Invité §dj 563MG 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Web138Yn 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé. J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bi2346Fs 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca. Encore plus dépouillé que la Touring ? Mais alors pourquoi l'appelé Super Touring ? bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo447xE 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé. J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence! Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo447xE 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé. J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence! Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rey778SO 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Perso j'avais une Ford Orion (donc une Escort avec un coffre) de 92 jusqu'à il y a 3 semaines, et je me suis acheté la nouvelle Mondéo... du coup j'ai refilé mon Orion à ma femme c'est une 1.8D... un vri veau, mais increvable... 193.000km et jamais eu un seul pépin avec! Seul défaut... les gommes s'usent tres tres vite à l'avant je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir573cL 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Perso j'avais une Ford Orion (donc une Escort avec un coffre) de 92 jusqu'à il y a 3 semaines, et je me suis acheté la nouvelle Mondéo... du coup j'ai refilé mon Orion à ma femme c'est une 1.8D... un vri veau, mais increvable... 193.000km et jamais eu un seul pépin avec! Seul défaut... les gommes s'usent tres tres vite à l'avant je trouve Tu as presque fini le rodage!!! Mon escort 1.8D a 310000 km et aucun problème à part les pièces d'usures!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque. Marrant moi j'ai un moteur 105ch essence Zetec en pleine forme qui tire autant que... boh, à la louche je dirais un 105ch essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bi2346Fs 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque. Moi j'ai une Escort 94 1600 16V 90ch, c'est pas non plus un monstre !! Ou alors ca marche bien seulement à partir de 5000 tr/mn... D'ailleurs, si ca vous interesse, voir ma signature... Prix négociable. Plus d'infos sur http://arnaud.bigeard.neuf.fr Allez, pas de lock svp, c'est pas une annonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 563MG 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca. Mea culpa, je me suis trompé, je viens de m'en apercevoir. La version Touring possède les mêmes équipements que la version Clx, mais sans les vitres électriques. La version Super Touring possède la même finition que la Touring + la direction assistée et les vitres avant électriques. Elle existe avec le moteur 1.6l de 90 ch et le 1.8 D de 60 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo447xE 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Je parle de la MK4 86-90 avec la quelle j ai deja bouffé des bmw sur les 2 premier raports, 320i 325tds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man568bZ 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Mea culpa, je me suis trompé, je viens de m'en apercevoir. La version Touring possède les mêmes équipements que la version Clx, mais sans les vitres électriques. La version Super Touring possède la même finition que la Touring + la direction assistée et les vitres avant électriques. Elle existe avec le moteur 1.6l de 90 ch et le 1.8 D de 60 ch. Salut à tous !! C'était un peu la confusion dans la gamme Ford à l'époque : séries spéciales à gogo, Touring, Success, Mondial, et j'en passe... Mais rien de bien différent, sauf l'équipement : on retrouvait les mêmes selleries. La Success ne possédait pas les LVE mais une fermeture centrale (souvenir d'une promo de 1994). Question : ma Touring de mai 1994 possède bien des LVE : était-ce une option ??? Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man568bZ 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Oooooooooups, j'ai oublié : elle possède aussi une DA et un autoradio autoreverse d'origine (philips). Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Moi j'une Success 1.8l TD de 94 avec lve, fc et DA, C'est (presque) ma 1ere voiture (j'ai eu une golf2 d pdt 6 mois apres le permis dont le moteur a rendu l'âme), ça fait 5 ans que je l'ai. C'est vraiment une bonne voiture, elle a 220000Km et marche comme au 1er jour, j'ai les sous pour m'acheter une A4 V6 TDI d'occas (j'en reve...) mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon escort alors je la garde jusqu'au bout. Au niveau entretient et conso (entre 6 et 7l/100) elle coute rien mis à part les pièces d'usure et la courroie que je change tous les 40000KM mais ça prend 2h et je change les galets 1 fois/2. Et je préfère passer 2h tous les 40000 que 1 journée tous les 90000 (laguna 2.2l d de ma mère). Le seul défaut c'est le manque de souplesse sous 2000T/min. Au prix où on les trouve c'est vraiment de bonnes affaires (je l'ai payée 3000€ à l'époque) et très fiables (culasse et bloc en fonte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Mince j'étais persuadé d'avoir déja posté sur ce topic. J'ai une ford escort Contour de 1997 1.6L 16V 90 chevaux. Elle tourne comme une horloge.J'ai jamais eu de soucis avec et encore aucune panne. Seul bemol: les concessionaires ford: j'en ai fait 5 et tous des bras cassés. Maintenant je fais tout moi meme ou alors j'ai mon petit garagiste peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bi2346Fs 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Moi j'une Success 1.8l TD de 94 avec lve, fc et DA, C'est (presque) ma 1ere voiture (j'ai eu une golf2 d pdt 6 mois apres le permis dont le moteur a rendu l'âme), ça fait 5 ans que je l'ai. C'est vraiment une bonne voiture, elle a 220000Km et marche comme au 1er jour, j'ai les sous pour m'acheter une A4 V6 TDI d'occas (j'en reve...) mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon escort alors je la garde jusqu'au bout. Au niveau entretient et conso (entre 6 et 7l/100) elle coute rien mis à part les pièces d'usure et la courroie que je change tous les 40000KM mais ça prend 2h et je change les galets 1 fois/2. Et je préfère passer 2h tous les 40000 que 1 journée tous les 90000 (laguna 2.2l d de ma mère). Le seul défaut c'est le manque de souplesse sous 2000T/min. Au prix où on les trouve c'est vraiment de bonnes affaires (je l'ai payée 3000€ à l'époque) et très fiables (culasse et bloc en fonte...) Moi ma Super touring a les mêmes options que la tienne. Quelle est donc la différence entre Success 94 et Super touring 94 (essence) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rey778SO 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Tu as presque fini le rodage!!! Mon escort 1.8D a 310000 km et aucun problème à part les pièces d'usures!!! Ca me rassure... elle peut encore voir venir donc J'ai pas précisé, mais c'etait une série limitée Success (Vitres electrique AV, vitres teintées, DA, Essuye glasse arriere (tres rare sur les voitures avec coffre... meme aujourd'hui alors en 92!!!)... etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Moi, j'ai une escort clipper (ghia) 18TD de 1997. 240000 km. je suis pas convaincu de la fiabilté Ford. En 3 ans et 90.000 km: -problème avec le coupe circuit, imposible de démarer -multiple problème de frein (sillen blok changé problème résolu) disque sistématiquement voilé -roulement cassé -maintenant elle a quasi plus de puissance au freinage -problème électrique (dégivrage avant, arrière) cassé, qd je met le clignot les phares s'allume ou se coupe si il sont mit. -raté moteur vers 2500trm, turbo se coupe s'enclanche (surtout avec airco) -.... Mais niveau tenue de route j'adore, le moteur est suffisament puissant (90ch), il a même de la pêche. La finition est aussi exellente. MAIS la grande maladie de TOUTES les escort est la rouilles, la mienne que 8 ans et le chassis et les bas de caisse sont déjà touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra521Hn 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 bonjour j'ai une escort avec quelques problèmes, type serrure qui grippe (un classique chez Ford) et électrique je n'ai plus d'éclairage sur mon tableau de bord, avant mon essuie glace arriere fonctionnait par intermitemps j'ai lu au dessus qu'on paralit de commodo ou bien de boitier qui prenait l'humidité sous le capot... sinon, c'est de la belle mécanique, 120 000 kms 1996 1.8 td 90ch 6l/100, plus de 800 kms avec le plein un chameau j'ai aussi une orion 260 000 kms 1990 1.8 d 5l/100, moins de pêche (pas de turbo) mais plus sobre pour les 2, aucun gros soucis, juste les pièces d'usures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Mon essuie glace arriere fonctionne aussi par intermittence. En fait, il existe un faux contact au niveau du coffre (sur les petites plaques de cuivre sur le pare-choc). Pour preuve, lorsqu'on l'ouvre et qu'on le referme parfois ça marche mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Pour la serrure peut-être la clé qui usé. Ca arrive souvent chez ford. Moi la serrure droite est morte. Le boitier merde aussi chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b2s752LZ 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Slt a vous, je possède une Ford escorte cab 1.6 efi de 91 et j'ai un problème électrique niveau éclairage, quelqu’un peu m'aider ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Ben, explique toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b2s752LZ 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Salut a vous, c bon l'éclairage c réglé mais j'ai un problème niveau sonore maintenant, quand je tourne le clef d'un cran comme si je voulais ouvrir ou fermer la capote j'ai l’avertisseur des feux qui se déclanche ; bizarre ! Tout est bien branché, un relais peut être, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma532hz 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 j'ai FORD ESCORT, C'est une 16 V motor ZETEC couleur C55 carosserie BREAK de 1996. toute option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma532hz 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 salut j'ai la mêmê voiture 1.6L 16V motor ZETEC je cherche schéma electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra521Hn 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 En effet les serrures chez ford on souvent des soucis, je me souviens d'une clé coincée dans le bouchon d'essence !!! A l'occasion j'essaierai le bain d'huile... affaire à suivre... Est ce qu'il y a d'autre personne qui ont des problèmes d'éclairage sur leur tableau de bord? Je le trouve trop faible, on ne voit pas le chiffre des centaines sur le compteur journalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bi2346Fs 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 Moi ca m'est arrivé, et c'était juste une ampoule tu tableau de bord à changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced075Vp 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Bonjour, Je posséde une escort 1.6 16v Ghia de 03/1997 120 000 Kms. La seule que j'ai changé c'est le boitier a fusible (plus de clim et vitre electriques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho578jW 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Bonjour à tous, Moi j'en ai eu quelques une des Ford Escort. Je vais les énumérer avec photos. La première date de l'année 1995 que j'ai achetée neuve. C'était une Ford Escort 1400cc Injection monopoint avec Pack électrique (Vitre éléctrique, Pare-Brise éléctrique, etc ...). (Désolé pas de photos pour celle-ci, mon scanner est mort) Je n'ai jamais eu de problèmes avec, entretien régulier (Vidange et vérification par Ford) et changement de la courroie de distribution à 60.000Km Le seul point noir, c'était sa consommation, elle consommait 10L en ville et presque 9L sur autoroute. Sinon, pour moi, j'adorais cette voiture. Ensuite je suis passé à une Ford Escort 1800cc Turbo Diesel de 70ch http://ghostyx.free.fr/Ford/FordEscortTD.jpg Avec celle-ci je n'ai jamais eu de problèmes (Entretenu par Ford et courroie changée à 50.000Km) avant 68.000Km c'était une voiture économique et performante mais seulement voilà, les problèmes ont commencé à 68.214Km C'était un jour, je faisais les courses avec mon épouse, nous reprenions la voiture pour rentrer, on fait quelques Km et tout d'un coup, un énorme CLAC et le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec un énorme bruit de casserole, impossible de rouler avec dans cet état ! Après son rapatriement chez Ford et après déculassage, voici ce qu'il trouve : http://ghostyx.free.fr/Ford/BlocMoteurTD.jpg Violent hein ??? et les soupapes (je ne retrouve plus les photos, désolé) complètement pliées et cassées pour ce cylindre ! Conclusion, bloc moteur à changer. Personnes ne sait ce qui a provoqué cela (vis détachée, élément détaché, etc ...) Après quelques mois de bagarres entre les assurances et Ford, je réussi à avoir un moteur neuf du même type sans payer un franc car les experts en on déduis qu'il y avait un vis caché sans plus. Tout content d'avoir un nouveau bloc-moteur, des autres problèmes apparaissait 5.000 Km plus tard. Fuites d'huiles de direction assistée, conclusion (par divers garages) crémaillère à remplacer et divers problèmes électriques. Là, j'en avais marre et je l'ai revendue tel quel (A croire qu'elle était maudite cette voiture !) Ensuite j'ai eu une Ford Orion 1400cc carburateur 170.000Km de l'année 1988. (j'hésite pour la date) que j'ai acheté en occasion. http://ghostyx.free.fr/Ford/FordOrion.jpg Aucuns problèmes avec celle-ci. Même l'ancien propriétaire du véhicule n'a jamais aucuns problèmes avec, tous les entretiens ont été effectués en temps et en heure chez Ford (Elle appartenait un petit vieux qui adorait sa voiture). Je trouvais que c'étais une bonne voiture ne consommant pas de trop. Au bout de 275.000Km, j'ai décidé d'en changer (car le moteur n'avait plus du tout de pêche et consommait pas mal d'huile!!) Entretemps, j'ai eu une Volvo 440 et une renault 19 Ensuite et depuis quelques mois, j'ai eu pour une bouchée de pain,une Ford Escort Clipper 1800cc 105ch 16V DOHC essence qui totalisait 118.000Km au compteur. http://ghostyx.free.fr/Ford/FordEscordClipper.jpg C'était une voiture qui ne tournait plus depuis des mois pour un problème que personnes ne pouvait déterminer et sachant que le moteur était nickel (compression à 12) et courroie de distribution changée j'ai décidé de la prendre et de la refaire moi-même ! Vu le prix, je m'en foutais un peu si je n'y serait pas arrivé et j'aurais eu un peu plus d'expériences avec la mécanique. Il s'agissait en fait du catalyseur qui était complètement bouché, mais pour trouver ça, je vous raconte pas ce que j'ai dû chercher. J'ai même fait quelques post ici pour essayer de comprendre la raison de cette panne que je ne trouvais pas. Et voilà, depuis j'ai remplacé tout ce qui était consommable (Bougies, filtre à air, filtre à essence, huile, filtre à huile, freins et vidange du lquide de freins) ainsi que la ligne complète d'échappement. La voiture est passée avec succès le contrôle technique (pas de remarques, rien du tout) Le seul petit problème que j'ai eu, c'était des à-coups moteur lorsque j'accélérait, c'était un problème avec les faisceaux de bougies que j'ai remplacés. Il y a un petit peu de traces de rouilles au niveau de l'aile de la roue arrière droite et un peu au bas de caisses mais rien de bien méchant, j'ai déjà traité tout ça et jusqu'à maintenant plus de traces de rouilles Sinon, cette voiture fonctionne super bien, sa puissance me paraît bonne et elle ne consomme pas de trop pour une 1800cc (8 à 8.5L en ville) J'espère pouvoir faire quelques kilomètre avec. Voilà pour ma petite histoire de voitures ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Bonjour à tous, Moi j'en ai eu quelques une des Ford Escort. Je vais les énumérer avec photos. La première date de l'année 1995 que j'ai achetée neuve. C'était une Ford Escort 1400cc Injection monopoint avec Pack électrique (Vitre éléctrique, Pare-Brise éléctrique, etc ...). (Désolé pas de photos pour celle-ci, mon scanner est mort) Je n'ai jamais eu de problèmes avec, entretien régulier (Vidange et vérification par Ford) et changement de la courroie de distribution à 60.000Km Le seul point noir, c'était sa consommation, elle consommait 10L en ville et presque 9L sur autoroute. Sinon, pour moi, j'adorais cette voiture. Ensuite je suis passé à une Ford Escort 1800cc Turbo Diesel de 70ch Avec celle-ci je n'ai jamais eu de problèmes (Entretenu par Ford et courroie changée à 50.000Km) avant 68.000Km c'était une voiture économique et performante mais seulement voilà, les problèmes ont commencé à 68.214Km C'était un jour, je faisais les courses avec mon épouse, nous reprenions la voiture pour rentrer, on fait quelques Km et tout d'un coup, un énorme CLAC et le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec un énorme bruit de casserole, impossible de rouler avec dans cet état ! Après son rapatriement chez Ford et après déculassage, voici ce qu'il trouve : Violent hein ??? et les soupapes (je ne retrouve plus les photos, désolé) complètement pliées et cassées pour ce cylindre ! Conclusion, bloc moteur à changer. Personnes ne sait ce qui a provoqué cela (vis détachée, élément détaché, etc ...) Après quelques mois de bagarres entre les assurances et Ford, je réussi à avoir un moteur neuf du même type sans payer un franc car les experts en on déduis qu'il y avait un vis caché sans plus. Tout content d'avoir un nouveau bloc-moteur, des autres problèmes apparaissait 5.000 Km plus tard. Fuites d'huiles de direction assistée, conclusion (par divers garages) crémaillère à remplacer et divers problèmes électriques. Là, j'en avais marre et je l'ai revendue tel quel (A croire qu'elle était maudite cette voiture !) Ensuite j'ai eu une Ford Orion 1400cc carburateur 170.000Km de l'année 1988. (j'hésite pour la date) que j'ai acheté en occasion. Aucuns problèmes avec celle-ci. Même l'ancien propriétaire du véhicule n'a jamais aucuns problèmes avec, tous les entretiens ont été effectués en temps et en heure chez Ford (Elle appartenait un petit vieux qui adorait sa voiture). Je trouvais que c'étais une bonne voiture ne consommant pas de trop. Au bout de 275.000Km, j'ai décidé d'en changer (car le moteur n'avait plus du tout de pêche et consommait pas mal d'huile!!) Entretemps, j'ai eu une Volvo 440 et une renault 19 Ensuite et depuis quelques mois, j'ai eu pour une bouchée de pain,une Ford Escort Clipper 1800cc 105ch 16V DOHC essence qui totalisait 118.000Km au compteur. C'était une voiture qui ne tournait plus depuis des mois pour un problème que personnes ne pouvait déterminer et sachant que le moteur était nickel (compression à 12) et courroie de distribution changée j'ai décidé de la prendre et de la refaire moi-même ! Vu le prix, je m'en foutais un peu si je n'y serait pas arrivé et j'aurais eu un peu plus d'expériences avec la mécanique. Il s'agissait en fait du catalyseur qui était complètement bouché, mais pour trouver ça, je vous raconte pas ce que j'ai dû chercher. J'ai même fait quelques post ici pour essayer de comprendre la raison de cette panne que je ne trouvais pas. Et voilà, depuis j'ai remplacé tout ce qui était consommable (Bougies, filtre à air, filtre à essence, huile, filtre à huile, freins et vidange du lquide de freins) ainsi que la ligne complète d'échappement. La voiture est passée avec succès le contrôle technique (pas de remarques, rien du tout) Le seul petit problème que j'ai eu, c'était des à-coups moteur lorsque j'accélérait, c'était un problème avec les faisceaux de bougies que j'ai remplacés. Il y a un petit peu de traces de rouilles au niveau de l'aile de la roue arrière droite et un peu au bas de caisses mais rien de bien méchant, j'ai déjà traité tout ça et jusqu'à maintenant plus de traces de rouilles Sinon, cette voiture fonctionne super bien, sa puissance me paraît bonne et elle ne consomme pas de trop pour une 1800cc (8 à 8.5L en ville) J'espère pouvoir faire quelques kilomètre avec. Voilà pour ma petite histoire de voitures ..... Très belles descriptions chronologiques et anecdotiques. Merci de nous faire partager une partie de ta vie en Escort. Très instructif En ce qui me concerne, la mienne (rappel : 1800 16V Ess. de 1996) arrive à # 80.000 Km. Seul souci périodique [presque annuel et toujours pas trouvé la vraie origine] l'impression que l'accélérateur reste coincé, quelque soit le régime et à l'arrêt comme en roulant lors des changements de rapports : Plusieurs fois les garages ont nettoyé la valve de ralenti du boitier papillon et l'année dernière la sonde Lambda Là, ça recommence, alors prochaine étape envisagée = changement du capteur PPK Serait-ce une vanne EGR la cause de mes soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho578jW 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Très belles descriptions chronologiques et anecdotiques. Merci de nous faire partager une partie de ta vie en Escort. Très instructif En ce qui me concerne, la mienne (rappel : 1800 16V Ess. de 1996) arrive à # 80.000 Km. Seul souci périodique [presque annuel et toujours pas trouvé la vraie origine] l'impression que l'accélérateur reste coincé, quelque soit le régime et à l'arrêt comme en roulant lors des changements de rapports : Plusieurs fois les garages ont nettoyé la valve de ralenti du boitier papillon et l'année dernière la sonde Lambda Là, ça recommence, alors prochaine étape envisagée = changement du capteur PPK Serait-ce une vanne EGR la cause de mes soucis Merci beaucoup Cygoris Ton problème me fait rappelé que j'ai eu le même que le tien. Ralenti coincé à 1200Tr/min (rarement vers 1500Tr/min) J'avais fait un Post à ce sujet là Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti Moi j'ai pu le résoudre en le nettoyant avec du nettoyant frein. Je l'ai remonté et le ralenti est redevenu stable (+-850Tr/min) Mais bon....Je pense avoir crié victoire trop vite car j'ai l'impression que ça revient. Je n'en suis pas sûr mais il m'a semblé sentir ces derniers jours que lorsque je changeais de rapport le ralenti restait élevé. Je vais surveiller ça, mais je suppose que ça ira en empirant comme j'ai eu. A ce moment là, je regarderai si le problème ne se situe pas ailleurs (débimètre d'air, sondes, etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Une quoi? Escort ? ca existe toujours?? vu le succes et les qualités de la Focus , l'escort a été vite mais alors vite oublié! les qualités de l'escort: -son design -sa fiablilité -ses moteurs diesel tres puissant -son confort Heureusement que la Focus a corrigé le tir! Ceci dit les Escort avait de bon rapport qualité prix et les moteur essences etait cool comme la XR3i, cosworth ...(je suis serieux en disant ca!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Merci beaucoup Cygoris Ton problème me fait rappelé que j'ai eu le même que le tien. Ralenti coincé à 1200Tr/min (rarement vers 1500Tr/min) J'avais fait un Post à ce sujet là Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti Moi j'ai pu le résoudre en le nettoyant avec du nettoyant frein. Je l'ai remonté et le ralenti est redevenu stable (+-850Tr/min) Mais bon....Je pense avoir crié victoire trop vite car j'ai l'impression que ça revient. Je n'en suis pas sûr mais il m'a semblé sentir ces derniers jours que lorsque je changeais de rapport le ralenti restait élevé. Je vais surveiller ça, mais je suppose que ça ira en empirant comme j'ai eu. A ce moment là, je regarderai si le problème ne se situe pas ailleurs (débimètre d'air, sondes, etc ... ) OK, à suivre... "j'ai pu le résoudre en le nettoyant" : en nettoyant "quoi", à propos ? Ce que tu décris sur ton Topic ? Dommage, je ne possède pas du tout le mm moteur. Précision : Pour ma part, mon pb se manisfeste à froid comme à chaud et après avoir démarré ou après avoir parcouru quelques Km De plus, le moteur semble s'emballer ! Au volant, la seule solution est le forcer à regagner son régime correct en rétrogradant (et freinant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla432SG 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque. Je roule en Ford Escort 1,6l 90cv moteur CVH de 1991 blanche avec un flamming fait maison (rouille, comme toutes les escort). J'ai viré les enjoliveurs et peint pour le fun les jantes en toles en noir. La nuit on dirait un vaisseau et ca fait presque le meme effet que le modele plus recent avec les jantes noires vue precedemment sur le topic. Pour repondre à Spocki, je tiens sans problemes une a3 1,9l tdi de 110cv. Ma 2nd tire à 105-110 et la 4e jusqu'à 180kmh. Vmax: 207 compteur en descente lancé comme pas possible. Ma prochaine, ca sera la meme, meme boite mais je mettrai un KA dynamique, un echappement avec pot de detente et cata. J'ai une photo tunée à bloc de ma caisse par photoshop: Photo 1 http://blagos.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2FBlagos.skyblog.com%2Fpics/71938484.jpg&Ford+Escort+octoturbo+Evo+III Photo 2 http://blagos.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2FBlagos.skyblog.com%2Fpics/81986189.jpg&Le+Million%2C+le+million+%21%21%21 Photo 3 http://blagos.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2FBlagos.skyblog.com%2Fpics/78301970.jpg&Escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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