Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

essence SP 95 ou 98 pour A3 2.OTFSI ?


Invité §PAQ356yx
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAQ356yx

nouveau propriétaire d'une A3 2.O TFSI de 2005 j'ai pu lire ici et la tout et son contraire sur l'obligation de mettre de l'essence super sans plomb 98 dans ce moteur et pas du super sans plomb E95?

qui peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit la notice d'utilisation pour mon 1.8 TFSI : "L'utilisation du Super RON 98 est recommandée. Si ce carburant n'est pas disponible, vous pouvez utiliser du super RON 95 avec une faible perte de rendement". C'est l'ordinaire RON 91 qui est à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Citation :

Voici ce que dit la notice d'utilisation pour mon 1.8 TFSI : "L'utilisation du Super RON 98 est recommandée. Si ce carburant n'est pas disponible, vous pouvez utiliser du super RON 95 avec une faible perte de rendement". C'est l'ordinaire RON 91 qui est à bannir.

 

Je confirme le 98 est recommandé pour le 1.8 TFSI 180.

Malgré que sur la trappe à essence il est inscrit 95.

 

Donc pour des perfs optimal le 98...

D'ailleurs je mettais que du 95 jusqu'à mon dernier plein ou j'ai mis du 98 et j'ai nettement vu la différence en accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Je confirme le 98 est recommandé pour le 1.8 TFSI 180.

Malgré que sur la trappe à essence il est inscrit 95.

 

Donc pour des perfs optimal le 98...

D'ailleurs je mettais que du 95 jusqu'à mon dernier plein ou j'ai mis du 98 et j'ai nettement vu la différence en accélération...

Vive l'effet Placebo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

Effet placebo ou pas, j'ai un 1.8T et j'ai toujours mis du 95E10 jusqu'à ce qu'on me dise que ce n'étais pas top pour le moteur (source mécaniciens auto là ou je bosse) et que le 98 plus "noble" permet un meilleur rendement, plus de souplesse, plus de "patate" à l'accélération et une consommation moindre que le E10. (pour quel raisons exactes ? Il faudrait que je redemande lol)

J'ai donc essayé sur un plein pour la somme de 4 euros supplémentaires au plein...

 

Résultat:

 

Souplesse ? Mouais, pas vu de différence

Plus de patate ? Oui dans les tours elle reprend plus fort

Consommation ? Sur un plein, quand je fais 600 Km avec je suis content, je viens d'entrer en réserve à 645 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Pour info, j'ai mis du 98 sans savoir si cela avait une incidence sur les perfs donc c'est pas un effet placebo…

Bref pour le peu de diff je vais mettre sur du 98 mnt.

 

Ps: 6.6l/100 km sur les 500 km que j'ai fait ajd…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis du 98 sans savoir si cela avait une incidence sur les perfs donc c'est pas un effet placebo…

Bref pour le peu de diff je vais mettre sur du 98 mnt.

 

Ps: 6.6l/100 km sur les 500 km que j'ai fait ajd…

Perso j'ai déjà testé 95 et 98, et aucune différence avec mon utilisation !

Je consomme pas moins, pas l'impression d'avoir plusse cv ou de souplesse...

Après sur les autres moteurs je sais pas...

 

 

Pour le 95E10 vs SP98, je veux bien admettre au minimum une différence de conso et pourquoi pas en souplesse/perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

Voilà passage à la pompe ce soir, réservoir quasi vide avec un peu plus de 670km. (reste 20km à l'ODB)

 

SP95 E10: 1,479L = 600 KM maximum, sur 55L: 0.135€/km

SP 98: 1,549L = 670 KM sur 55L: 0.127€/km

 

Bah merde alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà passage à la pompe ce soir, réservoir quasi vide avec un peu plus de 670km. (reste 20km à l'ODB)

 

SP95 E10: 1,479L = 600 KM maximum, sur 55L: 0.135€/km

SP 98: 1,549L = 670 KM sur 55L: 0.127€/km

 

Bah merde alors ! :D

 

Intéressant, mais il faudrait à minima faire le test sur plus d'un plein... La consommation varie en fonction de nombreux facteurs, incluant bien évidemment et en premier le type de route / autoroute / ville, la conduite, la météo, le vent (et oui, un vent de face sur autoroute, ca se sent clairement, genre remonté de la vallée du Rhone avec mistral !)... et le type de carburant.

 

Bref, ca serait cool que tu nous redonnes quelques chiffres d'ici 4 ou 5 pleins pour vérifier que la tendance est bien la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

C'est ce que je compte faire, pour le dernier plein je n'ai pas changé mes habitudes:

 

Cad chaque jour 40km de voie rapide (Périph de Lille) pour aller travailler (plus ou moins sans bouchon...) quelques passages en ville (déménagement) donc bien chargé (100 kilos dans le coffre etc..)

Puis des aller-retour dans les villes aux alentours de Lille ou généralement la consommation s'envole (1ére-2éme, arrêt)

 

là j'ai fait 170 km de petite route en campagne et d'autoroute (A25) conso à 6,8L/100...

 

Audi A3 1.8 Turbo 150ch de 1997 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso sur ma leon je mets que du 98.

 

J'ai fait le plein au Luxembourg ce matin et 1.34 le litre c'est cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

j'ai fait le plein de la fef en RP hier, 1.68 le litre... ;)

Et le réservoir fait 95L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

j'ai fait le plein de la fef en RP hier, 1.68 le litre... ;)

Et le réservoir fait 95L :lol:

 

 

 

 

Avoue ! tu as déjà quasi fini le plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trappe c'est marqué SP98/95, ça veut tout dire, le 98 est recommandé et le 95 sinon à défaut

 

Sinon il y a effectivement une différence de puissance entre 95 et 98, c'est pas des conneries, si on met du 95 dans un moteur réglé pour du 98 le moteur va se mettre en mode dégradé pour limiter l'auto allumage, mais bon on ne perd pas 20cv quand même :D On s'en rend compte uniquement quand on va chercher la puissance donc haut dans les tours

 

Contrairement à la croyance populaire on ne consomme pas moins avec du 98, pour la simple raison qu' il y a la même quantité d'énergie dans 1L de 95 que dans 1L de 98, la différence vient juste de la résistance à l'auto inflammation

 

Sinon pas de blague, pas de E10 dans un TFSI c'est pas pour 10 cts d'écart avec le 98 que ça va jouer sur le portefeuille (surtout vu le prix d'un injecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ah bah, s'il n'a pas sa réponse, avec tout ça... parce qu'on rabâche un peu, là. ;)

 

exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ah bah, s'il n'a pas sa réponse, avec tout ça... parce qu'on rabâche un peu, là. ;)

Y'a quand même des messages de "talibalisme" SP 98 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Justement C'est quoi un taliban ? J'en vois qu'on traite souvent ici et là de taliban Audi ou BMW mais jamais compris pourquoi ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

2éme plein de SP98 fini ce midi,

 

Arrivé en réserve à 640 km, j'ai mis 51L cad qui restait 4L soit 50km... Ce qui nous donne une autonomie de 690 km... Et on peut pas dire que j'ai changé mes habitudes de conduite...

 

Ca change quand même énormément du SP95 E10 où les 600km était un objectif, maintenant c'est les 700... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav740TP

Bonjour,

 

J’ai acheté une Audi A3 2.0 TFSI Quattro 200 DSG et j’ai voulu mettre SP98 et j’ai commencé à avoir un problème de démarrage. Ça démarrait et s’éteignait direct. Au bout de quelques jours la cerise sur le gâteau, un défaut moteur qui s’affiche et la consommation on dirait une Lamborghini, 350km avec 60l. D’après le diagnostic de mon garagiste, il y avait une arrivée d’essence trop riche.

Et j’ai décidé de mettre SP95, résultat des courses, plus de problème de démarrage, le défaut est parti tout seul et la consommation rien avoir. En espérant que le problème ne revienne plus.

Qu’en dites vous?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...