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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts

bon, moi j'ai fais le test 0-100 aujourd'hui avec ma 306 1.9 D (plus sérieusement :o )

mon chrono affiche 17 secondes :fier:

c'est mieux que Sophie mais bon.... ça reste quand meme un veau :W

 

je tiens à précisé que j'avais le plein de diesel, donc du poid en plus alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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  • Réponses 2,8K
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Invité §jer568tR

Bruit de porche? J'aurais plus dit bruit de V10 turbalisé aprés le moteur exactement je sais pas :D

 

 

Moi j'aurais dit porsche (modèle course )

mais bon, je peux me tromper :jap:

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Terrible :love:

Un bon fou rire

 

Moi aussi ça m'a bien fait rire.

 

Moi j'aurais dit porsche (modèle course )

mais bon, je peux me tromper :jap:

 

Aucune idée, je vais chercher un peu pour voir. En tout cas j'ai déjà entendu ce bruit au 24h du man ou dans les courses comme ça.

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Invité §djr780Ij

bon moi je suis autour des 12sec avec mon esort 1,6l 16S...

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Invité §djr780Ij

Voici une petite video, désole pour le cadrage mais conduire et chronometrer en passant les vitesses c pas si facil..

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Invité §Yan885Ts

bon moi je suis autour des 12sec avec mon esort 1,6l 16S...

 

 

Voici une petite video, désole pour le cadrage mais conduire et chronometrer en passant les vitesses c pas si facil..

 

 

ma 306 mazout est pas trop mal alors :fier:

j'ai que 5 secondes de plus et encore j'avais le plein et je suis sur que j'aurais pu faire mieux :oui:

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Voici une petite video, désole pour le cadrage mais conduire et chronometrer en passant les vitesses c pas si facil..

 

Tu dois pouvoir faire bien mieu. ;) Me faut moins de 5s en 50 100 en 2, et en montée alors...

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Invité §ne0762Ph

Moi j'aurais dit porsche (modèle course )

mais bon, je peux me tromper :jap:

 

 

Il me semble bien que c'est un moteur Porsche turbo:

 

Ce qui me fait marrer c'est les bruits d'accélération et de décélération alors qu'elle roule à vitesse constante. :lol:

 

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Aujourd'hui je suis allé à la casse pour me choper un rétroviseur central.. le mien était vraiment dur à manier, il bloquait, et ce même après graissage :)

 

A défaut d'en trouver un sur une Escort, j'ai ponctionné une petite Fiesta dont le rétro était exactement le même que le mien ;) Prix : gratuit :jap:

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Invité §jer568tR

Il me semble bien que c'est un moteur Porsche turbo:

 

Ce qui me fait marrer c'est les bruits d'accélération et de décélération alors qu'elle roule à vitesse constante. :lol:

 

 

J'ai pas perdue mon Ouïe :D

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Invité §kom833dP

Bonjour a tous. une ford escort 1.6 16V 105.000 km avec pneus arriere neufs couroie faite a 75.000, bon état intérieu extérieur ca peut se négocier a combien ? Et par ailleurs, une ford escort successe a quoi de plus par rapport aux autres ?

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Invité §Yan885Ts

Bonjour a tous. une ford escort 1.6 16V 105.000 km avec pneus arriere neufs couroie faite a 75.000, bon état intérieu extérieur ca peut se négocier a combien ? Et par ailleurs, une ford escort successe a quoi de plus par rapport aux autres ?

 

du succès :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour a tous. une ford escort 1.6 16V 105.000 km avec pneus arriere neufs couroie faite a 75.000, bon état intérieu extérieur ca peut se négocier a combien ? Et par ailleurs, une ford escort successe a quoi de plus par rapport aux autres ?

 

 

Elle est de quelle année ? :voyons:

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Invité §kom833dP

distribution avec courroie accessoires, REMPLACEMENT EMBRAYAGE, remplacement 4 pneus (deux pneu changé depuis), disque et plaquette avant, recharge clim et remplacement mano contact pression de clim, valve ralenti, batterie, cendrier, soupape de recyclage, balais essuis glace avant et arrière (sachant que je les ai changé depuis), frein arrière" soit un total de 1616.37 € TTC de réparation avant vente. ellle a fait 30.000 depuis.

Il n'y a donc en conclusion aucun organe d'origine qui menacerai de klaké prochainement.

Donc mon prix de 2400 € est toujours valable et même bien en dessous de la valeur réelle du véhicule.

 

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Donc mon prix de 2400 € est toujours valable et même bien en dessous de la valeur réelle du véhicule.

 

 

Permets moi de te dire que ton prix n'est pas "bien en dessous de la valeur", mais c'est un prix normal :bah:

 

Pour quelles raisons ?

 

L'Escort n'a pas une super réputation de fiabilité, et ta longue liste de réparations en est le témoin (tout n'est pas de l'entretien courant) et sa forte consommation n'en fait pas un modèle particulièrement recherché. Donc elle est plutôt sous-côtée par rapport à une voiture française ou allemande équivalante... c'est la loi de l'offre et la demande, faut pas se fier aux cotes loufoques sur internet, ou à l'Argus... :non:

 

Et je sais de quoi je parle, mon père a une Escort similaire à la tienne... et je sais à quel prix il l'a payée :D:jap:

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Invité §kom833dP

ouais, c'est ce que je dirai si je consens a l'acheter ( je suis INTERESSE et non pas vendeur ). Mais si vous dites que ca consomme et que ce n'est pas fiable... c'est mort. Et une succes de 1994 80.000 bornes c'est mieux ?

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Invité §xs_338qu

Bonjour!

 

Alors, voilà, j'ai acquis à titre gratuit, sorte de succession :D une Ford Escort du 11/1992, les tout premiers modèles restylés Mk6!

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0010.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0011.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0012.jpg

 

Sinon, pour ce que j'en sais, c'est qu'elle était à mon grand père, 160,000km grosso modo, d'alleurs j'ai passé le cap de ces 160 mille juste avant en rentrant du luxembourg ou j'ai fait le plein a 0,90c/L de diesel :D , bref bref :D 160,000 km garantis car c'était une voiture suivie :) et que pour moi elle est nickel :beuh: enfin jpense vous verrez bien ! démarreur, bougies, tout pour démarrer à été refait à neuf, donc c'est nickel de ce point de vue la, la voiture commence à dormir dehors, car elle à été remplacée par une Yaris :D , j'ai juste peur pour la rouille car bon c'est un peu maladif sur les escort il parait! :eek:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0013.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0014.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0015.jpg

 

La voiture n'a jamais bien roulé vite, ni n'a jamais été poussée, j'ai donc procédé à l'usage d'un produit, le Mecacyl HJD que j'ai introduit avec un plein. Résultat, sans rire je ne suis pas la pour dire n'importe quoi, la voiture vibre moins, tient mieux les vitesses dans les rapports, genre en montée 90Km/h en 5eme ok, pas avant:s elle a fumé sur 300km ce qui est normal puis est devenue plus souple et silencieuse, je vous jure on l'entend plus :beuh: consommation en baisse aussi, meilleure reprise, c'est sensible, je vous le dit, la voiture est décrassée (tu m'étonne vu comment elle a fumée :eek: ) tout est mieux, j'ai un malin plaisirs à la conduire désormais, c'est vraiment incroyable ... et elle fume bcp moins!!

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0016.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0018.jpg

 

Pour ce que j'en sais, c'est que je possède (et rectifiez moi si je dit une annerie ou DES annerie :D )

 

1.8D 60ch 1992 modèle 93

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0019.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0020.jpg

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0117.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0118.jpg

 

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 82.5 x 82.0 mm

Cylindrée 1753 cc

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0119.jpg

 

Puissance 60 chevaux à 4800 tr/min

Couple 11.2 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 5 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

 

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Barres de torsion

Longueur 414 cm

Largeur 170 cm

Hauteur 138 cm

Coffre 380 litres

Cx 0.34

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS En option

PneuAv 175/70 TR13

PneuAr 175/70 TR13

Poids 1115kg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0120.jpg

 

Performances

Poids/Puissance 18.5

Vitesse max 154

0 à 100 km/h 20.9

 

400 mètres DA 21.9

1000 mètres DA 37.6

 

Consommations

Sur route 5.5

Sur autoroute 7.3

En ville 6.7

 

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute 753km

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0021.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0022.jpg

 

Voilà sinon 160,000km me semblent peu et c'est nickel :) bref tout roule, voici quelques images, est a noté que la courroie sera à faire prochainement (je ne connais pas le prix approximatif, faudra que j'aille vior chez un garagiste du coin), et que le siege conducteur recule mais n'avance plus, problème de glissière semble-t-il!

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0023.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0024.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0111.jpg

 

A noter que jsur la voiture à été fait une petite folie :) un toit ouvrant

:lol: c'est pas si mal en ce moment! :love:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0025.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0113.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0115.jpg

 

Voila, merci à bientot, j'ai ptètre la moins puissante des escort, mais j'en suis heureux, et en tout cas en voyant son intérieur et celui d'une R19... hum rien a redire :):eek::jap:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/02/39/pict0116.jpg

 

 

 

:jap:

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ouais, c'est ce que je dirai si je consens a l'acheter ( je suis INTERESSE et non pas vendeur ). Mais si vous dites que ca consomme et que ce n'est pas fiable... c'est mort. Et une succes de 1994 80.000 bornes c'est mieux ?

 

 

Pour la fiabilité, c'est pas une anglaise des années 80 non plus hein ! :p Disons que ce serait te mentir que de dire que l'Escort est un monstre de fiabilité... Il y a pire, mais il y a beaucoup mieux (nottament chez les japonaises ;) )

 

Pour la conso, pareil c'est pas la mort non plus. Disons qu'elle n'est pas particulièrement sobre, comparée à d'autres modèles équivalents... mais là encore il y a pire ;)

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Invité §kom833dP

J'ai une question pour vous messieurs les connaisseurs de ford escort.

Je peux avoir une ford escort clipper TD 1.8L avec courroie de distribution cassée et peut etre quelques dégâts moteurs occasionnés par le fait.

je connais un bon mécano qui pourra me refaire ca.

elle a 86.000 km et est de 1999

Elle est a vendre 900 euros

Est ce une affaire ? malgré les prix de réparations ( au black ) ?

 

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Invité §bak343ju

Bonjour a tous les escortiste et escortinette (:ange:)

 

Vu les prix bas auquel elle part, j'envisage l'achat d'une escort en première voiture, enfin je me renseigne c'est pour cet été de toute manière, jme renseigne quoi :o

Je serais interessé par le 1l6 16v de 90 cv, qu'en est-il de sa fiabilité et quels sont les defaults de cette voiture (en dehors de la rouille qui à l'air d'etre la maladie chronique des escort), autre chose, c'est vraiment si inconfortable que ça ?

A combien vous pensez que je pourais toucher une escort 1l6 16v dans les alentour des 100 000 km (le moin possible mais vu que c'est une voiture peu rescente je vais pas exiger l'imposible) avec comme option obligatoire la direction assistée mais je pense qu'elles l'ont toute, j'ai pas de préférence pour les différentes phases, d'ailleur je m'y perd un peu avec tout ces "mk", mais la plus rescente possible quand même :jap:, les vitres avant electriques ça serait pas mal aussi, voilà si quelqu'un pourait se donner la peine de repondre à mes petites questions je lui en serai très reconnaissant

A+

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Bonjour a tous les escortiste et escortinette (:ange:)

 

Vu les prix bas auquel elle part, j'envisage l'achat d'une escort en première voiture, enfin je me renseigne c'est pour cet été de toute manière, jme renseigne quoi :o

Je serais interessé par le 1l6 16v de 90 cv, qu'en est-il de sa fiabilité et quels sont les defaults de cette voiture (en dehors de la rouille qui à l'air d'etre la maladie chronique des escort), autre chose, c'est vraiment si inconfortable que ça ?

A combien vous pensez que je pourais toucher une escort 1l6 16v dans les alentour des 100 000 km (le moin possible mais vu que c'est une voiture peu rescente je vais pas exiger l'imposible) avec comme option obligatoire la direction assistée mais je pense qu'elles l'ont toute, j'ai pas de préférence pour les différentes phases, d'ailleur je m'y perd un peu avec tout ces "mk", mais la plus rescente possible quand même :jap:, les vitres avant electriques ça serait pas mal aussi, voilà si quelqu'un pourait se donner la peine de repondre à mes petites questions je lui en serai très reconnaissant

A+

 

 

Le moteur 1.6 16v de 90ch est monté sur Escort depuis pas mal d'années maintenant... mais tu peux en trouver une des dernières avec 100.000km pour moins de 3000€ facile :)

 

Sinon, le bloc en lui même est relativement fiable, ce qui pêche un peu chez Ford c'est tout ce qui est finition intérieure, équipements électriques, etc... Pour la rouille, je ne sais pas pour les autres mais c'est vrai que la mienne (modèle 99) a déjà quelques points :L Au niveau du confort, toujours pour la mienne, c'est pas du tout inconfortable, au contraire :) Sur autoroute le moteur est très silencieux, ce qui fait qu'on peut faire de longs trajets sans fatigue :bien:

 

Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture, pour peu que tu ne sois pas trop regardant sur la conso et la finition :jap:

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Invité §bak343ju

Merci pour tes réponses rapides :jap:

Pour la finition, étant donné que ça sera ma première voiture jmen fiche un peu :o , par contre la conso faudrait que ça reste autour de 7 ou 8 L au cent, sachant que pr l'instant je roule (quand elle me la prete :q ) sur la vectra essence de ma mere, elle date (89 !) c'est un 1L6 elle est nerveuse mais très gloutonne, le mieu qu'on ai fait c'est 600 km de nationale ac 60 L d'essence mais c'est plus souvent entre 450 et 530 km pour le plein ce qui est beaucoup trop ! Je voudrais une voiture qui consomme un peu moin quand même, sans toutefois aller tout de suite vers un diesel qui sera bruyant rugeu et qui n'avancera pas :D (mon frère a une ZX 1L9 D ça consomme peu mais c'est bruyant quand même, même si ça reste acceptable) pour la finition je pense qu'elle vaut celle de la vectra que je trouve très correcte (pas trop de bruit parasite malgrès l'age avancé et c'est fonctionnel :lol: )

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Le moteur 1.6 16v de 90ch est monté sur Escort depuis pas mal d'années maintenant... mais tu peux en trouver une des dernières avec 100.000km pour moins de 3000€ facile :)

 

Sinon, le bloc en lui même est relativement fiable, ce qui pêche un peu chez Ford c'est tout ce qui est finition intérieure, équipements électriques, etc... Pour la rouille, je ne sais pas pour les autres mais c'est vrai que la mienne (modèle 99) a déjà quelques points :L Au niveau du confort, toujours pour la mienne, c'est pas du tout inconfortable, au contraire :) Sur autoroute le moteur est très silencieux, ce qui fait qu'on peut faire de longs trajets sans fatigue :bien:

 

Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture, pour peu que tu ne sois pas trop regardant sur la conso et la finition :jap:

 

 

 

Oh ça reste fiable quand même hein!

9ans la mienne et à part une vitre qui remonte mal, tout va bien :o Niveau conso c'est juste en ville que ça consomme un max sur la route c'est saubre, encore mieu sur autoroute!

 

Merci pour tes réponses rapides :jap:

Pour la finition, étant donné que ça sera ma première voiture jmen fiche un peu :o , par contre la conso faudrait que ça reste autour de 7 ou 8 L au cent, sachant que pr l'instant je roule (quand elle me la prete :q ) sur la vectra essence de ma mere, elle date (89 !) c'est un 1L6 elle est nerveuse mais très gloutonne, le mieu qu'on ai fait c'est 600 km de nationale ac 60 L d'essence mais c'est plus souvent entre 450 et 530 km pour le plein ce qui est beaucoup trop ! Je voudrais une voiture qui consomme un peu moin quand même, sans toutefois aller tout de suite vers un diesel qui sera bruyant rugeu et qui n'avancera pas :D (mon frère a une ZX 1L9 D ça consomme peu mais c'est bruyant quand même, même si ça reste acceptable) pour la finition je pense qu'elle vaut celle de la vectra que je trouve très correcte (pas trop de bruit parasite malgrès l'age avancé et c'est fonctionnel :lol: )

 

Bon alors t'inquiette pas niveau conso j'arrive à faire dans les 730 km et il me reste 10l environs dans le réservoir, tant que tu ne fais pas de la ville ça va! Par contre dés que tu pars en ville la conso monte, disons que sans ville tu tournes en dessous de 7l avec de la ville vers les 8l et si tu fais que de la ville c'est plus 10l voir 12l si tu arsouilles à chaque démarage :D

 

Mais bon tout dépend ton style de conduite, je suis dans ceux qui consomment le moins. (200 bornes avec un quart du réservoir de 55l )

Tout dépend les style de conduite et la version ;)

(ps j'ai une 1.6 16V de 98 modèle contour)

 

par contre faut faire gaf parce que la sonoritée et la cartographie du moteur fait qu'il est amusant de conduire dans les tours! Donc conso un peu assez grande (plus de 8l) si on pousse tout le temps comme un c$$ et qu'on fait de la ville en plus :D . Mais si on conduit normalement avec des phases vives et pousser de temps en temps, bah moins de 8l c'est facilement jouable même avec un peu de ville ;)

 

Niveau fiabilité rien à dire sur mon escort qui a 9ans, et sachant qu'elle n'a que 40 000km mais que le moteur tien plus de 300 000km généralement ;)

 

 

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Invité §bak343ju

Ok ok, tout ça m'encourage bien alors, si ça consomme pas plus que ça pas de souci, 700 km avec un plein c'est un peu ce que je vise :)

Je vois à ta signature que niveau assurance ça douille, t'en a pour combien si c'est pas trop indiscret ? Perso, je sors de conduite accompagné je vais avoir tout juste 1 ans de permis (le 27 avril derniers) et pas de souci quesque ça donnerai ?

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