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Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

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Invité §jer568tR

C'est plausible comme théorie... bon par contre sans vouloir te faire flipper un catalyseur s'il faut le changer ça coûte très cher, genre plusieurs centaines d'euros :non:

 

 

oui je sais :jap:

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Sinon au pire, tu peux toujours la décatalyser... c'est à dire remplacer le catalyseur par un silencieux classique. Bon je sais ce n'est pas très écolo comme raisonnement, mais en même temps, d'après ce que j'ai lu... un catalyseur qui a 15 ans et pas mal de bornes, c'est pareil que rien du tout... :bah:

 

:jap:

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Invité §jer568tR

Sinon au pire, tu peux toujours la décatalyser... c'est à dire remplacer le catalyseur par un silencieux classique. Bon je sais ce n'est pas très écolo comme raisonnement, mais en même temps, d'après ce que j'ai lu... un catalyseur qui a 15 ans et pas mal de bornes, c'est pareil que rien du tout... :bah:

 

:jap:

 

 

On a déboucher le cata :ange: ... pour 90€, c'est mieux que des centaines pour un new cata

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Invité §jer568tR

Voila le test est fait !

 

Le jour et la nuit avec cata et sans ! Beaucoup plus nerveuse et un bruit plus sapatoch' :)

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Voila le test est fait !

 

Le jour et la nuit avec cata et sans ! Beaucoup plus nerveuse et un bruit plus sapatoch' :)

 

Débouché ou enlevé totalement? Domage qu'on est pas le droit de l'enlever si c'est bien plus nerveux sans :ange:

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Invité §djr780Ij

Bonjour a vous, voila, j'ai fais change rmon embrayage il y a quelques mois par un copain mais je souhaietrai le regler car a chaud les vitesses ont du mal a passer car ca ne debraye pas assez. MA voiture est une escort 94 avec un DOHC 1,6l 16v. Par contre je n'ais pas vu de reglage au niveau de la butée... SAvez vous ou est la vis de reglage??? Merci a vous!

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Invité §jer568tR

Débouché ou enlevé totalement? Domage qu'on est pas le droit de l'enlever si c'est bien plus nerveux sans :ange:

 

 

Ah mon avis, c'est enlevé completement. Ah oui beaucoup plus nerveux :D

 

De toute facon, mettre des centaines d'euros pour un pot.. faut le vouloir :(

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On a eu l'occasion d'essayer l'Escort sur la neige ce weekend avec mon père ;)

 

Malgré les pneus avant bien usés et 20cm de neige fraiche, avec un bon jeu de chaines on est monté... il faut dire que mon père taquine bien en conduite sur neige ;):p On a vu pas mal de "touristes" en Mercedes avec des chaussettes de merde en train de galérer, ou encore des beaufs en train de bouriner et péter leurs chaines :roll: Nous, démarage en côte sur le ralenti... broap ! :sol: En douceur ;)

 

Tout ça pour dire que l'Escort, malgré ses pneus en 185, n'est pas trop mauvaise sur neige, pour peu qu'on garde le pied droit léger :)

 

:jap:

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MOi j'ai reconduit encore et bon, je l'aime bien mon escort c'est quand même bien vif mais c'est particulier comme poussée, c'est vraiment de l'allonge quoi, genre sur la 4 et 5 ça manque de couple mais ça allonge, j'ai pas testé a plus de 130 140 car je respecte, mais d'aprés les vidéos que j'ai vu ça allonge a plus de 200 sans pb.

Là ou c'est flagrand c'est sur le dépard en 3 à 50, ça part pas mal, mais les autres partent plus vite parcontre plus je monte dans les tours plus ça pousse et ça pousse d'un coup vers 4000 et là ça alonge jusqu'a 6000, et là j'en ratrappe beaucoup et j'enchaine sur la 4, en entrée d'autoroute je fous beaucoup de vent. Pareil sur la 1 ou la 2, ça part vers les 4000T/min mais le moteur restant souple en bas quand meme.

 

Pour la 4 et 5 par contre ça manque clairement de couple je me prend un vent je suis sur sur l'autoroute mais en vmax et sur le haut du compteur je doit en ratrapper plus d'un...

 

 

ps:

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(...)

Malgré les pneus avant bien usés et 20cm de neige fraiche, avec un bon jeu de chaines on est monté... il faut dire que mon père taquine bien en conduite sur neige ;):pOn a vu pas mal de "touristes" en Mercedes avec des chaussettes de merde en train de galérer

(...)

:hum:

 

Sympa pour les "touristes" :L

Tout le monde n'a pas la chance de pratiquer tous les ans :bah:

 

Ces chaussettes ne sont pas si merdiques que ça.

Leur seul inconvénient est l'impossibilité de les utiliser sur la partie asphalte des routes :bah:

Sans cela, tu pourrais ranger tes chaînes au grenier :D

 

Topic dédié :

=> www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=246197&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

des beaufs en train de bouriner et péter leurs chaines
Euh, ça j'ai jamais vu :voyons:

 

Faudra que tu nous donnes la marque/réf. des vôtres... incassable je suppose ;)

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MOi j'ai déjà vu des boulets en chaines alors que la route été deneigée et que nous on passait en fiesta sans rien de particulier et le gars avec son ibiza qui roulait en chaines... Il avait encore tout compris au principe des chaines lui. C'est bien par temps de neige (ça il avait bien compris) mais quand y en a sur la route hein (ça il avait du avoir du mal à comprendre neige pas neige :??: gné? Bah je met quand y a neige et puis voilà).isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

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:hum:

 

Sympa pour les "touristes" :L

Tout le monde n'a pas la chance de pratiquer tous les ans :bah:

 

Ces chaussettes ne sont pas si merdiques que ça.

Leur seul inconvénient est l'impossibilité de les utiliser sur la partie asphalte des routes :bah:

Sans cela, tu pourrais ranger tes chaînes au grenier :D

 

Topic dédié :

=> www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=246197&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

 

Ola l'ami, je ne visais personne en particulier :jap:

 

Pour les chaussettes : je confirme c'est vraiment pas génial... :bah: Cher, s'usant très vite, et bien loin derrière un jeu de chaine niveau traction :non: Seul gros avantage, le temps de montage ;) Donc NON je ne suis pas prêt de ranger mes chaines au grenier :W

 

Pour les chaines je reconfirme : j'ai vu des chaines casser à cause de gros boulets bourins qui faisaient patiner leurs chaines comme des sauvages.... or LE secret dans la neige pour conserver ses chaines longtemps, c'est d'éviter un maximum de faire patiner les roues, et donc mettre le moins de gaz possible... Le passage en force dans la neige, ça ne marche JAMAIS :nanana: Et ça c'est pas une question d'habitude ou pas : quand tu vois le mec se galérer, que tu lui donnes des conseils et qu'il ne t'écoute pas... :roll: ça a de quoi agacer...

 

PS : de toute façon sur ma prochaine caisse je monte 4 Michelin Alpin :rs: , là je serais peinard :cyp:

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j'ai vu des chaines casser à cause de gros boulets bourins qui faisaient patiner leurs chaines comme des sauvages.... or LE secret dans la neige pour conserver ses chaines longtemps, c'est d'éviter un maximum de faire patiner les roues, et donc mettre le moins de gaz possible... Le passage en force dans la neige, ça ne marche JAMAIS :nanana: Et ça c'est pas une question d'habitude ou pas : quand tu vois le mec se galérer, que tu lui donnes des conseils et qu'il ne t'écoute pas... :roll: ça a de quoi agacer...
Ok

 

Merci pour le conseil :jap:

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Invité §jer568tR

Ola l'ami, je ne visais personne en particulier :jap:

 

Pour les chaussettes : je confirme c'est vraiment pas génial... :bah: Cher, s'usant très vite, et bien loin derrière un jeu de chaine niveau traction :non: Seul gros avantage, le temps de montage ;) Donc NON je ne suis pas prêt de ranger mes chaines au grenier :W

 

Pour les chaines je reconfirme : j'ai vu des chaines casser à cause de gros boulets bourins qui faisaient patiner leurs chaines comme des sauvages.... or LE secret dans la neige pour conserver ses chaines longtemps, c'est d'éviter un maximum de faire patiner les roues, et donc mettre le moins de gaz possible... Le passage en force dans la neige, ça ne marche JAMAIS :nanana: Et ça c'est pas une question d'habitude ou pas : quand tu vois le mec se galérer, que tu lui donnes des conseils et qu'il ne t'écoute pas... :roll: ça a de quoi agacer...

 

PS : de toute façon sur ma prochaine caisse je monte 4 Michelin Alpin :rs: , là je serais peinard :cyp:

 

 

 

la douceur est tres important :jap:

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+1.

Sinon moi je viens de battre un petit record, pas loin des 10L/100 sur mon plein là. La ville + bouchon + conduite moteur froid + vent de face sur l'autoroute = grosse conso, puis en plus dés que j'ai pu, j'ai laché la bride pour décrasser en respectant mais en poussant les vitesses donc forcément la conso heu... :D

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10 litres, pas mal :p

 

Moi en ce moment elle pompe plus que d'habitude car j'ai encore les barres sur le toit depuis le weekend au ski... :) En ville ça ne change pas grand chose, mais sur l'autoroute elle tète facile un litre de plus...

 

Faut que je les démonte, et c'est chiant à faire... or si mon père décide de retourner au ski un weekend ça me fera chier de les remonter :W

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Invité §jer568tR

+1.

Sinon moi je viens de battre un petit record, pas loin des 10L/100 sur mon plein là. La ville + bouchon + conduite moteur froid + vent de face sur l'autoroute = grosse conso, puis en plus dés que j'ai pu, j'ai laché la bride pour décrasser en respectant mais en poussant les vitesses donc forcément la conso heu... :D

 

 

 

Moi suis à 10l en roulant normal :( avec le moteur 1.4l.. Et sa à p-t encore augmenter vu qu'elle n'a plus le catalyseur :(

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Loll moi en moyenne je suis bien plus bas normalement sachant que mon record de km est dans les 730 sur le 0 sachant que sur le 0 il me reste 10L. Mais ce n'était qu'avec que de l'autoroute. SInon en moyenne c'est dans les 7l en mixte, sauf là ou j'ai abusé et pas eu de chance lol!

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Moi je tourne à 8 litres en moyenne, usage mixte, je trouve ça déjà pas mal mais c'est pas si catastrophique :p

 

Mon mini, ça devait être 6.5 litres, que de la nationale à 90, et maxi dans les 10 litres en faisant que des petites parcours en ville et en hiver (starter) :)

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Invité §jer568tR

Moi suis à 10l en roulant normal :( avec le moteur 1.4l.. Et sa à p-t encore augmenter vu qu'elle n'a plus le catalyseur :(

 

 

Mais est-ce normal ?

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Moi je tourne à 8 litres en moyenne, usage mixte, je trouve ça déjà pas mal mais c'est pas si catastrophique :p

 

Mon mini, ça devait être 6.5 litres, que de la nationale à 90, et maxi dans les 10 litres en faisant que des petites parcours en ville et en hiver (starter) :)

 

Moi c'est sur l'autoroute que je ne consomme trés peu ;) En ce moment oui j'ai le starter qui tourne pas mal vu que je fais pas mal de petit trajet de ville.M'enfin sur ce plein ça devrait aller mieu (enfin j'espère) car là elle avait soif quand on a fait le plein hier. :ange:

 

Mais est-ce normal ?

 

Aucune idée, je ne connais pas du tout ce moteur, tu fais quoi comme trajtet?

 

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Moi suis à 10l en roulant normal :( avec le moteur 1.4l.. Et sa à p-t encore augmenter vu qu'elle n'a plus le catalyseur :(

 

 

Sur n'importe quelle autre voiture j'aurais dit que c'est beaucoup trop, mais sur Escort, le moteur 1400 est réputé pour consommer beaucoup... bien plus encore que nos 1600 :bah: Il n'est pas "anormal" de tourner à 10 litres surtout si l'on fait de la ville ou des petits parcours...

 

En fait il faut bien se l'avouer ce 1400 n'est vraiment pas un bon moteur... :non:

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Invité §ne0762Ph

Avec une consommation pareille autant prendre une RS2000. :lol:

Je suis à 9,5L de moyenne en faisant principalement de la ville et en roulant sport sur les petites routes de campagne.

Sur autoroute (à 120 km/h) je suis en dessous de 8L (le mieux que j'ai fait c'était 7,6L avec 650 km d'autoroute).

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Ah là par contre sur autoroute notre petit 1.6 16V est clairement alaise en conso avec les 820km envisageable avec un plein! :)

Dans les 6.2 c'est ce que j'ai réussi à faire voiture charger mais avec que de l'autoroute. Sans vraiment rammer à 130 140, mais quand je roule seul c'est 120 et là je consomme encore moins.

 

EN gros la vitesse ou je consomme le moins c'est 120 sur l'autoroute en constant, à 3000T/min, j'arrive à faire baisser la conso vers les 6.2 6.5l/100 :)

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Invité §jer568tR

Sur n'importe quelle autre voiture j'aurais dit que c'est beaucoup trop, mais sur Escort, le moteur 1400 est réputé pour consommer beaucoup... bien plus encore que nos 1600 :bah: Il n'est pas "anormal" de tourner à 10 litres surtout si l'on fait de la ville ou des petits parcours...

 

En fait il faut bien se l'avouer ce 1400 n'est vraiment pas un bon moteur... :non:

 

 

 

En plus, elle fait 20 km aller retour, et c'est presque de la ville :snif:

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Invité §gok421Qw

heuuuu juste une petite question, comment faites vous pour mettre un starter sur une voiture avec une injection ????????? j'espère que vous parlez du starter automatique géré par le calculateur sinon je ne comprend pas bien lol. sinon je vous dit à tous chapeaux car moi , roulant aussi la plupart du ton avec ma petite escort 1.6 16V zetec chérie de 1996, je descend très très rarement en dessous des 9 litres ( je fais pas mal de ville c'est vrai mais bon quand je lit que vous etes pour la plupart 8 litres voir moin je me pose des questions). et surtout quand je lis qu'un zetec peut baisser jusqu'à 6.2 litres sur autoroute !!!!!!!! là je pense qu'il y a un peu d'enthousiasme dans ce que tu dit car meme le bon vieux diesel endura ( turbo ou atmo) as du mal a descendre à 6.2l au 100. tu as un reservoir additionnel sur ton escort???? enfin moi je dit ca comme ca mais honnetement le max que j'ai fais avec un plein ( et pourtan ca fait maintenant plus de 5 ans que je roule avec mon escort et qu'elle est surentretenue, je suis mécanicien chez ford et dès que quelque chose ne va pas je le remplace sans hésitez, ce qui fait que presque tout est neuf sur ma titine. si quelqu'un d'ailleur connait ford safi jvous passe le bonjour ) c'est 570 kilomètres. alors donnez moi vos conseil car apparement votre portefeuille souffre beaucoup moin que le mien.

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Alors bien sur en starter on parle du starter auto ;) pour la conso, écoute j'ai fais 730km sur autoroute (en plus la voiture était pleine, on était 3 dedans + les annimaux et les affaires) et je suis arrivé sur le 0 à la borne sachant que sur le 0 il me reste 10L et que ça continue à descendre en négatif donc largement de quoi faire 100 bornes de plus ;)

 

Hors 45/7,3 = un peu moins de 6.2L/100 ;)

 

 

Pour la conso je fais tout au dosage du pied. Sinon rien de particulier, conduite souple, passage de rapport quand il faut rétrogradage etc. Tout dépend comment j'ai envie de conduire. Mais ce cas là pour le 6.2 c'était sur le trajet bretage aquitaine d'un trais. Depuis je tournais plus vers les 6.7 quand je ne faisais pas la ville et là plus vers les 8~10l avec la ville moteur froid etc.

 

Tout dépend la conduite. Mais mon escort est de 1998 sachant qu'il y a eu une modification sur le moteur en 1997, (moteur plus coupleu) donc à voir si la dif de conso ne vient pas de là?

Sinon niveau huile rien de particulier, huile motorcraft ford 5W30, vidange effectuée à 8000 car je l'ai rerodée puisque ce n'est pas moi qui l'avait avant et qu'elle n'avait pas tournée pendant 1ans donc il a fallut tout bien reroder.

Et mon escort va bientot atteindre les 40 000km, elle devrait l'atteindre demain normalement. :)

Alors aprés je ne sais pas niveau conso, mais bon quelque soit les voitures j'ai toujours eu des consos assez basses quand je conduisais en conduisant plus vif que ceux qui le conduisent abituellement.

ex: la fiesta 1.3 endura de ma mère 6.2L 100 avec elle => 6.2L 100 avec moi pourtant en conduisant beaucoup plus vif dans les relances.

 

mondéo tddi => 6.2 mon père , 6.2 moi aussi mais avec des accélérations bien plus franche, et même 6.5 une fois mais en conduite sportive sur route de campagne toujours en 2 et 3.

 

En fait le tout c'est de savoir doser, rétrograder et sentir le moteur et les courbes pour perdre le moins possible de vitesse tout en respectant les limitations de vitesse, il faut savoir que je connais mon trajet par coeur mais qu'il y a toujours beaucoup de monde donc je ne peux presque jamais rouler coolé pour consommer le moins possible;sinon nul doute que je serais en dessous des 7l sur mes portoins de campagnes.

Je ne suis pas non plus adepte du gros pilages.

Bref rien d'un pilote mais je conduis juste souple en gardant ma vitesse. ce qui permet de se lacher ailleur en consomant autant voir moins... :)

 

Mais il m'arrive aussi de pas mal pousser les rapports pour décrasser et se lacher et là oui je consomme lol, mais bon toujours dans le respect des usagers et des limitations de vitesses. ;)

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Invité §gok421Qw

ok en tout cas merci pour les renseignements c'est sympa. juste une petite question, tu parle de modification sur ton moteur tu pourrais m'en dire plus? car je recherche aussi à avoir un moteur plus coupleux ( car qui dit plus de couple dit aussi moin appuyer sur la pédale de vide portefeuille lol et donc moin de conso). je vois bien sur ma cossie (meme si ce n'est clairement pas la meme p^hilosophie de voiture c'est clair ) que le couple c'est ce qu'il faut.

je met un lien pour les conso moyennes de l'escort 1.6 16V : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Ford/fiche_5369_Ford_Escort_IV_1.6_16v.php

mais je suis d'accord avec toi, la conduite joue beaucoup pour la conso. j'ai tendance à appuyer pas mal sur les gazs je l'avoue mais pas en excès non plus ( pour me faire plaisir j'ai ma cossie :p )

aussi juste une remarque : fait attention aux jauge de niveaux d'essence sur les escort car elles sont très très aléatoire ( le niveau indiqué au tableau de bord et très rarement voir jamais le niveau restant dans le reservoir ). beaucoup de client se plaigne de cela mais bon, apparement, la tienne fonctionne bien vu que tu ne tombe pas en panne comme les clients que j'ai au garage. :jap:

sinon j'ai un petit projet, qui j'espère va se concrétiser, pour ma petite zetec mais j'ésite encore entre deux projet en fait si je peus avoir votre avis :

1er projet : préparation de mon actuel zetec 1.6 16V ( une vraie prépa genre AAC retaillé, bloc embiellé remforcer, et tout ce qui s'en suit. pas de prépa jackie....) mais cela ne montera guère la puissance moteur que de 20 à 30 chevaux ( en ayant de la chance lol)

2ème projet ( qui je pense est le plus censé ) : monter un moteur/boite + trains ( surtout l'arrière car les freins a tambour du zetec pour 150 cv ne vont pas aimer je pense :D ) de RS2000. en effet j'ai apparement une bonne occas par un amis qui peut m'avoir une rs2000 complète mais ancienne version ( moins belle que les escort à partir de 1996 je trouve mais cela est une affaire de gout ) à un très bon prix ( à négocier encore mais cela ne dépasserai pas les 600 euros car voiture rsv à cause d'un choc latéral mais pas d'élément mécanique touché, juste la carrosserie donc nikel pour mon projet ). au passage, en déposant le bloc moteur/boite, je pense faire un petite prépa dessus histoire de monter à 160 ou 170 chevaux...... :love:

comme nous le prouve XR3I avec sa resto, tout est possible et peut etre super bien fait comme il est entrain de le faire ( d'ailleur si tu passe par là, chapeaux très très bas pour toi, c'est vraiment génial ce que tu fait) donc projet à définir encore.

voila alors n'ésitez pas à me donner votre avis car ma cossie va partir , ( je l'ai vendue à un ami à moi donc je la reverai souvent mais plus a moi snifffff à cause d'un projet immobillier. faut choisir dans la vie malheureusement.... ) et je pense que ma zetec ne va plus me suffir dans la puissance qu'elle a pour le moment.

merci

Alors bien sur en starter on parle du starter auto ;) pour la conso, écoute j'ai fais 730km sur autoroute (en plus la voiture était pleine, on était 3 dedans + les annimaux et les affaires) et je suis arrivé sur le 0 à la borne sachant que sur le 0 il me reste 10L et que ça continue à descendre en négatif donc largement de quoi faire 100 bornes de plus ;)

 

Hors 45/7,3 = un peu moins de 6.2L/100 ;)

 

 

Pour la conso je fais tout au dosage du pied. Sinon rien de particulier, conduite souple, passage de rapport quand il faut rétrogradage etc. Tout dépend comment j'ai envie de conduire. Mais ce cas là pour le 6.2 c'était sur le trajet bretage aquitaine d'un trais. Depuis je tournais plus vers les 6.7 quand je ne faisais pas la ville et là plus vers les 8~10l avec la ville moteur froid etc.

 

Tout dépend la conduite. Mais mon escort est de 1998 sachant qu'il y a eu une modification sur le moteur en 1997, (moteur plus coupleu) donc à voir si la dif de conso ne vient pas de là?

Sinon niveau huile rien de particulier, huile motorcraft ford 5W30, vidange effectuée à 8000 car je l'ai rerodée puisque ce n'est pas moi qui l'avait avant et qu'elle n'avait pas tournée pendant 1ans donc il a fallut tout bien reroder.

Et mon escort va bientot atteindre les 40 000km, elle devrait l'atteindre demain normalement. :)

Alors aprés je ne sais pas niveau conso, mais bon quelque soit les voitures j'ai toujours eu des consos assez basses quand je conduisais en conduisant plus vif que ceux qui le conduisent abituellement.

ex: la fiesta 1.3 endura de ma mère 6.2L 100 avec elle => 6.2L 100 avec moi pourtant en conduisant beaucoup plus vif dans les relances.

 

mondéo tddi => 6.2 mon père , 6.2 moi aussi mais avec des accélérations bien plus franche, et même 6.5 une fois mais en conduite sportive sur route de campagne toujours en 2 et 3.

 

En fait le tout c'est de savoir doser, rétrograder et sentir le moteur et les courbes pour perdre le moins possible de vitesse tout en respectant les limitations de vitesse, il faut savoir que je connais mon trajet par coeur mais qu'il y a toujours beaucoup de monde donc je ne peux presque jamais rouler coolé pour consommer le moins possible;sinon nul doute que je serais en dessous des 7l sur mes portoins de campagnes.

Je ne suis pas non plus adepte du gros pilages.

Bref rien d'un pilote mais je conduis juste souple en gardant ma vitesse. ce qui permet de se lacher ailleur en consomant autant voir moins... :)

 

Mais il m'arrive aussi de pas mal pousser les rapports pour décrasser et se lacher et là oui je consomme lol, mais bon toujours dans le respect des usagers et des limitations de vitesses. ;)

 

 

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ok en tout cas merci pour les renseignements c'est sympa. juste une petite question, tu parle de modification sur ton moteur tu pourrais m'en dire plus? car je recherche aussi à avoir un moteur plus coupleux ( car qui dit plus de couple dit aussi moin appuyer sur la pédale de vide portefeuille lol et donc moin de conso). je vois bien sur ma cossie (meme si ce n'est clairement pas la meme p^hilosophie de voiture c'est clair ) que le couple c'est ce qu'il faut.

je met un lien pour les conso moyennes de l'escort 1.6 16V : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Ford/fiche_5369_Ford_Escort_IV_1.6_16v.php

mais je suis d'accord avec toi, la conduite joue beaucoup pour la conso. j'ai tendance à appuyer pas mal sur les gazs je l'avoue mais pas en excès non plus ( pour me faire plaisir j'ai ma cossie :p )

aussi juste une remarque : fait attention aux jauge de niveaux d'essence sur les escort car elles sont très très aléatoire ( le niveau indiqué au tableau de bord et très rarement voir jamais le niveau restant dans le reservoir ). beaucoup de client se plaigne de cela mais bon, apparement, la tienne fonctionne bien vu que tu ne tombe pas en panne comme les clients que j'ai au garage. :jap:

sinon j'ai un petit projet, qui j'espère va se concrétiser, pour ma petite zetec mais j'ésite encore entre deux projet en fait si je peus avoir votre avis :

1er projet : préparation de mon actuel zetec 1.6 16V ( une vraie prépa genre AAC retaillé, bloc embiellé remforcer, et tout ce qui s'en suit. pas de prépa jackie....) mais cela ne montera guère la puissance moteur que de 20 à 30 chevaux ( en ayant de la chance lol)

2ème projet ( qui je pense est le plus censé ) : monter un moteur/boite + trains ( surtout l'arrière car les freins a tambour du zetec pour 150 cv ne vont pas aimer je pense :D ) de RS2000. en effet j'ai apparement une bonne occas par un amis qui peut m'avoir une rs2000 complète mais ancienne version ( moins belle que les escort à partir de 1996 je trouve mais cela est une affaire de gout ) à un très bon prix ( à négocier encore mais cela ne dépasserai pas les 600 euros car voiture rsv à cause d'un choc latéral mais pas d'élément mécanique touché, juste la carrosserie donc nikel pour mon projet ). au passage, en déposant le bloc moteur/boite, je pense faire un petite prépa dessus histoire de monter à 160 ou 170 chevaux...... :love:

comme nous le prouve XR3I avec sa resto, tout est possible et peut etre super bien fait comme il est entrain de le faire ( d'ailleur si tu passe par là, chapeaux très très bas pour toi, c'est vraiment génial ce que tu fait) donc projet à définir encore.

voila alors n'ésitez pas à me donner votre avis car ma cossie va partir , ( je l'ai vendue à un ami à moi donc je la reverai souvent mais plus a moi snifffff à cause d'un projet immobillier. faut choisir dans la vie malheureusement.... ) et je pense que ma zetec ne va plus me suffir dans la puissance qu'elle a pour le moment.

merci

 

 

REbonjours pour la conso annoncé, je sais, mais ça ne correspond absoluement pas à ce que je fais moi lol. Sauf en ville ou je fais bien plus lol!

Mais sinon pour la modif moteur je crois que la cartographie a été changé, ainsi que la boite à air, je ne sais pas exactement quoi mais c'est le cas. Pour les modif sur ce moteur je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire dessus.

Mais la conduite y fait beaucoup, car je conduit vif mais en gardant le maximum de vitesse tout en respectant les usagers. Et surtout je rétrograde au lieu de freiner, donc je dois légèrement plus user les pneus et l'embreyage en contrepartie, tout est une affaire de compromis.

 

Pour la jauge d'essence je confirme, elle bouge a la moidre accélération et bosse, genre avec le plein et 130km ça ossile entre le plein et le 3/4, mais moi je n'ai pas de pb de tomber en panne car, quand je suis sur le 0 il me reste toujours 10l ou au moins de quoi rentrer, calmement (60km) (l'aiguille continu son chemin en négatif lol) il suffit de s'adapter à ça, et de considérer le 0 comme la réserve, mais par contre quand t'es pas au 0 et en roulant tu ne peux absolument pas savoir combient il te reste car ça descend des fois d'un coup, ça remonte etc.

Bref d'une précision monumentale! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour ta deuxième modif tu vas te tapper les mines etc, est tu sur que ça passera? Car avoir une belle voiture mais pas pouvoir s'en servir :/

A toi de voir quoi au final. Sinon tu peux aussi caller un turbal sur le 1.6 lol, y en a qui l'ont fait, y a de big prépas sur le 1.6 j'avais vu, mais bon faut de grosses modif!

 

 

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Ayé ma tuture a passé les 40 000km! Bon anniv lol!!! :D

 

Sinon j'ai pu conduire comme je le voulais, presque personne sur la route résultat: 182km et je suis au 3/4 , normalement à 200 j'y serais toujours (quoi que faut voir j'ai 20km de ville moteur froid donc c'est peut-être ces 20 là qu'il me manque) donc si tout va bien je suis partit pour faire 800 borne si je conduis toujours comme ça et si je ne fais pas de ville. :)

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Invité §ne0762Ph

40'000km! :eek: Mais elle est neuve ta voiture!

Et moi j'en suis bientôt à 92'000km... :D

Je viens de remettre mes pneus d'été, ben c'est impressionant la différence d'usure entre devant et derrière. Mes pneus de devant sont bientôt au bout alors que ceux de derrière sont presque toujours comme neufs. Bon vu ma manière de conduire et le comportement de mon auto ça m'étonne pas trop: le train avant encaisse tout et le train arrière suit toujours bien sagement. :ange:

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40'000km! :eek: Mais elle est neuve ta voiture!

Et moi j'en suis bientôt à 92'000km... :D

Je viens de remettre mes pneus d'été, ben c'est impressionant la différence d'usure entre devant et derrière. Mes pneus de devant sont bientôt au bout alors que ceux de derrière sont presque toujours comme neufs. Bon vu ma manière de conduire et le comportement de mon auto ça m'étonne pas trop: le train avant encaisse tout et le train arrière suit toujours bien sagement. :ange:

 

OUi je l'ai eu l'année dernière à 28 000km :)

 

Meme constat pour moi, train avant qui encaisse tout, l'arrière suis sauf par temps de pluie ;)

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