Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alj471Kq

Up ! oui je préfèrerais une ptite 406 2,2 mais j'ai pas les tunes lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri684XJ

et moi elle a 245000 et ras et j'espere lui mettre 100000 de plus c'estune 19 gtd de 1991 moteur B53405 si 1 ponpe a eau a 200000 sinon entretien regulier dessus normal courroie de distribution tout les 90000 et les vidanges a 7500 pour moi c'est une bonne tuture salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru816mV

Comment on fait pour répondre au sondage quand sa R19 TD n'a pas encore franchie les 100 000 km ??? Elle à 98 000 km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

R19 1.9D storia 96 achetée a 10 000km et aujourdhui 220 000km au compteur, moteur tres costaud (conduite nerveuse), economique en gazoil : entre 5,5 et 7l

vidanges regulieres avec huile de synthese (réduit la consomation) tous les 7500km, avec changement filtre a huile a chaque fois, a gazoil 1 fois sur 2.

freins av/ar faits prematurements a 30 000km

pompe a eau changée a 80 000km,

durits changées

l'alternateur vient de lacher a 220 000km

 

le reste, amortisseurs, embrayage et boite d'origine, le joint de culasse pour l'instant tient bon...vue ce qu'il encaisse c'est mon premier join et moteur qui tient autant... BRAVO !

 

PS: pas etonnant qu'on en voit encore autant sur les routes, clio aussi ainsi que les 205 notamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416Ki

salut a tous je posséde une r19 gts dynamic 2 donc moteur 1,4l energie (E6J) elle a 210 000 km mon pere l'avais acheter en96 avec 40 000 km j'ai changer la BV a 170 000 km car il y avait tout les roulement de boite a changer donc j'en acheter une d'occasion prise sur une 19 a 70 000km. cable d'embrayage changer 3 4 fois sinon j' en suis conten j'aime bien cette voiture elle solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Sur mon expérience R19 TXE : moteur très costaud et fiabilité du reste dans la moyenne, sans plus...

 

Pas mal pour du Renault en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif535FT

Pour moi R19 16S ph1 de 91 avec 200.000Km, rien a redire je m'amuse toujours autand avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

3500 à 4000 €, jusqu'à 4500€ si elle est très bien entretenue.

 

Maintenant 1 an plus tard pour une ph1 16S dans un etat exeptionnelle avec toutes options tu meterais combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet705Yf

r19 GTS phase 1, moteur 1L4. Pour l'instant elle tourne comme une horloge mais elle n'a que 170 000 kms. Par contre j'ai eu pas mal de problème de fuite de liquide de refroidissement (3 durites en 2 ans) et à chaque fois j'ai eu de la chance, je m'en suis toujours rendu compte le moteur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Maintenant 1 an plus tard pour une ph1 16S dans un etat exeptionnelle avec toutes options tu meterais combien?

 

 

Tout dépend du kilométrage mais ça ne dépasse pas 3000 euros pour un véhicule de 120000 km . Sinon c'est de l'abus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Autour de 170 000 km - R19 1.4e chamade (1993) de mes parents :jap:

 

Pas de souci majeur, ils l'emmèneront au bout je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Autour des 195 000km pour une R19 TS moteur 1.4 energy de 1989 (voiture de dépannage des beaux parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Ben pour la mienne c'est 201000 km et jamais une panne, elle veut toujours démarrer, bouffe un peu d'huile mais ca c'est normale... r19 16s phase 1 de juillet 1990

Vive la 19!!!

 

218000 actuellement et toujours au top, comme diraient certains, le rodage est à peine terminé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410fy

Avis mitigé !!

 

Ma R19 RT dT ~95ch achetée il y a 1 an 1 mois aujourd'hui !

215000 kms, achetée à 197000 kms

 

changé 1 crémaillère de direction assistée :eek: , 1 embrayage, 1 pédale d'embrayage :cry:, bougies préchauffage :L + entretien (ampoules, pneus, amortos gaz...)

 

Fuite d'eau dans le coffre (par le joint du hayon, mais réparé)

 

Rouille de l'aile et de l'angle arrière gauche -> cet été en carrosserie à moins que certains aient d'autres idées. J'ai beau faire ça re-rouille...

 

Soit plus de 1000€ de réparation en 1 an !!!

 

Cette fois c'est la bonne, je m'éclate trop au volant avec ce TD qui est souvent bluffant... Et économique ! (~6L/100kms) On a de la pêche à 130 kms/h :oui:

 

Voilà je compte bien l'amener au bout, au moins 275 000 j'espère :bien:

 

- Miky -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat264ko

Salut je viens tout juste de m'inscrire car j'ai lu pas mal de vos article et je voudrais poser une question?

je vais peut-être acheter une R19 Prima ann.91 modéle 92 c'est une 1.9l D. 6cv 5portes avec 149.000kms et je souhaiterais savoir si se serais une bonneaffaire si je l'achetais??

merci de me répondre assez rapidement.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem008kw

Personnellement r19 RN 1.4e 285 000 kms. C'est une voiture qui ne m'a jamais laissé en panne, facile à réparer soi même (ce qui ne va pas être le cas de la mégane II neuve que je vient d'acheter), économique à l'usage 6 à 6.5 l au 100, jamais eu de pépins dessus radiateurs et durites d'origine, pompe à eau changée à 220000 kms. Bref que du bonheur. seul hic le compteur kilométrique déconne il marque 395 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur mon expérience R19 TXE : moteur très costaud et fiabilité du reste dans la moyenne, sans plus...

 

Pas mal pour du Renault en fait :oui:

Idem.

http://85.116.32.206/mesimages/125047/PICT0772.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Salut je viens tout juste de m'inscrire car j'ai lu pas mal de vos article et je voudrais poser une question?

je vais peut-être acheter une R19 Prima ann.91 modéle 92 c'est une 1.9l D. 6cv 5portes avec 149.000kms et je souhaiterais savoir si se serais une bonneaffaire si je l'achetais??

merci de me répondre assez rapidement.A+

 

C'est indestructible ! beaucoup plus proche de la fabrication agricole que de la Formule 1, mais c'est hyper costaud !

J'ai bossé dans une boite ou tous les commerciaux avaient ce type de voitures = jamais d'ennuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410fy

Salut je viens tout juste de m'inscrire car j'ai lu pas mal de vos article et je voudrais poser une question?

je vais peut-être acheter une R19 Prima ann.91 modéle 92 c'est une 1.9l D. 6cv 5portes avec 149.000kms et je souhaiterais savoir si se serais une bonneaffaire si je l'achetais??

merci de me répondre assez rapidement.A+

 

 

Pareil, c'est une voiture a qui tu donnera encore facilement 100.000kms à mon avis, le moulin a fait ses preuves.faut voir le prix et le changement de certaines pièces peut-être à faire bientôt -> Embrayage, pompe à eau, distribution, bougies chauffantes, soufflets de cardans, amortisseurs, et la corrosion si spécifique aux R19 sur les ailes arrière.

Si la caisse est propre avec un prix raisonnable, ça vaut le coup.

 

++ Miky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq
http://85.116.32.206/mesimages/91926/sitdriver3.jpg mon actuelle, j'ai revendu ma 1.9D europa de 1992 à 305 000km à une 4eme main ^^ et elle tournait comme un chat. La je revends mon autre 1.9D de 1994, plus d'options mais bon, catalysée et j'aime moins ca. et la la 16S ...humm bonheur, 159 000 km actuellement et des frais d'embrayage / suspensions / roulements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

moi j'ai une r19d europa de 95 très bon moteur ca demande que a avancer le mien à 150000mk mai parcontre tout l'équipemet c'est ps trop ca

 

roulement cardant bien comme d'ab c'est du francais c'est pas terrible

j'ai changer deux roulement et bientot mes deux cardans

 

par contre bonne suspention souple et tien très bien en virage en ligne droite attention au dépassement de camion parfoix ca surprend

 

un peux trop souple à l'arrière génans quand on doit metre une remorque.

 

sinon j'ai dj tracter des charge d'une tonne sans problème en cote et tou

 

tien bien dans la nège jamais été bloquer j'ai dj été dans des chamin ou mon parchoc frottais sur le nège en cote de 10/100 mais j'était lenser

 

sinon comme autre prob j'ai dj eu le radiateur l'alternateur les roulement de tête d'amortisseur les ressort de suspention(un à casser) roulemen de roue2X les frein qui coule mai ca c'est de l'netretien

 

consomme asser bien 7L/100 en roulent souvant sur autoroute (140 160souvant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R19618ls

R19 GTS chamade de 1989 (87000Kms) gardée 5 ans===> 125000kms

Jamais eu de problèmes , elle montait a 195 KM/H compteur .

aujourd'hui R19 storia 1.9 D achetée il y a 2 ans 179000 Kms , elle a maintenant 190000 Kms , elle ronronne toujours aussi bien , j'ai juste changé le radiateur et elle vient de passer le CT , sans soucis ! !!! elle ne me sert qu'a aller au boulot sinon c'est une clio 2 !!LOL.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho722RU

Salut nouveau sur les forums moi je viens d'avoir le permis et je me suis acheté une R 19 1.9 L D type RN avec 155000Km au compteur et pleins de pieces changer^^ pour 1500€ elle tourne niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 102lI

Bonjour a tous, on me propose de m'en vendre une R19 1.9D 268400km à 600€ :) sachant que pr le moment elle n'a pas eu de problemes majeurs, CT OK, cable d'embrayage ayant laché a 250000, tout l'embrayage fut changé (c'est mieu), et les 4 roulement qui furent changés il y'a pas très longtpemps, cette voiture appartient a une dame d'environ 40ans, donc serieuse, je la connais. Je voudrais donc savoir s'il vaut le coups de la prendre ou non,... car le kilometrage est quand meme consequant...merci en attente d'une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410fy

une dame d'environ 40ans, donc serieuse, je la connais. Je voudrais donc savoir s'il vaut le coups de la prendre ou non

 

 

La dame ?? :pfff:

 

Nan je dec, je peux pas vraiment te donner de réponse ne sachant passi c'est une phase I ou II ? Année ? Etat intérieur/extérieur, mais pour 600€ tu ne prends pas grand risque et si tu bricole un peu tu pourra te faire tout l'entretient. Bien menée, tu pourra lui faire voir du pays encore....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uns784cu

J'ai une r19 GTS chamade de 1989 avec 328000 bornes dans les roues! Moteur jamais ouvert, boite d'origine, entretien courant, la routine! Je tiens le record? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 102lI

J'allais pas dire une vieille!! mdrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 102lI

Il s'agit d'une R19 de 1993, je ne sais pas du tout si c'est une phase ,1 ou 2...en tous cas l'entretien est honorable, du point de vue interieur, qu'exterieur, elle est en très bon etat, et pas mal de pieces on été changée, comme le radiateur dernierement (a cause d'une petite fuite), ou comme les roulements...et d'autres petites bricoles.Toujours un entretenue par renault .le reste n'a jamais laché!! Je pense donc que c'est réellement une bonne affaire, j'espere juste que la fiabilité restreinte des moteurs renault ne me porte pas prejudice au bout des 10 000 prochains Km deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom672TB

déterrage!!!

R19 RN de 90, 330 000kms

ce qui a été changé: capot de pompe à injection, joint de culasse (hé oui...), charbon d'alternateur, réfection complète des freins, 2 roulements de roues arrières.

Voiture antique mais hyper fiable, confortable (pour l'age) et économique (5.5l au 100).

toute petite conso d'huile sinon RAS

voiture que l'on peut entretenir et réparer sans jamais aller chez le garagiste love.gif.5b3406310170ebb2273dde735ef7eee0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQw675Ur

salut

moi j'ai une R19 II RT 1.8 qui a 183 000 bornes au conteur

elle roule nickel

je pense lui mettre 100 000 en + au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour :D r19 phase 2 1.9dt rt de 95. 331000kms au compteursol.gif.4bd60dba415aa4b1ee1e409688bcafc8.gif achete en 2005 a 192000kms et aucune pannes serieuses.pas de joint de cucu,pas de turbo,d'embrayage de cardans,bref que des bricoles.1 alternateur,des rotules,plaquettes,machoires,2 cables d'embrayages,3 roulements,et 3 injecteurs fuyards.remise a neuf de la pompette d'amorçage aussi.

 

que du bonheur la 19 dtlove.gif.8dc179763a194fcfd2d459db11817e20.gif ça marche fort bien,ça consomme peu(6.5l/100) c'est ultra fiable,plutot spacieux et confortable et ma rt est fort bien equipe:toit ouvrant elec,air bag,pretenssionneurs,sieges en velours....) et pourtant j'ai pas toujours ete tendre avec elle,surtout au depart a l'obtention du permis.8 ans apres,le moteur en veut toujour autant,mais la corrosion commence a etre serieuse.l'interieur a super bien vieillit et l'equipement electrique fonctionne encore assez bien sauf la fameuse fc tres capricieuse(demontages des panneux de portes assez souvent pour graisser)

 

elle est maintenant en pre retraite (achat d'une safrane 2.2dt) donc roule peu,mais je le revendrai jamais.la safrane n'y arrive pas a la cheville en terme de fiabilitenon.gif.70b516692dffb962f6388eff16f1da96.gif

 

c'est finit la bonne vieille generation des r19,21,25......increvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Mon père en avait une y a 7-8 ans, 1.9td je crois, un dépannage qui servait "d'entre deux" voitures:

 

Première panne au bout de 3 mois: Joint de culasse. C'était sa dernière panne, elle est partie chez les gitans.

 

3 mois c'est peu pour déterminer la réelle fiabilité, mais pour le coup, ça laisse un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...