Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan 200SX s13 la balle


Invité §sky044iN

Messages recommandés

Invité §sky044iN

Je pense que rapport prix/puissance la 200SX est un bon compromis pour se faire plaisir.

 

skyli_1106320155_jenz_1_.jpg.1adad899045ddd08cb2c1cedc8e00135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben100pP

Pour moi, la plus belle 200 qui soit, bien plus belle que la s14 :jap: qui plus est facilement préparable pour qui veut un peu plus de watts (turbal inside :p)

En un mot (ok en 3 :p) vive les JAP' :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture, l'un des meilleurs rapports perfs/look/prix :bien:

 

D'ailleurs je suis toujours plus ou moins en train de guetter les petites annonces pour en trouver une pas trop chère... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Niveau entretien et fiabilité ça donne quoi? Car au niveau look j'aime encore bien, et c'est une voiture qu'on ne croise pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Niveau entretien et fiabilité ça donne quoi? Car au niveau look j'aime encore bien, et c'est une voiture qu'on ne croise pas souvent.

 

C'est une Japonaise donc c'est fiable.

Plus sérieusement, vu la rareté de l'engin, je me méfierais un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Japonaise donc c'est fiable.

Plus sérieusement, vu la rareté de l'engin, je me méfierais un peu :bah:

C'est un turbo donc ça craint :ddr:

 

Il y a quand meme quelques précautions à prendre avec un turbo, le mieux c'est encore de voir comment conduit le proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

J'adore cette voiture, l'un des meilleurs rapports perfs/look/prix :bien:

 

D'ailleurs je suis toujours plus ou moins en train de guetter les petites annonces pour en trouver une pas trop chère... :rs:

 

Ton choix est fait ? :ddr:

 

Sinon je suis monté une fois dans une S13, j'ai été très déçu par les perfs................ de ma voiture :D

 

Ca dépote vraiment bien, super maniable, une poussée vraiment :bien:

En faite pour moi elle se rapproche plus d'un jouet sportif :rs: que d'une auto faite pour le quotidient.

 

Une parfaite seconde voiture ( hein elrad :D )

 

Vivement que je puisse l'essayer :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Super caisse :bien: L'immatriculation du type n'est pas mal non plus :ddr:

 

Excellent oui, j'avais pas vu.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Excellent oui, j'avais pas vu.

:D

 

Pour les béotiens, la S13 s'appelle 180SX au Japon et 200SX en Europe (et 240SX aux Etats-Unis, mais c'est un 2.4L atmo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Niveau entretien et fiabilité ça donne quoi? Car au niveau look j'aime encore bien, et c'est une voiture qu'on ne croise pas souvent.

 

Il parait que le bas moteur est sensible si l'entretien a été baclé...

Mais si c'est le cas, le premier à morfler aura été le turbo. Donc si le turbo est d'origne et a toujours la pêche, c'est une bonne indication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Le probleme de cette auto c'est le collecteur qui a tendence a devennir du sucre apres 100 000km ! Drplus les coussinets de bielles sont fragile du a une nauvaise lubrification ! Sinon essayé d'en choppé une ac LSD sinon ca patine de tout les cotés, pas toujours tres confortable a gérer ! J'ai quand meme trouvé les acceleration lineaire pour une turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Le collecteur n'a rien de fragile,c'est le joint du turbo qui se souffle il faut les remplacer et mettre un point de soudure sur les boulons du turbo (un point) quand aux coussinet, le carter d'huille n'est pas approprié pour les conduites violantes il faut le remplacer par un NISMO et pour une SR 13 ou SR 14,la vidange c'est 5000 km.Sinon c'est de la balle.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Le probleme de cette auto c'est le collecteur qui a tendence a devennir du sucre apres 100 000km ! Drplus les coussinets de bielles sont fragile du a une nauvaise lubrification ! Sinon essayé d'en choppé une ac LSD sinon ca patine de tout les cotés, pas toujours tres confortable a gérer ! J'ai quand meme trouvé les acceleration lineaire pour une turbo !

 

Sur les S13 aussi?

Je croyais que c'était sur les premières S14 ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Je peu vous l'assurer je travail chez NISSAN pour le carter,même les 300 sont atteintes par le problèmes,j'ai vu en client pleurer quand on lui a annoncer qu'il fallait sortir le moteur pour changer une biele.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Le collecteur n'a rien de fragile,c'est le joint du turbo qui se souffle il faut les remplacer et mettre un point de soudure sur les boulons du turbo (un point) quand aux coussinet, le carter d'huille n'est pas approprié pour les conduites violantes il faut le remplacer par un NISMO et pour une SR 13 ou SR 14,la vidange c'est 5000 km.Sinon c'est de la balle.:eek:

 

Oui, je crois me rappeler qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dans la S13.

3,5L ou 3,7L, je ne sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Oui et comme l'huille se calamine rapidement,il est conseillé de remplacer l'huille fréquement.Il ya même eu une campagne pour rapeller certaine 200 pour changer le tuyaux qui alimente le turbo en huille!Mais Nissan conseil de changer l'huille quand même?Faut pas confondre les s13 et sr13 pareil pour la 2 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Oui c'est vrais mais la sr13 conserve la gueule du bon coupé,par contre la s14 est plus confortable mais on sent moin le coup de pied au derriere. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

La S14 est quand même plus banale que la S13. Nissan a d'ailleurs tenté de remédier au manque relatif de caractère de la S14 en sortant la S14a.

 

http://www.usedcar-japan.com/pic/1995silvia.jpg

 

http://www.emergent.com.au/200sx/images/lowres/s14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix est fait ? :ddr:

 

Sinon je suis monté une fois dans une S13, j'ai été très déçu par les perfs................ de ma voiture :D

 

Ca dépote vraiment bien, super maniable, une poussée vraiment :bien:

En faite pour moi elle se rapproche plus d'un jouet sportif :rs: que d'une auto faite pour le quotidient.

 

Une parfaite seconde voiture ( hein elrad :D )

 

Vivement que je puisse l'essayer :lover:

 

Tout à fait, bon choix pour une 2e voiture :D

 

Je n'ai pas totalement fait mon choix, je louche aussi un peu du coté des Golf et Corrado VR6 (ce son :rs: ) et quelques autres, mais la 200 SX me tente vraiment...

 

J'en ai encore repéré une dans le journal, 4500 € et 120000 km, mais c'est un peu au dessus de mon budget, quand meme :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S14 est quand même plus banale que la S13. Nissan a d'ailleurs tenté de remédier au manque relatif de caractère de la S14 en sortant la S14a.

 

http://www.usedcar-japan.com/pic/1995silvia.jpg

 

http://www.emergent.com.au/200sx/images/lowres/s14a.jpg

J'ai toujours préféré la première mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

En ligne faut avouer que la S13 était plus réussie, par contre vu toutes les améliorations apportées sur la S14, je pense que c'est un meilleur choix pour un budget à peine plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

En ligne faut avouer que la S13 était plus réussie, par contre vu toutes les améliorations apportées sur la S14, je pense que c'est un meilleur choix pour un budget à peine plus élevé.

 

La S14 de profil a tout de même une belle ligne de coupé classique, très équilibrée.

L'une n'est pas plus réussie que l'autre, ce sont 2 styles différents, et les deux me semblent réussies au vu de leur contexte respectif.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Voici une S14 que j'ai croisé en allant au Rally Jeune de Ledenon (30):

gyzmo83_1103625186_dscn2230.jpg.8af14fb12537dd73e248d446c808cd27.jpg

 

Et voici la S13 de mon cousin ^^ :

gyzmo83_1102521296_dscn0793.jpg.29818e53c30f769e54a4cf832b33e401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

C'est sur cela reste un choix,voici la mienne:

 

musty54_1106429587_200sx1.jpg.b8d07dce457a21f29c4bd4d404775e9d.jpg

 

JackyTouch Member? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Ancienne génération 16V Turbo. Un peu creuse en bas, inertie turbo inside, mais force est de reconnaître que les 171 poneys catapultent ensuite :oui:

 

Effectivement, elle nécessite un entretien soigné. La dessus, je vois mon pote rajouter de l'huile trop souvent peut être...en plus du collecteur déjà fissuré :oops:

 

Voiture sympa mais faut être vigilant en occasion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...