Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les rodéos urbains se multiplient


Invité §pgo778Vb

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Sors pas de connerie, prend des cour de penal :roll: ce qui est volontaire c'est la commission d'une infraction, pas le resultat de l'infraction a savoir la mort.

C'est pas comparable.

 

Tu sais très bien que tu prends des risques en jouant au con :bah:.

 

Maintenant même si ce n'est pas prémédité, je considère que ça l'est "presque" :bah:.

 

Mais bon, ce sont de pauvres petits bonhommes qui n'ont pas les moyens d'aller sur circuit alors ils mettent la vie des autres en danger pour leur bon plaisirs :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

C'est malheureux a dire, mais trop de repression tue la repression, le circuit c'est cher, et il reste que les "rodeos" pour se defouler.

 

 

Maintenant c'est sur que c'est dommage de faire ca la ou y'a du monde.

C'est un alibi...

On peut très bien se faire plaisir seul sans mettre personne en danger sur route ouverte... mais pas en ville... :bah:

 

Que trop de répression se solde par un recul des liberté de circulation, je suis d'accord, mais qu'on dise que ca empêche de se défouler sur la route... je trouve ca plus ennuyeux...

 

Si on a besoin de se défouler, mieux vaut faire un sport physique que faire courrir des risque saux autres sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu sais très bien que tu prends des risques en jouant au con :bah:.

 

Maintenant même si ce n'est pas prémédité, je considère que ça l'est "presque" :bah:.

 

Mais bon, ce sont de pauvres petits bonhommes qui n'ont pas les moyens d'aller sur circuit alors ils mettent la vie des autres en danger pour leur bon plaisirs :roll:.

Rien de premedité, savent que c'est illegal, qu'il y a des risque, mais en aucun cas ils ne veulent que le risque se produise, c'est une enormmeeeeeee difference. On peux pas parler de premeditation lorsque le risque et voulu et est meme le but de la commission de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Rien de premedité, savent que c'est illegal, qu'il y a des risque, mais en aucun cas ils ne veulent que le risque se produise, c'est une enormmeeeeeee difference. On peux pas parler de premeditation lorsque le risque et voulu et est meme le but de la commission de l'infraction.

 

Bien sûr, mais ça ne les empêchera pas d'écraser un gamin :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Rien de premedité, savent que c'est illegal, qu'il y a des risque, mais en aucun cas ils ne veulent que le risque se produise, c'est une enormmeeeeeee difference. On peux pas parler de premeditation lorsque le risque et voulu et est meme le but de la commission de l'infraction.

 

Donc si je récapitule;

 

Ils savent que c'est illégal (les braqueurs aussi)

 

Ils le font pour braver la loi (les braqueurs aussi)

 

Ils connaissent les risques (les braqueurs aussi)

 

Ils souhaitent que l'accident ne se produise pas (les braqueurs aussi)

 

Ils savent que le seul moyen pour que l'accident ne se produise pas, c'est de ne pas contrevenir (les braqueurs aussi)

 

Ils commettent le délit quand même (les braqueurs aussi)

 

Donc si il y a a de la casse c'est parce qu'ils l'ont voulu (les braqueurs aussi)

 

Donc on peut pour les deux cas retenir la préméditation... CQFD ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Donc si je récapitule;

 

Ils savent que c'est illégal (les braqueurs aussi)

 

Ils le font pour braver la loi (les braqueurs aussi)

 

Ils connaissent les risques (les braqueurs aussi)

 

Ils souhaitent que l'accident ne se produise pas (les braqueurs aussi)

 

Ils savent que le seul moyen pour que l'accident ne se produise pas, c'est de ne pas contrevenir (les braqueurs aussi)

 

Ils commettent le délit quand même (les braqueurs aussi)

 

Donc si il y a a de la casse c'est parce qu'ils l'ont voulu (les braqueurs aussi)

 

Donc on peut pour les deux cas retenir la préméditation... CQFD ;)

L'articulation logique ne l'est pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

L'articulation logique ne l'est pas... :bah:

Jamais prétendu qu'elle le soit, c'est plus une analogie qu'une suite logique.

Car de toute manière cela ne peut pas correspondre en terme de droit pur, la préméditation ne peut s'appliquer qu'a un homicide volontaire me semble t-il ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Donc si je récapitule;

 

Ils savent que c'est illégal (les braqueurs aussi)

 

Ils le font pour braver la loi (les braqueurs aussi)

 

Ils connaissent les risques (les braqueurs aussi)

 

Ils souhaitent que l'accident ne se produise pas (les braqueurs aussi)

 

Ils savent que le seul moyen pour que l'accident ne se produise pas, c'est de ne pas contrevenir (les braqueurs aussi)

 

Ils commettent le délit quand même (les braqueurs aussi)

 

Donc si il y a a de la casse c'est parce qu'ils l'ont voulu (les braqueurs aussi)

 

Donc on peut pour les deux cas retenir la préméditation... CQFD ;)

Sauf qu'un braquage produit nescessairement un délit. 100% de chances.

 

Tandis qu'un rodéo entraine un risque d'accident. 10 à 30% de chances suivant les talents des "païlotes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Sauf qu'un braquage produit nescessairement un délit. 100% de chances.

 

Tandis qu'un rodéo entraine un risque d'accident. 10 à 30% de chances suivant les talents des "païlotes".

Compte aussi la chance qui est largement plus importante que le talent intrinsèque des paillotes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sauf qu'un braquage produit nescessairement un délit. 100% de chances.

 

Tandis qu'un rodéo entraine un risque d'accident. 10 à 30% de chances suivant les talents des "païlotes".

 

Bizarre on m'a toujours présenté les pilotes comme des gens raisonnables... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bizarre on m'a toujours présenté les pilotes comme des gens raisonnables... :bah:

Les pilotes sur route ouverte s'appellent paillotes. C'est tout.

On peut être l'un ou l'autre, les deux, ou rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bizarre on m'a toujours présenté les pilotes comme des gens raisonnables... :bah:

 

Les pilotes oui, les païlotes sont des kékés :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Donc si je récapitule;

[...]

Donc si il y a a de la casse c'est parce qu'ils l'ont voulu (les braqueurs aussi)

 

Donc on peut pour les deux cas retenir la préméditation... CQFD ;)

Les braqueeur emmene avec eux des armes dont la fonction premiere est de tuer.

Et ils s'en servent dans ce but.

 

Ca n'a rien à voir avec un accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Les braqueeur emmene avec eux des armes dont la fonction premiere est de tuer.

Et ils s'en servent dans ce but.

 

Ca n'a rien à voir avec un accident.

 

Oui et non :bah:.

 

Une voiture mal utilisée est une arme :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui et non :bah:.

 

Une voiture mal utilisée est une arme :bah:.

Une voiture utilisée avec la volonté de tuer ou de blesser est une arme par destination.

 

Une voiture utilisée par un kéké avec la volonté de faire le con est un moyen de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

C'est quoi "trop puissant"?

 

150 cv dans une Elise ou dans une Classe S ça ne donne pas le même resultat...

 

Et il suffit de voir les véhicules en cause pour se rendre compte que la puissance n'a rien à voir là dedans... Pas de BMW M5 ni de C32 AMG, pas de vitesse décoiffante.

 

C'est des véhicules de Mr tout le monde, moins de 100 ch, menés à vive allure en ville, environ 100 km/h.

 

Et là, même avec un bridage à 130km/h ou à 100 ch, on a les mêmes runs et les mêmes effets...

 

Entierement d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Je viens de m'aperçevoir que la fille dont on parle au début du topic je la connaissais. on était en cours ensemble. Brrr ça fait froid dans le dos.

 

Concernant les runs sauvages, je dois dire que je prend souvent le route de Rumes en Belgique, (la route des boites pour ceux qui connaissent)et le samedi soir il n'est pas rare de se faire doubler par des voitures avec des "A", 4 ou 5 personnes à bord, à plus de 130- 150 alors que la route est limitée à 50, puis 90 mais avec passages à 70.

 

Mode HS on

 

Ca passe souvent limite, limite.... La preuve avec ça : powaaaaa_1109619456_photo_0928.jpg.3ad0d56cc92d1f7437c2a99c0b49013e.jpg

 

Mode HS off

 

Quand je vois des jeunes de 18 ans se tuer en voiture, ça me dégoute. Et bien souvent, cela peut etre évité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai été un peu con étant jeune avec le permis en poche ... mais jamais au point de mettre la vie d'autrui en dangers :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Une voiture utilisée avec la volonté de tuer ou de blesser est une arme par destination.

 

Une voiture utilisée par un kéké avec la volonté de faire le con est un moyen de transport.

:jap:

tout à fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Une voiture utilisée avec la volonté de tuer ou de blesser est une arme par destination.

 

Une voiture utilisée par un kéké avec la volonté de faire le con est un moyen de transport.

 

:jap:

tout à fait.

 

Je suis désolé mais je ne peux m'empécher de penser que la "volonté de faire le con" lorsqu'il s'agit de la route transforme un bête moyen de transport en "arme par destination", et l'accident en "volonté délibérée" ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je suis désolé mais je ne peux m'empécher de penser que la "volonté de faire le con" lorsqu'il s'agit de la route transforme un bête moyen de transport en "arme par destination", et l'accident en "volonté délibérée" ... :bah:

Moi je répète ce que dit le droit.

 

Et souvent le droit n'est pas juste, ni même moral. Mais c'est la loi, et c'est comme ça qu'elle s'applique devant les tribunaux.

 

C'est exactement comme celui qui improvise un baseball en pleine rue et fout un coup de batte dans la gueule d'un passant. C'est complêtement con de jouer au baseball en pleine rue mais ça reste un accident. Les frais de prothèse dentaire du passant seront couverts par la responsabilité civile du joueur. Aucun article du code pénal ne réprime ce comportement.

 

Pas contre, celui qui prends une batte et règle ses comptes avec, c'est coups et blessures avec une arme par destination. C'est un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Les pilotes oui, les païlotes sont des kékés :bah:.

 

 

faux.

je sais plus quand, deux pilotes, des vrais, des professionnels, se sont livrés à une course poursuite sur route ouverte en plein jour à bord de leur porsche à plus de 200 km/h et c'est fini en gros accident.

et puis c'est souvent qu'on nous parle de Alési ou Schumacher choppés entrain de rouler beaucoup trop vite sur autoroute... comme quoi les "pros" font de belles conneries aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si le fait que 2 imbéciles se tirent la bourre dans un trafic élevé est effectivement une connerie, me faire dépasser par un Alesi ou un Shumi qui file son 250 - 300 tranquille avec une circulation très dégagée me fait ni chaud ni froid. Il tient un peu mieux son volant que moi, sinon c'est moi qui courrerait en F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Si le fait que 2 imbéciles se tirent la bourre dans un trafic élevé est effectivement une connerie, me faire dépasser par un Alesi ou un Shumi qui file son 250 - 300 tranquille avec une circulation très dégagée me fait ni chaud ni froid. Il tient un peu mieux son volant que moi, sinon c'est moi qui courrerait en F1...

Pour moi, la conduite et le pilotage, c'est deux chose différentes. Si il est un bon conducteur, il sera adapter sa vitesse. Le fait d'être pilote lui permet de mieux maitriser sa voiture surtout à hautes vitesse. Faire la bourre dans le trafic, qu'on soit pilote ou pas, ça change rien au risque d'acrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Et puis s'ils ont vu les images du Paris tuning Show, ils vont vouloir refaire la même chose! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Et puis s'ils ont vu les images du Paris tuning Show, ils vont vouloir refaire la même chose! :peur:

Avec leur traction, ça craint. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Avec leur traction, ça craint. :cyp:

Ben en marche AR, ça le fait aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ben en marche AR, ça le fait aussi.

Bloque l'avant et mettre la direction à l'arriére comme les chariots élévateurs :D:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Avec leur traction, ça craint. :cyp:

C'est pas avec les leurs! Mais les notres! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul270rm

pour commence! merci d'avoir cites des noms! et avant de juger les gens par article parue dans la presse regardais vous bien vous etez encore plus crapuleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul270rm

Personnellement, j'espère qu'ils prendront au moins 15 ans fermes :bah:.

 

Pour ce qui est des autres délinquants, c'est con à dire mais ça dépend aussi de leurs origines :bah:.

 

La justice française est loin, très loin d'être parfaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

pour commence! merci d'avoir cites des noms! et avant de juger les gens par article parue dans la presse regardais vous bien vous etez encore plus crapuleux!

 

 

Je rajouterai : avant de poster , regarder la date du topic :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...