Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

Tapis a - de 18 € sur le ebay en allemagne on peut pas dire que ce soir cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Et si pas de papiers belges (et donc pas de plaques) pour l'instant? :cyp:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Tapis a - de 18 € sur le ebay en allemagne on peut pas dire que ce soir cher :bah:

 

Houla :cyp:

Faut que je voie ça!

 

Power53 : pour l'assurance j'ai mis dans ce post le tarif de Clavel avec tous les détails. Ce n'est pas ma voiture principale, je la roule(rai)le Week-End à 99%.

Faudrait voir à pas l'user :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ebay = enchères...

Et ce sont des tapis neufs ou occasion?

 

Neuf en buy now sur ebay store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Houla :cyp:

Faut que je voie ça!

 

Power53 : pour l'assurance j'ai mis dans ce post le tarif de Clavel avec tous les détails. Ce n'est pas ma voiture principale, je la roule(rai)le Week-End à 99%.

Faudrait voir à pas l'user :lover:

 

Oui merci, j'avais vu :p.

 

En fait, je voulais surtout savoir si certaines personnes utilisaient leur MK3 au quotidien car je me dis que je pourrais dégager ma 306 pour une Supra en attendant d'acheter une ch'tite Porsche :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'avais vu :p.

 

En fait, je voulais surtout savoir si certaines personnes utilisaient leur MK3 au quotidien car je me dis que je pourrais dégager ma 306 pour une Supra en attendant d'acheter une ch'tite Porsche :D!

 

 

Ben... Regarde DJfou, il utilise sa MKII au quotidien, et je crois que pour rien au monde il changerait.

 

Donc je pense que c'est possible de le faire avec une MKIII, et c'est quand meme des modeles relativement plus fiable.

 

Et puis bon, le plaisir de conduite n'a rien a voir avec une 306.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ben... Regarde DJfou, il utilise sa MKII au quotidien, et je crois que pour rien au monde il changerait.

 

Donc je pense que c'est possible de le faire avec une MKIII, et c'est quand meme des modeles relativement plus fiable.

 

Et puis bon, le plaisir de conduite n'a rien a voir avec une 306.

 

:)

 

Une MKIII est plus gros qu'une MKII et

au quotidien je sais pas ce que ça donne :bah:

 

Il y a la consommation aussi, un proprio de MKIII

pas turbo m'a dit que ça consommait "beaucoup" :voyons:

 

 

 

 

:love::rs:

yellow67_1107125570_y67023.jpg.bf97d28c304c1107719437cea1f5fd36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MKIII est plus gros qu'une MKII et

au quotidien je sais pas ce que ça donne :bah:

 

Il y a la consommation aussi, un proprio de MKIII

pas turbo m'a dit que ça consommait "beaucoup" :voyons:

 

 

 

 

:love::rs:

yellow67_1107125570_y67023.jpg.f1fa9202835f1d2c02b144fa536fb68e.jpg

La Supra MKIII est encore relativement maniable, et les contours sont faciles à cerner. La conso à mon avis ça doit tourner aux alentours de 12 litres en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ma Supra MKII 2 braque mieux que ma SAXO VTS

et ne consomme pas plus que mon ancienne AX GT

 

C'est pas pire que d'autres voitures pour rouler tous les jours

Certain on des vieilles oméga ou R25 ca doit pas etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Supra MKII 2 braque mieux que ma SAXO VTS

et ne consomme pas plus que mon ancienne AX GT

 

C'est pas pire que d'autres voitures pour rouler tous les jours

Certain on des vieilles oméga ou R25 ca doit pas etre mieux

Oui mais ça avance moins qu'une MKIII turbo :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ben... Regarde DJfou, il utilise sa MKII au quotidien, et je crois que pour rien au monde il changerait.

 

Donc je pense que c'est possible de le faire avec une MKIII, et c'est quand meme des modeles relativement plus fiable.

 

Et puis bon, le plaisir de conduite n'a rien a voir avec une 306.

 

:)

 

DJFOU, t'es assuré où et tu payes combien par mois d'assurance?

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

La Supra MKIII est encore relativement maniable, et les contours sont faciles à cerner. La conso à mon avis ça doit tourner aux alentours de 12 litres en usage normal.

 

Moi si je conduis tranquille en ville,

ça fait 10l/100km ...

 

En poussant de temps à autre j'ai

jamais dépassé 12 :)

 

Ca reste acceptable !!!

Mais c'est loin d'une Ax D :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi si je conduis tranquille en ville,

ça fait 10l/100km ...

 

En poussant de temps à autre j'ai

jamais dépassé 12 :)

 

Ca reste acceptable !!!

Mais c'est loin d'une Ax D :)

 

Si j'ai envie de consommer comme un mazout, je garde ma 306 :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Tiens j'ai une autre question : quelqu'un sait-il si le haillon est teinté d'origine sur les Supras suisses ou si c'est un rajout? :??: Je suis incapable de le dire car c'est bien fait!

 

Pour la conso je n'ai pas encore calculé, concernant la jauge, à quel niveau le voyant de réserve s'allume-t-il? Comme je ne sais pas s'il fonctionne chez moi je n'ai pas osé descendre bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je penses qu'il faut que tu tables, pour la

consommation, dans les 12/13l :)

 

Pour une caisse de cette pointure, c'est rien :oui:

 

Ce qui va se passer c'est que tu vas peut-être

être "accroc", et la conduire tous les jours :)

 

Après tu te dis, je préfère mettre de la tune

en carburant dans une caisse que j'aime

conduire; donc ton budget essence va augmenter :lol:

 

Mais vu le prix que tu l'a payée tu as de la marge :)

 

Vaut mieux mettre 12E par 100km dans une caisse

que tu kiffes que 6E par 100km dans une caisse

que tu "supportes" plus que tu ne conduit :oui:

 

Bref, j'adore ta caisse :love: et qui sait, un jour peut-être

:cyp::dodo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Petite question (encore :cyp:) : Est-ce que c'est facile de faire une vidange soit même sur une voiture comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Hé, un copain m'a filé le magazine "Auto Chromes" n°93 de Nov/Déc. 1989...

Et devinez ce qu'il y a dedans ??

 

HAHAHAHAHA !!

 

Oui !!! Un essai de la Supra Turbo !!! Et en plus ils en disent du bien !

 

Et la même couleur que la mienne en plus !!!! :love:

 

En plus il y a une fiche technique qu'elle est bien !

 

J'ai tout scanné, mais j'ai un pb de FTP, mon compte Free ne me reconnait plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Petite question (encore :cyp:) : Est-ce que c'est facile de faire une vidange soit même sur une voiture comme ça?

 

Je ne l'ai pas encore faite, mais je dirais que oui, du moment que tu peux la mettre sur un pont ou une fosse, les bouchons de vidange d'huile moteur et huile de pont sont facilement acessibles, par contre pour la boite je ne sais pas. Et je ne sais d'ailleurs pas non plus par où on remplit le pont et la boite :D Mais bientôt je le saurai !

 

Quelqu'un peut confirmer?

 

Un petit Edit :

Alors voici la fiche technique, que j'ai réduite grâce à un procédé Navajo tenu secret :

 

yellow67_1107211310_fiche01.jpg.8f536db8f5ca82e14966403e437ad59b.jpg

yellow67_1107211327_fiche02.jpg.5dbffcdcb119ff6323ae348e8004325c.jpg

yellow67_1107211338_fiche03.jpg.5a5790683cf42be850512c8f4fb99eb4.jpg

yellow67_1107211356_fiche04.jpg.1899242d40aad6c3ce7e7c4f4071c36f.jpg

yellow67_1107211380_fiche05.jpg.743b377d796ef78f6e96e4deccaa9da3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je ne l'ai pas encore faite, mais je dirais que oui, du moment que tu peux la mettre sur un pont ou une fosse, les bouchons de vidange d'huile moteur et huile de pont sont facilement acessibles, par contre pour la boite je ne sais pas. Et je ne sais d'ailleurs pas non plus par où on remplit le pont et la boite :D Mais bientôt je le saurai !

 

Quelqu'un peut confirmer?

En général les caisses d'"avant" on peut les

vidanger sans fosse ni pont :)

 

Sinon pour les scans le sieur Cordélius est demandé :o| ;)

ou encore le sieur ced510xe, pour mise en ligne

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

En attendant un hébergement pour les scans voila une chouette photo extraite de l'article :lover:

 

yellow67_1107211745_extrait01.jpg.5238d42b582372f0c0a4772e3e4c3b45.jpg

 

Ca donne vraiement envie de refaire une peinture neuve !!! :oui:

Enfin bon, ca sera pour le budget 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide, bel achat, bravo !

 

Quelques commentaires :) :

 

- superbes pneus arrière, tout neufs :p

- l'aileron intégré des phase 2 est quand même nettement plus joli que celui des phases 1, la comparaison avec celle de Cordelius est équivique, et j'avais vu celle de Stouf en vrai. Que c'est beau :lover:

- la plaque arrière :rs: : tu devrais acheter sur Ebay un kit de feux US, ils sont magnifiques

- par contre je préfère le PC avant des phases 1 :ddr:

- tes jantes sont splendides, ne les change surtout pas, ça dénature complètement la ligne de la voiture...

- pour tes AB, on voit bien sur une des photos que c'est l'ampoule qui est jaune, tu ne devrais pas avoir trop de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waloof, alors pour l'assurance ça tombe bien j'envoie le chèque demain.

Comme je suis un fidèle de F.A. j'avais déja pas mal entendu parler des assurances CLAVEL, notamment par Supraman. Je les ai contactés, et voila ce que ça donne :

 

Conditions :

- posséder une véhicule assuré depuis au moins 24 mois sans avoir eu de sinistre les 24 derniers mois, et être en situation de bonus (je suis à 0.68).

- avoir déja un premier véhicule principal assuré

- fournir un relevé d'information de la part de l'assureur du premier véhicule

 

Merci pour les détails :bien:

 

Donc posséder un véhicule assuré depuis au moins 2 ans... Et si c'est ce véhicule en question que tu veux passer en collection chez Clavel :D ?

 

Exemple : j'ai ma MK II, imaginons que demain j'achète une voiture, je veux passer la Mk II (si elle est assurée depuis 24 mois) en collection, je peux ? Avec l'autre voiture assurée normalement (mais du coup pas depuis 24 mois) ?

 

Situation de bonus : y a t'il une limite inférieure ? Ou juste bonus... A savoir, coef de 0.95 ou 5% de bonus, ça passe :p ?

 

Enfin, y a t'il un âge limite ? Il m'avait parlé de 25 ans il me semble...

 

Bref, je me renseigne pour plus tard, titine sera en collection chez AXA quand j'aurai mon daily driver, en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à partir de 4800, ca pousse bien :)

 

A condition d'oser passer les 3200, hein Creeks ? :W :W :ange:

 

:W

 

Je me souviens encore de la tête de creeks lorsque je l'ai emmené faire un tour :ptdr:

 

"Eh mais moi je lui fais pas subir ça :ange: " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Merci pour les détails :bien:

 

Donc posséder un véhicule assuré depuis au moins 2 ans... Et si c'est ce véhicule en question que tu veux passer en collection chez Clavel :D ?

 

Exemple : j'ai ma MK II, imaginons que demain j'achète une voiture, je veux passer la Mk II (si elle est assurée depuis 24 mois) en collection, je peux ? Avec l'autre voiture assurée normalement (mais du coup pas depuis 24 mois) ?

 

Situation de bonus : y a t'il une limite inférieure ? Ou juste bonus... A savoir, coef de 0.95 ou 5% de bonus, ça passe :p ?

 

Enfin, y a t'il un âge limite ? Il m'avait parlé de 25 ans il me semble...

 

Bref, je me renseigne pour plus tard, titine sera en collection chez AXA quand j'aurai mon daily driver, en attendant...

 

Salut Thedjfou :)

Je ne sais pas si tu peux passer ta MkII en collec étant donnée qu'elle est en même temps ton daily driver... pour les conditions d'âge et cas particulier de bonus je ne peux pas te répondre, en fait j'ai fait un descriptif de mon cas à mon interlocuteur, et il m'a indiqué ce que ça couterait, et les conditions "générales" à remplir pour pouvoir assurer chez eux. Je pense que si tu leur exposes ton cas il pourront immédiatement te dire à quelle sauce tu seras mangé :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux voitures répondent à des besoins

différents. :oui:

 

Je pense la MKII plus polyvalent à l'usage:

je la prend pour chercher un baril de 8l

d'eau carrefou* et également pour m'amuser

quand il pleut. :bien:

 

Sur autoroute, je me surprend parfois à dépasser

certaines "grosses cylindrées" qui une fois

dans le rétro ne reviennent plus :sol::buzz:

 

La Supra Turbo va mieux s'exprimer dans des

attaques où la force brute et la puissance

vont être importantes. Mais sera pas pratique

pour aller faire les courses ... :bah:

 

(PS: mefier-vous quand même de certaine

grosse cylindrées diésels, certaines sont

irratrappables et j'ai essayé :) )

 

MMmmpppf :D

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, une Mk II à l'attaque sera (un peu) plus à l'aise qu'une Mk III, bien plus lourde (surtout en turbo, 300 - 400 kg, c'est pas rien...). Je parle en comportement / tenue de route :)

 

Je pense que la Mk III est encore plus typée "GT" que la Mk II. Pour l'autoroute et les grands axes, la Mk III est encore plus parfaite que la Mk II, je pense :rs:

 

Donc oui, la Mk II est peut-être plus polyvalente. Enfin, c'est différent, je veux les deux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis a - de 18 € sur le ebay en allemagne on peut pas dire que ce soir cher :bah:

 

Euh, en l'occurrence, j'ai demandé au gars, ce sont des tapis "standard"... Non spécifiques à la Supra. En gros, si tu regardes, tu verras que la photo est toujours la même, et qu'il s'est contenté de créer une annonce par modèle de véhicule pour pouvoir toucher plus de monde :roll:

 

Mais ils sont tout aussi standards que ceux que tu trouves au même prix chez Eldopipo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MKIII est plus gros qu'une MKII et

au quotidien je sais pas ce que ça donne :bah:

 

La Mk II et la Mk III ont, si je ne m'abuse, les mêmes dimensions :)

 

Il y a la consommation aussi, un proprio de MKIII

pas turbo m'a dit que ça consommait "beaucoup" :voyons: [/quotemsg]

 

Tu prends une Mk II, tu lui colles 200 cm3 de plus, 30 cv en plus et 200 kg aussi, en plus.

 

Logique, elle devrait consommer un litre / 100 en plus, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (encore :cyp:) : Est-ce que c'est facile de faire une vidange soit même sur une voiture comme ça?

 

Pas plus difficile qu'une autre voiture :voyons:

 

Tu lui lèves le nez, tu défais le bouchon, ça coule, tu changes le joint (standard chez Carrouf), tu changes le filtre (idem) et zou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Elle est splendide, bel achat, bravo !

 

Quelques commentaires :) :

 

- superbes pneus arrière, tout neufs :p

- l'aileron intégré des phase 2 est quand même nettement plus joli que celui des phases 1, la comparaison avec celle de Cordelius est équivique, et j'avais vu celle de Stouf en vrai. Que c'est beau :lover:

- la plaque arrière :rs: : tu devrais acheter sur Ebay un kit de feux US, ils sont magnifiques

- par contre je préfère le PC avant des phases 1 :ddr:

- tes jantes sont splendides, ne les change surtout pas, ça dénature complètement la ligne de la voiture...

- pour tes AB, on voit bien sur une des photos que c'est l'ampoule qui est jaune, tu ne devrais pas avoir trop de soucis :)

 

Merci :)

Oui les pneux sont en bon état, ça me laisse de la marge!

J'aime aussi beaucoup les feux arrières US de Stouf, j'aime pas mal la variante Suisse, j'espère ne pas être obligé par la DRIRE d'y coller un antibrouillard :eek:

Pour les jantes, bah on verra ce n'est pas ne priorité, il y a celles de Redji01 que je trouve très chouette, des Toy d'origine à 7 bâtons en 17" (donc on reste "dans l'esprit" :D ), mais ja n'ai pas réussi à mettre la main sur la référence.

Pour les AB, j'ai pas fait attention, pas encore eu le temps d'ouvrir les feux, mais comme tu dis ca doit être les ampoules... on va mettre ça en blanc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thedjfou :)

Je ne sais pas si tu peux passer ta MkII en collec étant donnée qu'elle est en même temps ton daily driver...

 

Tu as l'option trajet-travail :)

 

Donc je peux tout à fait, à condition d'avoir un véhicule principal assuré à côté. Malgré ce véhicule principal, rien ne m'empêche de prendre l'option trajet travail et d'aller bosser avec mon ancienne :W

 

Très logique leur truc :ptdr: . Mais tant mieux ;)

 

pour les conditions d'âge et cas particulier de bonus je ne peux pas te répondre, en fait j'ai fait un descriptif de mon cas à mon interlocuteur, et il m'a indiqué ce que ça couterait, et les conditions "générales" à remplir pour pouvoir assurer chez eux. [/quotemsg]

 

Ok, merci :)

 

Je pense que si tu leur exposes ton cas il pourront immédiatement te dire à quelle sauce tu seras mangé :D

[/quotemsg]

 

J'avais appelé quand j'avais commencé à chercher, à l'époque la belle convoitée était celle qui est devenue la Supraman-Supra :cyp:

 

"Bonjour, j'ai 20 ans, 18% de malus et trois accidents dans les deux dernières années, dont un reponsable. Oui, comment ? Au revoir ? Ah :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les caisses d'"avant" on peut les

vidanger sans fosse ni pont :)

 

Sinon pour les scans le sieur Cordélius est demandé :o| ;)

ou encore le sieur ced510xe, pour mise en ligne

;)

 

Et si je ne veux pas mettre quelque chose en ligne moi :o|.....

 

Je deconne, si vous avec quelque chose à mettre en ligne, y a mon e-mail dans mon profil (en mettant free.fr à la place de hotmail.com :cyp:)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Et si je ne veux pas mettre quelque chose en ligne moi :o|.....

 

Je deconne, si vous avec quelque chose à mettre en ligne, y a mon e-mail dans mon profil (en mettant free.fr à la place de hotmail.com :cyp:)... :D

 

Et bien si tu es partant, je te mails les scans! Il y en a pour 2 ou3 Mo il me semble, ça ira?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...