Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Adresses différentes sur CG et carte verte


Invité §106268Lm

Messages recommandés

Invité §106268Lm

Combien l'amende ?

 

A-t-on beaucoup de chances de se faire verbaliser ?

 

Perso c'est parce que ma carte verte est dans le 51, et je voudrais mettre ma CG dans le 93 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Adresse differente entre la CG et la carte d'aasurance : c'est un délit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Adresse differente entre la CG et la carte d'aasurance : c'est un délit il me semble.

 

Il ne me semble pas ...

 

La CG de mon ancienne voiture est dans le 78 et la carte verte dans le 02 ... :bah:

 

Et no soucis (qui plus est la carte verte remrpend l'immatriculation de la voiture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Adresse differente entre la CG et la carte d'aasurance : c'est un délit il me semble.

Un délit ? :eek:

 

Aller sérieux c'est combien l'amende ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Si les deux adresses ne correspondent pas, lors d'un controle les gendarmes vont penser que tu as déménagé et que tu n'as pas fait mettre à jour l'adresse sur ta carte grise > amende

 

Pas d'accord ...

 

Tu n'es pas obligé de domicilier toutes tes voitures dans l'habitation principale ...

 

Tu peux trés bien avoir une voiture immatriculée dans un département où tu as un domicile secondaire ... et te faire assurer au domicile principal ...

 

L'important étant que le n° d'immat soir le même ...

 

Enfin, je suis preneur des certitudes aussi, parce que sinon, ça fait 3 ans que je suis un délinquant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Une amende? Et puis quoi encore?

 

L'adresse de la CG doit être le domicile du propriétaire de la voiture, soit, mais y'a aucune obligation concernant l'adresse de la carte verte. L'adresse de la carte verte d'ailleurs ne correspond jamais qu'a l'adresse où est envoyée le document, rien d'autre.

 

Je vais même vous filer un scoop: on peut assurer tout à fait légalement une voiture qui ne nous appartient pas, et dans ce cas on a 2 adresses différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Une amende? Et puis quoi encore?

 

L'adresse de la CG doit être le domicile du propriétaire de la voiture, soit, mais y'a aucune obligation concernant l'adresse de la carte verte. L'adresse de la carte verte d'ailleurs ne correspond jamais qu'a l'adresse où est envoyée le document, rien d'autre.

 

Je vais même vous filer un scoop: on peut assurer tout à fait légalement une voiture qui ne nous appartient pas, et dans ce cas on a 2 adresses différentes...

 

Me voilà pleinement rassuré :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je vais même vous filer un scoop: on peut assurer tout à fait légalement une voiture qui ne nous appartient pas, et dans ce cas on a 2 adresses différentes...

Tout à fait, je l'ai fait pendant des années, et jamais d'ennuis lors des contrôles de police.

 

Bien sur, l'adresse de la carte grise correspondait à celle du proprio, et l'assurance était à mon nom (et donc à mon adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Ou bien j'ai été contaminé par une légende urbaine ? :)

Je crois que c'est çà car rien ne t'empèche d'avoir une résidence secondaire, t'être étudiant dans une ville mais résider chez tes parents dans une autre etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

ok donc la carte verte et la carte grise sont à des noms différents... mais si les deux sont au nom d'une seule personne mais avec deux adresses différentes alors PV non ?

Donc apparemment non :bah:

 

En meme temps c'est logique :)

 

Au pire la prune c'est un truc genre 35 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

ok donc la carte verte et la carte grise sont à des noms différents... mais si les deux sont au nom d'une seule personne mais avec deux adresses différentes alors PV non ?

 

Ma CG et mon assurance sont à 2 adresses différentes ... et jamais de prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ma CG et mon assurance sont à 2 adresses différentes ... et jamais de prune

Ok :jap:

 

Je peux donc me faire immatriculer dans le 93 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

Moi c'est ce que j'ai actuellement, la carte grise à une adresse et la carte verte sur une autre. Je me pose pas trop la question vu que les deux adresse sont quand meme bonne, enfin j'espère que j'ai raison :peur:

De toutes facon à la fin de la semaine, le domicile de la carte grise sera vendu, là j'aurais pas le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Moi c'est ce que j'ai actuellement, la carte grise à une adresse et la carte verte sur une autre. Je me pose pas trop la question vu que les deux adresse sont quand meme bonne, enfin j'espère que j'ai raison :peur:

De toutes facon à la fin de la semaine, le domicile de la carte grise sera vendu, là j'aurais pas le choix :D

Y aurais pas un policier/gendarme qui pourrait confirmer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

Y aurais pas un policier/gendarme qui pourrait confirmer ? :)

Yaug si tu passes par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Ok :jap:

 

Je peux donc me faire immatriculer dans le 93 :)

 

 

En même temps te faire immatriculer dans le 93 c'est multiplier les contrôle routiers hors du dit département... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K0R430gY

En même temps te faire immatriculer dans le 93 c'est multiplier les contrôle routiers hors du dit département... :D

Meme dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Negatif t'as pas le droit d'avoir une CG est une Carte verte avec des adresses differentes. C'est une facon pour les forces de l'ordres de savoir si tu as bien mis a jour ta CG apres un demenagement...

Mais comme dans mon cas tu as le droit de faire une CG et une carte verte pour la meme adresse ou je n'habite pas (en l'occurance celle de mes parents) et de declarer a ton assurance (donc ca figure dans le contrat) que la voiture circule et stationne dans tel ville de facon habituelle. ainsi j'ai des papiers en regle et je beneficie du tarif de police d'assurance du lieu ou circule reelement ma voiture ce qui est avantageux dans mon cas.

Mais tu peux aussi faire l'inverse je supose genre immatricule ta voiture a paris faire la carte verte pour paris et dire a ton assureur qu'elle roule a 90ù du temps en coreze... peut etre qu'il t'appliquera le tarif corezien...mais attention en cas de carton si il prouve que la voiture fais du 90ù paris tu risque une rupture du contrat mais bon faut le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eke402bl

Adresse CG différente de l'assurance, c'est 90 euros: sûr et certain car expérimenté le week-end dernier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Faux! Un jour je l'ai expérimenté pour récupérer ma voiture à la fourrière. Au début, ils voulaient pas me la rendre car adresse CG différente de celle sur le papier vert.

 

Mais bon, je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents, donc à Nice. Mais je faisais mes études à Brest, où la voiture était donc à 99% du temps. Donc pas de problème: CG à Nice et carte verte à Brest.

 

Maintenant, je suppose que c'est extensible à n'importe lequel de tes lieux de résidence. Par exemple, la 305 de mon grand père est à la maison à Bordeaux, CG à Nice, et carte verte à Bordeaux. Et jamais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Mais bon, je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents, donc à Nice. Mais je faisais mes études à Brest, où la voiture était donc à 99% du temps. Donc pas de problème: CG à Nice et carte verte à Brest.

 

 

Les adresses CG ET CV peuvent être différentes, tu reçois ta carte verte à ton domicle principal, et si tu as une résid secondaire tu peux avoir une voiture immatriculée à cette adresse et recevoir ta CV à ton domicile principal donc avec cette adresse...

 

Idem avec les véhicules de Sté qui sont immatriculés dans toute la France selon les agences ou succursales, et dont l'adresse de l'assurance est centralisée au siège social de la Sté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

J'ai assuré un véhicule qui ne m'appartenait pas pendant deux semaines, et donc par la même occasion les adresses étaient différentes entre celle de la carte grise et celle de la carte verte.

Je ne me suis pas faite contrôler, mais en même temps la propriétaire de la voiture travaille à la préfecture, donc elle m'aurait prévenu si ça n'était pas possible de le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

J'avais posé al question a un gendarme...

Si tu ne peux pas justifier de pourquoi les adresses sont différentes, donc en gros si tu n'as pas refait ta carte grise suite a un changement d'adresse par exemple... il y a amende (90roros je crois...)

A partir du moment ou tu peux justifier (une des nombreuses "excuses" données dans les posts précédents tu es en règle...)

 

En gros il demandent pour vérifier... mais tu as tou a fait le droit de mettre des adresses différentes sur CG et Carte verte

Mais il peut tout a fait y avoir des différence comme il peut y avoir Mr X proprio de l'auto, Mr Y assuré, et Mr Z qui la conduit au moment du controle...

 

 

Par contre il y a aussi le permis... si la voiture vous appartient, l'adresse sur celui ci doit je pense etre la meme que sur la CG...

A vérifier... j'aurais du demandé pour ca aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

A Rey33, Il n'y a aucune obligation de changer l'adresse sur le permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

pure exemple, le nom sur la carte grise de ma voiture est celui de ma mère et son adresse, l'assurance est à mon nom et à mon adresse. J'ai parfaitement le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

A Rey33, Il n'y a aucune obligation de changer l'adresse sur le permis de conduire.

C'est sur?

Je croyais que c'etait obligatoire de refaire ses papiers (CI, permis...) lors d'un changement d'adresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est sur?

Je croyais que c'etait obligatoire de refaire ses papiers (CI, permis...) lors d'un changement d'adresse...

Pour la carte d'identité, aucune obligation. Elle est valable pendant 10 ans, donc pas forcément besoin de la faire refaire. La mienne est d'ailleurs toujours à mon ancienne adresse, ça fait 7 ans que je n'y habite plus. ;)

 

Pour le permis, il me semble effectivement que tu n'as pas l'obligation de faire changer l'adresse (même si c'est gratuit je crois). Mais là, rien de certain pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...