Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que vaut une golf 3 tdi


Invité §BOR310Cs

Messages recommandés

Invité §BOR310Cs

Bonjour,

 

J'ai une copien qui va peut etre acheter une golf 3 tdi avezc 228000 kilometre pour 3100 euros.

 

Je ne connais rien sur ce modele de voiture alors je voudrais vos avis, sur la fiabilite et les autres choses a savoir sur une golf de ce kilometrage.

 

Merci

 

Au fait ce tdi c'est un 90 chevaux de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf510ju

Avec ce kilometrage la, elle ne faut plus rien ,elle est rincée,achete la pour pieces.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

A 228 000 kilometre d'apres vous elle est rincee bonne a ne plus rien en faire, meme si le mec a changer pas mal de piece, courroie etc, je ne connai s pas exactement toutes les pieces changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf510ju

Elle n'est peut etre pas rincée,mais un tdi 90 avec ce kilometrage ,je pense qu'il doit manquer un peu de poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste236qQ

elle peut faire encore 100 000 kms ou 500, comment savoir ?

 

C'est impossible.

 

Faut se renseigner sur les proprios.

 

C'est les joies de l'achat d'occasion.

 

On ne sait jamais sur quoi on tombe. (du coup maintenant j'achète neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Ouais mais ne dit-on pas que les moteur de golf sont increvable enfin entre parenthéses.

 

Elle est de 1996 sa serait donc une 110 chevaux, c vrai qu'il faut voir si c'etait un ancien proprio qui tapée dedans ou un vieux qui tapée pas.

 

Mais bon a mon a avis le mec devait rouler : 228.000 kilometre en 9 ns sa nous fait du 25333 km par an soit par mois : 2111 km

 

Ville, Autoroute, ont ne sais pas pour le moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Bonjour,

 

J'ai une copien qui va peut etre acheter une golf 3 tdi avezc 228000 kilometre pour 3100 euros.

 

Je ne connais rien sur ce modele de voiture alors je voudrais vos avis, sur la fiabilite et les autres choses a savoir sur une golf de ce kilometrage.

 

Merci

 

Au fait ce tdi c'est un 90 chevaux de puissance

 

Et bien, contraitement aux autres, je l'achèterai.

A condition, évidemment qu'elle ait été bien entretenue (carnet), qu'elle ne soit pas abimé carrosserie, et qu'elle est quelques équipements intéressents.

 

J'ai eu une golf 3 GT TDI 90 de juillet 1995 avec clim, que j'ai acheté à 128000Kms. La Carrosserie, l'habitacle, et le moteur étaient comme neufs.

La voiture avait à peine 4 ans, et ça sentait le neuf encore dedans.

 

Je l'ai revendue 2 ans et demi + tard à 200000KMs avec regret, comme au premier jour de mon achat, avec quelques modifications esthétiques. Mais aucun soucis mécanique. Le moteur pêtait la forme même à 200000KMs. Pas une fuite d'huile et un plein me permettait de dépasser les 1000KMs. (sans avoir une conduite "sportive")

 

Aujoud'hui, je la revois toujours, puisque c'est un ami qui me l'avait achetée. Il l'entretien beaucoup moins bien que moi (rarement propre, vidanges faites par lui même et non pas par VW ..) et elle vient de dépasser les 265000Kms. Et à part la pompe à eau changée à 215000Kms, rien est en défaut. Et elle a toujours la pêche d'une TDI 90, le turbo es d'origine, tout comme le débimètre.. Les disques sont d'origines, les suspensions changées à 160000KMs.

 

J'ai une collègue qui a la même (modèle 1996) de même couleur, et elle est rendue à 225000Kms et aucun problème non plus.

 

Moi, je n'hésiterai pas sur ce véhicule.

Si un jour je peux m'en recheter une, comme deuxième voiture, peut-être celle de ma collègue, pourquoi pas, parce qu'elle va bientôt la vendre, ou mon ancienne, je n'hésiterai pas.

 

Photo à 165000Kms

kalini_1090941681_gttdi90_165000kms.jpg.69beb20eb479fef0537e8d0561efe0af.jpg

 

Photo à 180000Kms

kalini_1090941723_gttdi90_180000kms_2.jpg.a52472094005022d0120d047fd956605.jpg

 

Photo à 190000Kms

kalini_1090941746_gttdi90_190000kms.jpg.bb75184bcdaea7d6054b8d34753591fb.jpg

 

Photo à la vente à 200400 Kms

kalini_1090941794_gttdi90_jour_de_la_vente_200400kms.jpg.c68c95badfb10123f158da8ad3dd384f.jpg

 

Maintenant, il est vrai que l'on peut tomber sur des anciens propriétaires qui malmènent leur voiture. Accélérer à froid par exemple est inadmissible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Ouais mais ne dit-on pas que les moteur de golf sont increvable enfin entre parenthéses.

 

Elle est de 1996 sa serait donc une 110 chevaux, c vrai qu'il faut voir si c'etait un ancien proprio qui tapée dedans ou un vieux qui tapée pas.

 

Mais bon a mon a avis le mec devait rouler : 228.000 kilometre en 9 ns sa nous fait du 25333 km par an soit par mois : 2111 km

 

Ville, Autoroute, ont ne sais pas pour le moments

 

Ou une 90 cv. La 110 cv est bien sortie en 1996, mais la 90 ne s'est pas arrêtée.

Tu pourrais mettre des photos de cette golf 3 ? Quels sont ces équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Un grand merci a Kalini pour ta réponse tres rapide est ceux meme avec tes photos et ton commentaires complet.

 

J'avous que ton témoignage va nous aider a choisir de prendre ou pas cette golf.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Je ne possede pas de photos car je ne l'ai pas vue directement, c'est la fille pour laquel je recherche des infos sur le net qui la vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Un grand merci a Kalini pour ta réponse tres rapide est ceux meme avec tes photos et ton commentaires complet.

 

J'avous que ton témoignage va nous aider a choisir de prendre ou pas cette golf.

 

Encore merci

Je t'en prie BORODINO.

Mon témoignage reste mon témoignage, malheureusement. je suis tombé sur une voiture très bien entretenue à l'origine, j'ai continué son entretien et je n'ai pas fait n'importe quoi avec. Maintenant, comme il a été dit plus haut, on ne sait jamais sur quoi on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Je possède une Golf 3 tdi90 qui totalise +320.000 km. Elle roule encore très bien, excepté des acoups moteur en deuxième, troisième et quatrième vitesse, et ce sous les 2800 tours. Hier soir, j'ai fait un trajet de 80 km à 180 km/h, avec des pointes à 200. Donc, elle roule encore pas mal! :)

 

Le problème, c'est que j'ai dû faire pas mal de frais entre 260.000 et 300.000 km. Et ce pour un total, hors entretiens, d'environ 2000 euros voire un peu plus... (amortisseurs AR, échappement, freins AR, courroie, poulie de vilebrequin, nettoyage injecteurs,.....)

 

Mais c'est vrai que c'est une bonne caisse : pas de bruits parasites (sauf 1 de temps en temps, quoi de plus normal), l'intérieur est encore nickel (elle est de 1994), elle consomme presque rien, pas de soucis turbo, pas de soucis débitmètre,....

 

Voilà, je me trompe p-ê mais vu les frais à venir, j'essaierais de descendre le prix à 2500 euros. Faut pas oublier qu'on est à la Golf 5 maintenant.

 

PS : j'ai toujours respecté les temps de chauffe, préservé le turbo, je ne fait pas de frein à main pour prendre mes tournants, bref j'en ai toujours pris soin!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Encore merci pour vos remarque, je me doute que ceux ci sont donnes a titre indicatif, nous peserons le pour et le contre a l'achat.

 

320.000 km avec une golf de 1994, tu roule pas mal quand meme. Soit 100.000 environ de plus que celle de la ma copine qui va peut etre l'achetée.

 

Encore des commentaires, allez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Malheureusement a 228 000kms, et meme si l'entretien a ete fait,et meme si la fiabilite est encore la, on ne peux pas nier que dans les prochains miliers de kilometres le turbo va lacher(c'est oblige), l'embrayage, les amortisseurs , etc..

Bref en plus de ca, les 90ch ne sont plus exactements ce qu'ils sont.

Sans etre rendu a 60ch bien sur.

C'est le risque d'acheter une voiture peu cher, et finallement en 10 000kms , avoir rajoute 1000 a 1500euros de frais.Alors que pour 4000 a 4500euros, tu as une golf GL 90ch essence toutes options, mais avec 90 000kms a 100 milles kms au compteur, ce qui fait une difference.Pour petit budget il faut peser l'interet du diesel.

Mais la encore des avis se contrediront, l'un ou tout etait parfait, l'autre ou tout a lache.

Il n'empeche qu'indeniablement a 230 000kms les grosses pieces vont lacher et ne tiendront pas 50 000kms.

C'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Pour votre info, et si on prend soin de ces moteurs, les tdi 90 et 110 sont conçus à la base pour faire 350.000 km...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ca veut rien dire ca.Genre a 350 000kms, ca y est faut mettre la voiture a la casse!

On avait eu une vieille BM 524TD reputee pour ne pas etre fiable, joint de culasse qui casse etc.

On l'a eu a 150 000kms et elle a rendu l'ame a 415 000kms sans avoir rien change, j'entend par la (turbo,embrayage,boite)

J'ai vu des TDI casses a 150 000kms.Donc a partir de la, chaque constructeur concoit un moteur pour qu'il dure 300 000kms.Apres tout depend de l'entretien.

La golf en question peut etre une bonne affaire, le fait qu'a 3000euros, il y a des risques voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Pour faire 350.000 kilometres.

 

De toute façon question piéece il faut voir indéniablement le livret d'entretien, du suivis des piéces, des vidanges, voir si le filtre a air, si les bougies, si la courroie de distribution, si la pompe à eau est propre et sans trop d'usure.

 

Il y a peut etre deux ou trois choses a regardé en prioritè sur ce type de modele pour nous donner une idée de l'état d'avancement de l'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Je possède une Golf 3 tdi90 qui totalise +320.000 km. Elle roule encore très bien, excepté des acoups moteur en deuxième, troisième et quatrième vitesse, et ce sous les 2800 tours. Hier soir, j'ai fait un trajet de 80 km à 180 km/h, avec des pointes à 200. Donc, elle roule encore pas mal! :)

 

Le problème, c'est que j'ai dû faire pas mal de frais entre 260.000 et 300.000 km. Et ce pour un total, hors entretiens, d'environ 2000 euros voire un peu plus... (amortisseurs AR, échappement, freins AR, courroie, poulie de vilebrequin, nettoyage injecteurs,.....)

 

Mais c'est vrai que c'est une bonne caisse : pas de bruits parasites (sauf 1 de temps en temps, quoi de plus normal), l'intérieur est encore nickel (elle est de 1994), elle consomme presque rien, pas de soucis turbo, pas de soucis débitmètre,....

 

Voilà, je me trompe p-ê mais vu les frais à venir, j'essaierais de descendre le prix à 2500 euros. Faut pas oublier qu'on est à la Golf 5 maintenant.

 

PS : j'ai toujours respecté les temps de chauffe, préservé le turbo, je ne fait pas de frein à main pour prendre mes tournants, bref j'en ai toujours pris soin!

 

A+

 

Royal edved.. Félicitation pour le soin de ta voiture..

 

Tous ceux que je connais qui ont une TDI 90cv n'ont jamais eu de soucis avec.

L'année dernière, j'étais dans une boite où il y avait un mec qui faisait près de 300 Kms par jour (aller-retour) pour venir travailler. Il avait une golf 3 GT TDI de 1994 avec 255000Kms. Et ça ne le dérangeait pas de rouler à 140/150 sur voir rapides tous les jours. Elle n'avait aucun soucis non plus.

 

Et en ce moment, j'ai un autre ami qui a une golf 3 TDI 90 PinkFloyd achetée il y a 2 ans avec 75000Kms. Aujourd'hui, il est rendu à 130000KMs, et pas de soucis, et aucun frais à part les entretiens classiques (mais on est loin des 200000 Kms encore)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Juste une petite précision sur la voiture, c'est un petit garga d'occass qui rchezte des voitures a des particuliers et qui els revedn aprés a d'autres particuliers, donc il doit y avoir une petite garntie tput de meme.

 

Il doit bien marcher, car rien qu'aujourd'hui il a acheter et reçu 10 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Sachant que ce genre de personne a besoin de se faire une marge pour gagner sa vie, t'as regarde sur les sites de la centrale, paruvendu etc, voir les autres occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Je vais lui dire de regarder ce soir, au cas ou elle trouvere avec moin de kilometrage pour le meme prix ou avec 500 euros de plus. Si elle a 50.000 voir plus de km en moin c'est tjr mieux, n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

A noter que les tdi 90 sur Golf 3 n'ont pas de problèmes de turbo, ni de débitmètre.

 

La mienne (tdi90 +320.000kms) a encore ses amortisseurs avant d'origine ainsi que l'embrayage!!! La feuille du contrôle technique est vierge, pas une seule remarque à part légère fuite d'huile moteur (ça fait 4 années de suite qu'ils me le mettent -> pas grave)

 

Je précise que j'ai toujours respecté les délais pour les entretiens. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Juste une petite précision sur la voiture, c'est un petit garga d'occass qui rchezte des voitures a des particuliers et qui els revedn aprés a d'autres particuliers, donc il doit y avoir une petite garntie tput de meme.

 

Il doit bien marcher, car rien qu'aujourd'hui il a acheter et reçu 10 voitures.

 

Tu auras une garantie de 3 mois (obligatoire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ce sont les versions 110ch qui ont eu des soucis pas les 90ch.

Felicitation, les gens qui respectent l'entretien se font rares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

3 mois oui c'est obligatoire.

 

Il y a t-il des pieces que l'on doit tt de suite verifie pour juger de l'etat du moteur, on doit j'imagine l'essayer qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

A noter que les tdi 90 sur Golf 3 n'ont pas de problèmes de turbo, ni de débitmètre.

 

La mienne (tdi90 +320.000kms) a encore ses amortisseurs avant d'origine ainsi que l'embrayage!!! La feuille du contrôle technique est vierge, pas une seule remarque à part légère fuite d'huile moteur (ça fait 4 années de suite qu'ils me le mettent -> pas grave)

 

Je précise que j'ai toujours respecté les délais pour les entretiens. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile.

Ah oui, j'avais oublié de le dire. Sur mon ancienne aussi (265000Kms) l'ambrayage et boite de vitesses sont d'origine.

J'avais changé les 4 suspensions, alors qu'il y en avait seulement 2 fatiguées (arrière ou avant, je ne sais plus), pour mettre de meilleures suspensions et réglables en dureté. La tenue de route était bien meilleur sans pour autant réduire le confort.

ça fait déjà + de 3 ans que j'ai vendu ma golf 3 et je la regrette toujours. Si ma femme ne m'avait pas freiné, ce n'est pas ma golf 3 que j'aurais vendue mais sa petite 106 diesel. Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

3 mois oui c'est obligatoire.

 

Il y a t-il des pieces que l'on doit tt de suite verifie pour juger de l'etat du moteur, on doit j'imagine l'essayer qd meme

Tu peux l'essayer bien sûr. C'est même conseillé.

Je ne sais pas trop quelles pièces vérifier. Si les amortisseurs fuient, il faudra les changer. Tu peux aussi vérifier l'embrayage. Voir si la première vitesse s'enclenche sans problèmes.

C'est tout ce que je peux te dire, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

En l'essayant, regarde le ralenti a combien il est.

Ensuite, demarre la golf, eteint et redemarre juste apres, voir au niveau de tes bougies et de ton allumage.

Puis au niveau des vitesses tu verras celles qui accrochent ou non.

Ce qui est bien connu c'est la marche arriere parfois qui deconne, devant d'abord passer la 1ere puis arriere pour pas que ca craque, mais c'est pas sur toutes.

Matte le dessous du chassis, voir l'etat du cata, de l'echappement.

Test tous les details electriques, vitres, clim?, phares,cligno, c'est tout bete, mais ca evite des surprises.

Apres le mecano trouvera plus vite les details louches, mais deja dans un premier temps vois tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Merci de vos commentaires et de vos recommandation.

 

Pour une premiere voitur person a ce prix et a ce km c'est encore raisonnable, si elle compte la tirée pendant 2 ou 3 ans n'est ce pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...