Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan 200SX s13 la balle


Invité §sky044iN

Messages recommandés

Invité §gol583ok

C'est toi ça ?

rhadamantis_1106570118_g38.jpg.7062eab591e89a050cf0695591a28071.jpg

 

Oui, c'est bien le 38 celui là....mais j'ai tellement honte que j'ai préféré mettre la photo d'un singe en sombrero!

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre357bq

Attznrion, le S13 a un defaut de lubrification (les durtie de turbo ont l'abitude de se boucher).

Sinon, les coussinet non plus supportent pas le drift et toute ses chose, et je dirait qu'en version stock, c bien sans plus (tout comme la S14a qui est encore plus lourde). Par contre, le 1.8 fait 171cv, le 2.0l de la S14 200, et celui de la S14a fait 220.

 

Va voir sur jpcar, ya pas mal de choses sympa. Notamment, un membre du forum fait des super carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Attznrion, le S13 a un defaut de lubrification (les durtie de turbo ont l'abitude de se boucher).

Sinon, les coussinet non plus supportent pas le drift et toute ses chose, et je dirait qu'en version stock, c bien sans plus (tout comme la S14a qui est encore plus lourde). Par contre, le 1.8 fait 171cv, le 2.0l de la S14 200, et celui de la S14a fait 220.

 

Va voir sur jpcar, ya pas mal de choses sympa. Notamment, un membre du forum fait des super carto.

 

220ch la S14A, tant que ça?! Ca fait un sacré écart officieux entre la S14 et la S14A (elles sont sensées avoir 200 chacune)!

Tu es sur que ce n'est pas une fois décatalysé que l'écart se creuse entre les 2 versions? (il me semble qu'il y a 1 cata de plus sur la S14A, d'où une carto avantageuse une fois décatalysée)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Alors lui il est jamais content :roll:

 

Lui il a peut-etre pas 18 ans et déja 2 ou 3 voitures :D

 

Franchement je suis sortie de l'auto ecole et la 206 HDI 90 et ben ca me convenait bien ensuite la 406 HDI puis la 407 pour mon age ca me suffit largement !

 

Ca mérite le respect quand même :ddr:

 

Mais peut-etre que je n'ai rien compris :voyons:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

:ptdr:

 

Il l'a massacrée... :L

 

 

:mad: "IL"

 

Tu peux me dire "TU" :D

 

Mais c pas moi,en dehors du JACKY TOUCH tu pourrais au moin apprécier

la belle mécanique.

 

MADE IN JAPAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Si quelqu'un a encore des avis sur la 200 SX S13, ou des points à vérifier, ça m'intéresse énormément, j'en ai repéré une qui a l'air à peu pres honnete, malgré certains détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip810gC

j'ai une 200sx S13 de 1991, noir (exporter d'allemagne),139 000Km, entièrement d'origine, entretien exclusivement nissan, en très bon état (y compris la carrosserie),ttes options (clim,abs, vitre elect...). Affaire à saisir pour 3800 euros.

Si tu ne connais pas ce modèle, va voir ce topic:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=257152#257152

 

le silencieux arrière à été changé il y a 2ans, carrosserie+peinture

d'origine complète (2ans) et un autoradio CD à façade Kenwood 4*40W.

J'ai insallé un KIT focal polyglass 165 V2 (2voix),C'est la seule modif de j'ai faite.

embrayage neuf (3000Km )

2 pneu neuf ( Bridgestone RE720 ils sont un truc comme 10 mois et entre 1500 à 2000KM)

les pneu arrières sont OK ( 15 à 20% d'usure )

il va de soit que "qui dit pneu neuf dit équilibrage et géométrie complète".

Bien entendu j'ai ttes les factures!!!

De mémoire c'est tout ce qui a été fait.

 

Description des options:

vitre AV électrique

anti-démarrage codé

fermeture centralisée

climatisation

direction assistée

ABS

 

En se qui concerne l'état général (en tenant compte de son age), elle est en bon état.

ATTENTION: ce que j'appelle en bon état ,c'est que tt est en parfait état de marche ( vitre électrique, esssuies glace,lave glace, allume cigare, dégrivrage AR,les phares dans tts les positions, ABS, ventilation-climatisation-chauffage, éclairage plafonnier boite à gants, autoradio...etc et j'en oublie)

Aucun problème a été constaté sauf mon antenne pour la radio qui est cassé (saloperie de

parking sous terrain trop bas ou anterre à la con trop longue ou bien utilisateur en bois je te l'accord lol)

Du côté fontionnel tt est OK => sauf l'antenne

 

Maintenant du côté esthétique, je ne peux pas te cacher des petits détails du au vieillissement

comme par exemple les plastiques des 2 commodos ont été un peu blanchis par le soleil, le soufflet en cuir du levier de vitesse est un peu craquelé,

les caoutchoucs du pédaliers vont bientôt arrivée au témoin d'usure lol.

En bref une usure + ou - normale, malgrès tout l'habitacle reste correcte.

La carrosserie a été refaite entièrement il y a 2 ans (non pas à cause d'un accident=> juste

pour l'esthétisme, la 200sx n'a jamais été marbrée, ni même accidentée).

Pour ce qui est de la carroserie, j'habite centre ville ...donc si tu l'oeil expert

d'un carrossier je ne peux pas de te garantir l'irréprochabilité de l'état des parachocs.

(J'ai été mécanicien donc j'ai "l'oeil critique", mais pour une personne néophite la plupart

des défauts de carrrosserie ne seront pas remarqués, c'est pourquoi il faut que tu la vois en vrai).

Cependant la carrosserie est correcte ( dans le sens oû tu n'aura pas de mauvaise surprise comme le bas de caisse plié, la portière enfoncée ou l'arraignée sur pare-brise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

j'ai une 200sx S13 de 1991, noir (exporter d'allemagne),139 000Km, entièrement d'origine, entretien exclusivement nissan, en très bon état (y compris la carrosserie),ttes options (clim,abs, vitre elect...). Affaire à saisir pour 3800 euros.

Si tu ne connais pas ce modèle, va voir ce topic:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=257152#257152

 

le silencieux arrière à été changé il y a 2ans, carrosserie+peinture

d'origine complète (2ans) et un autoradio CD à façade Kenwood 4*40W.

J'ai insallé un KIT focal polyglass 165 V2 (2voix),C'est la seule modif de j'ai faite.

embrayage neuf (3000Km )

2 pneu neuf ( Bridgestone RE720 ils sont un truc comme 10 mois et entre 1500 à 2000KM)

les pneu arrières sont OK ( 15 à 20% d'usure )

il va de soit que "qui dit pneu neuf dit équilibrage et géométrie complète".

Bien entendu j'ai ttes les factures!!!

De mémoire c'est tout ce qui a été fait.

 

Description des options:

vitre AV électrique

anti-démarrage codé

fermeture centralisée

climatisation

direction assistée

ABS

 

En se qui concerne l'état général (en tenant compte de son age), elle est en bon état.

ATTENTION: ce que j'appelle en bon état ,c'est que tt est en parfait état de marche ( vitre électrique, esssuies glace,lave glace, allume cigare, dégrivrage AR,les phares dans tts les positions, ABS, ventilation-climatisation-chauffage, éclairage plafonnier boite à gants, autoradio...etc et j'en oublie)

Aucun problème a été constaté sauf mon antenne pour la radio qui est cassé (saloperie de

parking sous terrain trop bas ou anterre à la con trop longue ou bien utilisateur en bois je te l'accord lol)

Du côté fontionnel tt est OK => sauf l'antenne

 

Maintenant du côté esthétique, je ne peux pas te cacher des petits détails du au vieillissement

comme par exemple les plastiques des 2 commodos ont été un peu blanchis par le soleil, le soufflet en cuir du levier de vitesse est un peu craquelé,

les caoutchoucs du pédaliers vont bientôt arrivée au témoin d'usure lol.

En bref une usure + ou - normale, malgrès tout l'habitacle reste correcte.

La carrosserie a été refaite entièrement il y a 2 ans (non pas à cause d'un accident=> juste

pour l'esthétisme, la 200sx n'a jamais été marbrée, ni même accidentée).

Pour ce qui est de la carroserie, j'habite centre ville ...donc si tu l'oeil expert

d'un carrossier je ne peux pas de te garantir l'irréprochabilité de l'état des parachocs.

(J'ai été mécanicien donc j'ai "l'oeil critique", mais pour une personne néophite la plupart

des défauts de carrrosserie ne seront pas remarqués, c'est pourquoi il faut que tu la vois en vrai).

Cependant la carrosserie est correcte ( dans le sens oû tu n'aura pas de mauvaise surprise comme le bas de caisse plié, la portière enfoncée ou l'arraignée sur pare-brise...).

Tu as des photos de la tienne ?

 

aujourd'hui je suis allé en essayer une :)

 

la voiture est de 91. elle appartient à la copine d'un pote qui ne l'utilise plus ( la voiture hein :ddr: )

alors extérieur, il a passé un coup de flotte dessus avant que j'arrive pour virer la poussiere mais m'a dit qu'il la passeras au polish quand il aura le temps. petit tour du proprio: rien à signaler, pas de chocs ni de rayures, juste la peinture qui est écaillée à un endroit sur la calandre, dû au soleil. ouverture du capot, le moteur est propre, n'a pas été lavé donc un film de poussiere dessus mais c'est tout, aucune trace anormale. il est assez imposant par rapport à sa cylindrée je trouve.

 

l'interieur. ils l'ont nettoyé donc il est super propre. moquette nickel, sieges cuirs aussi. seul bémol à l'arriere à cause du soleil le cuir s'est ouvert sur 5 cm à 2 endroits.

 

allez hop on va faire un tour :sol:

 

mon pote prend le volant et prend bien soin de faire chauffer. j'ai remarqué qu'elle fumait blanc les 3 premieres minutes et apres plus rien. une fois chaude il accelere un peu mais bon c'est pas un païlote, il est pas bourrin. aussi j'ai discuté avec sa copine et c'est elle uniquement qui l'utilisait. il me passe le volant. j'en profite pour tester le freinage, pas de soucis, ça plante pas de folie mais ça freine bien. le moteur est sympa, y de quoi s'amuser. le turbo siffle dés qu'on enquille la pédale au plancher. c'est assez lineaire mais ça répond genereusement. en faisant demi tour dans une route défoncée la caisse semble "craquer" un peu au niveau des suspatees arriére

 

la clim fonctionne, les phares escamotables aussi. y a juste le compteur de vitesse qui marche pas. elle affiche 143 000km

 

voilà, j'ai bien aimé car c'est un coupé, propulsion avec turbo. y de koi faire je trouve

 

voilà.

 

3000€ de 91 avec 143 000km, seul soucis c'est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien car le pere de la nana est mecano et lui a fait toutes les revisions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai oublié de preciser qu'elle est en BA :L

 

ça me géne pas des masses, je vais pouvoir freiner pied gauche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max253pO

Salut à tous, je viens de deccouvrir cette voiture et je la kiff pour son prix,

je prefere tout de même la s14 à la s13.

La s14 a un 2L turbo de 200 chvx, qu'elle est l'année de sa premiere production 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

:coucou:

 

Je viens de tester une s13 en BA.

c'est plutôt sympa comme voiture, et on sens bien que c'est relativement léger :oui:

Alors ça pousse assez fort mais la BA :L moi j'adhère pas vraiment mais c'est sympa malgré tout!

 

Et ça drift très vite, il faut dire que la monte de pneus n'est pas très large.

Donc tous ça par temps sec, c'est donc une voiture à piloter avec toutes les précautions qui s'impose. Mais très fun :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Raaah lovely ! :lover:

:D

 

C'est une de mes favorites pour ma future 2ème voiture... dans 1 ou 2 ans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod705rJ

Je vais devenir l'heureux proprietaire d'une 200sx.

Lors de mon essai quand je montais haut dans les tours j'ai pas reussi a passé la 3 . Sinon la boite etais plutot douce et precise . Est-ce un signe de faiblesse de la boite?

121000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz121GW

Il me semble, même si j'y connais encore peu au niveau des voitures (cf mon âge, dans le profil, pour les curieux), que vous avez oublié de préciser un petit détail : au Japon, il y a la 180SX et la silvia, non ?

Du peu d'infos que j'en ai lu, la 180Sx est la version coupé de la silvia ...

Et la S13 a eu 2 moteurs différents, il me semble : d'abord un 1.8L, dès 1988, puis un 2L, à partir de 1991, les deux moteurs ayant leur versions atmo et turbo (SR20 et SR20DET pour le 2L, je crois ...)

 

N'empêche, pour moi, cette caisse est superbe, au niveau de l'endurance je pense qu'elle vaut bien mieux qu'une skyline, du fait de sa légéreté, même si les performances sont "classiques" (un peu au dessus du niveau d'une honda prelude VTEC 2.2, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Il me semble, même si j'y connais encore peu au niveau des voitures (cf mon âge, dans le profil, pour les curieux), que vous avez oublié de préciser un petit détail : au Japon, il y a la 180SX et la silvia, non ?

Du peu d'infos que j'en ai lu, la 180Sx est la version coupé de la silvia ...

Et la S13 a eu 2 moteurs différents, il me semble : d'abord un 1.8L, dès 1988, puis un 2L, à partir de 1991, les deux moteurs ayant leur versions atmo et turbo (SR20 et SR20DET pour le 2L, je crois ...)

 

N'empêche, pour moi, cette caisse est superbe, au niveau de l'endurance je pense qu'elle vaut bien mieux qu'une skyline, du fait de sa légéreté, même si les performances sont "classiques" (un peu au dessus du niveau d'une honda prelude VTEC 2.2, non ?)

 

 

Qu'il s'agisse de S13 ou de S14, ce sont toutes des Silvia. Va savoir pourquoi pour un même modèle, les Japonais passent d'une 3 volumes à une 2 volumes en changeant de génération, et vice versa...ils ont parfois une logique étrange...

:ange:

Pour la motorisation de la S13, il y a effectivement eu 2 moteurs. Ils ont eu la chance de pouvoir bénéficier du 2L dès la S13 là bas (c'est celui que l'on connait sur la S14). Par contre, je ne pense pas qu'ils aient eu la version atmo (à vérifier).

Quand à celle que l'on appelle 180SX, elle reste un mystère pour moi. C'est apparement une S13 avec un 1L8 turbo comme la S13 dite "normale"....à voir si ce n'est pas une histoire de couleur de cache culasse, couleurs qui déterminent apparement les différents "release" de moteur chez eux...

 

Bon enfin tout celà n'est pas clair dans la jungles des appellations et des motorisations, qui changent allègrement d'un continent sur l'autre avec les constructeurs Japonais...

grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Faut sortir un Gran Turismo version Jap pour vérifier tout ça....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a25810AE

la 180 sx c'est la 200 sx en europe c'est tout. c'est la meme voiture mais elle s'appel 180 sx la ba. je suis le prorio d'une nissan 200 si vous voulez des info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law825zy

Bonsoir

pouvez vous me joindre une photo ou meme si possible les reference sur le moteur de la nissan 200sx 200 sx s13

afin de vous trouver une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin058dI

bonjour,

 

Je remonte le poste car j'ai mon beau pere qui vend sa nissan 200 sr13 si quelqu' un est intéressé quil me contact par mail sindypro@live.fr elle est rouge

 

MeRci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...