Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accident de la route demi tour responsable


Invité §JUJ226HY

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

oui c'est le premier . J'ai le permis depuis un an

 

Bon ben ce n'est donc pas la raison de la décision de ton assureur, c'est toujours ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les flics, ils t'ont donné un procés-verbal ou quelque chose comme ca ?

 

 

Coté assurance, tu es assuré comment ? Tous risques ou au tiers ?

 

 

Si tu es tout risques et que ton assureur ne veu pas te rembourser avant la décision, ca me donne un peu l'impression qu'il vas vouloir annuler tes droits d'indémisation, s'il peu prouver que tu as eu un comportement dangeureux.

 

Il y a une clause ou ils peuvent ne pas rembourser.

 

 

PS: tu roulais sur quoi avec combien d'année d'expérience déclaré a l'assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ226HY

non l'assureur a déjà reglé tout les frais de réparation de la voiture.

J'étais assuré tout risque et c'etait une 206 depuis un an.

Mais maintenant j'ai trop peur de conduire avec cette voiture c'est pour cela que je voudrais en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Bon finalement ca donne 2 scoutard de moins :ddr:

Mais si ce n'avais pas ete 2 scouteux mais un bon gros 4X4 (:q)

tu aurais été " pas-en-tord, mais en-tord-pour-l'assurence-et-en-chaise-roulante-car-plus-de-jambe"

 

La prochaine fois regarde mieux: c'est a dire prevoir plus de marge que le minimum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Ce topic il est :bien:

JUJU t'es un champion :ptdr:

 

Quels bande d'enfoirés ces scooters fantômes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

j'ai pas fait d'erreurs

Des personnes voulaient traverser la route et déclare ne pas avoir vu les scooters non plu

 

Etait-ce des sourds et aveugles ?

 

Non sincèrement JUJU7, on est plusieurs à vouloir t'aider vu ton inexpérience de la route. La position et le contrôle régulier de tous tes rétros, de même que systématiser l'usage des clignotants te permettront à l'avenir de ne plus jamais faire ce genre de rencontres foireuses.

Le fait qu'ils roulent à deux de front ne change strictement rien à ton histoire, c'eût été pareil avec un scoot isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

non l'assureur a déjà reglé tout les frais de réparation de la voiture.

J'étais assuré tout risque et c'etait une 206 depuis un an.

Mais maintenant j'ai trop peur de conduire avec cette voiture c'est pour cela que je voudrais en changer

 

Non, c'est la meilleure celle-là, pauvre 'tit 206 va.

Si tu veux la virer le fond du problème restera identique, seule la forme va changer.

Dans ton cas, j'aurais plutôt peur de toi-même.

 

Si tu es défranchi suite à cet accident, je te conseille de faire un stage de maîtrise dans une école de conduite, ils te feront tout comprendre, le pourquoi du comment, contrairement aux moniteurs d'auto-école qui ne peuvent pas tout approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ226HY

t'inquiete pas kiko1 j'ai une licence de psychologie donc je pense pas que ton analyse soit la bonne.Voila sur ce merci de ton message qui ne répond meme pas à la question ;)bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Bah en attendant ta license de psychologie ne t'a pas permis de voir ou d'entendre arriver deux scooter... :bah:

 

Faut pas se leurrer, en général les scotermans se la joue échapement libres! ;)

Et c'est peut-être pour ça que tes "témoins" ont cru, parce qu'ils ne peuvent que croîrent qu'ils arrivaient trop vite.

 

Je dîs pas ça pour t'enfoncer, moi perso, je m'en cogne mais vu les précedant posts et surtout le dernier que tu as laché à l'encontre de kiko1 je me suis cru obligé de répondre...

 

Et puis revenons en à tes témoins. Ne les auraient tu pas un peu mis sur ta voie avec ta license de psycho? Je me posais la question comme ça, parce que moi aussi je sais comment faire pour qu'un témoin croît avoir vu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ226HY

c'est les gendarmes qui ont interrogés les témoins pas moi...

Post inutile Merci au revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

c'est les gendarmes qui ont interrogés les témoins pas moi...

Post inutile Merci au revoir ;)

 

Houlà, tu m'a l'air bien sûr de toi, quand je tiens un bon truc, je le lache pas comme ça... Alors tu peux être sûr de me revoir! ;) aussi! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Et puis revenons en à tes témoins. Ne les auraient tu pas un peu mis sur ta voie avec ta license de psycho? Je me posais la question comme ça, parce que moi aussi je sais comment faire pour qu'un témoin croît avoir vu. ;)

 

Bonne piste pour expliquer le cas étrange qui nous préoccupe, on appelle ça la suggestion ou mieux encore l'hypnose détournée à des fins malhonnêtes.

Il y a aussi la mythomanie mais je ne peux pas croire que JUJU7 puisqu'il dispose, dit-il, d'un enregistrement de témoignages oculaires fait par la gendarmerie.

 

Et puis surtout pour rester dans le domaine de la psycho, il y aussi non pas l'autophobie mais la phobie tout court de la bagnole.

Quelques séances de divan et ça se soigne à la longue. Pas besoin de virer titine pour autant et accuser la pauvrette à qui on a fait bobo.

La paranoïa du c'est pas moi, c'est l'autre le méchant qui m'en veut.

 

Monnaie de la pièce rendue. Merci, au revoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Petite question histoire de recentrer le topic :

 

Si une personne a tord dans un accident, a-t-elle obligatoirement enfreind de Code de la Route ?

Et par retour de force : une personne qui n'a commis aucune infraction au Code de la route peut-elle etre tenue pour responsable d'un accident ?

 

Si c'est le cas, vu que les gendarmes n'ont relevé aucune infraction contre toi, comment ton assurance peut-elle te declarer responsable ? sachant que le procureur suivra les conlusions de la Gendarmerie 99 fois sur 100.

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question histoire de recentrer le topic :

 

Si une personne a tord dans un accident, a-t-elle obligatoirement enfreind de Code de la Route ?

Et par retour de force : une personne qui n'a commis aucune infraction au Code de la route peut-elle etre tenue pour responsable d'un accident ?

 

Si c'est le cas, vu que les gendarmes n'ont relevé aucune infraction contre toi, comment ton assurance peut-elle te declarer responsable ? sachant que le procureur suivra les conlusions de la Gendarmerie 99 fois sur 100.

 

 

@+++

Bien sur que oui :jap:

 

 

Ce lundi, je me suis fait rentrer dedans par un motard (tous des délinquants ceux-la !!! :mad::ddr:). Le gars a perdu l'avant et sa bécane est venu s'encastrer dans la mienne.

Il a commis aucun infraction, pourtant il est belle et bien responsable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Bien sur que oui :jap:

 

 

Ce lundi, je me suis fait rentrer dedans par un motard (tous des délinquants ceux-la !!! :mad::ddr:). Le gars a perdu l'avant et sa bécane est venu s'encastrer dans la mienne.

Il a commis aucun infraction, pourtant il est belle et bien responsable :bah:

 

Defaut de maitrise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defaut de maitrise non ?

Ben non. Il a glissé sur une tache de gasoil. Pas vraiment de sa faute. Il devait roulé a 20-30 km.h :bah:

 

 

En plus de ca, dans n'importe quel accident, il y a quand même quelque part un défaut de maitrise, sinon l'accident n'aurait pas lui :p Les assurances ne peuvent pas se défiler come ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Il a glissé sur une tache de gasoil. Pas vraiment de sa faute. Il devait roulé a 20-30 km.h :bah:

 

Et alors ?

Quesque tu y peux toi ?

Il y a des témoins qui t'on vu rependre du gasoil sur la chaussée ?

 

Il faut faire attention et le motard ne l'a pas fait si bien qu'il n'a pas su maitriser sa machine.

 

Il y a un moment de ça, un pote a glisser sur une plaque de gasoil en ZX9R (sur la Gineste pour les connaisseurs) et est venu s'encastrer dans une voiture, resultat tord à 100%, assuré au tiers donc voilà, tout pour son cul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Attendez les gars, pour revenir à JUJU7, c'est plein de zones d'ombres et d'embrouilles le cas qui nous préoccupe .

 

1)Une compagnie d'assurances qui lui conseille d'attendre 6 mois avant de racheter un véhicule, tiens donc pourquoi ?

 

2)Une compagnie d'assurances qui au vu des circonstances le déclare en tort à 100% invoquant je suppose, à juste titre, le fait que son propriétaire effectuait une manoeuvre de demi-tour NON-PRIORITAIRE, l'obligeant à la plus grande prudence et aux précautions d'usage (rétros, clignotant).

 

3)Des gendarmes qui eux ne relèvent aucune infraction pour l'une ou l'autre des deux parties, bien incapables de le faire d'ailleurs puisqu'ils n'étaient primo pas là et secondo, que les témoins n'ont rien vu venir.

 

4)Des témoins qui n'auraient rien entendu non plus au sujet de scoots arrivant de manière tellement subite d'après JUJU7, donc probablement gaz à fond et moteur + pot trafiqués comme c'est très souvent le cas. Difficile à croire. Au royaume des aveugles, les sourds sont rois, ai-je envie laconiquement de glisser au passage.

 

5)Des jeunes blessés et les scooters très probablement endommagés et qui ne portent pas plainte. Bizarre. Des extra-terrestres peut-être comme l'a dit fredarno ?

 

6)Aucune précision quant à des traces de freinage qui pourraient donner une idée de la vitesse incriminée avant impact, or un deux-roues qui bloque ça en laisse de la gomme sur la route. Peut-être des candidats au suicide à deux de front comme dans un ballet ?

 

7)De l'aveu-même de JUJU7, "il a fait comme au permis". Moi, je veux bien mais en droit, une manoeuvre reste une manoeuvre, et n'octroie AUCUNE priorité, même si le clignotant est enclenché. A aucun moment, l'inexpérimenté JUJU7 ne souligne clairement l'importance capitale du règlage de tous ses rétros, de son regard y porté et de l'usage ad hoc du clignotant. "J'ai fait comme au permis", c'est vague et ça ne prouve rien du tout. J'aurais préféré l'entendre dire "J'ai fait comme le code me l'indique et me l'impose".

 

8)Les scooters s'ils étaient assurés - personne n'a dit le contraire jusqu'ici - vont forcément remettre une déclaration à leur compagnie et si on trouve des responsabilités à chacun après analyse, les torts seront alors partagés.

 

Je ne réponds pas à la question initiale de JUJU7 c'est vrai mais avant de le faire, j'estime qu'on a besoin tous de plus de clarté de sa part pour émettre un avis sur sa question.

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Pour le procureur tu verras bien mais, à mon avis, il va suivre les recommandations des gendarmes. :bah:

 

Sinon, pour l'assureur, ca me semble normal que tu prennes du malus mais je ne comprends pas ce que ca changerait d'attendre 6 mois. :voyons:

 

Sauf si la partie adverse prend un avocat, ce qu'elle ne manquera pas de faire, si ce n'est la compagnie elle-même où les scoots sont assurés qui a intérêt à ne rien payer et démontre que l'enquête d'usage souffre d'incohérences et ne repose que sur un témoignage de gens qui n'ont rien vu, rien entendu venir sinon le boum dans la portière. Ou alors on s'achemine au mieux vers un 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Sauf si la partie adverse prend un avocat, ce qu'elle ne manquera pas de faire, si ce n'est la compagnie elle-même où les scoots sont assurés qui a intérêt à ne rien payer et démontre que l'enquête d'usage souffre d'incohérences et ne repose que sur un témoignage de gens qui n'ont rien vu, rien entendu venir sinon le boum dans la portière. Ou alors on s'achemine au mieux vers un 50/50.

 

Tu n'as pas l'impression de t'emballer un peu ? :hum:

 

C'est un petit froissage de tole et un minot en scoot qui doit avoir un gros bleu sur le genou, c'est pas le carambolage de l'année non plus. :bah:

 

Juju va se prendre 100%, les types en scoot ne vont pas porter plainte surement car, devant la non-gravité de l'accident, les gendarmes les ont incité à ne pas le faire pour ne pas les surcharger de paperasse.

Point barre, c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Quesque tu y peux toi ?

Il y a des témoins qui t'on vu rependre du gasoil sur la chaussée ?

 

Il faut faire attention et le motard ne l'a pas fait si bien qu'il n'a pas su maitriser sa machine.

 

Il y a un moment de ça, un pote a glisser sur une plaque de gasoil en ZX9R (sur la Gineste pour les connaisseurs) et est venu s'encastrer dans une voiture, resultat tord à 100%, assuré au tiers donc voilà, tout pour son cul.

Mais qu'est ce que tu racontes !?!? :ddr:

 

J'ai jamais dis que c'est moi qui était en tord :p Bien sur que non, ce n'est pas moi. C'est le motard qui se prend le malus. Et encore heureux, j'étais arreter a un cedz le passage :p

 

 

 

Mais je suis aussi motard, et je sais parfaitement que c'est vraiment pas de sa faute s'il est tombé. Une plaque de gasoil, c'est vraiment traite et tu peux pas faire grand chose :L Dommage pour lui. C'est bete de se prendre un malus comme ca.

 

 

 

PS: et pis viens pas dire que je roule en diesel !!! :mad: J'ai de l'amour propre moi :W :W

Ca devait etre un camion. Il y avait une longue trainée. Il les remplisse tellement que ca déborde quand ils sont en devers :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tu n'as pas l'impression de t'emballer un peu ? :hum:

 

C'est un petit froissage de tole et un minot en scoot qui doit avoir un gros bleu sur le genou, c'est pas le carambolage de l'année non plus. :bah:

 

Juju va se prendre 100%, les types en scoot ne vont pas porter plainte surement car, devant la non-gravité de l'accident, les gendarmes les ont incité à ne pas le faire pour ne pas les surcharger de paperasse.

Point barre, c'est réglé.

 

Je ne m'emballe pas, je constate que si il n'a pas eu l'occasion de les voir venir, c'est qu'il devaient tout deux arriver très vite et qu'ils se sont fait un frontal. Difficile à croire que ce ne soit que de la tôle froissée, ils sont quand-même blessés, non et ça l'auteur du topic se garde bien de préciser dans quelle ampleur. Qu'ils roulent à deux de front ne change strictement rien à l'histoire, que JUJU7 prenne une responsabilité partielle ou totale non plus, quant à l'issue décidée par un juge sur un retrait éventuel de permis.

 

Or, comme j'entends dire partout que la vitesse c'est mal, je m'étonne que ça ne figure pas sur le rapport de gendarmerie ou de police, c'est tout.

Donc que ce n'est pas si grave oui, auquel cas JUJU7 va prendre 100% de torts, d'accord avec toi sur ce point.

Mais je maintiens que sa description des faits est remplie d'embrouilles et d'incohérences et qu'elle manque de rigueur pour répondre valablement à sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

exact tu le dis toi meme tu n'étais pas là lors de l'accident , donc la discussion avec toi sur ce sujet me parait close . Merci quand meme pour ta participation

 

t'inquiete pas kiko1 j'ai une licence de psychologie donc je pense pas que ton analyse soit la bonne.Voila sur ce merci de ton message qui ne répond meme pas à la question ;)bye

 

c'est les gendarmes qui ont interrogés les témoins pas moi...

Post inutile Merci au revoir ;)

 

:roll:

 

Je crois que ce n'est pas la peine d'insister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

:roll:

 

Je crois que ce n'est pas la peine d'insister ...

C'est claire : Honk Honk.. LUI TROOOOOOOOooooll Honh Honk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

:roll:

 

Je crois que ce n'est pas la peine d'insister ...

 

Ah si! Là j'y tiens! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

bah il disent d'attendre six mois pour voir les indemnités qu'il vont versé au blessé et tout...

Les gendarmes m'ont dit qu'il ne retiendrai pas d'infraction aprés je sais pas ce qu'il vont écrire dans le pv qu'il vont transmettre au proc :( donc voila c bien chiant quand meme...surtout quand deux scooters te rentre dedans et que tu c mem pas d'ou il vienne enfin bon :( snif !

Encore un qui s'est dispensé de clignotant parcequ'il n'y avait personne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Du coup on ne l'a plus vu non plus, vous êtes témoins les gars hein ?

Déposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

"moi j'suis pas en tort au permis le môssieur yma dit kcété bon"

 

Il y'a les faits :

 

- Tu as fait un demi tour

- Des scooters étaient présents (loin, proche, peu importe)

- Ils se sont bouffés dans ta voiture

 

Hyppothèses de base :

 

- Tu as mal interprété la situation dans laquelle tu étais

- Les scooteux n'ont pas su anticiper

 

Hyppothèses plus complètes :

 

- Les scooteux arrivaient vraiment vite, ils ont fait exprès de te rentrer dedans (un scooter, ça va, mais deux...). Vu qu'il n'y a qu'un petit bobo, ils ne devaient pas aller vite, ou alors ils ont eu le temps de freiner un peu.

 

Ce qui nous amène à la seconde possibilité :

 

- Tu as fait un demi tour sans regarder (ou en regardant, mais pas partout, ou mal), ou en regardant, mais sans prévenir, d'un coup brusque.

Et là, les deux scooteux qui roulaient selon les témoins trop vite (ce qu'on retrouve dans beaucoup de dépositions sur les 2 roues) ont eu le temps de freiner : ils arrivaient vraiment vite, c'est peut-être pas de ta faute. Ou alors ils n'arrivaient pas vraiment vite, mais surpris, ils n'ont pas eu le temps de freiner.

 

Sauf si ils ont fait exprès de te rentrer dedans, cet accident était selon moi évitable.

 

Désolé si il y'a des incohérences, il est tard (ou tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Merci vell, je suis content que quelqu'un d'autre encore ai relevé les incohérences du message de JUJU7.

 

vell, tu dis "les deux scooteux roulaient selon les témoins trop vite".

 

Je viens de tout relire et je n'ai trouvé que ce qui suit au chapitre des témoins:

"Des personnes voulaient traverser la route et déclare ne pas avoir vu les scooters non plu" de l'aveu même de l'auteur.

Seul JUJU7 interprête cela comme de la vitesse excessive, personne d'autre et pour cause puisqu'ils n'ont rien vu ni entendu ces témoins dont on parle.

 

Moi je vous dis que ce gars n'a pas le profil d'un licencié en psychologie comme il le prétend entre autre vu le nombre incroyable de fautes d'ortographe qu'il a commises dans ces posts ou alors bravo l'enseignement universitaire, ce dont personnellement je doute.

 

Ce gars n'est qu'un troll et j'ai dû le faire fuir en lui mettant son nez dans le caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Quelqu'un qui fait de la psychologie devrait d'ailleurs savoir que, psychologiquement, l'écriture compte beaucoup sur un forum pour donner de l'importance à ses propos.

 

Alors soit il nous manque de respect volontairement, soit il est légèrement mythomane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ226HY

La psychologie n'a rien a voir avec la graphologie

retour à la case dictionnaire pour vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychologie n'a rien a voir avec la graphologie

retour à la case dictionnaire pour vous deux

Je pense qu'il parlait de grammaire, d'orthographe, de manière de tourner ses phrases et de ne pas prendre les autres pour des cons.

 

T'es bien parti pour te faire tout plein de petits copains ici, toi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

la graphologie c'est l'étude de l'écriture, mais l'étude de l'écriture au sens propre...

 

Encore une lacune intellectuelle mon cher.

 

LoloH1 ne lui explique pas trop quand même, il est à même de comprendre :) (non ? ah ? bon... on m'aurait menti? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la graphologie c'est l'étude de l'écriture, mais l'étude de l'écriture au sens propre...

 

Encore une lacune intellectuelle mon cher.

 

LoloH1 ne lui explique pas trop quand même, il est à même de comprendre :) (non ? ah ? bon... on m'aurait menti? :D)

C'est pas la peine de le prendre pour un guignol non plus, il a juste un petit problème de déficience communicative :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...