les performances se rapprochent plus d'un véhicule agricole que d'une berline.

 

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La seule 5 cyl. que j'ai possédée est une mercedes 240D de 1982 boite 4.

Une voiture que j'ai adorée meme si les performances se rapprochent plus d'un véhicule agricole que d'une berline.

Moi aussi j'avais une 240D de 83 et c'était un 4cylindres, tu devais avoir un modèle spécial export(ou l'ancien 3L 5cylindres mais sur des modèles plus anciens).

Sinon j'ai eu une Audi 5E et à part la solidité, rien de spécial, aucun rapport avec un 6 cylindres en terme d'agrément.

 

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Invité §V i633IS

Moi aussi j'avais une 240D de 83 et c'était un 4cylindres, tu devais avoir un modèle spécial export(ou l'ancien 3L 5cylindres mais sur des modèles plus anciens).

Sinon j'ai eu une Audi 5E et à part la solidité, rien de spécial, aucun rapport avec un 6 cylindres en terme d'agrément.

 

Je crois que tu as raison gromiko, je me suis trompé les 5 cylindres etait monté sur les 300D :oops:

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Invité §bre172Hc

detarrage de topic...

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, avec ma Fiat Marea WE de 2.0 et 150ch.

Il s'agit du même moteur que les Bravo HGT et Coupé 2.0 "athmo".

 

dans la Marea, il n'est pas très "vif" pour 150ch, mais très agréable, même si le bruit est assez filtré par l'insonorisation.

En gros, sous 4000 tours, il est très souple (on reprend sans à coup à 40kmh en 5ème) mais pas très vif, et il devient rageur après 4000 trs...

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout quune fois équipée GPL, elle est économique...

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Invité §doc802no

Dans le temps, j'ai beaucoup conduit une Volvo 850 2L (5 cyl, 140ch il me semble). Beau son ( :lover: ) et sympa mais malheureusement, la caisse que je conduisais était castrée par une boite auto :ouin:

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Invité §Sam740rg

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une vidéo de S60 R, un 0 à 200 en S60 2.4T, un run entre une S60 T5 prépa et une M3 E46 cab... (Je suis fan de la Volvo S60)

 

 

http://rapidshare.de/files/12276009/S60_2.4T_BSR_PPC_ST-1__0-200_.avi.html

 

http://rapidshare.de/files/12276115/S60_R_testruns.wmv.html

 

http://rapidshare.de/files/12276237/M3_S60.mpeg.html

 

http://rapidshare.de/files/3958958/M3_S6_S_3.mpg.html

 

 

Si vous avez d'autres vidéos de S60, je suis preneur...

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Invité §glo417Le

Je possède perso un de ces fabuleux moteurs sur ma S60 AWD (modèle 2004).

 

Il s'agit d'un bloc 2524cm3, avec une légère suralimentation. Il développe 210 chevaux de 4800 à 6200 tr/min et 320NM de 1500 à 4500tr/min. Bref, un moteur vraiment plein, et qui pousse fort à tous les régimes.

 

L'intérêt des blocs 5 cylindres, c'est leur discrétion à bas régime (un léger petit râlement bien agréable) et les envolées franchement rauques.

 

Mais il faut être clair, tout ça c'est une question de goût. Tout ce que je sais, c'est que c'est l'architecture que je trouve la plus séduisante en tant que compromis plaisir/prix/prestations (peu orthodoxes, et aux coûts d'utilisation et d'entretiens raisonnables à cause de son architecture).

 

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Invité §Sam740rg

Pourrais tu faire des prises de son de ton moteur ou des vidéos d'accélérations à l'occasion ?

 

Je suis aussi fan de Volvo et des 5 cylindres :bien:

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Invité §sou358ax

J'ai un pote qui a une Volvo 850 20v de 170ch, bah, niveau son, je trouve ca vraiment sympas :eek:

 

Il s'est déja fait acoster par des tuningman lui demandant ce qu'il avait comme échappement, alors qu'il est d'origine partout :W

Niveau conduite, c'est souple, à défaut d'être rageur, surement du à une boite longue.

 

Pour l'anecdote, on étaient 5 dans ma 164, ils étaient 4 dans sa Volvo, cote-cote à 100km/h, j'enquile une 4, il a enquilé la 4....VRRROAAAAAPPPP....déposé la Volvo, l'était dégu' :W

 

M'enfin c'était normal quand même....

Tiens j'ai le meme modele… 2,5 170cv… J'ai un collegue de boulot qui croyait aussi que je m'etais amusé a modifer le pot…alors que tout est do'rigine aussi , Mis chez moi l'embout de pot est un peu rouillé, donc en general quand on egarde on comprend que ca a jamais bougé…

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Invité §sou358ax

 

A L'interieur de l'habitacle y'a pas a dire c'est genial… De l'exterieur je sais pas mais… Je prefere la 850 …

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Invité §Cam452mu

J'ai également un 5 cylindres à travers ma Safrane. C'est le moteur volvo qui développe 168cv.

On peut conduire aussi bien à bas régime que dans les tours. La sonorité est extra.

La consommation va de 8l sur route à plus de 14l en ville.

 

Mais je ne l'échangerai pas :lover:

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Invité §tek122qH

J'ai également un 5 cylindres à travers ma Safrane. C'est le moteur volvo qui développe 168cv.

On peut conduire aussi bien à bas régime que dans les tours. La sonorité est extra.

La consommation va de 8l sur route à plus de 14l en ville.

 

Mais je ne l'échangerai pas :lover:

Moi perso je suis monté dedans j'ai été decu, le bruit a l'arret on dirai mon 4 pattes gazout, dans les tours j'accroche pas trop je prefere le L6 bmw, et surtout le probleme de la safrane c'est le poids...sa rame sa rame...meme mon ex 316 ti fesait mieux (115 cv !)

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