Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flasher à Lyon ou aux alentours?


Invité §Rac520Sb

Messages recommandés

Invité §Rac520Sb

:up:

Le but de ce sujet est d'informer les lyonnais, mais aussi tous les membres de FA qui passent dan notre région sur la position des radars à Lyon!

Si vous avez des cas concrets, faites les partager! :bien:

 

Pour commencer il y a les radars fixes que tout le monde connait, mais voilà leur emplacement:

- Périphérique sens sud nord à hauteur de l'Astroballe.

- Sortie du tunel de la Croix Rousse dans le sens Rhone Saone.

- Sur la voie rapide ( A 450 ) en direction de Brignais juste après le virage en venant de l'autoroute du sud.

- Sortie du tunel de Fourvière dans le sens sud nord!

 

A vous maintenant! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ka5703tB

Si vous voyez une 306 grise ou une 307 verte pastel, avec une lucarne à l'arrière, méfiez vous.

 

Je les ai vu sortir toutes les deux de la caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

J'ai vu une fois la 306 grise rue Garibaldi à la sortie de l'avant dernière trémie juste avant l'éléphant bleue et ca crépitait de flash! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Si vous voyez une 306 grise ou une 307 verte pastel, avec une lucarne à l'arrière, méfiez vous.

 

Je les ai vu sortir toutes les deux de la caserne.

Flashé 3 fois par celle-là et jamais rien reçu :oops::peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

- Sur la voie rapide ( A 450 ) en direction de Brignais juste après le virage en venant de l'autoroute du sud.

 

J'arrive pas à situer :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

QUand tu prends l'autoroute du sud ( ou des vacances ) et que tu sors à Saint Genis Laval, direction des hopitaux sud, juste après l'arrivée sur l'A450! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

QUand tu prends l'autoroute du sud ( ou des vacances ) et que tu sors à Saint Genis Laval, direction des hopitaux sud, juste après l'arrivée sur l'A450! :bah:

Ah mais celui qui est à Pierre-Bénit :roll:

Tu peux pas dire le nom de la ville :q

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

C'est sans compter sur le radar fise qui se trouve en dehors de lyon sur le route qui relie bourg en bresse et st andré de corcy

un beau radar fixe caché entre les arbres en pleine campagne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

C'est sans compter sur le radar fise qui se trouve en dehors de lyon sur le route qui relie bourg en bresse et st andré de corcy

un beau radar fixe caché entre les arbres en pleine campagne :L

J'en connais un au-dessus de Vienne dans une montée en ligne droite en pleine zone où ça passe à 2 voies pour doublé :mad: Mais y'a le gros panneaux donc on est avertit mais ça fais chier :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Ah mais celui qui est à Pierre-Bénit :roll:

Tu peux pas dire le nom de la ville :q

 

 

:ddr:

J'aurais pu en effet! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

la 307 verte est souvent vers le Carrefour Vénissieux a coté du Boulevard des Etats.

Sinon je l'ai déja vu rue du dauphiné à St Priest ou rue garibaldi carrément sur le zébra.

Elles sont vraiment bien visible en général, ce qui me fais peur c'est les jumelles la on peut vraiment rien faire.

Sino rue garibaldi faire attention parfois ils sont sur le coté droit, coté piscine, donc on s'attend pas a les voir de ce coté.

 

Pour ne pas se faire prendre respectez les limitations! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

C'est clair que rue Garibaldi ils y sont souvent! :bah:

Mais être à 50 rue Garibaldi, tu te fais doubler par les vélos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je préfère me faire doubler par un vélo que me prendre un PV :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ils aiment se mettre aux jumelles sur le boulevard du 11 novembre qui longe la doua à Villeurbanne (2*3 voies :hum: ), et à Caluire dans le sens Lyon Caluire, ils se foutent à contre jour, c'est à la sortie de Fontaines sur saone, ça, sur le boulevard de Gaulle il me semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Les jumelles sont aussi présentes parfois sur les quais sens Sud-nord peu avant l'Avenue Berthelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ils aiment se mettre aux jumelles sur le boulevard du 11 novembre qui longe la doua à Villeurbanne (2*2 voies :hum:)

 

Euh c'est une 2*2 voies :oui: qui longe la Doua :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Il y a un RA sur la bretelle qui relie la D301 à l'A7 à Feyzin.

 

La D301 est la 2x2 voies qui va de la rocade à l'A7 en passant par Mions, Corbas, Venissieux.

 

Il est indiqué mais le panneau est loin devant l'échangeur, du coup, on prend la bretelle et on pense pas qu'il sera là.

 

Juste avant le virage, limité à 50.

 

La 306 grise se balade dans Lyon et alentours. Je la vois régulièrement à Gerland à la sortie du Périph/A7 sur les zebra... c'est limité à 50 et le flash se fatigue, il a du boulot à cet endroit.

Déjà vu sur le quai de Grande-Bretagne mais trop tard ... resultat 96 km/h.

 

 

Pour la 307 vert pastel, je ne l'ai vu qu'une fois. C'était sur la N6 à Saint-Bonnet de Mure.

 

A ma connaissance, il devait y avoir un RA installé sur la N84 entre Montluel et Meximieux mais je n'y passe pas souvent donc je ne sais pas s'il y est déjà ou pas.

 

Point stratégique également. Juste avant l'entrée du Parc de la Tête d'Or, contrôlant la trémie qui vient du pont Poincarré. Te prennent jsute en haut de la butte, le temps que tu les vois, ils ont déjà ta plaque notée en 3 exemplaires.

 

J'ai appris récemment qu'il se plaçaient quelquefois entre les tunnels de TEO mais je le prend jamais donc je peux pas vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

C'est sans compter sur le radar fise qui se trouve en dehors de lyon sur le route qui relie bourg en bresse et st andré de corcy

un beau radar fixe caché entre les arbres en pleine campagne :L

 

N83

 

Il est à quelle hauteur ? Entre Bourg et Saint-André ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Autre petite habitude des jumelles: Boulevard Stalingrad à Villeurbanne quand tu viens du pont Poincarré! C'est limité à 50 mais comme tu montes sur le pont, tu es facilment à 70 et aux jumelles, ils te prennent et t'arrêtent dans les contre allées juste après l'entrée du parc de la Tête d'Or! Je les ai vu souvent là bas! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

:up: J'ai entendu ce matin à la radio un projet de RA sur la rue Garibaldi.

Pas d'autres infos pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Hier ils étaient sur le quais qui longe la cité internationale en direction du tunnel de Vaise :oui: Je les avaient en passant dans l'autre sens à l'aller :ddr: Mais sur cette portion je fais toujours plus attention qu'ailleurs :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Le quai Charles De Gaulle ??

C'est abusé comment ça pue la jumelle là-bas.

 

2x3 voies, limitation à 50, des refuges et des buissons pour se camoufler un peu partout.

 

Alors que régulièrement, je vois des gars débouler à plus de 80 sur la grande rue de Saint-Clair de l'autre côté du Rhône. 1 voie, assez étroite, pas mal de piétons, une visibilité plus que réduite à cause des voitures garées des deux côtés.

 

Sécurité ou rentabilité, choisis ton camp, camarade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Le quai Charles De Gaulle ??

C'est abusé comment ça pue la jumelle là-bas.

 

2x3 voies, limitation à 50, des refuges et des buissons pour se camoufler un peu partout.

 

Alors que régulièrement, je vois des gars débouler à plus de 80 sur la grande rue de Saint-Clair de l'autre côté du Rhône. 1 voie, assez étroite, pas mal de piétons, une visibilité plus que réduite à cause des voitures garées des deux côtés.

 

Sécurité ou rentabilité, choisis ton camp, camarade !

 

Ils étaient pas planqués mais bien en vue :bah:

 

Et moi je suis du coter de la sécurité...j'ai pas d'argent pour ce genre de choses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Moi aussi mais on est pas à l'abri d'une étourderie! :bah:

J'ai jamais dis le contraire ;)

 

Ce que je veux dire c'est que je cherche pas à provoquer la chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

:jap:

Oh moi non plus, d'ailleurs s'ils pouvaient nous oublier un peu! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:jap:

Oh moi non plus, d'ailleurs s'ils pouvaient nous oublier un peu! :bien:

On a nos routes :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai déjà vu les jumelles sur la D12, c'est, en quittant le périphérique sud en direction du stade de Gerland, on passe brutalement de 80 km/h théorique à 50km/h (entrée dans Lyon) Les jumelles sont sur un trépied juste avant le virage qui passe sous un pont. Le comité d'accueil est sous le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il y a un RA sur la bretelle qui relie la D301 à l'A7 à Feyzin.

 

La D301 est la 2x2 voies qui va de la rocade à l'A7 en passant par Mions, Corbas, Venissieux.

 

Il est indiqué mais le panneau est loin devant l'échangeur, du coup, on prend la bretelle et on pense pas qu'il sera là.

 

Juste avant le virage, limité à 50.

Je confirme, ce radar est "vach**", car pour moi, il est dans le virage, alors que tu penses plutôt à ta trajectoire entre les glissières de sécurité, qu'à surveiller ta vitesse au km/h près.

 

[Edit : ajout d'une majuscule pour "satisfaire" le korrector !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

J'ai déjà vu les jumelles sur la D12, c'est, en quittant le périphérique sud en direction du stade de Gerland, on passe brutalement de 80 km/h théorique à 50km/h (entrée dans Lyon) Les jumelles sont sur un trépied juste avant le virage qui passe sous un pont. Le comité d'accueil est sous le pont.

:up: C'est vrai qu'elles sont souvent là! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvo226Em

Tunnel de la croix rousse direction vaise :

 

J'ai été pris hier par le radard, donc pour info moi qui prend ce tunnel tous les jours: ce dernier à été à mon avis et j'en suis certain, réglé plus en profondeur dans le tunnel ... et ca fait mal :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Tunnel de la croix rousse direction vaise :

 

J'ai été pris hier par le radard, donc pour info moi qui prend ce tunnel tous les jours: ce dernier à été à mon avis et j'en suis certain, réglé plus en profondeur dans le tunnel ... et ca fait mal :-(

Maintenant il est bien connu :bah: Quand je prends ce tunnel maintenant je suis à 70 jusqu'à la moitier et après c'est 50 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Tunnel de la croix rousse direction vaise :

 

J'ai été pris hier par le radard, donc pour info moi qui prend ce tunnel tous les jours: ce dernier à été à mon avis et j'en suis certain, réglé plus en profondeur dans le tunnel ... et ca fait mal :-(

C'est dommage de se faire prendre sur ce RA qui est pourtant bien indiqué! :bah:

Ce matin j'ai vu la municipale aux jumelles sur les quais du rhone dans le sens sud nord à hauteur du pont Lafayette, vers planète saturn! Alors attention! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...