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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §Aud035Id

J' ai un ami qui a une escort 1.8 td 90 ch d"aout 95, 5 portes elle a 157000 kms. il a la 2ieme qui craque , son garagiste dit que c'est le support moteur en cause.il a un problème de voyant d'airbag.si non, c'est bonne voiture ç a fait 3.5 qu'i lla il la acheter 39 000 f soit environ 6000 e .

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Invité §dj 563MG

Voici ma contribution : mon orion. C'est pas une escort, c'est vrai, mais c'est sur base escort. Niveau caractéristiques : moteur 1.6i EFI de 90ch, de 1993, totalisant environ 170 000 km, 16 soupapes biensur.

 

Ses points forts : sa sobriété ( 7l en moyenne), son silence et sa ligne.

 

Ses points faibles : le confort, qui n'existe même pas, un problème d'a-coups qui a du mal à être résolu et un roulement arrière qui va être changé dans 2 jours.

 

 

dj_pilot_1108578197_orion2.jpg.550e8dab32525fe111dbdc715b2af100.jpg

 

 

 

 

:love:

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Invité §spo447xE

Vous aller pas me dire que je suis le seul a avoir une Escort RS Turbo ?

Point faible : entretient tres chere ( puisque serie limitée )

Point fort : tout.

 

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Invité §For254PY

Bonjour,

 

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

 

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

 

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

 

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?

 

 

4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

 

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.

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Invité §plo467oU

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai une ford escort RS2000 depuis huit ans. C'est ma troisième et je doit dire que j'ai eu rarement de soucis.

Mon RS, à part l'entretien et les pièces d'usures n'est jamais tombée en panne.

Elle a aujourd'hui 111000kms et 11 ans.

Voici une photo en tenue de mariée!!!lol

ploche_1109156973_ford_mariage_copie2.jpg.b9c8ef8b6650527830015be521c37898.jpg

 

D'ailleurs elle est a vendre, si ça interresse un passioné, contacté moi

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Invité §max678Hg

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai une ESCORT GT 1.6L 16v. Je l'ai racheté au grand parent d'un collègue qui ne sent servait plus, seul souci, j'avais prévu de faire la distrib pour la remettre un peu en état mais j'ai pas eu le temps de le faire et besoin de voiture oblige, j'ai du rouler avec comme ca... Ça n'a pas duré longtemps, la distrib a cassé et le moteur avec, elle avais 103000km au compteur.

 

Résultat j'ai racheté un moteur et l'ai fait changé par un garagiste,

moteur: 600E (53000km)

Embrayage: 200E (voiture de papy oublige)

Main d'oeuvre: 500E

 

je vous laisse faire le calcul...

 

Sinon maintenant j'ai plus un seul problème, elle tourne comme un horloge.

 

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un je vais la vendre, car je viens de finir mes études, je m'en servais pour faire mes trajets Grenoble-Marseille et maintenant la conso ne me derange plus vraiment donc j'aimerais trouver une RS 2000.

 

A bon entendeur

 

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Invité §plo467oU

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai une ESCORT GT 1.6L 16v. Je l'ai racheté au grand parent d'un collègue qui ne sent servait plus, seul souci, j'avais prévu de faire la distrib pour la remettre un peu en état mais j'ai pas eu le temps de le faire et besoin de voiture oblige, j'ai du rouler avec comme ca... Ça n'a pas duré longtemps, la distrib a cassé et le moteur avec, elle avais 103000km au compteur.

 

Résultat j'ai racheté un moteur et l'ai fait changé par un garagiste,

moteur: 600E (53000km)

Embrayage: 200E (voiture de papy oublige)

Main d'oeuvre: 500E

 

je vous laisse faire le calcul...

 

Sinon maintenant j'ai plus un seul problème, elle tourne comme un horloge.

 

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un je vais la vendre, car je viens de finir mes études, je m'en servais pour faire mes trajets Grenoble-Marseille et maintenant la conso ne me derange plus vraiment donc j'aimerais trouver une RS 2000.

 

A bon entendeur

 

 

 

Salut, je t'ai repondu en MP

cijoint mon email

plooche@hotmail.com

 

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Invité §dj 563MG

Bonjour,

 

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

 

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

 

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

 

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?

 

 

4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

 

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.

 

 

 

 

1- J'ai jamais entendu parler de ce problème en particulier.Normalement, c'est pas normal de changer le boitier à fusibles.Cependant, ca peut arriver suite à un court-circuit ou à un relais pas adapté.Si tu veux des précisions, tu peux aller sur la section ford de la section mécanique.

 

2- Je serais toi, je l'emmènerais au garage où ils t'ont réglé l'allumage. Pour 600 euros, ils doivent te la réparer, ils sont obligés. S'ils veulent rien savoir, gueule un bon coup, ca peut faire changer les choses.

 

3- Là, je pense à un bruit venant du pot d'échappement, plus particulièrement du catalyseur. J'ai le même problème sur ma ford, ca fait un bruit de casserole à la décélération.

 

4- Pour les freins, mêmes vérifications que sur toutes les voitures : état des plaquettes ( épaisseur ), disques, tambours, vérification du niveau de liquide, ...

 

Voilà!

;)

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Invité §ale544rL

C'est une maladie bien connue sur ford escort la platine de servitude qui lâche car elle est exposé a l'humidité, elle ce trouve à environ 20 centimètres sous le par brise et si celui ci fuit ou a causse de la condensation un peut d'eau dessus donc oxydation et c'est parti pour les emmerdes en tout genre. ça peut être les phares la pompe a essence le chauffage enfin tout ce qui est électrique.

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En ce qui me concerne, j'ai une Ford Escort Blanche Ghia 1.8 115 cv de 1996.

 

Ca faisait des années que je lorgnais sur les Escort, mais leurs motorisations Essence ne me convenaient pas : pas de 115ch :beuh: (c'était 105 ou 130 ch).

 

Puis en 1996, Ford s'est enfin décidé à le sortir.

 

Alors, avec la Jupette (- 7000F) + les 1ères ristournes constructeurs (- 9000F tout de même) posséder une 16S de 115ch pour - de 80.000 F j'ai sauté dessus.

 

Mais je suis déçu par sa tenue de route façon pépère (les jantes + tailles basse auraient été les bienvenues) et le 16S trop exponentiel.

 

Je préfère les accélérations linéaires.

 

Si non, côté mécanique, à part un problème de valve de ralenti et Sonde Lamda encrassées, elle s'en sort pas mal.

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Invité §For254PY

1- J'ai jamais entendu parler de ce problème en particulier.Normalement, c'est pas normal de changer le boitier à fusibles.Cependant, ca peut arriver suite à un court-circuit ou à un relais pas adapté.Si tu veux des précisions, tu peux aller sur la section ford de la section mécanique.

 

2- Je serais toi, je l'emmènerais au garage où ils t'ont réglé l'allumage. Pour 600 euros, ils doivent te la réparer, ils sont obligés. S'ils veulent rien savoir, gueule un bon coup, ca peut faire changer les choses.

 

3- Là, je pense à un bruit venant du pot d'échappement, plus particulièrement du catalyseur. J'ai le même problème sur ma ford, ca fait un bruit de casserole à la décélération.

 

4- Pour les freins, mêmes vérifications que sur toutes les voitures : état des plaquettes ( épaisseur ), disques, tambours, vérification du niveau de liquide, ...

 

Voilà!

;)

 

Merci pour cette réponse ! (Effectivement il s'agissait d'un court-circuit selon le garagiste...)

 

Bonne journée

 

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Je possède une Ford Escort 1.8D de 1989.

Elle a 420 000 km.

 

Le gros souci, il y a 10 ans, fut la rupture de la courroie de distribution à 60 000 km après le remplacement précédent.

J'ai réussi à trouver une culasse d'occasion et m'en tirer à moindre frais.

 

Sinon, j'ai aussi :(le plus gros)

- changé l'embrayage,

- changé 2 pignons dans la boite

- Remplacé les 4 injecteurs à 415 000 km

- Remplacé 3 roulements à 400 000 km

- Remplacé les supports moteur à 400 000 km

 

Elle consomme entre 4.5 et 5 l au 100km.

Elle ne bouffe pas d'huile (je n'ai pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges).

Les amortisseurs (pas d'origine!) sont morts et archi morts.

 

Elle vibre à froid (c'est terrible), ça doit être le jeu aux soupapes.

 

 

 

 

 

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Invité §syl083IB

Moi j'ai une 1.6 16V de 90Ch. C'est le ZETEC. Je viens d'avoir juste un an de permis, donc ce qui est assez récent, et j'ai voulu commencer par un petit 16 soupapes. Je n'en suis pas déçu, c'est une voiture assez amusante à conduire, mais quand on est seul sur la route. Les pneus changent beaucoup le comportement de la voiture. Je viens de mettre des POTENZA de Bridgestone, et ça change tout!

Achetée à 105 000 km, carnet d'entretien à jour fait par Ford.

Le seul problème que je dirais, c'est la présence de tambour à l'arrière, ce qui est juste quand on veut vraiment s'amuser.

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Invité §Man568bZ

Salut à tous !

 

Je possède une Escort "Touring" vert métallisée, mise en circu en mai 1994. Elle approche les 120 000 kms : elle a appartenu à un retraité qui a parcouru 33 000 kms en 5 ans. Le second propriétaire qui me l'a revendue a lui parcouru 50 000 kms en 3 ans.

 

Pas de gros soucis mécaniques : le 1,4 l 75 ch ronronne bien, accepte de démarrer par tous les temps (titine couche dehors...). J'ai refait les freins AR et le parallèlisme, le silencieux intermédiaire est à changer : ça attendra un peu...

 

La boîte n'est franchement pas tip top : levier de car scolaire (souvenir du Saviem S45...) et ça accroche au rétrogradage en 2ème. Un ami qui a poussé une Escort 1,6 D de 1986 à 420 000 kms m'a rassuré : défaut intrinsèque de certaines Ford. Mais je fais attention à limiter cette manip', où alors à très faible vitesse.

 

Tenue de route franchement moyenne, mais RAS coté amortisseurs au contrôle technique. Passionné de voitures et gros dévoreur de revues d'essais, je savais à quoi m'attendre. Et puis, jeune papa depuis 4 mois, fini le Fangio !!! Idem coté freinage, mais pas de soucis à déplorer (je garde toujours mes distances !).

 

Aucun souci coté électrique : tout fonctionne. J'ai du faire changer le mano de pression d'huile (plus de voyant). Bon autoradio d'origine (complet sauf le RDS). En revanche, j'ai du découper à la scie sauteuse les (fausses) grilles arrières pour y fixer mes Kenwood 13,5 cm deux voies.

 

Bonne ergonomie sauf les commandes de glaces électriques (franchement très mal placées...) tout comme le bouton du feu arrière de brouillard masqué par le volant (de quoi l'oublier). Solution : le placer à gauche (deux emplacements dispos).

 

La serrure de coffre a rendu l'âme : j'ai démonté le barillet et ai supprimé le goupillon qui le solidarisait avec le support. La serrure tourne librement sur elle-même et s'ouvre avec n'importe quelle clé (dès fois que je paumerais mon trousseau...).

 

A ne pas répéter aux voleurs : ils ont déjà sévi dans mon quartier. Résultat des courses : porte conducteur pliée, antivol cassé ! La voiture avait même démarré, mais le gusse a du être repéré. 600 euros de dégats : j'ai une très bonne assurance, Thélem, qui n'applique pas de franchise !! Ouf...

 

En résumé, une voiture pas très sexy, ni performante, pas plaisante à conduire, mais fiable, résistante aux années (bonne peinture métallisée). Elle ira jusqu'au bout, à 200 000 kms voire plus si affinités. Elle verra grandir notre petit Mathieu.

 

Manu

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Salut à tous !

(...)

Bon autoradio d'origine (complet sauf le RDS). En revanche, j'ai du découper à la scie sauteuse les (fausses) grilles arrières pour y fixer mes Kenwood 13,5 cm deux voies.

(...)

A ne pas répéter aux voleurs : ils ont déjà sévi dans mon quartier. Résultat des courses : porte conducteur pliée, antivol cassé ! La voiture avait même démarré, mais le gusse a du être repéré. 600 euros de dégats : j'ai une très bonne assurance, Thélem, qui n'applique pas de franchise !! Ouf...

 

En résumé, une voiture pas très sexy, ni performante, pas plaisante à conduire, mais fiable, résistante aux années (bonne peinture métallisée). Elle ira jusqu'au bout, à 200 000 kms voire plus si affinités. Elle verra grandir notre petit Mathieu.

 

Manu

Bonsoir Manu

 

Juste à titre de sondage, y avait une alarme sur ton Escort "Touring" ?

 

Curieux que tu ais du découper à la scie les (fausses) grilles arrières ?

En ce qui me concerne, je les ai conservé (plus discret) mais ai tout de mm placé des HP en-dessous.

Ca ne gène en rien :bah:

 

Pour ta porte côté conducteur pliée, c'est lamentable de la part de ces #?¤Ggrrr de voleur à la C.. :colere:

 

Les sentiments vis-à-vis de nos voitures âgées mais qu'on respecte parce qu'elles nous servent bien ne les gène pas le moins du monde :mad:

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Invité §jim178ny

Salut,

 

Ford Escort Clipper 1.8L 16V Ghia de 94

Totalisant: Caisse : 177000kms / Moteur 75000kms

 

Je suis en train de la réparer suite à une boite de vitesse récalcitrante.

Il n'y a que la 1ère et la 2nde qui passent.

J'ai une seconde boite de vitesse et elle va bientôt être réparée.

 

J'ai déjà eu une Escort Cab 1.8L 16v de 92 qui m'a ruiné en réparations cela devait être une mauvaise série (calculateur/pome à essence/cardan/faisceau élec etc...)

 

J'espères ne pas retomber dans les même galères avec notre Clipper qui va nous servir d'utilitaire au quotidien pour les trajets travail.

 

Jim.

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Invité §syl083IB

Ok, merci pour la précision, pour moi et pour tous ceux qui possèdent ce moteur!

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Invité §Man568bZ

Bonsoir Manu

 

Juste à titre de sondage, y avait une alarme sur ton Escort "Touring" ?

 

 

Salut Cygoris !!

 

Pas d'alarme sur mon Escort, et je n'en mettrai pas vu son age. De toutes façon, on quittera notre banlieue rennaise pour un petit bourg hors de l'agglo. Je suis papa d'un petit Mathieu de bientôt 5 mois, je ne veux pas qu'il grandisse au milieu des tours de béton.

 

Manu

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Alors, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Il est vrai que ce type de loustics préfère les voitures plus calmes.

Car, qui dit alarme, dit anti-démarrage (et sirène bien entendu) ce qui prolonge le temps de vol... résevé aux pro.

 

Content pour ton fils, mais hélas, la gangraine gagne aussi les petits bourgs (dont les voitures sont moins protégées... pour l'instant).

 

Y a quelque temps, un provincial ne comprennait pas qu'il faille retirer l'auto-radio la nuit... :roll:

Moi, je le comprend :bah:

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Invité §old046Zf

Voici la XR3i d un pote.

 

spocki_1109615979_xr3i.jpg.a3ce78eb91015ea657a412987f7e1e70.jpg

 

Tu as d'autre photo???

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Mon pere possede une Escort 1.6 16V de 1994 (fintion soit-disant GT , en fait ta le bouclier d'une RS 2000 à l'avant, un becquet 3 branches à l'arriere et les fond de compteurs blancs d'origine, quelle est la veritable appelation de cette finition? ). Elle totalise 120 000 bornes.

 

Personnellement j'adore la conduire, puissante mais pas trop, pas trop trop visible, mais qui à de la gueule (j'aime bien les escort), puis surtout, ford c'est solide !!

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Invité §bi2346Fs

Actuellement et comme l'atteste ma signature je souhaite vendre ma FORD ESCORT 1600 16V de 94. A quel prix dois je la vendre ? Mon annonce vous semble t'elle trop chère ?

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Actuellement et comme l'atteste ma signature je souhaite vendre ma FORD ESCORT 1600 16V de 94. A quel prix dois je la vendre ? Mon annonce vous semble t'elle trop chère ?

 

Elle me semble personnellement un peu cher, j'en ai vu une dans un garage (qui avait certe quelques bosses) à 1700€ avec le meme kilometrage.

Mais si elle est en bonne état je pense que entre 1700 et 2000 c'est jouable

 

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Invité §spo447xE

Heu 16 S ou 16 V car 16 V c est 90 ch et 16 S c est 115 et 130.

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Invité §cir573cL

Bonjour,

 

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

 

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

 

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

 

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?

 

 

4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

 

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.

 

j'ai eu le même problème de pot d'échapement sur une 1.8D de 1990!En fait le pot fait un droite/gauche pour se décaller du centre de la voiture.il y a à cet endroi une tole fixée au chassis qui a tendance à se plier et le pot tappe dessus en enlevant le pied de l'accélerateur pour cause de vibration moteur transmises au pot.Il suffit juste de redresser cette tole et il n'y a normalement plus de bruit.

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j'ai eu le même problème de pot d'échapement sur une 1.8D de 1990!En fait le pot fait un droite/gauche pour se décaller du centre de la voiture.il y a à cet endroi une tole fixée au chassis qui a tendance à se plier et le pot tappe dessus en enlevant le pied de l'accélerateur pour cause de vibration moteur transmises au pot.Il suffit juste de redresser cette tole et il n'y a normalement plus de bruit.

Presque la même chose sur mon Escort modéle Essence de 1996.

Sur la mienne, cette tôle est mal fixée après avoir froté sur une gendarme couché (il ne s'est jamais relevé le pauvre :lol: )

 

Pour ma part, ça fait un bruit de gamelle lorsqu'on freine

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Invité §syl083IB

Heu 16 S ou 16 V car 16 V c est 90 ch et 16 S c est 115 et 130.

 

Pourtant 16S(oupapes) = 16 V(alves)

 

Mon Escort est une 16V et le moteur est un 115 ch

 

Il me semble, et je demande confirmation, que soupapes, en anglais, ca se dit valves, tout simplement...

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Invité §spo447xE

Il me semble, et je demande confirmation, que soupapes, en anglais, ca se dit valves, tout simplement...

 

Oui mais l escort MK5 c est les XR3 16 S et les 1,6 touring 16 V.

 

C est con mais bon...

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Invité §bi2346Fs

Au sujet des touring, quelle est la différence avec les SUPER TOURING ?

 

Moi j'ai une super touring, mais je ne la trouve nulle part dans les cotes...

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