Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai (enfin) essayé la Golf 5 GTI DSG !!


Invité §gui843rH

Messages recommandés

Invité §asm866Fe

Pas compatible car la gestion electronique de la boite DSG communique avec la gestion moteur et à l'heure actuelle il semble impossible (du moins pour ABT et OETTINGER que j'ai interrogé) de modifier la boitier electronique des GOLF V GTI avec DDG. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Je tient à revenir sur le temps circuit de l'A3 3,2l...

Ce temps n'est pas du tout révélateur car la voiture était en chassis normal, version 5 portes et surtout montée en 17 pouces avec michelin premacy, qui sont tout sauf sportifs !

Avant d'acheter la mienne, j'ai essayé deux 3,2l en 17"(une manuelle et une DSG), ça couine au moindre virage et ça sous-vire beaucoup...

La mienne est en 18" chaussés de Potenza S03, ainsi que du chassis sport, ça n'a rien à voir, l'auto vire à plat et enroule même les virages serrés.

Bref, faire tournée une telle voiture sur circuit avec des premacy en 17 est une hérésie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ben la golf GTI DSG que j'ai essayée était ausi en premacy et ne couinait pas.

 

Et excuse moi mais s'il faut des roues de 18 pouces et de tendres S03 pour que l'audi ne couine pas et ne se vautre pas...

 

D'ailleurs, c'est HS mais bon, j'ai essayé vendredi la BMW 120D chaussée en 16 sans chassis sport et l'efficacité et le plaisir dispensé par ce chassis, la précision hallucinante de la direction, la vivacité avec laquelle l'auto rentre dans les virages est tout bonnement hallucinante.

La propulsion, l'équilibre des masses 50/50 et le moteur central avant donne un cocktail jouissif.

Elle me rappelle ma S2000 (mêmes ingrédients) mais je préfère la direction plus consistante le la BM...

 

Au point que j'arrète tous mes essais et j'attends de pieds ferme la sortie de la 130i...

 

J'ai trouvé une S2000 avec 4 portes et un coffre...

Manque juste le moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Ben la golf GTI DSG que j'ai essayée était ausi en premacy et ne couinait pas.

 

Et excuse moi mais s'il faut des roues de 18 pouces et de tendres S03 pour que l'audi ne couine pas et ne se vautre pas...

 

D'ailleurs, c'est HS mais bon, j'ai essayé vendredi la BMW 120D chaussée en 16 sans chassis sport et l'efficacité et le plaisir dispensé par ce chassis, la précision hallucinante de la direction, la vivacité avec laquelle l'auto rentre dans les virages est tout bonnement hallucinante.

La propulsion, l'équilibre des masses 50/50 et le moteur central avant donne un cocktail jouissif.

Elle me rappelle ma S2000 (mêmes ingrédients) mais je préfère la direction plus consistante le la BM...

 

Au point que j'arrète tous mes essais et j'attends de pieds ferme la sortie de la 130i...

 

J'ai trouvé une S2000 avec 4 portes et un coffre...

Manque juste le moteur!

 

Donc tu es en train de nous dire que la merveilleuse s2000, serait caparable à une vulgaire 120d....à 15000€ de moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Une vulgaire 120d ?

C'est quand même pas n'importe quoi comme voiture et niveau chassis elle est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Une vulgaire 120d ?

C'est quand même pas n'importe quoi comme voiture et niveau chassis elle est super

Effectivement, la Serie 1 possède un excellent chassis, parfaitement équilibré, et qui procure d'excellente sensations (essai personnel d'une 120d en 16" / chassis standard et aussi d'une 118d). Cette voiture dispose effectivement d'une répartition idéale des masses. Elle s'inscrit parfaitement dans les virages, permettant d'attaquer fort, procurant de très bonnes sensations.

 

Le principal écueil : une finition indigne de la renommée de la marque. Les plastiques de la planche de bord sont très en deça d'une Audi et même d'une Golf. Et quelques équipements sont absents comme le réglage en hauteur des ceintures de sécurité. S'y ajoute un espace intérieur étriqué (quand on est grand, je mesure 1m90). Enfin si le tarif est adapté au standing de la marque, il est peu en rapport avec la qualité de finition... Dommage, BMW aurait pu nous rendre une copie plus "parfaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je ferai un CR détaillé de la 120d demain.

 

Je ne suis pas en train de dire qu'une 120d est comparable à une S2000.

Il lui manque un moteur, une capote en toile et une boite parfaite de commande et d'étagement de S2000.

 

Mais la base est bonne (répartition des masses, moteur central avant, propulsion).

 

J'ai quitté ma S2000 à regret. Et chaque fois que j'en vois une, j'ai les boules.

Je cherche un super plaisir de conduite et un peu (j'ai pas dit beaucoup) de fonctionnalité: 4 portes et un coffre d'au moins 300 litres.

 

La 120d ne me satisfait pas vu qu'elle n'a qu'un moteur diesel, de seulement deux litres qui plus est, qui est très très loin d'offrir les sensations d'une S2000.

Avec le nouveau 3.0 en magnésium de 258cv, ce sera vraisemblablement autre chose. J'ai entendu ce moteur dans le reportage TFI sur la nouvelle 330 et il semble :love: .

 

Pour les défauts, la finition me suffit, les fauteuils, en finition sport, sont excellents et l'habitabilité avant bien suffisante pour mon mètre 76 et le 71 de ma femme.

Pour l'habitabilité arrière, la série une tient plus du coupé 2+2.

Mais l'essentiel pour nous est d'avoir des portes arrières pour installer facilement un bébé.

 

Je la considère comme un coupé 2+2 à portes arrières et coffre à hayon.

 

Il manque juste un moteur mais cette compacte a de loin le meilleur chassis de la catégorie. En 16 et sans chassis sport...

 

La ou une déjà excellente golf GTI dodeline gentiment...

 

Je ferai le CR demain.

Bonne nuit.

 

PS: si qqun a des infos sur les évolution 6 cylindres de la une...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...