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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Ok ok, tout ça m'encourage bien alors, si ça consomme pas plus que ça pas de souci, 700 km avec un plein c'est un peu ce que je vise :)

Je vois à ta signature que niveau assurance ça douille, t'en a pour combien si c'est pas trop indiscret ? Perso, je sors de conduite accompagné je vais avoir tout juste 1 ans de permis (le 27 avril derniers) et pas de souci quesque ça donnerai ?

 

Je sais plus trop vu que c'est mon père qui paye, et qu'on c'est arrangé avec l'assurance pour que je sois sur son bonus pendant 2ans avant de partir sur le mien fin jeune conducteur, je vais lui demander. ça coute plus que la mondéo pourtant plus puissante mais ça c'est parce que l'escort a été pas mal volé avant que le système d'alarm et d'anti démarage n'y soit monté.

Bref les assurances quoi c'est nawac.

 

 

Euh 700km avec un plein, c'est vraiment exceptionnel, Burn il arrive a faire des super consos avec la sienne, mais en général c'est plutôt 550, 600 max pour moi :p

 

 

400km avec la moitier du plein! :p

 

Et la jauge est juste mise à part le fait qu'au 0 il me reste 10l :D Sinon tout va bien je suis bien parti pour les 800km enfin je pourais les faire mais généralement j'en fais 730 au max mais je pourais en faire plus mais le négatif c'est psycologiquement éprouvant. :D

 

Moi je connais bien mon escort j'arrive à faire des consos pas mal parce que je conduis souple enfin disons que je maintient la vitesse. :ange:

Pourtant sur ce plein j'ai eu droit aux bouchons et ville et je me lache de temps en temps sur les accélérations. Enfin une ou deux fois par trajet.

Je trouve qu'elle consomme pas trop avec moi cette tuture :)

Bon je dose vraiment au mm l'accélérateur et je respecte le 90 stricte.

 

Sinon j'ai roulé chargé aujourd'hui à 4 dedans ça me change lol! Mais pourtant je consomme encore moins mise à part l'entrée sur la rocade ou j'ai du pousser la 3 à 110 pour m'insérer vu qu'il fallait que je traverse 3 voies pour prendre la sortie à gauche sur une courte distance, mais mise à part ça ça met tellement d'inercie qu'il faut que je rétrograde plus et je n'ai plus trpo à accélerer en descente. :)

 

 

En gros je dois être dans les records man des escort ici niveau conso ou quoi?

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Invité §jer568tR

Elle est vraiment nickel ! Par contre, faut pas etre pressé non ?

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Invité §ne0762Ph

Et voilà des photos toutes fraîches de ma RS2000: :sol:

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/030.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/031.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/032.jpg

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http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/039.jpg

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Invité §ne0762Ph

Merci. :)

 

Elle est chouette ! ;)

 

Mais bon j'ai quand même du mal avec ce kit carosserie, qui n'est vraiment pas très classieux... On pourait presque croire à du tuning... :ange:

 

 

Mais alors du tuning très discret. :D

 

 

 

Si elle est en bon état (pas de rouille, pas de réparations à faire) alors oui ça vaut la peine, par contre faut aimer la jacky touch... :/

 

 

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Invité §kom833dP

J'ai une question pour vous messieurs les connaisseurs de ford escort.

Je peux avoir une ford escort clipper TD 1.8L avec courroie de distribution cassée et peut etre quelques dégâts moteurs occasionnés par le fait.

je connais un bon mécano qui pourra me refaire ca.

elle a 86.000 km et est de 1999

Elle est a vendre 900 euros

Est ce une affaire ? malgré les prix de réparations ( au black ) ?

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Vraiment sublime! :) J'adore son style. Moi j'ai eu droit a un petit accrochage en marche arrière, je vais essayer de vous compter la scène, mais je sais pas si j'en aurais le temps. en gros donc le lieu:

 

Une allée principale avec des place à la perpendiculaire.

 

Je sors de ma place et commence à avancer quand je me rend compte que j'ai laissé mes papier derière , . Je me dis merde je vais me les passer devant, je passe la marche arrière pour me regarer dans la place en marche arrière, cligno, je fais controle angle droit gauche rétro et regarde derière en commençant à reculer (je ne voyais pas grand chose avec tout ce soleil, un soleil rasant pile dans la vitre à l'arrière) et je commence à braquer, et là paf juste au moment de tapper un coup de klaxon.

 

Résultat: tapé à l'arrière gauche le par choc c'est un peu fendu et l'arrière déformé un peu normal quoi, par contre de son côté j'ai tapé sur le capo.

La voiture en question étant une clio blanche .

 

Je n'ai strictement rien vu, le gars soutient avoir été à l'arret, mais je comprend pas du tout, si c'était le cas pourquoi n'a t'il pas klaxoné avant surtout qu'il m'a bien fallut min 1s le temps de faire tous les controles et de comencer à reculer, j'ai parcouru 2m avant de le tapper, en plus j'ai tappé sur le haut du capo, et moi à gauche donc manoeuvre commencé: mesuré choc à 65cm voir un peu plus haut et pour moi à 55Cm, voir un peu moins. donc ça fait plus de 10cm de différence.

Pour moi ça ressemble fortement a un freinage en cours au moment du choc, avec le soleil il est fort possible qu'il n'est pas vu mes phares de recul. Car j'ai pas reculé brusquement et j'ai du faire quoi 2M avant de le toucher.

 

Au constat il a mis qu'il était à l'arret, moi j'avais aucune observation, puisqu'aucune visibilité, j'ai bien précisé dèrière la feuille que j'avais un doute sur le fait qu'il soit à l'arret, mais peut-être l'était il ?

Bref je n'en sais rien mais d'aprés vous ça donnerait quoi niveau assurance? Les experts peuvent ils déterminer s'il était réellement à l'arret? et s'il ne l'était pas qui est en tord? Et s'il l'était je suppose que c'est moi qui était en tord.

 

Enfin bref ça me fait bien $$$$$, il est allé voir le garagiste pour le prix et moi j'irais voir aussi bientôt de façon a voir aussi si on déclare ou pas et pour la laisser à l'expert si on déclare.

 

Bref dire que si j'étais resté sur place à faire chier le monde pour attraper mes papiers j'aurais pas eu ce pb :@

 

 

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Bon ben je viens d'avoir mon père et il a demandé à l'assurance, que le gars soit encore en train d'avancer ou pas c'est moi qui suit responsable par ce que je recule donc manoeuvre dangereuse. :(

Donc genre tu recules un gars arrive comme un con et te percute alors que t'as pas le temps de réagir bah t'es responsable car c'est toi qui fait la manoeuvre de recul.Bon là c'était pas le cas quand même. Mais bon j'avoue ne pas avoir compris ce qu'il a fait quoi :/

 

Total: 1500€ sur la clio, la mienne je sais pas mais tant qu'a faire on va changer le pare choc, et on se tappe la franchise + augmentation d'assurance pendant un petit moment :/

Comme quoi avec un petit choc de rien du tout à la con en marche arrière ça douille vite. :(

En plus je comprend pas quoi tu commences une manoeuvre on te rentre dedans bah t'es en tord. :/

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Invité §xs_338qu

En tord et en ford, no nsérieusement, pas de veine :cry:

 

clio = :q + :pfff: = :o

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Invité §xs_338qu

A part ca, vendredi, samedi, dimanche et un peu lundi, ma voiture sera...IMMOBILISEE

 

 

Ailes et longeronS (!) refaits

 

Voiture nickel lundi, photo a l'appui

 

 

2 ailes + 2 longerons + petite rouille sous réservoir et côté feu ar gauche

 

350€

 

:jap:

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En plus je comprend pas quoi tu commences une manoeuvre on te rentre dedans bah t'es en tord. :/

 

 

Ben c'est une question de priorités ;)

 

Tu sors d'un parking qui déboule sur une nationale, faut pas espérer que les mecs s'arrêtent, c'est à toi de juger si tu peux t'engager ou non... là dans ton cas c'est exactement la même chose à une échelle moindre :) Tu recules, du DOIS savoir ou tu vas, c'est dans le code de la route :jap:

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Ah sinon j'ai oublié de le dire et c'est quand même la moindre des choses : désolé pour toi, je comprends que ça te fasse chier mais hélas personne n'est à l'abri :) Il peut m'arriver exactement la même chose que toi demain, donc tu n'as pas grand chose à te reprocher, même si légalement tu es en tord :jap:

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Ben c'est une question de priorités ;)

 

Tu sors d'un parking qui déboule sur une nationale, faut pas espérer que les mecs s'arrêtent, c'est à toi de juger si tu peux t'engager ou non... là dans ton cas c'est exactement la même chose à une échelle moindre :) Tu recules, du DOIS savoir ou tu vas, c'est dans le code de la route :jap:

 

Je sors pas d'un parking, en gros on était dans l'allé de la résidence donc dans le même sens et je faisais marche arrière pour me garer dans la place en marche arrière, je savais ou j'allais pas que quelqu'un arrivé. Donc j'étais déjà en train de manoeuvrer, normalement on doit te laisser finir ta manoeuvre. :non:

Cela dit comme je l'ai dis tu fais ça et un abrutis arrive à fond et te rentre dedans c'est toi qui est en tord si jamais t'as le malheur de ne pas avoir pu t'arréter avant.

 

M'enfin bon une connerie ça arrive toujours un jour ou l'autre.

ça m'a bien embéter, surtout qu'il va faloir que je la laisse minimum 1 semaine voir deux si la visite de l'expert ne se fait pas dans la même semaine que la réparation.

 

M'enfin bon ça m'apprendra à pas vouloir géner, j'aurais du rester sur place aller chercher mes papier et faire chier le monde au moins j'aurais pas eu le carton. :ange: Le pire c'est surtout le prix aprés quoi :/

 

Mais bon c'est fait c'est fait c'est con, et mélange de pas de chance mais tampis.

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Invité §xs_338qu

Bonsoir,

 

Comment est fixé le petit bout en plastique qui est au dessus de la plaque arrière des Mk6 la ou il y a laa serrure de la clé du coffre, car mon polastique est fissuré et se décolle, enfin je pense!

 

merci!!

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Bonjour, je vais bientot rejoindre le clan des "escortistes" cette aprés midi je vais chercher ma premiere voiture , une escort 1,6l 16v de 97, 104.000kms !

 

Je viendrais mettre quelques photos ;)

 

++

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Bonjour, je vais bientot rejoindre le clan des "escortistes" cette aprés midi je vais chercher ma premiere voiture , une escort 1,6l 16v de 97, 104.000kms !

 

Je viendrais mettre quelques photos ;)

 

++

 

:)

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voila la bête :D

 

1,6l 16v 104.000kms achetée 1.000€ a cause de presence de rouille vers les passages de roues , et des rayures par ci par la... j'pense que c'est plutôt une bonne affaire non ? :)

 

d'ailleur pour la rouille, y'a un bon produit pour y remédier ?

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Invité §xs_338qu

Salut, cool et bienvenu!! sinon pour ta rouille c'est d'après moi un peu trop atteint ==> refait peindre tes ailes :)

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Invité §ne0762Ph

Non, je ne pense pas que ça soit bien compliqué. Les antibrouillards ne sont pas reliés aux feux, donc c'est un peu comme si tu avais 4 feux à changer. ;)

Faut juste bien faire attention avec les joints, ils ont une fâcheuse tendance à casser.

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Invité §kom833dP

Attention pour la rouille ! Je connais quelqu'un qui a perdu son amortisseur arrière droit comme ca !

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Invité §xr3140Of

Et bas elle devait vraiment etre pourri la joue d'aile !

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Punaise je conduit la fiesta à ma moment le temps que l'escort soit au garage, fiesta 1.3 de 900kg, heu ça change :D

 

ça rammoie un peu, mais ça reste potable, faut juste pas avoir envie d'arsouiller parce que ça change pas grand chose. Mais en conduite coolé ça reste correcte :)

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