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J'ai (enfin) essayé la Golf 5 GTI DSG !!


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Aujourd'hui, à 16h30, mon concessionnaire, comme promis, m'a passé la clef de contact de la "Golf GTI 2L 16 S TURBO FSI 200 ch DSG" comme c'est marqué sur les côtés !

 

Roues en 18", 5 portes, noir, intérieur cuir, superbe...

 

Après une quarantaine de minutes, je suis rentré au bercail avec le sourire aux lèvres... Je ne dis pas que je regrette l'achat, il y a 4 mois, de mon Touran, car il me convient tout à fait, mais vu la faible différence de tarif entre les deux, j'aurais encore pu hésité, si je ne souhaitais pas être père une troisième fois. D'autant plus que je ne roule pas beaucoup (5400 km en 4 mois).

 

Franchement, cette auto est vraiment très polyvalente, car elle peut faire office de familiale avec la DSG sur D et le pied léger (aucun accoup, souplesse, confort... suffisant), ou de bombe (mode S of course...)

 

Mon fils était assis derrière moi, il a été ravi !!

 

J'ai toujours dit que si je repassais à l'essence, il me fallait un moteur turbo, je crois que je l'ai trouvé.

 

Un autre essai est prévu bientôt pour tester les palettes sous le volant. Je penserais à prendre mon numérique !!

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Invité §706600hE

Bien bien bien, alors tu vas peut être confirmer mes idées là dessus et celles des autres FAiens qui comme moi ont pu tester cette DSG sur un moteur puissant.

 

En roulant en D, sur un boulevard ou quelque chose comme ça, tu as du en avoir l'occasion en 40min, à 60km/h tu dois être en 6e ou peut être 5e. Et là tu enfonces le pied à fond, l'embrayage patine n'est ce pas ?

Fortement même non ?

Sincérement, penses tu que la durée de vie de l'embrayage est réduite avec cette boîte ? J'en ai l'intime conviction, comme beaucoup d'autres ici, merci de donner ton avis là dessus :jap:

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Invité §aur214NI

DSG + 250cv, pas de patinage. En conduite cool, la 6eme est passée vers les 40/50km/h. L'impression que tu décris doit venir des rétrogradages automatiques: si tu écrases l'accelerateur la boite tombe 4 rapports pour te donner la puissance demandée. En tout cas, l'embrayage n'est pas plus sollicité que lors d'un changement de vitesse "normal".

 

D'autre part, sur la DSG, il y a 2 embrayages sur lesquels l'usure fonctionnelle est répartie, et ils ne sont pas comparables à ceux d'une boite manuelle classique. Il y avait un topic la dessus je crois. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de fragilité particulière en tout cas (sauf mauvais numéro, ce qui arrive sur n'importe quel pièce mécanique).

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Invité §706600hE

DSG + 250cv, pas de patinage. En conduite cool, la 6eme est passée vers les 40/50km/h. L'impression que tu décris doit venir des rétrogradages automatiques: si tu écrases l'accelerateur la boite tombe 4 rapports pour te donner la puissance demandée. En tout cas, l'embrayage n'est pas plus sollicité que lors d'un changement de vitesse "normal".

 

D'autre part, sur la DSG, il y a 2 embrayages sur lesquels l'usure fonctionnelle est répartie, et ils ne sont pas comparables à ceux d'une boite manuelle classique. Il y avait un topic la dessus je crois. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de fragilité particulière en tout cas (sauf mauvais numéro, ce qui arrive sur n'importe quel pièce mécanique).

 

 

Ok merci pour ta contribution, je trouvais cette sensation très bizarre effectivement et je ne savais pas d'où ça provenait, je ne suis pas très calé en mécanique :)

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Le problême c'est qu'on dirait pas qu'il y a un turbo sous le capot

elle est hyper linéaire

Pour moi autant prendre un v6 si on veut pas d'effet turbo et on a le son en plus.

 

Sinon c'est clair que la boite dsg est excellente, trés peu d'accoups un passage des vitesses trés rapide, ils vont pas la vendre beaucoup en boite manuelle ....

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Invité §Jul773eW

Surtout que c'est la seule fgolf qui a l'air de tenir le coup niveau prix

C'est clair. Et d'aprés le moniteur de cette semaine, c'est le meilleur rapport qualité / performance / equipement / prix de sa catégorie ( face à c4 vts, megane RS et astra OPC)

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C'est clair. Et d'aprés le moniteur de cette semaine, c'est le meilleur rapport qualité / performance / equipement / prix de sa catégorie ( face à c4 vts, megane RS et astra OPC)

 

Si tu rajoutes autant d'équipements que sur la megane rs tu dépasses son prix mais avec 25cvs de moins et ça se sent bien :roll:

Donc meilleur rapport du moment faut pas exagérer

 

En plus je vois pas le rapport entre une c4 vts et une megane rs....

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Invité §ZeL048QE

DSG + 250cv, pas de patinage. En conduite cool, la 6eme est passée vers les 40/50km/h. L'impression que tu décris doit venir des rétrogradages automatiques: si tu écrases l'accelerateur la boite tombe 4 rapports pour te donner la puissance demandée. En tout cas, l'embrayage n'est pas plus sollicité que lors d'un changement de vitesse "normal".

 

D'autre part, sur la DSG, il y a 2 embrayages sur lesquels l'usure fonctionnelle est répartie, et ils ne sont pas comparables à ceux d'une boite manuelle classique. Il y avait un topic la dessus je crois. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de fragilité particulière en tout cas (sauf mauvais numéro, ce qui arrive sur n'importe quel pièce mécanique).

Ca doit faire bizarre quand tu pars de la 3e :cyp:

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Les 25cv d'écart sont compensés par la tenue de route. La mégene rs est qualifiée de "brouillon à corriger".

 

Tu rigoles?

niveau efficacité selon sport auto les 2 voitures se valent

mais le moteur est un peu plus nerveux dans la megane (sans offrir beaucoup de sensations non plus mais toujours plus qu'avec la golf)

 

Toute façon avec le moniteur une voiture est soit nulle soit excellente

de la daube ce canard ....

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Invité §idm775BX

C'est clair. Et d'aprés le moniteur de cette semaine, c'est le meilleur rapport qualité / performance / equipement / prix de sa catégorie ( face à c4 vts, megane RS et astra OPC)

 

C'est normal si tu prends de la concurrence si bas de gamme, c'est une GOLF GTI la reine de toute. Jamais aucune ne pourra la battre.

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Invité §gts534Ha

C'est normal si tu prends de la concurrence si bas de gamme, c'est une GOLF GTI la reine de toute. Jamais aucune ne pourra la battre.

 

 

La Megane RS concurrente bas de gamme :lol::lol::lol:

Beaucoup de propriétaires d'Audi S3 sont allés chez Renault afin d'acheter des Meganes RS.

 

La Golf GTI reine de la route face à une Megane RS.....Faut arrêter de boire là.

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Invité §gts534Ha

Oui sauf que l'A3 3.2 n'est pas une sportive.... :nanana:

L'A3 3.2 n'est en rien la remplaçante de la S3 :lol:

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture développe beaucoup de chevaux qu'elle est sportive. :nanana:

 

Tu prends par exemple la Jaguar S-type 3.0 V6, elle a des chevaux mais sa vocation n'est pas du tout sportive alors qu'une simple 106 XSI ne développant que très peu de chevaux est elle sportive.

 

Bref j'ai l'impression que ceux qui parlent ici ne sont jamais rentrés dans une A3 3.2, dans une S3, dans une Golf V GTI ou encore dans une Megane RS.

 

Alors si on écoute ce que disent les autres et qu'on croit ce qu'on lit, on est plutôt mal barrés.

 

Un conseil, essayez une Megane RS et ensuite essayez une S3 et ensuite essayez une Golf V GTI et ensuite essayez autre chose.

 

A quoi ca sert de parler lorsqu'on a aucune idée du sujet traité, je me le demande.

 

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Invité §rha368BX

Moi je connais la MRS et la S3 210 mais pas encore le Golf GTi (bientot j'espère RV prit) !

Entre la S3 et la MRS, je préfère la S3 niveau look et niveau intérieur mais au niveau perfs la MRS !

La golf 5 Gti ne peut pas à mon avis rivaliser niveau perfs avec la MRS mais est déjà très sympa et suffisante pour se faire plaisir !

 

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Invité §gts534Ha

Moi je connais la MRS et la S3 210 mais pas encore le Golf GTi (bientot j'espère RV prit) !

Entre la S3 et la MRS, je préfère la S3 niveau look et niveau intérieur mais au niveau perfs la MRS !

La golf 5 Gti ne peut pas à mon avis rivaliser niveau perfs avec la MRS mais est déjà très sympa et suffisante pour se faire plaisir !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ayant moi aussi essayé tous ces modèles.

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Invité §Tru202FV

Moi je connais la MRS et la S3 210 mais pas encore le Golf GTi (bientot j'espère RV prit) !

Entre la S3 et la MRS, je préfère la S3 niveau look et niveau intérieur mais au niveau perfs la MRS !

La golf 5 Gti ne peut pas à mon avis rivaliser niveau perfs avec la MRS mais est déjà très sympa et suffisante pour se faire plaisir !

Suffit de lire les essais à ce sujet, les performances sont identiques malgré la différence de puissance

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Invité §rha368BX

Les essais tu sais... j'attends de voir car 25ch de plus avec un poids identique ça fait de la différence ! Surtout avec la tenue de routede la MRS... je verrais ça quand ça tourne et pas en 0 à 100.

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Invité §gts534Ha

Suffit de lire les essais à ce sujet, les performances sont identiques malgré la différence de puissance

 

 

J'ai essayé les deux véhicules et on ne peut pas dire que les performances soient identiques. Perso les essais et autres articles sur les véhicules j'en doute...

Je ne crois que ce que je vois et ce que je ressens.

 

Pour ma part, la Megane RS est une véritable sportive et peu de voitures arrivent à suivrent ses performances. La S3 phase 2 (225cv) est une de ses rares conccurentes en matière de perfs pures.

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Invité §Tru202FV

Exact rien de tel que les faits! D'ailleurs pourquoi ils ne proposent pas de virer l'ESP si le chassis est sain, pour ceux qui ne veulent pas faire les fous sur la route mais par contre s'amuser sur circuit de temps en temps? La Golf a-t-elle un contrôle de trajectoire indéconnectable? Je ne me rappelle plus...

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Invité §aur214NI

@GTS: tu dis que l'A3 3.2 n'est pas une sportive, mais que la S3 l'est.

 

Je les connais bien toute les deux, et je ne les trouve pas si différentes que ca.

Si tu définis la sportivité par les sensations, aucune des deux n'est sportive.

Si tu définis la sportivité par l'agilite et la tenue de route, la 3.2 est très largement devant la S3 d'origine (malgré la différence de poids).

Si tu définis la sportivité par les chronos, alors la 3.2 est également devant la S3 d'origine encore une fois.

Si tu définis la sportivité par l'ambiance dégagée par la voiture "à l'arret", alors la S3 est devant par sa présentation plus exclusive, alors que l'A3 3.2 est encore plus discrete.

 

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que bcp de ceux qui parlent ici ne sont pas montés dans l'une ou l'autre de ces voitures. Mais il y a un coté malsain à sous entendre que c'est ton cas, que tu sais de quoi tu parles. C'est cool pour toi. Une chance rare. Mais ce n'est pas la peine de dénigrer le manque d'expérience des autres. Une chose est sure: sur route ouverte, pour voir la différence de perf entre toutes ces voitures, il faut être sacrément irresponsable. Il y a toujours plus performant, plus sportif. Comme il y a toujours des conducteurs qui aiment jouer leur peau à flanc de montagne, a slalomer entre les ravins. Mais à ce jeu là, on ne gagne pas toujours... :(

 

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Invité §idm775BX

La Megane RS concurrente bas de gamme :lol::lol::lol:

Beaucoup de propriétaires d'Audi S3 sont allés chez Renault afin d'acheter des Meganes RS.

 

La Golf GTI reine de la route face à une Megane RS.....Faut arrêter de boire là.

 

C'était pas des vrais audiistes....bon c'est vrai que j'abuse un peu, mais la golf GTI reste dans mon esprit, quand on parle de sportives (petite) essence.

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Invité §gts534Ha

@GTS: tu dis que l'A3 3.2 n'est pas une sportive, mais que la S3 l'est.

 

Je les connais bien toute les deux, et je ne les trouve pas si différentes que ca.

Si tu définis la sportivité par les sensations, aucune des deux n'est sportive.

Si tu définis la sportivité par l'agilite et la tenue de route, la 3.2 est très largement devant la S3 d'origine (malgré la différence de poids).

Si tu définis la sportivité par les chronos, alors la 3.2 est également devant la S3 d'origine encore une fois.

Si tu définis la sportivité par l'ambiance dégagée par la voiture "à l'arret", alors la S3 est devant par sa présentation plus exclusive, alors que l'A3 3.2 est encore plus discrete.

 

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que bcp de ceux qui parlent ici ne sont pas montés dans l'une ou l'autre de ces voitures. Mais il y a un coté malsain à sous entendre que c'est ton cas, que tu sais de quoi tu parles. C'est cool pour toi. Une chance rare. Mais ce n'est pas la peine de dénigrer le manque d'expérience des autres. Une chose est sure: sur route ouverte, pour voir la différence de perf entre toutes ces voitures, il faut être sacrément irresponsable. Il y a toujours plus performant, plus sportif. Comme il y a toujours des conducteurs qui aiment jouer leur peau à flanc de montagne, a slalomer entre les ravins. Mais à ce jeu là, on ne gagne pas toujours... :(

 

 

C'est très très beau ce que tu dis mais je crois que tu n'as pas compris (ou pas su comprendre) ce que j'ai dit.

 

Pour moi un véhicule sportif est un véhicule qui procure des sensations. Au volant d'une S3 ou d'une MRS quand tu attaques vraiment tu as quelquefois les fesses qui se serrent. Tu sens la route, tu entends le moulin qui "gueule" carrement et quand tu es à 200 tu sens que tu es à 200, ton corps le sent.

 

Au volant d'une A3 3.2 lorsque tu es à 200 tu as l'impression d'être à 130. Elle est confortable et elle fait disparaitre toutes sensations de sportivité. La sportivité d'une voiture ne tient pas à ses performances, à sa puissance mais au sensation qu'elle procure. Tu as plus de sensation dans une 205 GTI de (seulement) 130ch que dans une S-Type V6 de 209 bourrins voilà tout.

 

Il y a un côté malsain lorsque je sous entends que je suis monté dans ces véhicules ???

J'ai prétendu les posséder ? Nullement je dis seulement ouvertement les avoir essayer, encore faut il en faire la demande à votre concessionnaire, ca pourrait toujours servir.

 

Pour revenir à notre débat, l'Audi A3 3.2 est plus performante que la S3 mais bien moins sportive.

 

Pour reprendre tes mots: "Une chose est sure: sur route ouverte, pour voir la différence de perf entre toutes ces voitures, il faut être sacrément irresponsable. Il y a toujours plus performant, plus sportif. Comme il y a toujours des conducteurs qui aiment jouer leur peau à flanc de montagne, a slalomer entre les ravins. Mais à ce jeu là, on ne gagne pas toujours..."

Encore une fois tu comprends mal ce que je dis, qui te dit que je roule uniquement sur route ouverte ? Pour tout te dire j'adore aller sur circuit avec des amis afin de se faire plaisir. Au moins sur circuit je ne risque rien et je ne fais prendre aucun risque aux autres.

 

Cordialement mon copain à moi qui je l'espère aura tout compris cette fois-ci.

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C'est normal si tu prends de la concurrence si bas de gamme, c'est une GOLF GTI la reine de toute. Jamais aucune ne pourra la battre.

 

:ptdr:

 

Reine de la route! :non:

 

Rien qu'une CTR n'en fera qu'une bouchée de la Golf :W , une MRS est loin d'etre ridicule à coté de cette pseudo GTI... :ange:

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Invité §gts534Ha

C'était pas des vrais audiistes....bon c'est vrai que j'abuse un peu, mais la golf GTI reste dans mon esprit, quand on parle de sportives (petite) essence.

 

 

J'ai eu une Audi A3 1.8 Turbo avec kit esthétique S3 et pourtant j'ai signé un bon de commande pour une MRS, j'dois pas être un vrai audiistes alors. Ce qui me rassure c'est que pas mal de membres d'audipassion ont acheté après leur S3 des MRS ;)

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Invité §INC778ur

Suffit de lire les essais à ce sujet, les performances sont identiques malgré la différence de puissance

 

 

Megane RS VS Golf GTI

 

0 à 100 = 7.0s 7.2s

0 à 140 = 12s 12.9s

0 à 180 = 19.6s 21.8s

0 à 200 = 27.1s 32s

 

Donc prendre 5s de 0 à 200, pour toi sa veux dire perf identique !!

 

 

 

 

 

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Invité §aur214NI
C'est très très beau ce que tu dis mais je crois que tu n'as pas compris (ou pas su comprendre) ce que j'ai dit.[/quotemsg]

On va dire que c'est mon coté latin ;)

 

Pour moi un véhicule sportif est un véhicule qui procure des sensations. Au volant d'une S3 ou d'une MRS quand tu attaques vraiment tu as quelquefois les fesses qui se serrent. Tu sens la route, tu entends le moulin qui "gueule" carrement et quand tu es à 200 tu sens que tu es à 200, ton corps le sent.[/quotemsg]

 

Je dirais plutot que la sensation de sportivité, ce n'est pas la vitesse ressentie par rapport à la vitesse réelle. D'ailleurs si c'etait le cas, n'importe quelle 2cv serait sportive, tellement il est facile de se croire a 150 alors qu'on est a 70. Par contre les sensations sur un parcours sinueux, oui. Et là, ce n'est pas l'impression de vitesse ressentie qui détermine la sportivité, mais plutot les accelerations/decelerations, y compris latérales. Sur ces 2 points l'A3 V6 est beaucoup plus brutale que la S3 d'origine. Ca pousse plus fort, c'est infiniment mieux suspendu, et le freinage n'a absolument rien à voir. D'un point de vue du comportement, c'est la S3 qui me semble typée GT alors que l'A3 3.2 fait moins de concessions. Je ne peux pas comparer à la MRS que je ne connais pas encore, mais avec 225cv sur le train avant, j'ai quelque doutes sur les relances énergiques (ce sont des doutes, je n'en sais rien, je ne l'ai pas essayée). De toute facon, hormis sur le plan des performances, ce ne sont pas des voitures très comparables, par leur prix, leur finition, leur images, etc.

 

Il y a un côté malsain lorsque je sous entends que je suis monté dans ces véhicules ??? J'ai prétendu les posséder ? Nullement je dis seulement ouvertement les avoir essayer, encore faut il en faire la demande à votre concessionnaire, ca pourrait toujours servir.[/quotemsg]

 

Mal compris :) Mais au passage, quel mal y aurait-il a les posséder ??

 

Je disais juste qu'à te lire, on avait l'impression que tu renvoyais tout ceux qui n'avait rien essayé chez eux, alors que ce sont aussi eux qui font avancer le sujet... Donc autant ne pas les faire fuir !

 

C'est chouette pour toi d'avoir pu les essayer. D'une facon plus générale (et donc ce n'est pas a prendre pour toi), je doute qu'un essai par concession suffise: souvent on se sens plus à l'aise avec la voiture la plus proche de celle qu'on a l'habitude de conduire, et étant plus en confiance, ce sera plus facile d'oser aller chercher ses limites. A l'inverse, surtout avec quelqu'un à coté de toi, les limites des autres voitures resteront très largement hors de portée. Par exemple, dans le cadre des essais "concessions", je me verrais mal essayer une 997S, et me dire que je l'ai trouvée poussive à coté d'une Murcielago, parce que je sais très bien que je n'aurais pas vu 10% des capacités de l'une et de l'autre.

 

Pour revenir à notre débat, l'Audi A3 3.2 est plus performante que la S3 mais bien moins sportive.[/quotemsg]

 

Oui, moins exclusive dans sa présentation. Sur tout les autres plans, elle est devant une S3 d'origine, 210 ou 225. Si la S3 est passée chez ABT ou MTM, avec un armortissement revu, ce n'est plus vraiment la meme voiture. Mais si l'A3 3.2 est passée chez HGP, là, ce n'est carrément plus du tout la meme catégorie.

 

Encore une fois tu comprends mal ce que je dis, qui te dit que je roule uniquement sur route ouverte ? Pour tout te dire j'adore aller sur circuit avec des amis afin de se faire plaisir. Au moins sur circuit je ne risque rien et je ne fais prendre aucun risque aux autres.[/quotemsg]

 

C'etait encore une fois un constat général que je faisais, tes paroles pouvaient laisser penser que ton comportement pouvait etre pris comme une illustration d'irresponsabilité. Mais je suis content que ce ne soit pas le cas, surtout vu ta signature ;)

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