Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur la polo 1.4 TDI 75


Invité §thi518nK

Messages recommandés

Invité §thi518nK

Bonjour,

Je posséde une C3 HDI 70 CV et je voudrais la remplacer par une polo TDI 75 CV.

Ayant toujours navigué dans les marques françaises, j'ai envie de me lancer chez Volkwagen.

Tout d'abord, je trouve la voiture sympa et de plus elle est un peu plus spacieuse que la C3. Je ne l'ai pas encore essayé mais à lire certains essais sur le net elle marche bien.

D'après vous, au niveau confort sur route (je fais quasiment que de la route et autoroute, très peu de ville), que vais je gagner ou perdre par rapoprt à la C3 ? Est ce que ce sera vraiment flagrant ?

Tous vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Je pense que le moteur est un poil juste si tu fais route/autoroute : tu devrais peut être aller voir du côté de la version 100cv si tu en as l'envie et les moyens.

 

Côté habitabilité et confort routier, je pourrai te dire ça dans qqes semaines. J'ai un pote qui a une HDI 92cv et je vais recevoir à la mi-février ma TDI 130 Sport. En tous cas, ça garde les mêmes caractéristiques qu'une voiture allemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote vient d'en recevoir une en voiture de fonction.

Le moteur est un TDI 75ch, et la finition est appele "Sport" je crois.

Niveau espace interieur, c'est vraiment pas mal. Je fais 1m80, et apres avoir regle le siege avant, je me suis assis a l'arriere sans aucun soucis de place :bien:

 

Niveau finition, qualite des plastiques etc.. y'a rien de transceandant mais c'est tout de meme tres correct, bien au-dela de ma 206 (c'est pas difficile, j'en convient :jap: )

 

Un bemol -> L'insorisation moteur est nulle. C'est vraiment tres bruyant, le moteur est tres present dans l'habitacle et le son de celui-ci est pas terrible :L

 

Mais globalement, ca reste une bonne voiture a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar350EY

Je viens d'acquérir une polo Tdi 75 en version confort et je dois dire que j'en suis très satisfait ayant eu auparavant une golf tdi edition 90cv de 2002.

La polo est très confortable l'amortissement et plus souple que sur la golf ce qui est un régal sur les routes bosselées.Comparé à une C3 la polo est de bien meilleure qualité notamment en termes de finition intérieur je te conseille une version confort avec ordinateur de bord, télécommande de verrouillage, sièges avant sports et sellerie spécifique tableau de bord capitonné ce qui donne un aspect valorisant de la planche de bord. La tenue de route est correcte je n'ai pas eu encore le temps de la mettre à rude épreuve.

De plus elle a bien plus de classe et sera toujours plus facile à vendre (côte argus soutenue) qu'une C3. Au final la seule ombre au tableau concerne l'insonorisation du moteur qui est nulle c'est le cas de le dire mais je ne lui en veut pas étant donné ses performances(les meilleures pour une 75cv et je ne trouve pas la caisse trop lourde contrairement àce que dise certains avis) et sa consommation moindre.

En bref je la trouve excellente et c'est une Volkswagen c'est pourtant facile de ne pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad613MA

je posséde la toute derniere polo match TDI 75 et c'est pour moi une trés bonne voiture:bonnes performances et consommation modérée! Neanmoin les suspensions sont beaucoup trop souples en conduite sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

je posséde la toute derniere polo match TDI 75 et c'est pour moi une trés bonne voiture:bonnes performances et consommation modérée! Neanmoins les suspensions sont beaucoup trop souples en conduite sportive!

 

Excact et pour ce qui est de ses performances sur autoroute, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu. L'insonorisation n'est pas au top mais la sonorité du moteur est plutôt sympa à entendre! En ce qui concerne la finition, heu la C3 est loin derrière par contre dans les virages la C3 risque de te rappeller de très bon souvenir malheureusement car la suspension est vraiment trop élastique dans la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bemol -> L'insorisation moteur est nulle. C'est vraiment tres bruyant, le moteur est tres present dans l'habitacle et le son de celui-ci est pas terrible :L

Mais globalement, ca reste une bonne voiture a mon sens.

J'en pense autant. Le son du 3 cylindres est pas top, ça vibre beaucoup. Puis bon ça reste un poële à mazout. :L

Mais c'est une bonne petite voiture, avec une consommation très faible et un moteur suffisant (c'est même surprenant).

Côté habitabilité, moi aussi je suis grand (1m90) et je me suis très bien senti dedans. Peut être juste un manque d'espace au niveau des pédales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Bonsoir à tous.

Pour avoir essayé la C3 HDI 70 et la Polo TDI 75 récemment, je vais essayer de vous faire partager mes impressions.

Excellente position de conduite dans les 2 véhicules même si j'ai un léger penchant pour la C3 à ce niveau-là. Néanmoins, la sensation de domination de la route dans la française (en AX on est un peu enfoncé dans le siège je trouve :D) a aussi un côté négatif puisque j'ai remarqué une désagréable prise au vent sur autoroute.

S'agissant du comportement routier, Citroën a fait ses preuves en la matière alors que les suspattes VW restent souples (perso, ça ne me gêne pas).

Concernant le moteur, le HDI est bien plus silencieux que le TDI mais le second est plus virulent en reprises.

Finalement le bon compromis serait la C3 HDI 92 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis641wz

bonjour, je cherche une polo tdi 1.4 de 2002.

j'ai vu une annonce II (2) tdi match!!!! est-ce possible pour une 2002?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...