Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que vaut une golf 3 tdi


Invité §BOR310Cs

Messages recommandés

Invité §aud741LP

Oui mais la question est : vaut il mieux pas rajouter 500euros et avoir 20 000bornes de moins?

Je viens de regarder sur quelques sites de ventes, y a surtout des td, a eviter culasse pas fiable.

On trouve des TDI avec 180 000kms pour a 3800euros, soit 40 000kms de moins quand meme...a reflechir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §edv535Wb

Au fait, combien de kilomètres fera-t-elle environ par an ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Entre 10.000 et 15.000 je pense

 

Pourquoi ?

Dans ce cas, il vaut mieux oublier cette voiture.

Acheter une diesel avec autant de kilomètres pour faire 10.000 ou 15.000 par an n'est absolument pas intéressant!!!! Elle va lui coûter bien plus cher à l'usage que si elle s'achète une voiture essence du style Ford Fiesta ou Peugeot 106.

Et vu la somme qu'elle compte investir, j'imagine qu'elle n'a pas énormément d'argent -> il vaut mieux jouer la sécurité et ne pas prendre une voiture qui a ce kilométrage là. N'importe quel problème peut arriver d'un jour à l'autre (tu ne connais pas l'historique de la Golf) et coûter bien plus cher que le petit bénéf qu'elle ferait à la pompe.

De plus, si c'est pour la garder 2 ou 3 ans seulement, il faut savoir qu'après ce délais la Golf n'aura pratiquement plus aucune valeur marchande -> elle perdra de l'argent de ce co^té-là aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Ah ok je lui ferai par de ton commentaires, d'ailleurs je vais tt imprimer, elle aura une vu d'ensemble pour ce fair eun jugement complet et prendre la bonne decision, d'apres toi il faudrait qu'elle fasse combien de km pour qu'elle soit rentable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Dans ce cas, il vaut mieux oublier cette voiture.

Acheter une diesel avec autant de kilomètres pour faire 10.000 ou 15.000 par an n'est absolument pas intéressant!!!! Elle va lui coûter bien plus cher à l'usage que si elle s'achète une voiture essence du style Ford Fiesta ou Peugeot 106.

Et vu la somme qu'elle compte investir, j'imagine qu'elle n'a pas énormément d'argent -> il vaut mieux jouer la sécurité et ne pas prendre une voiture qui a ce kilométrage là. N'importe quel problème peut arriver d'un jour à l'autre (tu ne connais pas l'historique de la Golf) et coûter bien plus cher que le petit bénéf qu'elle ferait à la pompe.

De plus, si c'est pour la garder 2 ou 3 ans seulement, il faut savoir qu'après ce délais la Golf n'aura pratiquement plus aucune valeur marchande -> elle perdra de l'argent de ce co^té-là aussi!!!!

D'ailleur, prendre un Diesel pour faire 10 000 bornes par an... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. D'accord, l'essence est chère MAiS :

les entretiens diesel coûtent plus cher

l'assurance pour un 1900cc va forcément coûter plus cher que pour une 1400cc, sans parler que dans tdi il y a t=turbo ->les assureurs n'aiment pas...

elle peut très bien dégoter une 1400cc (Fiesta, 106, Yaris,...) qui fera dans les 75cv et qui aura les mêmes perfs que la Golf et qui surtout n'aura même pas atteint les 100.000km, loin de là ->pour dire que la voiture aura une valeur marchande plus grande que la Golf (ma belle-mère a acheté une Fiesta 75cv full options avec 50.000km pour 4000 euros, ça fait réflêchir non?? )

Maintenant si c'est la Golf qu'elle aime, elle existe également en essence. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. D'accord, l'essence est chère MAiS :

les entretiens diesel coûtent plus cher

l'assurance pour un 1900cc va forcément coûter plus cher que pour une 1400cc, sans parler que dans tdi il y a t=turbo ->les assureurs n'aiment pas...

elle peut très bien dégoter une 1400cc (Fiesta, 106, Yaris,...) qui fera dans les 75cv et qui aura les mêmes perfs que la Golf et qui surtout n'aura même pas atteint les 100.000km, loin de là ->pour dire que la voiture aura une valeur marchande plus grande que la Golf (ma belle-mère a acheté une Fiesta 75cv full options avec 50.000km pour 4000 euros, ça fait réflêchir non?? )

Maintenant si c'est la Golf qu'elle aime, elle existe également en essence. :)

Exact, je pense qu'il vaut mieux regarder du coté des essences. :jap:

Elle trouvera de bonnes occaz bien moins kilométrées. :jap:

Pour faire 10.000 km/an, pas la peine d'acheter un mazout de 228000, tout ça parce que c'est la mode. :L

Et puis, pour ce qui est du prix à la pompe hein....... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Ah ok je lui ferai par de ton commentaires, d'ailleurs je vais tt imprimer, elle aura une vu d'ensemble pour ce fair eun jugement complet et prendre la bonne decision, d'apres toi il faudrait qu'elle fasse combien de km pour qu'elle soit rentable ??

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au-moins parcourir 20.000/an pour commencer à rentabiliser le diesel.

Perso, je pense que c'est plus que ça mais je ne peux te donner un chiffre.

Les diesel sont surcôtées par rapport aux essences. Il faut donc rouler déjà beaucoup rien que pour rentabiliser ce "surcôtement". Et en plus de ça, il y a ce que je t'ai dis plus haut : assurance plus chère, entretien plus cher. Tout ça , il faut le rentabiliser et, très clairement, 10 à 15.000 km ne suffisent pas :nanana: (tu dois aussi inclure le prix de revente de la voiture)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Je comprends que ça le "fait" d'avoir une tdi (ou plutôt une Golf) mais si ton amie compte ses sous, tu dois lui conseiller une essence. De plus, une essence est plus agréable à conduire : le tdi de la Golf 3 provoque pas mal de vibrations et fait aussi beaucoup de bruit. Ce qu'elle n'aura pas avec une essence.

J'ai une autre question : roulera-t-elle le plus souvent en ville ou sur autoroute ?? J'imagine que tu va me répondre "la ville". Et bien, les diesels n'aiment pas la ville (=petits trajets sans faire chauffer le moteur->pas bien :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Non je ne sais pas, peut etre parce qu'elle roule en ce moment dans une 306 d avec 280.000 km, pour dire de rester dans un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Je comprends que ça le "fait" d'avoir une tdi (ou plutôt une Golf) mais si ton amie compte ses sous, tu dois lui conseiller une essence. De plus, une essence est plus agréable à conduire : le tdi de la Golf 3 provoque pas mal de vibrations et fait aussi beaucoup de bruit. Ce qu'elle n'aura pas avec une essence.

J'ai une autre question : roulera-t-elle le plus souvent en ville ou sur autoroute ?? J'imagine que tu va me répondre "la ville". Et bien, les diesels n'aiment pas la ville (=petits trajets sans faire chauffer le moteur->pas bien :) )

Laisse tomber va, je crois que là, les marketeux de chez VAG ont bien fait leur boulot... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Mais bon elle veut un diesel

Tu vas lui faire lire les réponses que tu as eues et, à mon avis, elle comprendra immédiatement pourquoi opter pour une essence.

Evidemment, s'il lui faut une Golf tdi absolument, tu ne pourras pas la convaincre mais alors si l'argent n'a pas d'importance (puisqu'elle opte alors pour la solution la plus chère) pourquoi ne prendrait-elle pas une Golf TDI moins kilométrée. A 228.000, elle devra s'attendre à quelques petits frais. Si elle en trouve à 180.000km et qu'elle ne la garde que 3 ans, je suis persuadé pratiquement à 100% qu'elle n'aura aucun frais à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

On ne voit plus beaucoup de Golf 3 je trouve. Et celles qu'on voit sont souvent "tiounées", enfin vers chez moi en tous cas. J'imagine mal une meuf dans une caisse rabaissée avec le bel aileron qui va bien et les jantes 17.

Qu'est-ce que t'en penses et surtout qu'est-ce qu'elle en pense ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edv535Wb

Bon je dois y aller.

Bonne chance à elle pour son achat et tchouss à toi

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ca reprend ce que j'ai dit en 1ere page, prendre une essence.

Pour info, j'ai eu une golf 3 essence 90ch a 50 000kms, aujourd'hui elle en a 177 000kms et pas un pepin, rien de change.

J'en ai racheter une autre mais sans me debarasser de la 3.

Je conseille de prendre la golf 3 en version 1.6l match 75ch.

Les reprises sont meilleurs que la 90ch, elle consomme correct, moins cher d'assurance et on en trouve a 90 000kms a 4000euros.

Meme si par mal chance il y aurait un jour des reparations a faire dans les 20 a 30 milles kms, le fait est que ca reste moins risque que prendre le diesel a 228 000kms. Car que se soit un diesel ou essence, l'embrayage reste la meme piece, boite de vitesse etc..

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Ca reprend ce que j'ai dit en 1ere page, prendre une essence.

Pour info, j'ai eu une golf 3 essence 90ch a 50 000kms, aujourd'hui elle en a 177 000kms et pas un pepin, rien de change.

J'en ai racheter une autre mais sans me debarasser de la 3.

Je conseille de prendre la golf 3 en version 1.6l match 75ch.

Les reprises sont meilleurs que la 90ch, elle consomme correct, moins cher d'assurance et on en trouve a 90 000kms a 4000euros.

Meme si par mal chance il y aurait un jour des reparations a faire dans les 20 a 30 milles kms, le fait est que ca reste moins risque que prendre le diesel a 228 000kms. Car que se soit un diesel ou essence, l'embrayage reste la meme piece, boite de vitesse etc..

Voila.

 

Ah mince, je n'ai pas eu la même impression. Ma GT TDI 90cv avait (et à toujours) de meilleures reprises que l'ex golf 3 BONJOVI 1.6 75 cv de mon beau frère, surtout en 4ème. Sur les premiers mètres d'un départ, là, la 75cv l'emporte.

 

Pour l'assurance de cette golf 3 de 1996, ça sera surement + élevée qu'une essence, mais la voiture a tout de même près de 10 ans, je doute qu'elle paye un prix très fort. De +, elle n'est pas obligé de s'assurer en tout risque, avec ce nombre de km.. L'assurance ne rembourserait pas grand chose.

 

Pour les vibrations de ce TDI que j'avais constaté un peu sur la direction, en effet ça n'a rien à voir avec une essence. Mais, c'est loin d'être critique, et ça reste très supportable. Le mieux, c'est qu'elle essaye la voiture,elle se rendra compte par elle-même. Mais, de toute façon, elle sort d'un diesel, donc elle connait.

 

Et pour le nombre de Kilomètres, avec ma golf actuelle, j'en ai fait plus de 50000Kms les 13/14 premiers mois, et depuis 2 ans, je suis à 11000Kms par an. Je fais un entretien par an, donc ce n'est pas très couteux.

 

Pour le prix de l'essence, l'écart entre le diesel et l'essence diminue, c'est vrai, mais la consommation sera toujours meilleure sur le TDI que sur une essence 1.6 75cv. S'arrêter à la pompe, c'est une perte de temps, alors personnellement, moins je m'y arrêterai, mieux ça sera. Avec le TDI 90, c'est pas avant 1000KMs, avec un 1.6 75cv, qui ne doit pas consommer des masses tout de même, sauf quand il faut monter dans les tours pour doubler au autre, la consommation grimpe + que pour le TDI.

 

Après, en effet, si on compare une golf essence de 50000/75000 Kms avec une golf TDI de près de 230000Kms, faut voir les frais qu'il y a à faire sur le TDI avant de s'orienter dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX_224Ss

Mais bon elle veut un diesel

 

Au secours une taliban mazout (le pire c'est qu'elle ne sait meme pas pourquoi!)

 

bx_lover_1106312754_icon2_maitre.gif.e808c801f6cec233fdf7686760f477bf.gif bx_lover_1106312767_tank.gif.9187476c0c47480a5fcc6aea4535b60e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Au secours une taliban mazout (le pire c'est qu'elle ne sait meme pas pourquoi!)

 

bx_lover_1106312754_icon2_maitre.gif.13a666b1a9e1f2f9c1911d43b63e1175.gif bx_lover_1106312767_tank.gif.52b04636c6b1107ce1c58dc4a866543b.gif

Mais si, on la sait. :oui:

Matraquage publicitaire. :roll:

 

 

 

 

 

 

Les femmes et l'automoblie......... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

[citation]Le 21/01/2005 à 14:08, Kalini a écrit :

Ah mince, je n'ai pas eu la même impression. Ma GT TDI 90cv avait (et à toujours) de meilleures reprises que l'ex golf 3 BONJOVI 1.6 75 cv de mon beau frère, surtout en 4ème. Sur les premiers mètres d'un départ, là, la 75cv l'emporte.

 

 

JE PARLAIS DE LA 90CH ESSENCE PAS TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Et là c'est moi que ça étonnerait, la 1.8 90 reprend vraiment bien. Enfin peut-être que l'étagement des boîtes a été modifié pour la Golf 3, mais sur Golf 2 la différence était très sensible entre 1.6 75 et 1.8 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

[citation]Le 21/01/2005 à 15:47, auditt a écrit :

Ah mince, je n'ai pas eu la même impression. Ma GT TDI 90cv avait (et à toujours) de meilleures reprises que l'ex golf 3 BONJOVI 1.6 75 cv de mon beau frère, surtout en 4ème. Sur les premiers mètres d'un départ, là, la 75cv l'emporte.

 

 

JE PARLAIS DE LA 90CH ESSENCE PAS TDI...

Ah toutes mes excuses alors.. j'étais resté sur le sujet du topic, la TDI 90cv.

C'est vrai, la 1.6 75cv essence a de meilleurs reprise que la 1.8 essence 90cv ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

 

C'est vrai, la 1.6 75cv essence a de meilleurs reprise que la 1.8 essence 90cv ?

 

 

non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

non.

ça semblerait logique.

Mais que voulait-il dire, auditt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

ça semblerait logique.

Mais que voulait-il dire, auditt ?

 

 

Va savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit458nV

bonjour a tousse jai un golf 3 tdi 90 elle ne veux plus démarre jai change las distribution et la pompe a injection et cale et elle ne veux toujours pas démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...