Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Pour ma part R19dT Alizé de Juin 1994 235 000 km.

 

 

PS : Comment on fais pour éditer le sondage (correction sur le mot "kilométrage") merci.

 

Titre édité et au passage un collègue en a une de 350.000 kilomètres mais elle arrive au bout du rouleau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre édité et au passage un collègue en a une de 350.000 kilomètres mais elle arrive au bout du rouleau.

 

Mon beau père a la même, changement de culasse à 100.000Km et 200.000Km... :bien:

 

Il approche des 300.000km, il cherche un Pigeon qui en voudrait, quelqu'un est tenté? :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Die357MD

J'en ai eu une : joint de culasse et culasse HS à 200 000 km... lâchée vu le prix de la réparation (et tout ce qui a été changé dessus : amortisseurs, roulements, radiateur, freinage... :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wik462gq

Il la donne? Parce que si oui j'ai besoin de pièces pour la mienne!

 

Mon beau père a la même, changement de culasse à 100.000Km et 200.000Km... :bien:

 

Il approche des 300.000km, il cherche un Pigeon qui en voudrait, quelqu'un est tenté? :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wik462gq

R19 1.9D europa phase 1 anné 1992, 277500 kilomètres, aucun problème de culasse...Petits problèmes de démarrage, mais sinon tourne très bien duis changement des filtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Die357MD

En fait, pour expliquer mon problème de culasse... j'ai eu un truc malheureusement très courant sur ces autos : fuite à la base du radiateur... j'ai perdu du LR, le circuit a pris des bulles d'air, et avec canicule, ça a été la fin :D Le joint de culasse, n'en parlons pas, HS et la culasse a morflé...

 

Les radiateurs (que ce soit chauffage ou moteur) sont de mauvaise qualité à cette époque sur toutes les Renault confondues et les circuits de refroidissement sont fragiles (plusieurs cas de pompes à eau HS sur R19 autour de moi :L )

 

J'ai gardé cette voiture deux ans et elle a fait un peu moins de 120 000 km avec moi ; je l'ai lâchée aux environs de 200 000. J'ai changé l'ensemble étriers+disques avant à 120 000 km (cause étriers Bendix de l'époque qui grippaient facilement :D ), les amortos (parce que massacrée en Europe de l'est cette voiture :D ) un roulement et une bougie de préchauffage. Voilà mon témoignage le plus objectif possible. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lud564tk

Il doit bien y avoir d'autres propriétaires de 19. Allez hop up !

 

Salut Aljo,

Ma R19 TXE apprche les 190 000 km! joint de culasse et carbu impeccable!

 

Celle d'un voisin a depassé les 330 000 , c'est un moteur 1.7 également.

une amie de depassé 450 000 avec son bloc F8Q comme quoi il existe des exceptions!

 

Ps:je vais bien voir si tu me reconnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alj471Kq

Tu n'es pas Zebulon des fois !! LOL !!

sinon oui j'ai déjà vu tes messages ailleurs (topic R19 notamment) mais je ne m'étais douté de rien, sauf bon que tu étais de Moselle.

Si c'est toi, alors comment tu vas depuis le temps ? fais pas trop froid là ? héhé, je devrais monter bientôt normalement....

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lud564tk

Tu n'es pas Zebulon des fois !! LOL !!

sinon oui j'ai déjà vu tes messages ailleurs (topic R19 notamment) mais je ne m'étais douté de rien, sauf bon que tu étais de Moselle.

Si c'est toi, alors comment tu vas depuis le temps ? fais pas trop froid là ? héhé, je devrais monter bientôt normalement....

++ mec

 

Evidemment il caille un max' comme prevu. mais aujourd'hui c'est bourrasques de vent et de pluie!

 

Moi ca roule pas mal.

 

La 19 se porte plutot bien, en dépit de sa sauvage agression récente( aile +porte et pare brise abimés par des p'tits cons)

Bientot se profile une grosse revision histoire de passer le cap des 200 000 en toute serenité: vidange et tous les filtres, rotules de direction et corroie d'alternateur( d'origine!), reglage carbu...enfin des bricoles.

 

Tu montes vers quelle période?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'auto sur laquelle j'ai eu le plus de pannes.

Deux cardans, un calculateur d'injection et un démarreur. Sinon un pot et une courroies en préventif.

j'ai eu cette auto de 22.500km à 110.000Km, c'était une 19 cabriolet 1.7l de novembre 1991.

 

edit:

2 sondes de température en panne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ni_661Ma

J'ai eu comme première voiture un 1.9D de 1989 avec plus de 175000 kms.

Elle tombait souvent en panne (demarreur, radiateur, embrayage), beaucoup de fuites d'huile, de liquide de refroidissement et même de carburant!

Ce n'est pas propre à la R19 je pense mais vu les kms...

 

A conseiller avec faible km ou un solide carnet d'entretien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fun725QN

Je pense que ca doit etre assez solide bien que mon cousin ait couléune bielle sur la sienne. Le pire c'est qu'elle etait pas trop kilometrée... Dans les 150000km je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt

On men a preter une et ben le matin elle a demarer mais 5 km aprés au feu si t'ote le starter elle cale meme avec d'ailleur t'est obliger d'acelerer ! Enfin bon je lui en veus pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R19 Prima de 91, 220 000 Kms de bons et loyaux services!

Aucun problème à signaler et même que mes amortisseurs sont d'origine :eek:

C'est un modèle vraiment fiable! Je ne sais pas si les voitures de nos jours arriveront à tenir aussi longtemps avec le peu de frais que j'ai eu (ainsi que mes parents) à faire dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou656ii

Ben moi j'en suis à ma troisième 19...

Je tourne toujours sur la première qui est une noble GTS commerciale.. je l'ai depuis bientôt 5 ans et ma fois j'en suis content.. Elle a un peu + de 200000 km et le moteur n'a jamais été ouvert.. Par contre tout s'use petit à petit. En ce mment c'est fuite à la pompe à eau et j'ai plus de 5eme.. lol.

sinon l'été 2003, j'avais récupéré une autre 19 gts (5 portes cette fois) qu' une dame voulait jeter parceque trop de soucis administratifs.. Mais après quelques allers-retours en préfecture, j'ai réussi à la sortir et à l'aide d'un peu de scotch, je lui ai fait passer (avec succès) le CT.. Mais la pauvre avait déja bien souffert et je m'en suis séparé rapidement pour une bouchée de pain.. Depuis, j'ai été chercher une 16s avec moteur à refaire (coussinet de bielle).. Rien que pour aller la chercher ça a été une aventure..Elle est dans mon garage depuis cet été faute de moyens pour la réparer. J'aime bien r19... même si ça fait rire les copains..lol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oxd601Ck

Ben je suis en plein dedans. Ma R19 1.9D vient de lacher à 265000 km. Plus exactement c'est le joint de culasse qui a laché et ce n'est pas réparable car la culasse est vendue, donc le moteur est h.s. Bon en même temps je dois dire que je ne ménageais pas franchement ma monture(en fait c'était la voiture de mon père il me l'a filé à 200000 km), je faisais a peu près 30% ville 70% route(je ne prenais quasiment jamais l'autoroute), mais je suis assez nerveux du pied droit et comme le 1.9D est un veau j'étais souvent à fond :W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Le-788Cb

Ben je suis en plein dedans. Ma R19 1.9D vient de lacher à 265000 km. Plus exactement c'est le joint de culasse qui a laché et ce n'est pas réparable car la culasse est vendue, donc le moteur est h.s. Bon en même temps je dois dire que je ne ménageais pas franchement ma monture(en fait c'était la voiture de mon père il me l'a filé à 200000 km), je faisais a peu près 30% ville 70% route(je ne prenais quasiment jamais l'autoroute), mais je suis assez nerveux du pied droit et comme le 1.9D est un veau j'étais souvent à fond :W.

 

C'est déjà pas si mal 265 000 :bah:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne R19 GTX a plus de 185000km et tourne toujours (voiture possédée par ma soeur maintenant)

Ma soeur à une R19 europa 1.9D plus 670000km au compteur et elle rouler tous les jours avec.

 

Edit: la R19 de mon oncle à fait un peu plus de 360000km avant de rendre l'ame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cah411KU

Ben moi j'en ai une qui a 165000Kms, c'est une 1.9dT. Niveau fiabilité c'est correct, pompe à eau changé à 150000Kms c'est tout.

 

Sinon bougies de préchauffage et quelques autres bricoles, mais de l'entretien quoi ;)

 

Globalement j'en suis content :)

 

EDIT : Si juste à recommander là-dessus : Changer la taille des pneus. Moi je suis passé de 175/70/13 en 195/50/15. Résultat un peu moins de pêche, mais la caisse n'est plus uns savonnette donc je regrette vraiment pas l'investissement! :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...