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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §Gho578jW

OK, à suivre...

 

"j'ai pu le résoudre en le nettoyant" : en nettoyant "quoi", à propos ?

Ce que tu décris sur ton Topic ?

Dommage, je ne possède pas du tout le mm moteur.

 

Précision : Pour ma part, mon pb se manisfeste à froid comme à chaud et après avoir démarré ou après avoir parcouru quelques Km :beuh:

De plus, le moteur semble s'emballer !

Au volant, la seule solution est le forcer à regagner son régime correct en rétrogradant (et freinant)

Désolé, j'ai oublié de préciser.

 

Dans le lien du Topic que j'ai conné plus haut, la photo où je tiens l'actuateur de ralenti dans les mains, j'ai envoyé une demi bombe de nettoyant dans les trois trous de l'actuateur.

Ensuite (ça je n'ai pas précisé non plus) une fois bien propre avec le nettoyant, je l'ai aspergé de WD40.

L'actuateur était comme neuf. Je l'ai remonté et voilà..........

 

Sinon, le problème que j'avais avant de faire ça, c'était exactement comme toi et je devais aussi rétrograder pour faire baisser le régime. Par exemple, quand j'étais en 3ème, je laissait le régime diminuer jusqu'aux environs de 1000Tr/min

D'ailleurs, je sentais un genre de petit à-coups quand j'arrivais aux alentours de 1000Tr/min, je repassais ensuite en deuxième où je faisais la même chose et à l'arrêt, j'arrivais vers les 900 - 1000Tr/min

 

Mais je pense que j'ai bien fait de nettoyer l'actuateur, car mon ralenti est nickel maintenant.

 

PS : Dans mon message précédent, je me suis emballé trop vite, car je pensais que le ralenti recommençait à mal fonctionner mais c'est le tapis qui bloquait ma pédale d'accélérateur.

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Désolé, j'ai oublié de préciser.

 

Dans le lien du Topic que j'ai conné plus haut, la photo où je tiens l'actuateur de ralenti dans les mains, j'ai envoyé une demi bombe de nettoyant dans les trois trous de l'actuateur.

(...)

PS : Dans mon message précédent, je me suis emballé trop vite, car je pensais que le ralenti recommençait à mal fonctionner mais c'est le tapis qui bloquait ma pédale d'accélérateur.

Sans déc. et en + tu te prends les pieds dans le tapis toi :lol:

 

OK, je surveille ça de près, merci Ghostyx

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Invité §gyl382YG

Moi j'ai FORD escort 1.8D de 1989 elle chiffre aujourd'hui 237 000Km, elle roule tout les jours!!

 

A part l'entretien stadard: vidange, pneus.... et un silent bloc neuf R.A.S

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L'escort restylée est a gerber.

L'ancienne qui a donné le style à la cosworth était tellement mieux.

On a du attendre la Focus pour racheter une ford qui avait enfin un bon comportement routier.

 

J'ai une orion 1,6 injection de 83, état neuf.

Il y a 6 mois, je dis à ma mere de l'emmener chez ford pour une fuite d'huile.

Ils ont nettoyé le moteur, on a fait quelques kilomètres.

Ils ont repéré la fuite. Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais elle fuit toujours et retour au garage 15 jours après.

Ils ont dit à ma mère que cette fois ci, c'est pas réparable. Il faut changer le moteur.

Je suis sur que c'est eux qui me l'ont ravagée.,Ils ont mis un gamin qui a serré les boulons sans vérifier le couple de serrage ou qui a taper comme un boeuf pour démonter.

Je hais les garagistes.

Une voiture de 1983, 130 000 km, dormi au garage (ma M3 reste dehors), nickel.

 

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Invité §jim178ny

Un petit problème de ventilation sur ma Ford Escort Clipper 1800 ess de 94:

Cette url n'existe plus

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster sur le liens...!

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Invité §mon555fK

Hello,

Ben voila je viens de faire l'acquisition en 2ème voiture d'une escort RS2000 de 1993. Achat nostalgique car j'en avais eu une entre 1996 et 1999 et c'est une voiture que j'appréciais beaucoup.

Ce que j'en pense sinon, c'est une voiture fiable et sans trop d'emmerde, si ce n'est quelquefois des "classique ford" (roulement,etc..).

Je trouve le moteur très sympa et très souple ça reprend à n'importe quel régime. Une sobrièté étonante l'autre week-end un petit tour en montagne (sans tirer la bourre du rythme balade, mais pas façon grand-père non plus), plus un petit emboutaillage sur l'autoroute au retour, au bilan moins de 8 litres (ça change de la STI...)!

Sinon train avant Ford de l'époque à l'accélération l'avant de la caisse cherche sa route même en 3ème..., mais sinon le freinage est assez sympa. Bref une bagnole avec ses qualités et ses défauts, mais que je trouve très sympa!

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Invité §cal744sZ

Hello,

Ben voila je viens de faire l'acquisition en 2ème voiture d'une escort RS2000 de 1993. Achat nostalgique car j'en avais eu une entre 1996 et 1999 et c'est une voiture que j'appréciais beaucoup.

Ce que j'en pense sinon, c'est une voiture fiable et sans trop d'emmerde, si ce n'est quelquefois des "classique ford" (roulement,etc..).

Je trouve le moteur très sympa et très souple ça reprend à n'importe quel régime. Une sobrièté étonante l'autre week-end un petit tour en montagne (sans tirer la bourre du rythme balade, mais pas façon grand-père non plus), plus un petit emboutaillage sur l'autoroute au retour, au bilan moins de 8 litres (ça change de la STI...)!

Sinon train avant Ford de l'époque à l'accélération l'avant de la caisse cherche sa route même en 3ème..., mais sinon le freinage est assez sympa. Bref une bagnole avec ses qualités et ses défauts, mais que je trouve très sympa!

 

Tu pourrais en poster des photos ? :)

 

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Invité §tit065QY

Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).

Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.

Photos:

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Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!

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Invité §tit065QY

Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).

Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.

Photos:

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Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!

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Invité §cal744sZ

Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).

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Il y en a des éclairages à l'arrière... :sol: On doit bien la voir la nuit ! On sent l'investissement des américains pour la sécurité routière ! Mais bon, c'est original cette voiture, dommage qu'elle ne roule pas !

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Invité §tit065QY

Il y en a des éclairages à l'arrière... :sol: On doit bien la voir la nuit ! On sent l'investissement des américains pour la sécurité routière ! Mais bon, c'est original cette voiture, dommage qu'elle ne roule pas !

Détail important: tout l'éclairage à l'arrière n'y était pas, on a été obligé pour la passer aux mines: les catadiopes ont été rajoutés, ainsi que le feux stop de Clio 1.2 qui sert d'antibrouillard (a gauche)! :D

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Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).

Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.

Photos:

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Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!

J'en ai vu une tout à l'heure justement ! :)

 

 

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Invité §mon555fK

monkey71_1118693080_escort1.jpg.de4699fb22042daf8e24d0577f455dab.jpg

 

Voici la bête pardon pour la qualité, je viens de la faire et j'ai pas de soft de retouche génial pour l'adapter au format requis, j'en ferais d'autre mieux à l'ocase (et de jour cette fois!)

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Invité §tit065QY

J'en ai vu une tout à l'heure justement ! :)

C'est possible. On l'a immatriculé en 1998 après avoir rouler presque 1 an avec les plaques US ( :oops: ). On a eu de la chance de jamais passer devant les flics! Bref, a cette époque, les mines nous avait dit que c'était la seule en Europe. Depuis, il est possible qu'il y en ai eu d'autre.

:)

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Invité §cal744sZ

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Voici la bête pardon pour la qualité, je viens de la faire et j'ai pas de soft de retouche génial pour l'adapter au format requis, j'en ferais d'autre mieux à l'ocase (et de jour cette fois!)

 

Ca c'est du rapide ! Merci ! Et jolie voiture, de belle couleur ! :bien: On en attend d'autres !!!

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C'est possible. On l'a immatriculé en 1998 après avoir rouler presque 1 an avec les plaques US ( :oops: ). On a eu de la chance de jamais passer devant les flics! Bref, a cette époque, les mines nous avait dit que c'était la seule en Europe. Depuis, il est possible qu'il y en ai eu d'autre.

:)

Celle que j'ai vu tout à l'heure était vert bleuté,, une allemande. :) Sur le périphérique parisien, une LX, je l'ai suivi. :p

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Si cela intéresse quelqu'un :

Donne 4 amortisseurs + ressorts d'origine Ford Escort année 1995 à 2000 essence 5 portes, servis 5000 kms. (02/06/2005)

 

Je ne suis pas intermédiaire !

à cette adresse, vous pourrez contater le propriétaire (vers la 50è ligne, Catégorie : Auto-moto )

http://www.journaldugratuit.com/don/index_c.php

 

Ou directement :

http://www.journaldugratuit.com/don/popup.php?id_don=177

 

De rien, c gratuit ;)

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Si cela intéresse quelqu'un :

Donne 4 amortisseurs + ressorts d'origine Ford Escort année 1995 à 2000 essence 5 portes, servis 5000 kms. (02/06/2005)

 

Je ne suis pas intermédiaire !

à cette adresse, vous pourrez contater le propriétaire (vers la 50è ligne, Catégorie : Auto-moto )

http://www.journaldugratuit.com/don/index_c.php

 

Ou directement :

http://www.journaldugratuit.com/don/popup.php?id_don=177

 

De rien, c gratuit ;)

Idem, deux escort à vendre :

 

 

http://flacon030.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?p=26859#26859

 

 

 

 

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Invité §ril320tI

Salut tout le monde moi j'ai une escort cabriolet de 95 avec un moteur 1.8 efi 105 ch et je recherche des information pour enlever le pare-choc avant.

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Invité §lap602fX

Salut tout le monde moi j'ai une escort cabriolet de 95 avec un moteur 1.8 efi 105 ch et je recherche des information pour enlever le pare-choc avant.

 

 

En général tu as 2 gros boulons derrière le PC au niveau du radiateur et les vis le long du passage de roue :)

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Invité §Rus787gp

Mon père avait une escort 1.8d de 92,c'est vrai,la caisse,increvable.

Mais bon pour dépasser,faut pas avoir peur.C'est un vrai veau ,obligé de toujours appuyer à fond sur la pédale de l'accélérateur.

Mais niveaux boite de vitesse, super et les freins sont puissants.

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Invité §max325fr

Bonjour à tous, j'ai une ford escort xr3i cabriolet de 1988, le problème est que suis imcapable de savoir quel est le moteur qu'il y a dedans sachant que c'est un huit chevaux fiscaux, en effet ça fait deux jours que je l'ai, elle a des prises d air sur le capot d origine est ce que cela veut quelque chose ? Série limitée ? Merci de m'aider. A la prochaine. Maxifiveturbo

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Invité §gto406Mz

perso. j'ai toujours trouvé la tenue de route des XR3I déplorable pour une voiture dîte sportive, par contre j'ai bien aimé la RS 1600I(rien de commun avec la XR3 Hormis la ligne)d'un copain, voiture qui s'est avéré très fiable mais qui n'a pas du tout appréciée notre sortie de route en rase campagne, :cry:

J'ai pas de photo de l'originale qui était gris métal alors je me permets de joindre celle-ci pour ceux qui ne connaîtraient pas.

 

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Invité §cab287SW

salut moi j'ai un cabriolet XR3 de 1984 (sans le I)et une XR3( sans le i aussi) coupé de 1981

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Invité §lap602fX

Bonjour à tous, j'ai une ford escort xr3i cabriolet de 1988, le problème est que suis imcapable de savoir quel est le moteur qu'il y a dedans sachant que c'est un huit chevaux fiscaux, en effet ça fait deux jours que je l'ai, elle a des prises d air sur le capot d origine est ce que cela veut quelque chose ? Série limitée ? Merci de m'aider. A la prochaine. Maxifiveturbo

 

Le choix est simple : soit le 1.4i 75cv (seul le cab a eu la finition XR3i avec le 1.4) soit le 1.6i de 105cv :)

 

Donc si il fait 8cv fiscaux c'est le 1.6 :jap:

 

Pour les prises d'air ce n'est pas d'origine : le capot a du être emprunté à la RS Turbo :oui:

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Invité §xta041Aq

Bon bah me voila propriétaire d'une escort clipper 1L6 de 1991 avec 220 000km ( on me l'a donnée ), elle marche super mais il y a une legere fuite d'huile sur le dessus du moteur vous sauriez pas d'ou elle peut venir ??

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Bonjour à tous,

J'ai une Escort 1.6i 16v de décembre 1992, elle totalise 136000 km à ce jour. Elle dort au chaud et au sec. Mon moteur est propre (je regarde tous les matins le béton du sous-sol pour me rassurer : pas de trace d'huile !!!).

Par contre, c'était ma 1° voiture qui est devenue 2° (la 1° est un clipper Focus 1.8i 115cv), elle sort moins maintenant (100 km/semaine maxi). Mais madame veut la changer (dans les semaines qui viennent) car il lui manque la clim (orientée vers une Puma 1.6 ou 1.7 !).

Sur l'Escort, j'ai changé des éléments du train avant : biellette de direction...), sinon la courroie de distrib à 90000 km. En conso (je ne fais que de la route), elle fait du 8 l aux 100 (conduite en rapport !)

Le seul problème que j'ai avec c'est la pompe à essence, quelque fois le relai ne s'active pas. Comme apparemment tout est situé du côté pompe (pas facile à opérer), mon garagiste a trouvé une astuce, il a shunté le relai par un fil direct. En cas de besoin, j'active manuellement l'alim de la pompe et dès que la voiture tourne, je coupe l'arrivée électrique. Ca le fait plutot aux mauvais jours quand elle a passé la journée dehors au boulot.

Sinon, malgré cela, j'aurais un peu de regret de la voir partir (snif !)

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Eh ouais, une 125 cv !

En fait, ça y est le mythe est devenu réalité, l'achat a été fait. La Puma couche dans notre sous-sol depuis hier 16h00. Je vais quitter le forum Escort et passer sur un forum Puma maintenant.

Il me reste donc à vendre l'Escort. Comme je ne veux pas profiter de ce forum pour faire l'annonce pour celle-ci, si elle vous intéresse, vous pouvez me contacter pour des précisions en mél privé (sur mon profil) sur mon identifiant MSN.

Quant à ma femme, pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure ! Je n'ai pas l'intention de la laisser partir (et surtout pas avec la Puma !!!)

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Invité §dj 563MG

Et ta femme elle est à vendre ? :voyons:

 

Ok, je sors -->

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