Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

[Topic Officiel] Citroën XM (1989-2000)


Invité §Pun145RP
 Partager

Messages recommandés

Chalut !! Je trouve ça triste de voir de si belles voitures (Qui sont tout de même assez bien cotées quand elles sont en bon état) abandonnées comme ça ... C'est triste (Aucune voiture ne mérite ça de toute façon).

 

Dans la famille, on a toujours considéré nos véhicules comme s'ils possédaient eux-même leur âme (Comme on dit : Prend soin de ton matériel, il te le rendra et c'est vrai).

 

Je pense honnêtement que les meilleurs véhicules pourraient justement être ceux qui ont été abandonnés (Une fois restaurés et ressuscités) => Tout comme les animaux qui ont été abandonnés puis adoptés.

 

Enfin bref !! J'espère que ma vie sera assez longue et qu'il y aura encore des XM en état de rouler pour l'année ou j'aurai de l'espace où stocker ces merveilles :D

 

Le mécano du boulot quand je lui parle de XM me sort toujours la même chose : C'est un avion cette voiture 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est dramatique cet abandon des XM, il y a vraiment qu'une poignée de personnes à les entretenir.

En même temps y'a pîre : on ne voit plus aucune Peugeot 605 :L

 

 

Les seules que je vois sont en vente ... Et pas en bon état en plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est assez amusant car on retrouve vraiment les qualités et les défauts des marques à cette époque ... (Cela a bien changer aujourd'hui).

 

Mercedes et ses voitures silencieuses, surtout celles de cette époque-là, mon voisin quand j'étais gosse en avant une et impossible de l'entendre même en étant à quelques mètres seulement (Juste WOW) et c'était une toute option la bête !! (J'pense m'en acheter une comme ça, si jamais j'ai assez d'emplacement dans mon garage).

 

BMW dans la ligne AUDI et ses sièges qui étaient en cailloux, qui le sont toujours (AUDI A4 qui te défonce totalement le dos), suspensions tout aussi caillou que les sièges alors bonjour le combo ... Même pas la peine de penser supporter le passage d'un dos d'âne à 30 KM/H, c'est fracture des vertèbres direct (MDR), sans compter que c'est bruyant même avec une motorisation modeste.

 

Renault 25 et le confort général, direction un peu pataude par moments et comportement des suspensions aléatoire, mais freinage puissant (Valait mieux ne pas trop presser la pédale sinon ça crissait très vite) #Merci les traumatismes créés par mon père ...

 

Pour ce qui est de la XM, jamais conduit, jamais monter dedans donc j'vais rien dire là-dessus, mais pressé d'essayer (Muahahaha).

 

En tout cas, bravo d'avoir ressortit une photo d'un vieux magazine comme ça !! Celui qu'a l'original en bon état pourrait surement en tirer bon prix (#Collectionneurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'une belle trouvée à la casse ce matin (Toujours en recherche de mon siège conducteur de XSARA) ... Prête pour son dernier voyage (342.000 KM au compteur).

 

 

P_20180728_091409.jpg

 

 

P_20180728_091423.jpg

 

Modèle EXCLUSIVE, mais intérieur entièrement démonté déjà ... Sièges retirés et tout le bazar, les gens ont dû se servir déjà (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proto du deuxième restylage prévu de la XM, qui date certainement de 1998/1999 (on reconnait le même thème que celui de la Xsara Phase 2)

 

 

1410[1].jpg

0121010[1].jpg

00910[1].jpg002cas10[1].jpg0710[1].jpg01110[1].jpg

 

cerainement trop couteux pour être mis en production, et heureusement, car c'était très très moche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3000/4000 :jap:

5000 si super super état.

(avec clim :D )

Merci! Il y tous les prix... je regarde beaucoup à l'étranger, car les V6 sont rares... :(

J'ai vu celle-ci, magnifique, mais le prix.... :cry:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/1261732276

 

Quels sont les points "compliqués" à surveiller?

Il vaut mieux un V6 194 ou 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que la boite auto a été régulièrement vidangée. Il y a aussi l'état des "dômes" de suspension, et les fuites hydrauliques au niveau crémaillère. Pour le reste y'a rien de plus compliqué qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que la boite auto a été régulièrement vidangée. Il y a aussi l'état des "dômes" de suspension, et les fuites hydrauliques au niveau crémaillère. Pour le reste y'a rien de plus compliqué qu'une autre.

Pour être bien, c'est tous les combien de kms? 50/100 000?

Une belle comme je t'ai montré plus haut est chère ou c'est les prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'elle a été super rénovée, elle parait impeccable, à mon avis c'est un bon prix :jap: que je négocierais à 6000 :D

Le gros truc à vérifier c'est la bva (la fameuse 4HP20) : elle doit être souple au passage de rapport, sans bruit bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le V6 194ch "ES9" est le moteur le plus moderne, le plus agréable MAIS il faut changer sa courroie de distribution tous les 120 000km et ça revient très cher car l'accès est difficile (beaucoup de main d'oeuvre), plus de 1000€.

L'ancien V6 200ch "PRV" est plus creux, en BVA ça ne pose pas de soucis, mais il est à chaine, donc sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6-24 prv a-t-il réellement existé en bva, il ne me semble pas, du moins en France .

 

 

 

zut oui tu as raison !

 

Moi je cherche le V6 12S en phase 1, équivalent au 24S avant 4000 tr/min et plus simple à entretenir, je n'aime pas l'habitacle des phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le TCT phase 1 aussi peut être bien à collectionner ...

 

Par contre bva dispo qu’en phase 2, mais pour une collec’, ràf de bva :o

 

Pareil j’aime moins la phase deux, mais à l’extérieur... l’int j’aime pas les toutes premières avec un volant bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le TCT phase 1 aussi peut être bien à collectionner ...

 

Par contre bva dispo qu’en phase 2, mais pour une collec’, ràf de bva :o

 

Pareil j’aime moins la phase deux, mais à l’extérieur... l’int j’aime pas les toutes premières avec un volant bizarre ...

Volant monobranche... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 24v, mais il semblerait que les pièces spécifiques soient introuvables.... :(

Pour ce qui est de la XM plus haut, une baisse de 1300 euros... :ange:

 

Je serais plus intéressé par une boitoto, plus dans l'esprit de cette berline, à mon sens! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’y suis sun autre volanten phase 1 avec l’airbag ... faudrait que je trouve une photo ...

Le plus laid, c''est celui-là...

 

 

tdb XM 3.jpg

 

Quand il a été décidé qu'il fallait supprimer le monobranche...

 

Ensuite, iil a dû être changé pour intégrer l'Airbag... c'était un peu "moins pire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvoir finir la restauration de ma CITROËN XM je recherche deux baguettes de portes, une AVD et une ARD, c'est surtout pour le chrome, patiné c'est pas grave mais pas oxydé, faire offre. Merci d'avance

 

 

baguettes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Je suis retombé sur ce break, que j'avais croisé en 2014 au même endroit et posté ici-même en 2108 mais les photos sont moins mauvaises... :jap:

 

 

 

 

P1380956.jpg

 

 

P1380957.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 13:24, fabien9117 a dit :

Bonjour à tous, 

je dois voir celle-ci demain matin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843062511.htm

Seconde main, elle appartient à un collectionneur Citroen, tout est fonctionnel, selon le vendeur!

Le prix vous paraît délirant?

Je suis allé la voir.... très bel état, aucune corrosion, intérieur irréprochable! (il ne manque qu'un cabochon de lève vitre arrière)

Sauf.... qu'elle ne roule quasiment jamais! Après un essai, voyant de LHM (niveau insuffisant), clim à recharger, soufflet de cardan droit HS, dernière vidange moteur faite en 2017 et ... 300 kms!!! La radio d'origine est restée muette, vitre arrière droite ne fonctionne pas, tout comme la centralisation sur la porte avant droite.

3 petites bosses légères sur la carrosserie et les pneus ont entre 11 et 19 ans!!!

Bref, j'ai fait une proposition à 3500 euros, j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je fais un déterrage, mais vu que je suis maintenant un possésseur d'une XM D12 suivie par un pote mécano, il est temps pour moi de faire un retour sur 2000KM avec la bête !!

 

Pour commencer, c'est une auto que j'ai achetée pour une bouchée de pain (550€), le C.T n'était pas valide, deux sphères à changer, crémaillère de direction qui fuyait et pollution car elle était passée froide sur le banc ...

 

Après finalement quatre sphères changées (Et provenant d'un C5), un soufflet de crémaillère et un C.T passé bien chaude, celle-ci à pu reprendre la route environ un mois après son achat.

 

Coût total : 1000€ tout rond (En comptant le premier mois d'assurance, carte grise, et frais de mon poto mécano qui s'est occupé d'elle).

 

Détails et soucis restants

- Clim non fonctionelle (Sera revue).

- Température bloquée sur chauffage au maximum (Donc faut que je démonte cette partie du tableau de bord).

- Nombreux défauts esthétiques, elle a prit énormément de coups vu que c'était une voiture de mamie au départ.

- Compteur qui devient fou, mais maladie connue.

 

Pour ceux que ce genre de véhicule intéresse, je préviens que ça possède beaucoup de "tares" malgré un fonctionnement normal ... Bruits bizarres, etc ... Bref, c'est Citröen de l'époque quoi (Le mécano que je vois étant un pro de la marque, on peux dire que son avis est fiable).

 

Je précise que cette voiture est un veau qui pèse une tonne, une vraie brique à emmener, pensez même pas prendre de la vitesse en côte, c'est pas la peine !! Pour passer une côte sans perdre de la vitesse sur une quatre voies, balancez la purée avant de la prendre sinon c'est finit (AH AH), ou alors retrogader.

 

Au niveau du couple, il n'est présent qu'à partir de 2200 tours, jusqu'à 2900 et après, c'est rideau tiré. FINIT !!

 

La consommation est très OK pour un paquebot comme elle, je me trouve à 6.3 litres aux 100km actuellement, donc c'est très respectable. Identique à un 2L HDI.

Et quand on me dit qu'il y a eu des progrès de consommation sur les voitures ... Boarf !! Laissez-moi rire !!

Ma Clio de 2004 tape dans les 5L aux 100km avec un 1.4 Dci 85 chevaux. 10 ans plus tard. Donc bon ... 
Le seul avantage : Le poids en moins. AH AH !! Ridicule au final ... "Ecologie" (ISSOU).

 

Bref ... Après cette quenelle à l'écologie à outrance, il est bon de parler du confort Citröen et là, rien ne peux s'aligner. Dos d'ânes, route déformée, rien à foutre !! La suspension est un véritable plaisir pour le dos, le cul, bref. Pour tout !! On s'y habitue très vite malgré le côté vraiment MOU global de l'auto.

En fait ... Le mot qui décrit le mieux ce véhicule, c'est : MOU DU CUL !! Mais, bien mou pour VOTRE cul ;)

 

Sinon, je reste satisfait de mon achat (Pour le prix après, c'est déjà énorme d'avoir une bagnole qui tourne bien pour 1000€ au total), pour l'instant rien à signaler à part qu'il reste encore des choses à faire, mais ça va. Il y a le mécano pour ça ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...