Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

:hello: lit un peu plustôt j'ai mis mon rapport sur les pneus et combien de km ils avaient ;)

 

Non, des photos de l'escort de 1993, avec 45000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un dernier mots sur les pneus avant d'arréter de vous souler avec; hier j'ai pu tester sur route totalement détrempé avec une averse durant tout le trajet ça pleuvait sévère. Ben ça tien vachement bien, en roulant à 80 90 aucun problème! Même quand on prend une grosse flaque d'eau profonde genre de quoi avoir de l'eau par dessus la chaussure la voiture n'a pas bougée! Et même en conduisant vif dans les rond point détrempée en sortant vers les 60 70 je ne chasse pas ou vraiment trés légèrement uniquement quand je prend une bosse soit vraiment un cours labs de temps. Vraiment 100% ravis de ces dunlop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé à la montagne aujourd'hui, je me suis fait plaisir au volant de l'Escort ;) Bon j'ai pas vraiment attaqué, mais dans la descente il n'y avait pas un chat alors j'ai bien roulé :p : bon freinage et bonne tenue de route (quand la chaussée est lisse)

 

Ce soir en rentrant elle était toute dégueulasse (il faut dire que ce matin j'ai suivi un camion qui largait du ciment partout !) alors elle a eu droit à un bon petit coup de Karcher :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

STOP on me parle plus de karcher, je viens de faire une journée complette de formation dessus donc ça suffit :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

STOP on me parle plus de karcher, je viens de faire une journée complette de formation dessus donc ça suffit :o:ddr:

 

ok :jap:

 

je trouve les voyages en cars chère, tu trouve pas ? :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé à la montagne aujourd'hui, je me suis fait plaisir au volant de l'Escort ;) Bon j'ai pas vraiment attaqué, mais dans la descente il n'y avait pas un chat alors j'ai bien roulé :p : bon freinage et bonne tenue de route (quand la chaussée est lisse)

 

Ce soir en rentrant elle était toute dégueulasse (il faut dire que ce matin j'ai suivi un camion qui largait du ciment partout !) alors elle a eu droit à un bon petit coup de Karcher :jap:

 

Sur la mienne je trouve clairement que ça pompe en virage d'ou un faible flottement et réadhérence brusque , bon je controle sans problème mais c'est pas optimal quoi, faut vraiment faire gaf avec ça car avec le transfert de masse ça renvoie tout sur l'arrière. ;) Mais bon je n'ai pas de suspention sport , donc je pense qu'avec une suspention plus ferme ça irait bien mieux. ;)

 

Mais de toute façon j'ai l'habitude donc je me débrouille trés bien comme ça je fais pas de compète donc ça suffit emplement comme ça. :) Puis je suis loin d'être un fou donc au final elle me va trés bien comme ça. Pour le freinage j'aurais tendance à dire qu'il manque un peu de mordant, mais je n'ai jamais tenté de piler comme un barge à 90 lol, j'ai plus une conduite calme et coulé en accélérant juste dans la courbe ou dans le rond point, j'arrive toujours raisonablement dans la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Bon j'ai passé une journée mouvementée aujourd'hui. Ce matin je me suis fait coupé 4 fois la priorité et j'ai failli me faire écraser par un bus (qui m'a pratiquement coupé la priorité, il s'est arrêté au milieu du giratoire :pfff: ).

Cet après-midi comme il faisait beau j'ai fait un petit tour pour me faire plaisir: col du Mollendruz dans les 2 sens et retour par des petites routes de campagne. Ben même avec les pneus d'hiver ça tient bien la route. :love: Par contre au retour je me suis fait quelques frayeurs, il y avait des plaques de glace sur l'autre côté de la route :eek: et j'ai failli me louper en doublant un tracteur (y avait un 4x4 foncé que j'ai pas vu dans l'ombre). Enfin bref, c'était quand même une balade sympa avec le beau temps et c'est toujours marrant de voir les gens se retourner quand t'arrives à fond dans les virages. :lol:

 

Tout ça m'a amené à quelques conclusions:

- les Blizzak LM-25 sont des bons pneus d'hiver ;)

- la plupart des gens roulent comme des cons :q

- mon Escort tient super bien la route :love:

- les Puma Speed Cat c'est le pied :bien:

- si j'avais une copine/femme je serais cocu avec la chance que j'ai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé une journée mouvementée aujourd'hui. Ce matin je me suis fait coupé 4 fois la priorité et j'ai failli me faire écraser par un bus (qui m'a pratiquement coupé la priorité, il s'est arrêté au milieu du giratoire :pfff: ).

Cet après-midi comme il faisait beau j'ai fait un petit tour pour me faire plaisir: col du Mollendruz dans les 2 sens et retour par des petites routes de campagne. Ben même avec les pneus d'hiver ça tient bien la route. :love: Par contre au retour je me suis fait quelques frayeurs, il y avait des plaques de glace sur l'autre côté de la route :eek: et j'ai failli me louper en doublant un tracteur (y avait un 4x4 foncé que j'ai pas vu dans l'ombre). Enfin bref, c'était quand même une balade sympa avec le beau temps et c'est toujours marrant de voir les gens se retourner quand t'arrives à fond dans les virages. :lol:

 

Tout ça m'a amené à quelques conclusions:

- les Blizzak LM-25 sont des bons pneus d'hiver ;)

- la plupart des gens roulent comme des cons :q

- mon Escort tient super bien la route :love:

- les Puma Speed Cat c'est le pied :bien:

- si j'avais une copine/femme je serais cocu avec la chance que j'ai :ange:

 

1) connais pas

2) Confirmé et infirmé et démontré!

3) moi aussi assez correcte je trouve mais on peut faire mieux quand même mais bon toi t'as des réglages sport donc logique

4) Bon ben je suis pas le seul sans petite amie ça rassure :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Bridgestone Blizzak LM-25

 

http://www.tireworks.ca/images/tires/bridgestone/BlizzakLM25.jpg

 

Quand je les avais acheté, ils étaient premiers du test TCS: http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0056.File.tmp/Winterreifen%2004_fr.pdf

Je les trouve un peu bruyants, mais en tout cas ils sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho785DG

put.... les gars je suis deg je parté faire les courses je passe a un feu il passe au rouge je m'arret une p...e me rentre dans le cul je decends elle aussi je regarde vite fait de mon cote rien de special je lui dis que c'estait bon pas la peine de constat je remonte dans la voiture ma copine me dit qu'elle a mal au dos je vais revoir la femme je lui dis de faire un constat (on sais jamais) el monte dans sa voiture et se barre en grillant le feu je prends sa plaque (9453ST59) je vais direct a l'hosto pour ma copine je la depose et j'appelle la police pour leur expliqué il me dise on peut rien faire aller voir votre assurance il me dise on va lui envoyer un courrier si elle repond pas on peut rien faire et la je viends de voir que mon coffre ne souvre plus et que mon pare choc et deboité

si quelqu'un peut m'aider pour savoir ce que je peux faire merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put.... les gars je suis deg je parté faire les courses je passe a un feu il passe au rouge je m'arret une p...e me rentre dans le cul je decends elle aussi je regarde vite fait de mon cote rien de special je lui dis que c'estait bon pas la peine de constat je remonte dans la voiture ma copine me dit qu'elle a mal au dos je vais revoir la femme je lui dis de faire un constat (on sais jamais) el monte dans sa voiture et se barre en grillant le feu je prends sa plaque (9453ST59) je vais direct a l'hosto pour ma copine je la depose et j'appelle la police pour leur expliqué il me dise on peut rien faire aller voir votre assurance il me dise on va lui envoyer un courrier si elle repond pas on peut rien faire et la je viends de voir que mon coffre ne souvre plus et que mon pare choc et deboité

si quelqu'un peut m'aider pour savoir ce que je peux faire merci d'avance

 

Pas de bol quand même :/ Rien de grave pour ta copine j'espère??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Très simple tu fais un constat tout seul tu as la plaque de la nana donc tu la mets dessus et tu déposes ton constat à ton assureur

lui va se charger de porter plainte pour délis de fuite, sinon tu peux aussi porter plainte toi directement mais présente un constat à ton assureur comme ça tu seras desuite pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Mais en général ton assureur ce charge de tout, c'est à faire très vite par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wix657RN

Bonjour à tous

 

Ca fait quelques temps que je suis ce topic, sans jamais poster :(

 

Je suis étudiant en alsace, et j'ai acheté il y a 6 mois une ESCORT TD 1.8 de 93, à un très bon prix

 

Après avoir du changer la courroie de distrib et un roulement à l'arrière, les petits pépins se multiplient de plus en plus, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :(

 

Outre les petites misères (essuies glaces, phares,...) voici ce qui ne va pas, et j'aimerais avoir vos avis, options pour réparer, tarifs etc si ca vous dérange pas :(

 

 

1-Phare arrière gauche qui s'éteint aléatoirement, un bon coup dedans le relance -_-

2-Après une petite folie ;) , mon frein à main me fait des misères. Plus très fort, tiré a fond, avec un peu de gaz la voiture part, et en pente sans vitesse enclenchée c'est pas la peine :(

3-Voyants frein a main qui s'enclenche pendant que je roule

4-Clignotants/warning qui restent bloqués une fois sur deux (donc pas de clignotement, lampe allumée, que ce soit le voyant ou la lampe elle meme)

5-Soufflerie qui ne marche plus. J'ai déja un peu cherché dans le topic, mais il nèy a pas de réelle explication claire pour un novice en mécanique

 

6-Le plus grave pour la fin: de temps en temps, a 2000 tours, le régime reste bloqué. C'est dur à expliquer. QUe je soit en 2nde, 3eme, 4eme ou 5eme a fond sur les gaz, je ne dépasse plus les 2000 tours. Ca me le fait aléatoirement. Pour qu'elle reparte, je dois repasser en 1ere ou 2nde mais a fond la gamelle pendant 5 secondes, donc vive le moteur qui va cramer -_-

Que pensez vous que ce soit?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils, idées, tarifs, sachant que je suis vraiment nul en mécanique ^^

 

A bientot

Cyril

 

Mon msn/email: darkcyr@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca fait quelques temps que je suis ce topic, sans jamais poster :(

 

Je suis étudiant en alsace, et j'ai acheté il y a 6 mois une ESCORT TD 1.8 de 93, à un très bon prix

 

Après avoir du changer la courroie de distrib et un roulement à l'arrière, les petits pépins se multiplient de plus en plus, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :(

 

Outre les petites misères (essuies glaces, phares,...) voici ce qui ne va pas, et j'aimerais avoir vos avis, options pour réparer, tarifs etc si ca vous dérange pas :(

 

 

1-Phare arrière gauche qui s'éteint aléatoirement, un bon coup dedans le relance -_-

2-Après une petite folie ;) , mon frein à main me fait des misères. Plus très fort, tiré a fond, avec un peu de gaz la voiture part, et en pente sans vitesse enclenchée c'est pas la peine :(

3-Voyants frein a main qui s'enclenche pendant que je roule

4-Clignotants/warning qui restent bloqués une fois sur deux (donc pas de clignotement, lampe allumée, que ce soit le voyant ou la lampe elle meme)

5-Soufflerie qui ne marche plus. J'ai déja un peu cherché dans le topic, mais il nèy a pas de réelle explication claire pour un novice en mécanique

 

6-Le plus grave pour la fin: de temps en temps, a 2000 tours, le régime reste bloqué. C'est dur à expliquer. QUe je soit en 2nde, 3eme, 4eme ou 5eme a fond sur les gaz, je ne dépasse plus les 2000 tours. Ca me le fait aléatoirement. Pour qu'elle reparte, je dois repasser en 1ere ou 2nde mais a fond la gamelle pendant 5 secondes, donc vive le moteur qui va cramer -_-

Que pensez vous que ce soit?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils, idées, tarifs, sachant que je suis vraiment nul en mécanique ^^

 

A bientot

Cyril

 

Mon msn/email: darkcyr@hotmail.fr

 

Vite fait après 3 whisky :oops:

VERIFIE TRON NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Phare arrière gauche qui s'éteint aléatoirement, un bon coup dedans le relance -_-

2-Après une petite folie ;) , mon frein à main me fait des misères. Plus très fort, tiré a fond, avec un peu de gaz la voiture part, et en pente sans vitesse enclenchée c'est pas la peine :(

3-Voyants frein a main qui s'enclenche pendant que je roule

4-Clignotants/warning qui restent bloqués une fois sur deux (donc pas de clignotement, lampe allumée, que ce soit le voyant ou la lampe elle meme)

5-Soufflerie qui ne marche plus. J'ai déja un peu cherché dans le topic, mais il nèy a pas de réelle explication claire pour un novice en mécanique

 

6-Le plus grave pour la fin: de temps en temps, a 2000 tours, le régime reste bloqué. C'est dur à expliquer. QUe je soit en 2nde, 3eme, 4eme ou 5eme a fond sur les gaz, je ne dépasse plus les 2000 tours. Ca me le fait aléatoirement. Pour qu'elle reparte, je dois repasser en 1ere ou 2nde mais a fond la gamelle pendant 5 secondes, donc vive le moteur qui va cramer -_-

Que pensez vous que ce soit?

 

 

1. Sans doute un faux contact au niveau du branchement. Débranche la fiche du feu incriminé, nettoie là avec du dégripant (style WD40) et rebranche là. Normalement ça devrait s'arranger

 

2. :lol: Je pense qu'à force de tirer des gros cables de fou, ton cable de frein à main à dû se détendre. Le réglage n'est pas très compliqué en général, il se fait soit au niveau du levier, soit sous la voiture. Si tu n'es pas bricoleur, fais le faire pas un mécano il te fera ça vite fait. Par contre, il faut également voir si tes garnitures ne sont pas trop usées.. auquel cas il faudra les changer. Combien de kilomètres a ta voiture ?

 

3. Peut être lié avec le 2. Vérifie ton niveau de frein. S'il est trop bas, soit tes garnitures et/ou plaquettes sont usées à mort, soit tu as une fuite et il faut la faire réparer rapidement.

 

4. Peut être la centrale clignotante qui déconne (pas cher à changer) ou alors tout connement une de tes ampoules de clignos qui déconne. Vérifie bien les 6 ampoules (état et bon branchement). Je compte donc les 4 clignos et les 2 rappels sur les ailes avant si tu en as :oui:

 

5. Je ne sais pas... peut être un simple fusible, peut être le moteur de souflerie qui est mort (à remplacer par de l'occasion, parceque neuf c'est pas donné)

 

6. Aucune idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

1-Phare arrière gauche qui s'éteint aléatoirement, un bon coup dedans le relance -_-

 

 

J'avais le même problème sur mon Escort de 94: les contacts de la fiche étaient oxydés à cause des infiltrations d'eau. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

J'avais le même problème sur mon Escort de 94: les contacts de la fiche étaient oxydés à cause des infiltrations d'eau. :sic:

 

t'est pas le seul on dirais

je crois que c'est un problème sur les escort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...