Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les rodéos urbains se multiplient


Invité §pgo778Vb

Messages recommandés

Invité §pgo778Vb

Un article du Soir - 18/01/2005:

 

La nuit, certains automobilistes s'approprient la route. Plusieurs accidents mortels ont déjà été recensés. Un cas pourrait aboutir en cour d'assises.

 

 

Un innocent a perdu la vie, samedi vers 5 h 30 à Montignies-sur-Sambre, par la faute de deux inconscients, lancés dans une course de voitures en pleine ville. Agent pénitentiaire, Eric de Hollander se rendait au travail, à la prison de Jamioulx. Il n'y est jamais arrivé. Il a croisé la route de ces fous du volant, roulant à plus de 100 km/h, adeptes d'une pratique qui semble se généraliser.

 

Le conducteur « tamponneur », Stevica Nikolic (18 ans), a été présenté au parquet de Charleroi. Il était déjà connu pour avoir participé à d'autres courses de ce genre où le plaisir suprême des « pilotes » est de semer les policiers lancés à leurs trousses. L'affaire a été mise à l'instruction pour entrave méchante à la circulation avec la circonstance aggravante qu'une mort d'homme est survenue. Un mandat d'arrêt a été décerné et Stevica Nikolic a été incarcéré à la prison de Mons. Selon l'article 408 du code pénal, il pourrait être traduit en cour d'assises où il risque jusqu'à 30 ans de prison.

 

Selon le porte-parole de la police locale de Charleroi, Franco Meggetto, ces courses, peu fréquentes et improvisées, se décident parfois dans l'instant, lors d'un arrêt à un feu rouge. Il suffit que deux automobilistes aient une propension à pousser sur le champignon pour que la compétition s'engage. Pour nos services, c'est une criminalité trop mouvante, impossible à prévoir. Elle n'est d'ailleurs pas particulière à Charleroi.

 

D'autres faits ont ainsi été recensés. Le 13 juillet 2003, un homme et une femme se lancent dans un « run » mortel sur la N27, à Arquennes. L'un d'eux dévie de sa trajectoire, tuant Pierre Nicaise, un jeune cycliste de 23 ans. Les deux chauffards ont été placés sous mandat d'arrêt et ont effectué plus d'un an de détention préventive. L'affaire, en règlement de procédure, se dirige fort probablement vers la cour d'assises. En juin 2004, par contre, les protagonistes d'une course mortelle dans les rues de Feluy ont échappé à cette procédure. Pourtant, les faits sont relativement identiques : lancé tel un bolide, l'un des deux véhicules se retourne, heurtant mortellement Maurice Lambillotte (58 ans) qui rentrait sa voiture au garage. L'affaire sera débattue devant le tribunal de police.

 

A Chercq, le 7 décembre 2003, vers 17 h 45, deux automobilistes entament une course-poursuite sur la chaussée de Saint-Amand. Julien Portois (21 ans), un des deux chauffards, perd le contrôle de sa Citroën Saxo, qui percute de front une Audi venant en sens inverse. La conductrice de l'Audi, Nathalie Wilfart (37 ans), et Cindy Bourdon (19 ans), passagère de la Citroën, sont décédées. Pris en flagrant délit de fuite, le pilote du second véhicule impliqué dans ce rodéo meurtrier, a été identifié et déchu de son permis de conduire pour 15 jours. L'enquête révélera que les deux fous du volant roulaient à très grande vitesse sur un tronçon où la vitesse est limitée à 50 km/h. Le dossier est en cours d'instruction

 

FRÉDÉRIC DUBOIS

 

 

Juste une petite remarque HS: on aimerait que la sévérité justifiée appliquée à ces conducteurs soit la même que celle appliquée aux autres délinquants de tous poils qui courent en liberté et parfois même en toute impunité. Qui a dit 2 poids 2 mesures ?

 

Une personne est tuée volontairement par un braqueur: c'est la fatalité et le braqueur n'est pas trop responsable car maltraité pendant son enfance; un personne est tuée "involontairement" (du moins directement) par un chauffard: c'est insupportable, 30 ans de prison minimum et il faut supprimer toutes les voitures de plus de 50ch !!!

 

Caricature, évidemment, mais quand même bien représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Personnellement, j'espère qu'ils prendront au moins 15 ans fermes :bah:.

 

Pour ce qui est des autres délinquants, c'est con à dire mais ça dépend aussi de leurs origines :bah:.

 

La justice française est loin, très loin d'être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Un article du Soir - 18/01/2005:

 

...

FRÉDÉRIC DUBOIS[/i]

 

 

Juste une petite remarque HS: on aimerait que la sévérité justifiée appliquée à ces conducteurs soit la même que celle appliquée aux autres délinquants de tous poils qui courent en liberté et parfois même en toute impunité. Qui a dit 2 poids 2 mesures ?

 

Une personne est tuée volontairement par un braqueur: c'est la fatalité et le braqueur n'est pas trop responsable car maltraité pendant son enfance; un personne est tuée "involontairement" (du moins directement) par un chauffard: c'est insupportable, 30 ans de prison minimum et il faut supprimer toutes les voitures de plus de 50ch !!!

 

Caricature, évidemment, mais quand même bien représentatif.

Moi aussi, j'en vois dans ma ville. J'ai toujours peur de retrouver ma voiture en morceau. Je trouve ça hyper dangereux. Ca mérite peut-être pas 30 ans mais on devrait traquer plus ce genre de comportement que le gars qui fait un petit 160 sur autoroute. Je suis d'accord que le braqueur mérite plus que le chauffard mais ça ne donne pas d'exuce.

 

On n'a jamais dit de supprimer les auto de plus de 50ch. C'est ce comportement qui faut enlever des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi aussi, j'en vois dans ma ville. J'ai toujours peur de retrouver ma voiture en morceau. Je trouve ça hyper dangereux. Ca mérite peut-être pas 30 ans mais on devrait traquer plus ce genre de comportement que le gars qui fait un petit 160 sur autoroute. Je suis d'accord que le braqueur mérite plus que le chauffard mais ça ne donne pas d'exuce.

 

On n'a jamais dit de supprimer les auto de plus de 50ch. C'est ce comportement qui faut enlever des routes.

 

Si tu fais un rodéo et que tu tues quelqu'un, tu mérites d'aller en prison ... et pour longtemps :oui:!

 

Pour moi ce n'est pas un meurtre "involontaire", bien au contraire :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Si tu fais un rodéo et que tu tues quelqu'un, tu mérites d'aller en prison ... et pour longtemps :oui:!

 

Pour moi ce n'est pas un meurtre "involontaire", bien au contraire :bah:.

Je ne dit pas le contraire, relis mon post. C'est vrai que c'est plus du volontaire qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Si tu fais un rodéo et que tu tues quelqu'un, tu mérites d'aller en prison ... et pour longtemps :oui:!

 

Pour moi ce n'est pas un meurtre "involontaire", bien au contraire :bah:.

D'accord, c'est indirectement volontaire (volontaire dans la cause), tandis que dans le cas du braqueur, c'est directement volontaire. Nuance...

 

Sinon, j'ai bien précisé que la sévérité à l'égard de ces chauffards était justifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un article du Soir - 18/01/2005:

 

Juste une petite remarque HS: on aimerait que la sévérité justifiée appliquée à ces conducteurs soit la même que celle appliquée aux autres délinquants de tous poils qui courent en liberté et parfois même en toute impunité. Qui a dit 2 poids 2 mesures ?

 

Une personne est tuée volontairement par un braqueur: c'est la fatalité et le braqueur n'est pas trop responsable car maltraité pendant son enfance; un personne est tuée "involontairement" (du moins directement) par un chauffard: c'est insupportable, 30 ans de prison minimum et il faut supprimer toutes les voitures de plus de 50ch !!!

 

Caricature, évidemment, mais quand même bien représentatif.

 

Voui, très grosse caricature ... d'une part tes chauffards ne prendrons pas 30 ans non plus, et compte tenu de leurs actes il ont tués autant en connaissance de cause (je réfute la cause de l'accident lors de runs, qu'ils soient sur routes ouvertes ou fermées) de que le malfrat qui fait son braquage ...

Pour moi cela ce vaut ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Voui, très grosse caricature ... d'une part tes chauffards ne prendrons pas 30 ans non plus, et compte tenu de leurs actes il ont tués autant en connaissance de cause (je réfute la cause de l'accident lors de runs, qu'ils soient sur routes ouvertes ou fermées) de que le malfrat qui fait son braquage ...

Pour moi cela ce vaut ... :)

 

D'accord, il n'empêche que le climat général est actuellement à une plus sévérité envers les crimes routiers que les autres...

 

J'ai déjà lu des articles où les journalistes avaient presque l'air de justifier la conduite insensée de braqueurs qui s'enfuyaient en voiture: vous comprenez, il faut bien qu'ils s'enfuient... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

C’est devenu n'importe quoi les runs sauvage () C’est des délinquants

routiers !! Plus que autres choses :L

Les personnes qui assiste aussi a ça sont pas plus maline :L

Ils sont jamais bien fini les mecs qui fond ça :oui: ou très jeune et influençable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

C’est devenu n'importe quoi les runs sauvage () C’est des délinquants

routiers !! Plus que autres choses :L

Les personnes qui assiste aussi a ça sont pas plus maline :L

Ils sont jamais bien fini les mecs qui fond ça :oui: ou très jeune et influençable ;)

Ha bon c'était mieux avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

C’est devenu n'importe quoi les runs sauvage () C’est des délinquants

routiers !! Plus que autres choses :L

Les personnes qui assiste aussi a ça sont pas plus maline :L

Ils sont jamais bien fini les mecs qui fond ça :oui: ou très jeune et influençable ;)

 

Juste une manière de plus de défier l'ordre établi.

 

Les circuits auto ne sont quand même faits pour les chiens et permettent de faire ce genre de truc en toute sécurité et légalité. Seulement c'est trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

D'accord, il n'empêche que le climat général est actuellement à une plus sévérité envers les crimes routiers que les autres...

 

Peut-être que ce n'est que le retour de flamme après des années de laxisme concernant les infractions routières. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Peut-être que ce n'est que le retour de flamme après des années de laxisme concernant les infractions routières. :bah:

 

Probablement... mais l'excès nuit en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Probablement... mais l'excès nuit en tout.

 

Tout à fait ... il faut juste en être conscient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

D'accord, il n'empêche que le climat général est actuellement à une plus sévérité envers les crimes routiers que les autres...

 

J'ai déjà lu des articles où les journalistes avaient presque l'air de justifier la conduite insensée de braqueurs qui s'enfuyaient en voiture: vous comprenez, il faut bien qu'ils s'enfuient... :D

Logique, ils étaient insufisament punis avant, donc en remettant les choses dans l'ordre il règne l'impression (augmenté par la féquence des articles de presse) qu'ils sont punis plus sévèrement que les autres crimes, ce qui est faux, il arrive encore trop souvent de voir des délits routiers graves punis de peines minimes (c'est même une majorité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Si avec une partie de l'argent déployé, l'état aménageait des endroits pour faire ça en toute légalité et bien plus en sécurité, cela serait bien mieux.

Surtout qu'avec la politique actuelle... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Si avec une partie de l'argent déployé, l'état aménageait des endroits pour faire ça en toute légalité et bien plus en sécurité, cela serait bien mieux.

Surtout qu'avec la politique actuelle... :bah:

 

Tu crois que ces gars la iraient sur un circuit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Tu crois que ces gars la iraient sur un circuit ?

 

A mon avis: non, puisque un des buts est de franchir les limites de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Tu crois que ces gars la iraient sur un circuit ?

 

 

Si les circuits étaient vraiment faciles d'accès ou plus répandus, je l'espère.

Puis dans ce cas, ils n'auraient plus d'excuses pour le faire sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Si les circuits étaient vraiment faciles d'accès ou plus répandus, je l'espère.

Puis dans ce cas, ils n'auraient plus d'excuses pour le faire sur route ouverte...

 

il n'y en a pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

il n'y en a pas !

 

 

Ils ont toujours l'argument des circuits qui manquent en France, c'est toujours le même débat qui revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN
Juste une manière de plus de défier l'ordre établi.

 

Les circuits auto ne sont quand même faits pour les chiens et permettent de faire ce genre de truc en toute sécurité et légalité. Seulement c'est trop simple...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oui mais les circuits auto ne sont que tres tres rarement ouvert au public ,ensuite moi j'habite a montigny le btx ,trouve moi un circuit qui ne m'oblige pas a faire deja 200 bornes pour y aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui mais les circuits auto ne sont que tres tres rarement ouvert au public ,ensuite moi j'habite a montigny le btx ,trouve moi un circuit qui ne m'oblige pas a faire deja 200 bornes pour y aller .

Beltoise ZI de Trappes...

Bien sur c'est payant, mais au moins tu apprends réellement à piloter, et tu as aussi un circuit Kart outdoor ou tu peux tourner avec ta machine...

En plus pour ce prix là tu gardes ton permis sur la route.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Heu au fait j'ai oublier de dire je ne fait pas de run et je ne cautionne aucunement les runs !!!C'est juste pour dire que si on a envie de se defouller il n'y a pas d'endroit pour ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Heu au fait j'ai oublier de dire je ne fait pas de run et je ne cautionne aucunement les runs !!!C'est juste pour dire que si on a envie de se defouller il n'y a pas d'endroit pour ca .

Ben je t'ai donné un endroit à 3km de chez toi... Gentil le pèpère non? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Beltoise je connait tres bien etant donne que ma copine y travaille ,ensuite c'est payant d'accord mais c'est un stage sur les porshe et je l'ai deja fait .Mais si j'ai envie de tester ma voiture cela est impossible ,et pourtant c'est ma copine qui s'occupe du planning du circuit ,mais c'est une question d'assurance et compagnie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui mais les circuits auto ne sont que tres tres rarement ouvert au public ,ensuite moi j'habite a montigny le btx ,trouve moi un circuit qui ne m'oblige pas a faire deja 200 bornes pour y aller .

 

Folembray, ouvert au public tous les deuxièmes Dimanche du mois.

 

Dreux, ouvert dans le cadre des journées Échappement (j'ai le calendrier, il faut que je le retrouve).

 

Les mêmes que moi, quoi :D Sauf que moi en plus j'ai le circuit Bugatti, mais il faut trouver un club qui y va, et c'est loin d'être donné :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Chez moi (Bruxelles), pas grand chose à part Spa-Francorchamps et Zolder (250 km aller/retour) dans les 2 cas.

 

Ceci dit, ce n'est pas avec mon char que j'irais tourner sur circuit: pas envie de me ruiner en freins et pneus... :D

 

Je préfère nettement aller me défouler en indoor karting. Pour ceux qui en veulent vraiment, le karting sur piste a un excellent rapport prix/plaisir. J'ai essayé un jour le 2 temps 100cc de mon frangin: c'est vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Folembray, ouvert au public tous les deuxièmes Dimanche du mois.

 

Dreux, ouvert dans le cadre des journées Échappement (j'ai le calendrier, il faut que je le retrouve).

 

Les mêmes que moi, quoi :D Sauf que moi en plus j'ai le circuit Bugatti, mais il faut trouver un club qui y va, et c'est loin d'être donné :L

 

Bah si un jour tu fais une sortie sur circuit avec ton bolide et que tu as envie de faire plaisirs à un jeune, je me propose :ddr:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bah si un jour tu fais une sortie sur circuit avec ton bolide et que tu as envie de faire plaisirs à un jeune, je me propose :ddr:!

 

J'irai probablement à Folembray le 13 Février si le coeur t'en dit, je te reconfirmerai ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'irai probablement à Folembray le 13 Février si le coeur t'en dit, je te reconfirmerai ça ;)

Why not... je regarde juste où c'est par rapport à Rouen :ddr:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben pour le circuit de dreux si tu trouve les dates je les veux bien !!Et pour folembray je vais me renseigne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je le vois et l'entend tout les jours.

J'abite à Strasbourg, et à 200 m de chez moi, il y a Hautepierre, un quartier craignos avec des rue assez larges qui tournent en rond.

J'entends souvent le bruit de ceux qui font les rodéos !!!

Et parfois ça fait tilt !!!!

Parfois il sortent même un peu plus loin pour faire les cons !

Il y a un an, collision frontale juste devant chez moi, une AX qui faisait la course en ville avec une vieille Toy, et qui s'est pris une Y10.

3 bagnoles à la ferrailles et 4 blessés dont un gamin de 3 - 4 ans :??:

Les 2 cons dans l'AX étaient dans un sale état. Bien fait pour eux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Pour revenir au sujet, je le vois et l'entend tout les jours.

J'abite à Strasbourg, et à 200 m de chez moi, il y a Hautepierre, un quartier craignos avec des rue assez larges qui tournent en rond.

J'entends souvent le bruit de ceux qui font les rodéos !!!

 

Et les bagnoles qu'ils ne crashent pas, ils les brûlent... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...