Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mercedes ML 400 CDI


Invité §sim713Wp

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Ce week end on a eu l'idée (pas mauvaise..) de me confier cet engin pour aller voir le trophee andros à lans en vercors..

 

Dans la famille du proprio, on est habitué aux gros cubes puisque le fils du dit-proprio n'est autre que james ruffier, l'essayeur patenté de M6 turbo pour les "avions" et possesseur d'une écurie de 911...

www.ruffier.org

 

Bref, pour en revenir au - gros - mazout, je dois avouer que bien qu'ayant déja essayé plus d'un fuel "costaud", là ça envoie sérieusement la purée.

Ca fait un bruit d'aspirateur, on se croirait plus chez rowenta que chez mercedes. La conso varie de 8 à...35 litres. Et je voudrais pas payer les pneus... Avec ce type de chaussettes la tenue de route est évidemment sans reproche. D'ailleurs le plus étonnant finalement, c'est la facilité de prise en main d'un tel machin. Ca se conduit comme un vélo. La finition est quand même à la hauteur de la marque. Le prix aussi.

Si je me gourre pas, sous le capot officie donc un v8 biturbo de 272 canassons... Avec le couple inhérent au mazout, et malgré la boite auto pas dernier cri, les dépassements ne sont qu'une formalité...

 

Coté négatif : l'habitabilité ! pas mieux que dans une 307 !

et les équipements; je crois qu'il n'y avait pas d'essuie glace ou de feux auto

l'ordinateur de bord est au plafonnier ! pas très bien placé.

Alors que l'écran central, commun à la radio et à la navigation est immense en comparaison.

 

Mais bon, pour la prochaine sortie, je suis client....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

A propos du trophee andros évoqué plus haut, j'ai entendu la chose suivante :

prost a essayé de tricher !

 

En effet, il s'est juré de battre muller dont c'est la dernière saison

Et muller avec une pénalité de 60kg ds sa caisse (c'est le tarif pour celui qu'est devant) se permet de mettre une seconde au tour aux copains

 

prost avait plus de clous que les autres sur sa caisse lors d'une épreuve mais il s'est fait épingler......(pas lors de ce week end mais avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le ML 400 CDI, c'est une vrai chaudière :bien: , assez performante, qui ne consomme pas trop :bien: , confortable... Sympa quoi :)

 

Mais bon, l'intérieur est un peu vieillissant :L , mais le moteur est au top :bien:

Edit: le V8 CDI développe 250 chevaux sur classes M/S/G et 260 sur la E :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Ce week end on a eu l'idée (pas mauvaise..) de me confier cet engin pour aller voir le trophee andros à lans en vercors..

 

Dans la famille du proprio, on est habitué aux gros cubes puisque le fils du dit-proprio n'est autre que james ruffier, l'essayeur patenté de M6 turbo pour les "avions" et possesseur d'une écurie de 911...

www.ruffier.org

 

Bref, pour en revenir au - gros - mazout, je dois avouer que bien qu'ayant déja essayé plus d'un fuel "costaud", là ça envoie sérieusement la purée.

Ca fait un bruit d'aspirateur, on se croirait plus chez rowenta que chez mercedes. La conso varie de 8 à...35 litres. Et je voudrais pas payer les pneus... Avec ce type de chaussettes la tenue de route est évidemment sans reproche. D'ailleurs le plus étonnant finalement, c'est la facilité de prise en main d'un tel machin. Ca se conduit comme un vélo. La finition est quand même à la hauteur de la marque. Le prix aussi.

Si je me gourre pas, sous le capot officie donc un v8 biturbo de 272 canassons... Avec le couple inhérent au mazout, et malgré la boite auto pas dernier cri, les dépassements ne sont qu'une formalité...

 

Coté négatif : l'habitabilité ! pas mieux que dans une 307 !

et les équipements; je crois qu'il n'y avait pas d'essuie glace ou de feux auto

l'ordinateur de bord est au plafonnier ! pas très bien placé.

Alors que l'écran central, commun à la radio et à la navigation est immense en comparaison.

 

Mais bon, pour la prochaine sortie, je suis client....

Il me semble que c'est 250cv plutôt. 272cv c'est la puissance de la 535d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Il me semble que c'est 250cv plutôt. 272cv c'est la puissance de la 535d

Ouaip, ou du ML 430, comme on veut. Mais à mon avis, la confusion vient du ML 430 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est 250cv sur le ML...

 

C'est clair que c'est impressionant.. :bien:

 

L'autre fois en ville, je vois un Ml et en m'approchant le bruit m'a tout de suite mis la puce a l'oreille... je suis vite allé voir derrière... ML400..

 

Faut avouer que pour un diesel, le bruit est plutôt sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Sorry. Me suis gourancé sur la puissance (250 bourrins).

Mais on n'a pas l'impression d'en manquer :D

C'est effectivement ultra confortable, la position de conduite met tout de suite à l'aise.

L'intérieur accuse un poil son age c'est vrai.

Ca consomme pas trop....heu oui enfin.

On peut faire moins de 8 litres à 90 stabilisés, c'est assez surprenant.

Mais la limite haute est ....très haute. "Seulement" 160 sur autoroute et ça fait déja mal.

Pour le bruit, il est plus agréable à l'extérieur. Au ralenti c'est même bruyant comme une 505 D....non j'exagère.

Le plus décevant, c'est l'habitabilité. A l'arrière impossible de ne pas mettre les jambes en travers (je fais 1m87). Le siège avant, même reculé à fond m'empêche à peine de taper le tableau de bord coté passager.

Au volant, étrangement, je suis pourtant à l'aise comme je l'ai déja indiqué.

 

Honnêtement, pour le même prix (ou moins), je préfère la berline E équivalente, quitte à la prendre en 4matic pour retrouver la même adhérence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Sorry. Me suis gourancé sur la puissance (250 bourrins).

Mais on n'a pas l'impression d'en manquer :D

C'est effectivement ultra confortable, la position de conduite met tout de suite à l'aise.

L'intérieur accuse un poil son age c'est vrai.

Ca consomme pas trop....heu oui enfin.

On peut faire moins de 8 litres à 90 stabilisés, c'est assez surprenant.

Mais la limite haute est ....très haute. "Seulement" 160 sur autoroute et ça fait déja mal.

Pour le bruit, il est plus agréable à l'extérieur. Au ralenti c'est même bruyant comme une 505 D....non j'exagère.

Le plus décevant, c'est l'habitabilité. A l'arrière impossible de ne pas mettre les jambes en travers (je fais 1m87). Le siège avant, même reculé à fond m'empêche à peine de taper le tableau de bord coté passager.

Au volant, étrangement, je suis pourtant à l'aise comme je l'ai déja indiqué.

 

Honnêtement, pour le même prix (ou moins), je préfère la berline E équivalente, quitte à la prendre en 4matic pour retrouver la même adhérence...

La classe E 4 matic n'existe pas en 400 CDI :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

La classe E 4 matic n'existe pas en 400 CDI :nanana:

 

Aucune MB CDI n'existe en 4 matic. Le ML/G étant un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Aucune MB CDI n'existe en 4 matic. Le ML/G étant un cas particulier.

Ouaip, d'ailleurs, la première CDI à passer -éventuellement?- en 4 matic sera la C :oui: (pas sûr, j'ai crû comprendre ça dans un article espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Aucune MB CDI n'existe en 4 matic. Le ML/G étant un cas particulier.

 

Tant pis ! A ce tarif, on peut rouler essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher père a eu le sien il y à 8 jours

 

il est full options jusqu'à la télé !

 

et je suis assez mitigé sur la conduite, sachant que je sors d'une E 300 TD avantgarde (177 Ch, full options aussi, jusqu'aux excellents sièges gonflables )

 

en deux mots ( parce qu'il est tard ! )

 

alors oui ça marche de folie pour un engin de ce gabarit (2335kg si ma mémoire est bonne)

dans l'absolu ça va pour un diesel ( 8s 0à100, 29,5 1000m)

 

mais le confort est assez " moyen " ( toutes proportions gardées bien sur)

le freinage désastreux ( franchement)

la finition bonne dans l'absolu mais indigne des standards de la marque

 

 

en fait le seul truc qui m'ait vraiment impressionné est ...

les phares !

les bi-xénons

en pleins phares, j'ai jamais vu de ma vie un truc qui éclaire comme ça !

un grand progrès !

 

voilou, la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

en fait le seul truc qui m'ait vraiment impressionné est ...

les phares !

les bi-xénons

en pleins phares, j'ai jamais vu de ma vie un truc qui éclaire comme ça !

un grand progrès !

voilou, la suite au prochain épisode

Dans ce cas, autant prendre un ML270CDI ! Je suis en train de choisir ma nouvelle voiture, je regarde différents modèles (XC90, Touareg, Discovery) et Mercedes me fait d'excellentes conditions sur le ML. J'hésite bien sûr car la nouvelle version sort bientôt. Mais avec les conditions proposées, je pourrais prendre un ML400CDI, pour mon budget.

Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top557Ea

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de mon Ml 400 cdi le week end dernier j'ai fait 600kms pour voire un peu. Bon je confirme le freinage tres tres nul jamis vu ca ,la consommation 12l/100 assez bien pour les performances,par contre un truc bidon ils ont mis un reservoir de soixante et quelques litres avec le voyant qui s'eclaire a 10 litres pret,en y mettant 50 litres inutile a 12 l/100 de vous dire combien de plein j'ai du faire c'est vraiment trop nul.Mais aussi non le confort bien un peu de bruit d'ifiltration d'air mais bon je sors d'une BMW 530i ess alors là le silence et le mot prioritaire. Voila je vous donnerez plus de detail la semaine prochianne car c'est un vehicule de week end a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de mon Ml 400 cdi le week end dernier j'ai fait 600kms pour voire un peu. Bon je confirme le freinage tres tres nul jamis vu ca ,la consommation 12l/100 assez bien pour les performances,par contre un truc bidon ils ont mis un reservoir de soixante et quelques litres avec le voyant qui s'eclaire a 10 litres pret,en y mettant 50 litres inutile a 12 l/100 de vous dire combien de plein j'ai du faire c'est vraiment trop nul.Mais aussi non le confort bien un peu de bruit d'ifiltration d'air mais bon je sors d'une BMW 530i ess alors là le silence et le mot prioritaire. Voila je vous donnerez plus de detail la semaine prochianne car c'est un vehicule de week end a+

 

 

 

 

je dirai que ta conso est même un peu élevée, sur les 30'000 km de l'engin l'ODB indique 10 litres tout pile.

 

En même temps, c'est comme pour tout véhicule,ça dépend du rodeage et surtout de la conduite.

 

 

Pour le réservoir, le notre en a un de 93 litres, c'est une option sur tous les ML mais je croyais que les 400 CDI l'avaient d'office, preuve que non.

 

 

En tout cas bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, autant prendre un ML270CDI ! Je suis en train de choisir ma nouvelle voiture, je regarde différents modèles (XC90, Touareg, Discovery) et Mercedes me fait d'excellentes conditions sur le ML. J'hésite bien sûr car la nouvelle version sort bientôt. Mais avec les conditions proposées, je pourrais prendre un ML400CDI, pour mon budget.

Des idées ?

 

 

 

En fait je disais que si le moulin est certes fantastique, les perfs n'ont rien de bluffantes, la faute au poids du truc et aux boudins en 275.

 

Même si ça reste exceptionnel et tout à fait plaisant pour ce genre d'engin.

 

 

Par contre, j'ai été impressionné par les bi-xénons, que je ne connaissais pas.

 

 

Sinon pour ton choix, je te conseille vivement le 400, qui est vraiment capable de " perfs " pour un 4x4.

Alors que le 270, que j'ai longuement essayé, se traîne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...