Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

[Topic Officiel] Citroën XM (1989-2000)


Invité §Pun145RP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou044OJ

Je l'ai eue pour 300 euros, elle a 230000kms et y a du boulot qui m'attends mais vu l'etat general je trouve que c'etait vraiment un coup de fusil.

 

300€ ??? et 230 000 kms ???

Bin franchement t'a fais une affaire.

Sachant qu'elle peut franchir la barre des 300 000 kms sans problèmes si bien entretenue, si il n'y a que le joint de culasse et deux ou trois autres bricoles, c'est valable.

 

Par contre, bon je sais que ça va te rendre malade, mais il faut que je te dise un truc quand même.

J'ai eu l'occas de conduire une XM 2.0 TCT que sont grand-père proprio a mis a la casse car il en voulait 5000€ et il a eu une offre a 3500€ qu'il a refusé.

Comme il changait de voiture et qu'il n'arrivait pas a la revendre plus de 4000€, il l'a laissé partir en PALC pour 1000€ contre une nouvelle voiture hdéhisé.

 

Et comme je l'ai apprit aprés coup, plus moyen de revenir en arrière.

 

Pour info la voiture avait 104 480 kms et tout options sauf cuir et toit ouvrant. :pfff::pfff::pfff:

A tuer le grand-père, a fusiller sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

300€ ??? et 230 000 kms ???

Bin franchement t'a fais une affaire.

Sachant qu'elle peut franchir la barre des 300 000 kms sans problèmes si bien entretenue

 

Petit joueur !!!! Une XM bien entretenue monte facile à 500 000 bornes !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Petit joueur !!!! Une XM bien entretenue monte facile à 500 000 bornes !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Oui, diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

ça, c'est un point très positif !!

Et t'es mécano pro ou juste un amateur qui touche sa bille (comme moi) ?

 

Mécano amateur,mais qui touche pas sa bille comme toi mais je compte bien rectifier ca avec ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Mécano amateur,mais qui touche pas sa bille comme toi mais je compte bien rectifier ca avec ce projet.

 

et tu commence par un joint de culasse !!!!!

Tu t'attaque à gros là. T'as du monde ou une bonne revue technique pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

et tu commence par un joint de culasse !!!!!

Tu t'attaque à gros là. T'as du monde ou une bonne revue technique pour ça ?

 

J'ai mon petit frère avec moi qui est très débrouillard et une bonne revue technique sera a acheter bien sur.

Il y a quelques annees de cela on s'étaient lancés dans un joint de culasse ainsi que la distribution et on avait reussi mais c'était une 106 1.0l!!

Mais j'ai le temps et l'envie de faire les choses correctement donc on va y aller tout doucement mais surement.

De toute maniere je vous mettrais l avancée des travaux le + regulierement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

J'ai mon petit frère avec moi qui est très débrouillard et une bonne revue technique sera a acheter bien sur.

Il y a quelques annees de cela on s'étaient lancés dans un joint de culasse ainsi que la distribution et on avait reussi mais c'était une 106 1.0l!!

Mais j'ai le temps et l'envie de faire les choses correctement donc on va y aller tout doucement mais surement.

De toute maniere je vous mettrais l avancée des travaux le + regulierement possible.

 

Si t'as un doute, fais moi signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Si t'as un doute, fais moi signe !!

 

Ok, merci beaucoup, au besoin je n'hésiterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ok, merci beaucoup, au besoin je n'hésiterais pas.

 

Et pour la revue, si j'ai un conseil à te donner, prends toi la revue de chez Haynes. Tu la trouveras pas en magasin, elle n'est plus en vente. Mais sur leboncoin ou ebay.

La revue technique ETAI est bien moins détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Et pour la revue, si j'ai un conseil à te donner, prends toi la revue de chez Haynes. Tu la trouveras pas en magasin, elle n'est plus en vente. Mais sur leboncoin ou ebay.

La revue technique ETAI est bien moins détaillée

 

Merci pour l'info,je savais qu'en venant sur ce forum j aurais des passionnés qui me donneraient des conseils avisés.

Ca fait plaisir je vais essayer de la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

300€ ??? et 230 000 kms ???

Bin franchement t'a fais une affaire.

Sachant qu'elle peut franchir la barre des 300 000 kms sans problèmes si bien entretenue, si il n'y a que le joint de culasse et deux ou trois autres bricoles, c'est valable.

 

Par contre, bon je sais que ça va te rendre malade, mais il faut que je te dise un truc quand même.

J'ai eu l'occas de conduire une XM 2.0 TCT que sont grand-père proprio a mis a la casse car il en voulait 5000€ et il a eu une offre a 3500€ qu'il a refusé.

Comme il changait de voiture et qu'il n'arrivait pas a la revendre plus de 4000€, il l'a laissé partir en PALC pour 1000€ contre une nouvelle voiture hdéhisé.

 

Et comme je l'ai apprit aprés coup, plus moyen de revenir en arrière.

 

Pour info la voiture avait 104 480 kms et tout options sauf cuir et toit ouvrant. :pfff::pfff::pfff:

A tuer le grand-père, a fusiller sur place.

 

C' est clair je me serais taper la tete contre les murs a ta place!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Ca y' est j'ai trouvé sur le boncoin la revue technique haynes pour xm j' espere l'avoir pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ca y' est j'ai trouvé sur le boncoin la revue technique haynes pour xm j' espere l'avoir pour ce week end.

 

Cool !! Tu verras, elle est très bien alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tout jeune le topic de la XM :)

 

La mienne a 205 000 et tourne nickel malgré qu'elle fut accidenté.

 

J'ai pas mal de frais a faire avant le CT dont un truc qui m'embete, j'espere que vous pourrez m'aider :

 

Je souhaiterais régler mes phares mais les molettes de réglage des phares est pété, je voulais savoir si il y avait une autre solution pour régler le faisceaux car elle louche :)

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Hello Logitec !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Pour tes phares, tu décroche le câble de réglage au niveau de la molette qui est sur la traverse. Après, tu pourra tourner comme tu veux pour faire ton réglage.

C'est un défaut sur nos XM, le câble est bien trop courbé et fini pas ne plus vouloir tourner. Quand tu le décroche, il reste droit et tourne bien plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci de ton aide :)

 

Je n'ai pas tout compris mais j'ai quelques éléments pour creuser. Et je sais que c'est possible ;)

 

Tu parle bien des molettes sur le phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Merci de ton aide :)

 

Je n'ai pas tout compris mais j'ai quelques éléments pour creuser. Et je sais que c'est possible ;)

 

Tu parle bien des molettes sur le phare?

 

Ouais !! Quand tu tournes la molette pour faire le réglage, ça fait tourner un câble. Ce câble est coudé et à beaucoup de mal à tourner. Il suffit donc de le décrocher de la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Bonjour a tous un petit appel pour un coup de main en effet je dois ramener la xm non roulante que j'ai achetée sur plateau ou remorque mais je galere pour trouver quelqu un et les pro me demande 300 euros alors qu il y a que 50 bornes.

Si jamais quelqu un sur ce forum et du coin et qu il peut m 'aider qu il n'hesites pas je suis dans l isere la voiture et a st geoir en valdaine et est a ramener a villefontaine environ 55 km .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ben moi, quand j'ai récupéré une XM, j'avais loué un camion plateau. J'en ai eu pour 120€ (plus le carburant) pour faire 120/130 bornes en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Ben moi, quand j'ai récupéré une XM, j'avais loué un camion plateau. J'en ai eu pour 120€ (plus le carburant) pour faire 120/130 bornes en tout.

 

Et bien ca va c'est pas cher,mais bon ca y est la xm est arrivé ce jour grace a une connaissance qui ma filé un coup de main je vous ferais donc des photos demain pour vous faire voir a quoi elle ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

entre ça et rien, y'a pas une grande différence !!!

Exemple, pour déposer le démarreur, ils disent :

- Retirez les vis

- Déposer le démarreur

 

Payer si cher pour lire ça, on s'en serait passé !!!!!

Si vous voulez une bonne revue, prenez l' autre, la Haynes :

 

7772962606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

entre ça et rien, y'a pas une grande différence !!!

Exemple, pour déposer le démarreur, ils disent :

- Retirez les vis

- Déposer le démarreur

 

Payer si cher pour lire ça, on s'en serait passé !!!!!

Si vous voulez une bonne revue, prenez l' autre, la Haynes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864698/7772962606.jpg

 

Justement, j' ai enfin recu ce jour ma revue technique haynes je l ai juste survolée pour l'instant mais elle a l air tres complete pour le peu que j ai pu voir.

Par contre petite demande de renseignement,je dois rachete toutes les durites de refroidissement et chez citroen ils m ont dis qu ils y en avaient 6 au total mais que 2 sur ces 6 n'etaient plus fabriquees et que les 4 autres coutaient 500 euros(pour les 4) et je trouve vraiment ca trop cher ou croyez vous que je puisse trouver des durites moins cher ou alors occas mais en bon etat.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

ouais, certaines pièces ne sont plus fabriquées. Soit tu cherches en neuf sur des sites, soit en casse.

C'est quoi déjà comme XM que tu as ????

Voilà les durites pour une 2.1TD

 

a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

sinon, si tu veux le dessin des durites pour ta voiture, tu peux me laisser ton numéro de série (celui qui commence par VF7) et je regarde sur le site Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

sinon, si tu veux le dessin des durites pour ta voiture, tu peux me laisser ton numéro de série (celui qui commence par VF7) et je regarde sur le site Citroen

 

Donc moi c est un 2.0 tct exclusive et le n° de serie est /VF7Y4GG0000GG2393 .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ok, donc voilà les croquis avec toutes les durites du circuit de refroidissement

 

a11.jpg

 

a21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Ok, donc voilà les croquis avec toutes les durites du circuit de refroidissement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864698/a11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864698/a21.jpg

 

Et bien on peut pas dire qu ca bouge beaucoup en ce moment par ici,des nouvelles de ma tct,on a attaques avec mon petit frere les travaux ce week end.

On a deja fait tomber la distribution,et le couvre cullasse la semaine prochaine on va virer la culasse et tenter de trouver toutes les durites de refroidissement , j ai repere un gars qui a au moins dix xm dans son jardin a 30 bornes de chez moi dont une de la meme couleur que la mienne( bleu mauritius )il aura peut etre ce qu il me faut ou si quelqu un en a a vendre qu il me fasse signe.

Pas d image pour l instant apparrement elles sont trop grandes,je le ferais des que j aurais reussi.

J'en ai d'ailleurs une qui m inquietes car la durite qui arrive sur le turbo et meme sur le turbo il y a de l huile j espere que le turbo n'est pas hs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30800kG

Et bien on peut pas dire qu ca bouge beaucoup en ce moment par ici,des nouvelles de ma tct,on a attaques avec mon petit frere les travaux ce week end.

On a deja fait tomber la distribution,et le couvre cullasse la semaine prochaine on va virer la culasse et tenter de trouver toutes les durites de refroidissement , j ai repere un gars qui a au moins dix xm dans son jardin a 30 bornes de chez moi dont une de la meme couleur que la mienne( bleu mauritius )il aura peut etre ce qu il me faut ou si quelqu un en a a vendre qu il me fasse signe.

Pas d image pour l instant apparrement elles sont trop grandes,je le ferais des que j aurais reussi.

J'en ai d'ailleurs une qui m inquietes car la durite qui arrive sur le turbo et meme sur le turbo il y a de l huile j espere que le turbo n'est pas hs!!!!!!

 

et quelques photos notamment du turbo , si punkysolenne peut me dire ce qu il en pense ca serait cool.

IMG1112.jpg.627e3b079fee66727ecb3e9a700f3df3.jpg

IMG11081.jpg.1ef206c8cae11b29eef0a16bcc5ecf95.jpg

IMG1111.jpg.22fc1382c0694256f8e5a11d0d0bb4ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...