Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

Messages recommandés

Invité §cla581ih

C'est bien pour ça que je veux mettre celle-la ...mais s'ils veulent vraiment chercher la me..e ils vont bien le voir que c'est pas la boîte de la 19 16s, mais faut chercher jusque la uand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §476416iS

Ma R19 va passer les 315 000 Km ce Week End et tout va bien à part l'embrayage, le coffre, les filtres, les freins et la vitre avant gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quel modèle de R19 ? phase 1, phase 2 ? essence ? diesel ? 1.4, 1.7, 1.8, 1.9 ? turbo ? 16S ?

 

C'est bien pour ça que je veux mettre celle-la ...mais s'ils veulent vraiment chercher la me..e ils vont bien le voir que c'est pas la boîte de la 19 16s, mais faut chercher jusque la uand meme..

 

En cas de gros pépin (si t'esquintes une merco ou encore beaucoup plus grave si t'esquintes quelqu'un et qu'il y a des gros frais d'hosto, tu peux être sûr qu'ils vont compter jusqu'au nombre de pignons dans la boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih
En cas de gros pépin (si t'esquintes une merco ou encore beaucoup plus grave si t'esquintes quelqu'un et qu'il y a des gros frais d'hosto, tu peux être sûr qu'ils vont compter jusqu'au nombre de pignons dans la boîte ! [/quotemsg]

 

 

Je sais pas s'ils vont jusque la, mais c'est bien possible.

En plus si tu es jeune avec une voiture un peu sportive alors c'est le bouquet ils vont te faire chier jusquau bout pour que tu en prennes un max!!!!

 

C'est ça qui m'énerve en france, c'est pas parce qu'on touche un peu sa caisse qu'on est dangereux...!!! Regharde, meme les harnais c'est interdit alors que c'est bien plus sécurisant qu'une ceinture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les harnais sont autorisés à conditions de garder (et mettre) ses ceintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Ben ouais c'est con d'acheter des harnais ... apart si on fait du circuit!!

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi la sécurité routière n'autorise pas ce genre d'atache puisque plus sécurisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd745dx

Salut j'ai une R19 Prima 1.4 de 1990 avec 201.000 au compteur et totalement d'origine (y compris les amortisseurs!) Question Tuning je ne peux rien en faire (Elle commence à rouiller en plus) J'ai mis une petite sono et c'est tout!

 

Des suggestions ?

 

jbdj_1115120859_coffre4.jpg.c59e56b827ace2daf44f9714066c65e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui. Enlever la sono et mettre un moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Oui. Enlever la sono et mettre un moteur :D

 

:ptdr:

 

 

:ptdr:

 

Il a pas tord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq

Moi ma R19 1.9D a actuellement 290 977km au compteur, elle ronronne très bien. Je pense la refaire pour le plaisir d'ici la fin de l'été ( peinture, amortisseurs,etc ). Je tire pas mal dessus, et j'ai pas de problèmes, le moteur tourne bien.wikid_1119299072_im000335.jpg.608051006281f528417d731648712a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam255dK

Ma 19 c'est une 16s elle a 166000km elle tourne impecable, mes plus gros probleme sont, roulement, support moteur, pompe de da, radiateur.

Le support je l'ais pété car je pousse un peu beaucoup la mecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Ma 19 c'est une 16s elle a 166000km elle tourne impecable, mes plus gros probleme sont, roulement, support moteur, pompe de da, radiateur.

Le support je l'ais pété car je pousse un peu beaucoup la mecanique.

 

C'est que tu dois etre trop brute ... ou alors il a mal vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam255dK

Je suis pas trop brute mais le probleme avec cette voiture c'est qu'il faut rester toujours dans les tours donc gros rétrogradage la plupart du temps et là forcement lessupports à force il prennent une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Les 19 avec le cleon 1.4 sont increvables.

Les diesels 1.6 sont à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Les 19 avec le cleon 1.4 sont increvables.

Les diesels 1.6 sont à éviter...

 

Y a pas de diesel 1.6 sur les 19... c'est sur les super 5, 11, 9 et express ce moteur... sur la 19 c'est le 1.9l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Je suis pas trop brute mais le probleme avec cette voiture c'est qu'il faut rester toujours dans les tours donc gros rétrogradage la plupart du temps et là forcement les supports à force il prennent une claque.

 

C'est vrai... mais faut que tu essaies de rétrograder et accélérer sans mettre d'à coups... je sais c'est pas évident..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

C'est vrai... mais faut que tu essaies de rétrograder et accélérer sans mettre d'à coups... je sais c'est pas évident..!

 

Bien sûr que si c'est évident :bah:.

 

Quelqu'un qui sait conduire convenablement sait faire ça :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Bien sûr que si c'est évident :bah:.

 

Quelqu'un qui sait conduire convenablement sait faire ça :bah:.

 

Si tu as une sportive, généralement tu tapes dedans et tu fais pas de la conduite mazout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Si tu as une sportive, généralement tu tapes dedans et tu fais pas de la conduite mazout !!!

Oui, obligé avec un moteur pointu qui manque de couple :lol: !

 

Sinon j'ai assez tendance à penser comme Le-Fou-Du-Web :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Si tu as une sportive, généralement tu tapes dedans et tu fais pas de la conduite mazout !!!

 

Et ca empêche de passer les vitesses ou rétrograder sans secouer ? :hum:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Oui, obligé avec un moteur pointu qui manque de couple :lol: !

 

Sinon j'ai assez tendance à penser comme Le-Fou-Du-Web :oui: !

 

Je pense que ça répond à la question... en effet...obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

R19 TXE de 1991, 1.7L et je viens de passer 250.000 km

Et je compte bien franchir 300.000 km, il y a juste la consommation d'essence qui est un peu elevée et les freins à l'arrière à changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

Je voulais racheter la 19 1.4 d'un pote, mais les vitesses accrochent (la 2è et le 3è en particulier).

 

Ca arrive souvent sur les 19 ce problème ? C'est du à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

Salut à tous

Juste pour savoir si quelqu'un a une idée du prix d'un pare brise avant R19, neuf ou en casse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

R19 TXE de 1991, 1.7L et je viens de passer 250.000 km

Et je compte bien franchir 300.000 km, il y a juste la consommation d'essence qui est un peu elevée et les freins à l'arrière à changer

 

 

C'est combien que tu appelles "élevéé" ?

 

Sinon peut etre qu'un réglage du carbu permettrait d'arranger cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

'lut !

 

Je voulais racheter la 19 1.4 d'un pote, mais les vitesses accrochent (la 2è et le 3è en particulier).

 

Ca arrive souvent sur les 19 ce problème ? C'est du à quoi ?

 

Oui cela est fréquent... c'est du renault !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

C'est combien que tu appelles "élevéé" ?

 

Sinon peut etre qu'un réglage du carbu permettrait d'arranger cela...

 

Il y a deux mois j'étais à 12L/100Km. Après un petit réglage je suis passé à 10L/100km. Et ce weekend j'ai encore bricolé le carbu. Donc j'attends une baisse. La suite dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il y a deux mois j'étais à 12L/100Km. Après un petit réglage je suis passé à 10L/100km. Et ce weekend j'ai encore bricolé le carbu. Donc j'attends une baisse. La suite dans quelques jours

 

Vérifie aussi filtre à air et bougies, l'impact est trés important sur ce moteur.

Moi je faisais environ 8.3 avec 70% de ville avec ma 19 gtx (même moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

Vérifie aussi filtre à air et bougies, l'impact est trés important sur ce moteur.

Moi je faisais environ 8.3 avec 70% de ville avec ma 19 gtx (même moteur).

 

Filtre à air et bougies neuves... j'ai tout changé. Si la consommation baisse pas je pense que ce sera le carbu à changer. Mais je reste optimiste, la jauge descends déja un peu moins vite

Par contre j'ai cru lire sur des fiches techniques que la consommation mixte des R19 1.7L était de 9L/100km à peu près! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra325JP

phase 2

1,4L

192000 km

1992

 

je l ai depuis 2001 (120000km) seul probleme à ce jour:

- alternateur mort (il y a une semaine) : remplacé par un d'occasion

- etrier avant droit gripé : reparé sans changé rien changé

 

consommation moyenne: 7,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic533iv

R19 phase 1

1,4L GTR

208500 km

1990

 

conso urbaine : 9-10L/100

conso mixte : 8L/100

conso autoroute : 6,5L-7,5L

 

C'était celle de mon père et je l'ai récupéré lors de l'achat de sa mégane 2. J'ai fais 20000 km depuis, je commence à avoir des problèmes moteur avec. Accouts lors des passages en 2ème vitesse. L'impression qu'elle s'étouffe parfois au moment où j'accélère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

202 000 km au compteur de ma R19 TXE de 89 et CT daté d'aujourd"hui quasi vierge:

 

Moteur: défaut d'étancheité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...