Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

r19 td niveaux performance qu'en penser vous

Invité §jo2550Vi

Messages recommandés

Invité §jo2550Vi
:) boujour j'ai une r19 td il y a des jours ou je suis inpréssionner de ses performance, mais des foi j'ai comme l'inpression ma la voiture a ces jours!!!! un coup elle marche super bien et le lendemain moin. mais quand elle marche bien c'est vraiment bien. c'est pour vous dire j'ai aussi une laguna phase2 2L dci 150ch dynamique mais hors autoroute ou 4 voies je préfére ma 19 td car je la trouve plus sportif a conduire. pour moi une 19 td c'était la reine de lépoque face a ses concurente ex:la 306 td ou la zx td.

Invité §jo2550Vi

c'est sur tu as pas tord. ou que sa pousse vraiment cest entre 2500 et 3500 tr/min et en renstant dans cette zone la ces vraiment un grand plaisir de conduite.

Invité §jo2550Vi

Avec un plein je fait un peu plus de 920kilométres et jpense en pouvoir fair plus mais j'aime pas me voir dans le rouge.

Invité §inv884rr

920 kilometres :??: , j'ai jamais réussi cet exploit avec la mienne. Plutot 750 km en conduite normale. Par contre voiture super sympa et un turbo ancienne génération (coup de pied au ... :) ). Trés fiable et pas chere d'entretien, elle comptabilise aujourdhui 280 000 km. Le seul probleme trés énervant, c'est le cable d'embrayage qui casse 2 fois par an en moyenne...

Invité §jo2550Vi

750 km mais c'est quoi comme auto? c'est sur avant de crever un bon vieu turbo diesel faut le fair!! pour le cable tu doit avoir un défault quelque part c'est obliger..

Invité §inv884rr

C'est un 1,9 rtdt (19 restylée am 93). Aire conditionnée, becquet, jantes alu, pack sport d'origine, vert bouteille (métallisée), interieur velour, quand je l'ai acheté (125 000 km) elle était superbe :love:

Invité §jo2550Vi

a oui ok elle sont superbe çela. moi c'est une rn dt année 93 toute simple g juste rajouté un béquet qu'on mavait donné et j'ai des jante de gt turbo a monter dessus. je vien de fair la vidange un instant 228000km et je vien de m'apersevoir que j'ai une durite de turbo persé, je savais bien aussi qu'il manquait un peu de poney sous le capot....

Invité §inv884rr

Avant le td, j'ai eu une phase 1 gts blanche sans aucune option, version "chamade". Ma premiere voiture, une vrai routiere pour l'époque et trés solide également. Elle est passée ensuite dans les mains de deux membres de ma famille et repose maintenant chez mes parents en attendant la "fin" :( . Elle compte quand même plus de 300 000 km au compteur. Le moteur "energy" 1,4 gts 80 ch était fantastique dans un véhicule pas trop lourd. La rtdt a été le premier "haut de gamme", trés chere en neuf et accéssible seulement en occase pour un jeune d'une vingtaine d'années (à l'époque...) Tous ces souvenirs m'aides à garder une bonne image de RENAULT qui l'a un peu ternis avec ses modeles suivants... :q

Invité §zog060UD

Moi aussi j'ai une Renault 19 Rt Dt et hormis qu'elle me casse mes câbles d'embrayage, j'en suis très content. Et je trouve qu'elle pousse encore bien pour un turbo diesel de 16 ans. Et niveau conduite, je la trouve vraiment génial.

Invité §TWI431hs

entièrement d'accord, j'en garde un super souvenir de cette R19 RT DT, et parfois c'est vrai que j'avais l'impression qu'elle tournait mieux, certains jours que d'autres! et j'avais cru remarquer que c'est lorsque la température extérieur était fraiche, vers les 7degrès! bref, à l'époque dans sa catégorie elle était une des meilleurs niveau perfs! et en conso je faisait un plein et 750KMS, en ayant pas spécialement le pied léger!

Invité §die561QY

pareil j'ai une renault 19 et j'en suis pas deçu, c un 1l9 dt et niveau perf sur reprise et longevité autoroute je bat mon frere, alors qu'il a une mégane coupé 1l9 DTI. (je la pousse tout les jour a plus de 160 km/h)alors qu'elle a 246000 km et nikel a part le cable d'enbrayage bien sur! :p et les roulement!

Invité §joj284eA

moi j'ai posseder une 19 RT 1.9 Dt de septembre 1992 en etat neuf avec au compteur 330 000km la pompe d'injection etai regler maison et le turbo avec un peut plus de pression donc elle fesait 100ch au lieu de 92 d'origine elle montai toujour a 190km/h je l'est revendu pour mon espace3

DSC00253.jpg.276ecf289b4ff673266d5edb9cb0567d.jpg

Invité §joj284eA

moi la mienne ete en eta neuves, la je l'est revu aujourd'hui la personnes veut al revendre pour uen voiture plus sage, donc je vasi surement la racheter et la conserver. la seul chose a changer est la boite de vitesse qui fatigue un peut

Invité §bar248WX

bonjour moi aussi j'ai la mémé impression que des jour elle va bien et que le lendemain c'est un veau avec bruit dans l'habitacle mais quand je lui remet du gasoil va super bien c'est une gtd de 1991 183 000 km quelqu'un peut m'expliquer cette impression merci

Invité §jo2550Vi

je me demandai si les inpréssion de perde de la puissance se serai pas du a une ponpe a carburant qui débite pas asser!!!!

Invité §lol425SK

La 19 turbo diesel ca va trés bien comme voiture un peu bruyant mais c'est pas exesif vibre pas trop ,par contre je trouvele moteur trop creux et l'embrayage trop dur ,aprés comparer a une zx TD en bosch accélération c'est pareil mais en reprise la zx fait un peu mieux et ce montre plus souple a conduire :) .

Invité §joj284eA

mon embrayage etai super dur quand je l'ai acheter puis avec les kilometres il devient beaucoup plus souples mais pas bruyant du tout

Invité §pau474Wx

mon embrayage etai super dur quand je l'ai acheter puis avec les kilometres il devient beaucoup plus souples mais pas bruyant du tout

bonsoir

je ne crois pas que ce soit l'embrayage qui s'adouccit mais toi qui t'habitu a la duretée de celui donc tu remarque moins

ps:j'entends beaucoup de personne se plaindre des cables dembrayage qui pète a tout bout de champs alors qe le mien vient d'avoir 15 ans et il est toujours d'origine fin du HS

Invité §pau474Wx

bonsoir

je ne crois pas que ce soit l'embrayage qui s'adouccit mais toi qui t'habitu a la duretée de celui donc tu remarque moins

ps:j'entends beaucoup de personne se plaindre des cables dembrayage qui pète a tout bout de champs alors qe le mien vient d'avoir 15 ans et il est toujours d'origine fin du HS

pardon 14 ans je l'ai vu plus vielle qu'elle ne l'ai déjà

Invité §joj284eA

non desolé le mecanisme c'est adouci c'est tout simple et c'est pas le premiere voiture que je vois faire cela, et la mienne en particulier

Invité §CHD240Pm

bonjour, ma R19 dT de 1994, lorsque je l'ai acheté, elle avait le mm soucis d'embrayage 'cable d'embrayage qui casse, ou marche arrière qui craque parce que cable mal axé).

J'ai du faire refaire mon embrayage au garage, ca m'a couté 508 € le tout. Maintenant, pédale +souple, et moi de soucis quand je fais de long route... ;)

Invité §joj284eA

moi l'ancien proprietaire avait changer 4 fois le cable d'embrayge puis quand j'avais pris al voiture je pouvais pas laisser le pieds dessu trop dur, donc quand j'ai regarder il etait mal passé, et manquait une agraphe, puis maintenan impeccable

Invité §joj284eA

CHDEN62 ton embrayage tu la fait faire dans un garage renault?

Invité §CHD240Pm

pour info, ma soeur avait une phase 1 de1991 je crois, blanche, TD, elle l'a revendu parce qu'une pièce de l'embrayage au niveau moteur s'est cassé. Ca coutait un paquet à l'époque pour faire refaire...

Il semble que ce soit une sorte de tendon d'achille de ces voitures(?).

Invité §CHD240Pm

Oui garage renault et toute marque, petit garage de campagne, sinon c'était dans les 600€ environ dans un plus gros garage

Invité §joj284eA

sur mon ancienne mon collegue avant de me la vendre la changer pour cause que la buté fesait du bruit , mon embrayage fait la meme chose donc je vais peut etre le changer mais j'ai fait faire un devis a mon travail 580€ donc je vais laisser comme sa

Invité §CHD240Pm

ha d'acc, pas de soucis avec le cable qui casse? parce que moi c'était qd je faisait de la route, de le "diaphragme qui chauffe " qu'on ma dit. Premier symptome, ma Marche Arrière ne se passe plus (crack, donc pour la passer, faller couper le moteur et redémarrer en M A) puis ensuite c'est le cable qui lache n'importe ou n'importe quand, souvent à froid. T bosse en garage jojo?

Invité §joj284eA

oui tres souvent le diaphagramme chauffe et durci, et ensuite le cable casse au niveau de la pedale, moi j'ai plus de probleme il est asser soupple, ne broute pas juste la buté bruyante a l'arret. oui je suis mecano chez renault mais maintenan je suis interdit de mecanique pour probleme de dos donc je me lance pas dans un embrayage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...