Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

moteur hs d'apres le garagiste

Invité §noj767In

Messages recommandés

Invité §noj767In

bonjour,nouveau sur ce forum(il y a un debut a tout!!!)je me presente:je possede une jaguar xtype de 2004,j'habite landerneau (finistere)et j'ai 33 ans.alors voici mon probleme:j'ai acheté de particulier a particulier une jaguar x type 2.0diesel en etat superbe totalisant 90 000 kms,je suis rentré de montpellier avec soit 1200 kms environ,sans aucun soucis(moteur vaillant pas de consommation d'huile ni bruits bizarre,bref un achat qui me semblait super)je roule avec pendant 3jours sans aucun soucis a me faire(demarrage a froid nickel,bref tres bonne affaire!!)puis un mardi soir je vais chez beau papa et belle maman manger,je laisse la voiture au ralenti pour reposer le turbo au moins dix secondes,le ralenti est tres bien aucun signes de rien du tout,je coupe le moteur.puis en fin de soirée je remonte dans la voiture met le contacte et là.....bah rien moteur qui tourne dans la mayonnaise et aucun demarrage possible.remorquage jusqu'a chez jaguar brest ou le verdict est sans appel...plus de compressions dans le moteur!!j'ai beau me creuser la tete mais je vois pas ce qui pourrait avoir laché comme ça subitement.quelqu'un aurait 'il une idée du soucis ou deja eu cette experience?je vous remercie de votre aide et conseils car l'expert doit passer dessus la semaine prochaine. cordialement

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §IOJ046HF

Bonjour ami Breton

Une mayonnaise à Landerneau? Es-tu sur d'être allé chez Jaguar, ou chez Edouard? :lol:

Pour ton moteur, je citerai les propos avisés de Luis De Faria, chef saboteur chez VPV à Port Marly : "suis pas dedans moi. Pour savoir faut démonter !"

Un voyant s'est-il allumé intempestivement à un moment ou un autre pendant les trois jours de bonheur ?

@+

Invité §bor644dH

Bonjour noja,

Soyez le bienvenu parmi nous, en espérant que vous vous sentirez bien sur ce forum une fois votre mésaventure mécanique résolue.

Je ne vous serai pas d'un grand secours sur ce sujet car je n'ai que de maigres connaissances mécaniques.

Je n'ai jamais eu ce genre de souci.

Comme le dit IOJAG, je suis surpris que cela advienne tout d'un coup sans alerte préalable au talbeau de bord.

Je vous souhaite une issue heureuse et peu onéreuse à ce problème moteur.

Cdlt

Boris

Invité §pas444VU

bonjour,nouveau sur ce forum(il y a un debut a tout!!!)je me presente:je possede une jaguar xtype de 2004,j'habite landerneau (finistere)et j'ai 33 ans.alors voici mon probleme:j'ai acheté de particulier a particulier une jaguar x type 2.0diesel en etat superbe totalisant 90 000 kms,je suis rentré de montpellier avec soit 1200 kms environ,sans aucun soucis(moteur vaillant pas de consommation d'huile ni bruits bizarre,bref un achat qui me semblait super)je roule avec pendant 3jours sans aucun soucis a me faire(demarrage a froid nickel,bref tres bonne affaire!!)puis un mardi soir je vais chez beau papa et belle maman manger,je laisse la voiture au ralenti pour reposer le turbo au moins dix secondes,le ralenti est tres bien aucun signes de rien du tout,je coupe le moteur.puis en fin de soirée je remonte dans la voiture met le contacte et là.....bah rien moteur qui tourne dans la mayonnaise et aucun demarrage possible.remorquage jusqu'a chez jaguar brest ou le verdict est sans appel...plus de compressions dans le moteur!!j'ai beau me creuser la tete mais je vois pas ce qui pourrait avoir laché comme ça subitement.quelqu'un aurait 'il une idée du soucis ou deja eu cette experience?je vous remercie de votre aide et conseils car l'expert doit passer dessus la semaine prochaine. cordialement

Bonjour noja. Vraiment désolé pour cette panne.Je ne connais pas le 2 litres diesel ( je roule v6 3l) ce moteur a t 'il une courroie de distribution,si oui a t' elle été remplacée. Le garagiste constate qu' il n'y a plus de compression,mais pour que ce soit le cas il faut une casse moteur(vilebroquin ou bielle ou segments,et ceci fait du bruit pendant la rupture. Il y a forcément eut rupture de quelque chose puisque la voiture roulait bien les jours précédent. A titre indicatif il m 'était arrivé une panne similaire sur un moteur à courroie de distribution:les dents de la courroie s'étaient arrachées, d 'ou décalage de la distribution (démarrage non possible). Merci de nous tenir informé.

Cordialement

Invité §noj767In

bonjour et merci de vos reponses et oui un petit breton de landerneau mème!!alors aucun temoins ne se sont allumés avant le "drame"et en effet comme dirait iojag "trois jours de bonheur!!"mais combien de malheur???ahhhh j'ai mal au coeur de voir mon porte clef jaguar couché sur le flanc....malade!!!

Invité §dai820lm

Bonsoir noja 29

bienvenu par ici ! hélas venue qui aurait pu s'annoncer meilleure :( je ne peux pas vous aider mes compétences mécaniques étant comment dire ... inexistantes je ne peux que vous souhaiter que ce ne soit pas grand chose .

Pierre

Invité §gdt682nt

il n'y a plus de compression sur tous les cylindres ?

Quand est-il du niveau d'eau et d'huile?

Car pour perdre les 4 d'un coup et sans bruit donc plutôt sur un choc thermique à par une culasse fendue ou idem pour les cylindres voir le joint de culasse je vois pas mais je suis franchement étonné.

Invité §noj767In

bonsoir gdt2,alors pour l'instant je ne sais pas plus sur ma voiture(pas reussi a joindre l'expert)le niveau d'huile etait impec' au moment de la panne.moi aussi cette panne m'etonne beaucoup,ce que je sais c'est que mon portefeuille va morfler si l'expert ne trouve rien!!pour l'instant il a envoyé une convocation au vendeur c'est tout.

Invité §dou672kd

Bonsoir Noja,

C'est tout de même bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé dans les heures précédant la panne. Le mécano de chez Jaguar Brest vous a t-il communiqué les taux de compression ? (c'est un peu gros d'affirmer qu'un moteur est HS avant même d'avoir été y voir de plus près, j'ai tendance à trouver ça expéditif...)

Ca peut tout aussi bien venir d'un souci d'injecteurs ou de pompe d'injection.

Pas d'affolement, même si je comprends aisément votre déception.

Quand exactement avez-vous fait l'acquisition du véhicule ?

Le vendeur a-t-il fait effectuer des réparations avant la vente ?

...et si c'était un coup de Belle Maman :p

Tenez-nous au courant

Bizzz à tous

Little D

Invité §noj767In

bonsoir,en effet....la grosse desception!!m'enfin j'y crois encore!!non le temoin ne s'est pas allumé avant,etant donné que je viens d'acheter la voiture,j'avais les yeux rivés sur les compteurs de temperature,temoins..etc.je ne sais pas si jaguar brest a l'idée de mesurer les taux de compressions ,je ne sais meme pas si on peut le faire sachant que le moteur "mouline"dans le vide au demarrage et ne part pas.un defaut d'injection n'aurais quand meme pas supprimé la compression du moteur?si?.j'ai acheté la voiture vendredi dernier et elle est tombée en panne le mardi soir apres 1300 kilometres de plaisir avec....silence, reprise,confort....le must ....un peu court quand meme!!!sniffff le gars a fait changer tous les filtres , la vidange ainsi que recharger la clim' mais chez feu vert!! humm belle maman...j'y avais pas pensé!!je vais faire verifier les freins aussi alors!!!lol(m'enfin pour l'instant pas de danger!!!)

Invité §dou672kd

Hi,

La pompe d'injection est peut-être désamorcée, ou les clapets d'injection peuvent être bouchés, ce qui expliquerait le fait que le moteur ne part pas.

Le problème peut aussi venir d'une huile trop épaisse (verifiez ce que chez Feu Vert ont bien pu utiliser...) ou encore d'une prise d'air dans les tuyauteries (ce qui viendrait confirmer l'hypothèse "belle maman", ces dernières étant championnes pour nous le pomper et en brasser beaucoup, de l'air :D )

Votre voiture a-t-elle fumé, et si oui, blanc ou plutôt noir?

Après, je ne suis pas mécano.

Laissons parler les diésélistes, s'il y en a dans les parages :)

bizz

[edit] Comment on écrit "diéséliste" ??? Chuis un peu fâchée avec les accents...

Invité §dai673hL

Hi,

La pompe d'injection est peut-être désamorcée, ou les clapets d'injection peuvent être bouchés, ce qui expliquerait le fait que le moteur ne part pas.

Le problème peut aussi venir d'une huile trop épaisse (verifiez ce que chez Feu Vert ont bien pu utiliser...) ou encore d'une prise d'air dans les tuyauteries (ce qui viendrait confirmer l'hypothèse "belle maman", ces dernières étant championnes pour nous le pomper et en brasser beaucoup, de l'air :D )

Votre voiture a-t-elle fumé, et si oui, blanc ou plutôt noir?

Après, je ne suis pas mécano.

Laissons parler les diésélistes, s'il y en a dans les parages :)

bizz

[edit] Comment on écrit "diéséliste" ??? Chuis un peu fâchée avec les accents...

hello,

dans quel monde vivons-nous? ..

Voilà une doudou, fût-elle du 39, qui nous parle de pompe d'injection désamorcée, de fumée tantôt blanche, tantôt noire, alors que moi, sorti de la recette du bar au concassé de tomates, ou encore du poulet à la basquaise, chui à la ramasse :ange:.

DD, vous me scotchez !

noja29, comment rester insensible à ce qui vous arrive? Votre idyle avec Jaguar commence bien mal. 1300 bornes et moteur rincé ??

Le vendeur, il en pense quoi ?

Cdlt.

Invité §Ale055sk

Bonjour,

Je me mets à votre place pour cette très mauvaise surprise et j'espère que les choses vont s'arranger au plus vite.

Pour ma part je ne crois pas trop au moteur qui rend l'âme si soudainement sans aucun signe précurseur. Cela semble quand même gros. Lorsque vous dites que le moteur tourne dans le vide, entendez vous réellement ce dernier tourner ? Est il bien mis en branle (si je puis m'exprimer ainsi) par le démarreur ?

Si j'étais vous voilà ce que je ferai dans un premier temps : je démonterais une des tubulures d'injecteur pour voir si le gasoil arrive. Dans le cas contraire cela peut venir de la pompe à essence qui ne fonctionne plus ou bien tout simplement d'un fusible. (Si pompe à essence il y a)

Autre piste le voyant de préchauffage s'allume t'il lorsque vous mettez le contact et reste t'il allumé un certain temps . Dans le cas contraire cela peut venir du relais de préchauffage qui ne joue pas son rôle. Si je ne me trompe pas vu le temps que le voyant reste allumé il ne s'agit pas d'un préchauffage rapide.

Je sais que certaines pompes à injections (bosch de mémoire) peuvent présenter une usure prématurée de l'arbre du fait du joint psy qui frotte dessus. C'est le cas sur mon pajero et le simple remplacement du joint (qui coûte la modique somme de 3€50) résout la panne. Mais les symptômes sont différents et ne se produisent généralement que par temps froid (en dessous de 10°). Suite à cette usure la pompe se désamorce et la voiture ne démarre pas.

Autre chose : êtes vous sur que le coupe circuit (si le véhicule en est équipé) se soit correctement désactivé ? Vous avez la possibilité de débrancher la batterie pendant quelques heures pour vous en assurer.

Je n'ai en ma possession ma x-type uniquement depuis 15 jours et je ne la connais pas encore très bien. Ces idées me sont venues des différents soucis que j'ai pu avoir avec mes autres véhicules diesels.

En espérant vous avoir donner quelques pistes. :??:

Alex

hello,

Voilà une doudou, fût-elle du 39, qui nous parle de pompe d'injection désamorcée, de fumée tantôt blanche, tantôt noire, alors que moi, sorti de la recette du bar au concassé de tomates, ou encore du poulet à la basquaise, chui à la ramasse :ange:.

DD, vous me scotchez !

Cdlt.

Doudounet et Daimlerrette ;)

Invité §bor644dH

hello,

DD, vous me scotchez !

noja29, comment rester insensible à ce qui vous arrive? Votre idyle avec Jaguar commence bien mal. 1300 bornes et moteur rincé ??

Le vendeur, il en pense quoi ?

Cdlt.

Bonjour à toutes et à tous,

Hello Daimler, Doudounette et noja29,

J'ai aussi été admiratif devant la hotline proposée par Doudounette :jap:

Ce qu'en pense le vendeur ? J'imagine que ce bon monsieur a vendu le véhicule avec un contrôle technique vierge et valide qui est censé le dégager de toute responsabilité ... Sauf que dans le cas présent, à mon avis, il ne s'agit pas d'un simple défaut de parallélisme mais d'un problème grave qui remet en cause le bon fonctionnement du véhicule. Le vice caché peut éventuellement être invoqué, non ?

Invité §dai673hL

Bonjour à toutes et à tous,

Hello Daimler, Doudounette et noja29,

J'ai aussi été admiratif devant la hotline proposée par Doudounette :jap:

Ce qu'en pense le vendeur ? J'imagine que ce bon monsieur a vendu le véhicule avec un contrôle technique vierge et valide qui est censé le dégager de toute responsabilité ... Sauf que dans le cas présent, à mon avis, il ne s'agit pas d'un simple défaut de parallélisme mais d'un problème grave qui remet en cause le bon fonctionnement du véhicule. Le vice caché peut éventuellement être invoqué, non ?

salut Bo',

tiens ça sent l'vécu tout ça.

Any problems with your last sale .. :ange:

Le vice caché, c'est évidemment à quoi je pensais.

L'anguille avant d'être braisée, elle est bien sous roche..

Invité §bor644dH

salut Bo',

tiens ça sent l'vécu tout ça.

Any problems with your last sale .. :ange:

Le vice caché, c'est évidemment à quoi je pensais.

L'anguille avant d'être braisée, elle est bien sous roche..

Le vécu ? Oui en quelque sorte ... :ange:

La personne qui a acheté ma S-Type a en effet tenté d'invoquer ce fameux vice caché (sans vraiment le nommer) mais pour des défauts mineurs, non soumis à contre-visite et propres à l'usure normale du véhicule et à son entretien (lequel est à la charge du nouveau propriétaire dès la date d'achat).

Plus d'un mois après l'achat, mon ex S aurait eu un défaut de parallélisme, une durite qui fuit et un amorto mal fixé. Une petite virée à travers l'Atlas ou des vacances au fin fond du Portugal auraient largement suffit à provoquer ces petits bobos.

Ayant vendu le véhicule avec un contrôle technique vierge, je n'étais donc pas concerné.

Ici, avec un moteur qui semble HS, on ne joue plus dans la même cour. Si vice caché il y a, il faudra le prouver et là, la seule solution est de commettre un expert. Je pense donc qu'il vaut mieux s'abstenir de vouloir trouver la cause du problème soi-même et d'aller trifouiller la mécanique sous peine de voir s'envoler toute chance de recours en justice.

http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php

http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-vente.php

Invité §Ale055sk

La personne qui a acheté ma S-Type a en effet tenté d'invoquer ce fameux vice caché (sans vraiment le nommer) mais pour des défauts mineurs, non soumis à contre-visite et propres à l'usure normale du véhicule et à son entretien (lequel est à la charge du nouveau propriétaire dès la date d'achat).

Plus d'un mois après l'achat, mon ex S aurait eu un défaut de parallélisme, une durite qui fuit et un amorto mal fixé. Une petite virée à travers l'Atlas ou des vacances au fin fond du Portugal auraient largement suffit à provoquer ces petits bobos.

Ayant vendu le véhicule avec un contrôle technique vierge, je n'étais donc pas concerné.

Ici, avec un moteur qui semble HS, on ne joue plus dans la même cour. Si vice caché il y a, il faudra le prouver et là, la seule solution est de commettre un expert. Je pense donc qu'il vaut mieux s'abstenir de vouloir trouver la cause du problème soi-même et d'aller trifouiller la mécanique sous peine de voir s'envoler toute chance de recours en justice.

Je suis entièrement d'accord. Si votre souhait est de faire intervenir un expert il est nécessaire de laisser le véhicule tel quel. Vous serez toujours à temps de chercher ensuite. :non:

Invité §dai673hL

merci pour ces liens fort utiles.

Nous sommes tous potentiellement un jour ou l'autre amenés à nous retrouver dans ce genre de situation.

D'ou l'intérêt soit dit en passant ( parole d'un membre qui a vendu au moins 45 bagnoles dans sa vie ..) de faire des photocopies des factures d'entretien de la voiture que vous mettez en vente.

En cas de panne, possible peu de temps après la vente, vous pourrez tjrs opposer que l'entretien a été fait selon les instructions du constructeur.

Après tout, comme le dit le petit homme au gants bleus, chui pas dans l'moteur ..

En attendant, quel stress de vendre de part à part!

Perso, je n'en dors pas pdt ( au moins) 15 jours.

Et si, et si ..

-< T'inquiète > qu'on me répond.

< Y fera comme toi lorsque t'es tombé en panne avec telle ou telle. Y s'démer*ra ..>

Maintenant, pour blinder mes ventes, je les assortis tjrs d'une garantie la Centrale.

Cdlt

c'est vrai qu'une voiture qui ne redémarre pas après un trajet et un arrêt sans problème, ça fait pas trop casse moteur tout de même. C'est pas plutôt un problème électrique ? dans ce cas c'est la prise des pressions qui est foireuse, mandater un expert semble impératif, encore faut-il qu'il ne préfère pas suivre le diagnostic du garage plutôt que de prendre le risque de les désavouer (pas très clair ma phrase ...)

Invité §lor124bH

Bonsoir,

Moi non plus je ne crois pas au moteur qui rend l'âme durant son sommeil. Je ne mets pas en doute le diagnostic de Jaguar Brest mais personnellement j'aurais vérifié deux points assez simples: le relais du circuit électrique des bougies de pré-chauffage (si les bougies ne sont pas alimentées le moteur ne toussera même pas) et la pompe électrique de gavage (si c'est une pompe électrique) sur le circuit carburant (si la pompe à injection n'est pas alimentée en gazole pas d'injection....), le tout naturellement si le moteur tourne sur démarreur !

Car en fait une absence de compression sur les 4 cylindres c'est un peu bizarre !

Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Jim

Invité §noj767In

bonsoir et merci a tous de vos reponses,alors l'expert est passé voir la voiture,et en effet....plus de compressions dans le moteur.il me reste a signer le droit de deculacer le moteur.j'aimerais quand meme savoir ce qu'elle a ...heureusement que je ne suis pas a pied tout de meme!!

Invité §noj767In

oh lala j'aimerais aussi croire qu'un moteur ne rend pas l'ame comme ça!!!snifff snifff et re sniffff je l'aime bien ma jaguar!!!! de toutes façons je vous tiens au courant

Invité §dai820lm

bonsoir noja,

bon c'est parti pour le diagnostique en espérant que ce ne soit pas grand chose, tant qu'à donner des infos pouvez vous nous dire comment vous avez procédé pour l'expert ? Celui de votre assurance, celui du garagiste, quel coût .......?

Pierre

Invité §noj767In

bonsoir,alors pour l'expert,mon ancien voisin etait expert chez cerise..de groupama,il me l'a conseillé.j'y suis donc aller par mes moyens.je n'ai pas la protection juridique sur mon contrat d'assurance(a l'avenir je n'oublierais pas de la souscrire!!)pour commencer il faut envoyer tous les mails,courrier,documents qui concerne la vente et meme l'annonce.ensuite il faut donner un joli cheque de 200 euros comme "acompte sur provision d’honoraire"ensuite l'expert passe puis remet une convocation dans le garage d'immobilisation du vehicule moi en l’occurrence le 27 octobre.en attendant bah j'ai ma petite 205 cabriolet qui prend du service meme si c'est pas trop d'actualité ces jours ci...13 degres et....pluie!!mais bon c'est mieux que de faire du stop!!

Invité §R75533zx

Demad dit, le breton !

Je serais tenté de dire comme Alex, un problème de préchauffage ou d'alimentation en carburant.

Autrement, j'ai déjà eu un autre problème, sur une autre voiture, c'est un flotteur présent dans le réservoir qui coule.. ça peut paraitre rigolo, mais le moteur s'arrête comme si on coupait le contact et ça ne repart plus.

On croise les doigts pour vous.

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...