Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

moteur hs d'apres le garagiste

Invité §noj767In

Messages recommandés

Invité §noj767In

bonjour,je sais que le probleme n'est pas a cause de l'alimentation,un moteur qui se lance au demarreur fait un certain bruit....mais sans compression,ben c'est pas le meme bruit!!!là entre autre ça fait un bruit de "vide" quand le demarreur tourne.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,je sais que le probleme n'est pas a cause de l'alimentation,un moteur qui se lance au demarreur fait un certain bruit....mais sans compression,ben c'est pas le meme bruit!!!là entre autre ça fait un bruit de "vide" quand le demarreur tourne.

bonjour ,

Sans être mécano si plus de compression :

- culasse fendue en raison d'un surchauffe ; mais sur 4 cylindres à la fois , j'en doute

- Chaine de distribution décalée ( tendeur de chaine défaillant) .

ans

Invité §noj767In

bonjour!!!bon ben voila au 9 novembre 2011 ,toujours rien sur la voiture...juste demontage des injecteurs(3sur4 l'autre grippé)et ben pas de compressions dans 3 des cylindres!!demontage du moteur la semaine prochaine normalement,on verra bien....

Invité §ned637ba

Salut Noja29. Les pseudos ne trompent pas, nous sommes voisins !!

J'espère que ce démarrage difficile en Jaguar va se solder sans trop de douleur... Mais il est vrai que lorsqu'on commence à parler de déculasser, c'est toujours inquiétant...

Côté atelier, vous l'avez déposé chez Jaguar/Volvo Brest ?

Sachez que l'atelier est très compétent et sérieux. Son chef d'atelier et 2 mécanos référents sont très sérieux et dévoués. Votre X Type est entre de bonnes mains.

Invité §noj767In

bonjour,alors au 23 novembre ,la garage jaguar a demonté le haut moteur de mon auto,et ils n'ont strictement rien trouvé d'anormal,ils vont attaquer le bas moteur,deculasser....etc. ben heureusement que j'ai ma vieille 205 cabriolet pour me balader parceque whaaaa ils sont pas pressé quand meme!!!

Invité §Ale055sk

Hello,

Je ne veux pas dire de bêtises mais si ce que tu dis est vrai je pense que le garage se moque de toi ! En effet s'ils t'indiquent avoir démonté le haut moteur ils ont forcément déculassé ... :non:

Bon courage

Alex

Ne devaient-ils pas attendre le passage d'un expert avant d'attaquer le démontage ?

c'est peut-être en accord avec l'expert, j'imagine mal qu'il vienne passer la journée à voir démonter le moteur (ça prend quand même du temps si on le fait dans l'idée de pouvoir remonter :D ). Sinon effectivement on ne peut vérifier le haut moteur qu'en déculassant, c'est peut-être notre ami ned29 qui s'emmêle les pinceaux dans les termes. Le déculassage lui même ne prend pas tellement de temps une fois qu'on a enlevé tout ce qui gêne, donc si ça n'a pas été fait c'est que rien n'a été fait ou alors effectivement ils ont juste préparé le boulot en attendant l'expert (vidangé les liquides, viré les durites, les boites à air et tout ce qui peut gêner au déculassage, ça dépend du véhicule, j'ai (encore) jamais démonté d'x-type).

Invité §noj767In

bonsoir a tous ,je viens rafraichir mes nouvelles sur mon carrosse malade!!alors au 29 novembre,j'ai appelé le garage pour avoir un peu de nouvelles car l'expert m'a on dirait quelque peu "oublié"(sauf pour la facture j'imagine qu'il sera tres vif!!!)alors le garage a demonté la culasse et regardé si les pistons etaient etanche avec du gasoil apparement et il s'avere qu'il n'y a aucun soucis moteur pour l'instant(inquietant quand meme!!)le carter d'huile a été démonté aussi pour regarder si il a presence de limaille ou autre qui aurait bouché la pompe a huile ou desamorcé les poussoirs hydroliques et...ben rien toujours!! suite au prochain numero!et merci a vous tous pour vos commentaires.

Invité §noj767In

bonjour a tous,bon alors voici les dernieres nouvelles:alors le moteur a été entierement demonté,verification complete :culasse,soupapes,segmentations....etc et verdict(je n'y crois pas moi meme!!)rien!!mecanique intacte et meme en tres bon etat!!le garage va changer la pompe a huile par precaution meme si l'ancienne ne presentait pas de signe de faiblesse.remontage du moteur normalement cette semaine.le garage m'a parlé d'une note d'environ...2000 euros(si elle repart de suite!!)donc voilà pour le grand mystere de ma x type qui me manque depuis maintenant 4 mois!!!snifffff le 205 cabriolet c'est bien..mais l'été quoi!!! suite au prochain post!!

Invité §ned637ba

J'imagine que le fait d'ouvrir la culasse implique de changer certaines pièces avant de la remonter. Rien que le changement de la pompe à huile doit représenter une part assez importante du montant total.

Invité §noj802Fu

bonjour a tous apres un demenagement une casse d'ordi,une connection plus que capricieuse,me voilà avec mes nouvelles!!donc apres six mois de garage ,resultat des courses,changement de pompe a huile,de pompe a injection ,d'injecteurs,de distribution complete...bref un devis qui s'eleve a 6659,95euros.heureusement le devis a été adressé a l'ancien proprio car ma responsabilité n'a pas été engagée,oufff mais va t'il payer les reparations que je recupere ma voiture???suite au prochain numero!!!

Invité §CPm378UH

Et oui !

Bien venu chez jaguar !

Tu verra tu va vivre avec et pour elle !

quand tu pars en vacance ou a plus de 200 kms de chez toi, prevois bien une assistance, avec jaguar tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrive...

Invité §ned637ba

Il a l'air vraiment bien ce concessionnaire!

Oui, pas d'inquiétude, il est très bien et sérieux et compétent ce concessionnaire et son atelier.

Le problème est que dès lors qu'il y a assurance, expert, potentiel conflit..., etc..., ca complique la donne,

sans que le concessionnaire ne puisse y faire quelque chose.

Invité §ned637ba

quand tu pars en vacance ou a plus de 200 kms de chez toi, prevois bien une assistance, avec jaguar tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrive...

N'exagérons pas tout de même... pfff.gif.0b1f56ddd719c983b4cb357512c8888b.gif

Invité §yve160rT

Et oui !

Bien venu chez jaguar !

Tu verra tu va vivre avec et pour elle !

Hugh!

Vous vous basez sur quoi pour balancer ce genre d'absurdité? Depuis maintenant une bonne quinzaine d'années, Jaguar est toujours classé dans les 10 marques automobiles les plus fiables du monde.

Faire du buzz anti-marque n'est pas nouveau. Ce qui nous changerait un peu, c'est que ce soit fait avec un minimum de bon sens (ne parlons pas d'intelligence...)

Adissiatz,

Yves

Invité §dai673hL

Bon alors on éclaire un peu la gouverne des fighters .. :

- En 2003, j'ai fait 2 Paris- Antibes + un St Jean de Luz , a-r of course, avec la Daimler 4.0 de 1990 ( à 160 de moy, y a prescription ..).

- En 2004 rebelotte

- en 2005 3 a-r Paris -Antibes

- en 2006 2 a-r Paris - Antibes + un a-r Cascais (Portugal)

- En 2007 S-type série I :

- 2 a-r Paris- Antibes + un a-r Cascais

- En 2008 Paris - Antibes, Paris- Moliets (Landes) + Paris- Cascais.

- En 2009 S-Type série II :

- Paris - Antibes, Paris- Landes, Paris- Cascais

- En 2010 Paris- Antibes, et Paris- les Landes, Paris - Cascais.

- en 2011 2 a-r Paris - Antibes + Riviera italienne.

- en 2011 idem + Portugal

- en 2012 1 a-r Antibes

Le tout en tenant des moyennes "costaudes", sans jamais le moindre pépin.

Si j'entretiens correctement mes autos ?

oui une vidange filtres / an .. et pression des pneus aussi !

très important la pression des pneus ..

Si j'ai pas honte d'avoir balancé tant de grammes de CO2 dans l'atmosphère ?

Du tout, je compense en ne bouffant pas de viande ..

Demain on part au Cap en convoi avec nos Jaguar.

faut pt'être exagérer non plus hein ..

Mes vertèbres, mes vertèbres ne le supporteraient pas ..

Bon alors on éclaire un peu la gouverne des fighters .. :

- En 2003, j'ai fait 2 Paris- Antibes + un St Jean de Luz , a-r of course, avec la Daimler 4.0 de 1990 ( à 160 de moy, y a prescription ..).

- En 2004 rebelotte

- en 2005 3 a-r Paris -Antibes

- en 2006 2 a-r Paris - Antibes + un a-r Cascais (Portugal)

- En 2007 S-type série I :

- 2 a-r Paris- Antibes + un a-r Cascais

- En 2008 Paris - Antibes, Paris- Moliets (Landes) + Paris- Cascais.

- En 2009 S-Type série II :

- Paris - Antibes, Paris- Landes, Paris- Cascais

- En 2010 Paris- Antibes, et Paris- les Landes, Paris - Cascais.

- en 2011 2 a-r Paris - Antibes + Riviera italienne.

- en 2011 idem + Portugal

- en 2012 1 a-r Antibes

Le tout en tenant des moyennes "costaudes", sans jamais le moindre pépin.

Si j'entretiens correctement mes autos ?

oui une vidange filtres / an .. et pression des pneus aussi !

très important la pression des pneus ..

Si j'ai pas honte d'avoir balancé tant de grammes de CO2 dans l'atmosphère ?

Du tout, je compense en ne bouffant pas de viande ..

Demain on part au Cap en convoi avec nos Jaguar.

faut pt'être exagérer non plus hein ..

Mes vertèbres, mes vertèbres ne le supporteraient pas ..

C'est clair , elle ne roule pas beaucoup .ange.gif.dab3b810e89a7631f7b1d34b22df2049.gif

ça limite les pépins .

Invité §jmi433eP

Oui, pas d'inquiétude, il est très bien et sérieux et compétent ce concessionnaire et son atelier.

Le problème est que dès lors qu'il y a assurance, expert, potentiel conflit..., etc..., ca complique la donne,

sans que le concessionnaire ne puisse y faire quelque chose.

c'était à prendre au second degrés!

Même avis que Krapatouille, pour 2000 tu changes tout le moteur.

Là, on est à 2000 + 7000€? C'est le prix de la voiture.

Ce n'est qu'un petit moteur de Mondeo...

Je sais que les concessionnaires ont une check list de pièces à changer qu'ils doivent respecter

en cas de démontage pour que les pièces changées et le montage soient garanties.

Et c'est bien pour cela que je ne vais JAMAIS chez eux...

J'espère que la garantie de particulier à particulier fonctionnera.

Invité §ang123IZ

Ben, en moins de deux avec Jaguar que de déceptions; 3 fois chez Jaguar à cause de déficiences électroniques ABS, ESP sur boitier donc 2 accidents (malus bien sûr l'assurance ne veut rien savoir) et enfin moteur HS (garantie exit bien sûr, personne n'est responsable...grr...)...La marque Jaguar n'est plus ce qu'elle était dans le temps...Voilà, je viens de revenir vers une bonne vieille CX

Invité §dai673hL

Ben, en moins de deux avec Jaguar que de déceptions; 3 fois chez Jaguar à cause de déficiences électroniques ABS, ESP sur boitier donc 2 accidents (malus bien sûr l'assurance ne veut rien savoir) et enfin moteur HS (garantie exit bien sûr, personne n'est responsable...grr...)...La marque Jaguar n'est plus ce qu'elle était dans le temps...Voilà, je viens de revenir vers une bonne vieille CX

ayant connu des (gros) problèmes d'ABS qui se mettait en vrac sur la Daimler, je ne jeterai pas la pierre à angel.

Pouvez nous en dire plus ?

Invité §sav830pm

Ok Manu, mais de là a avoir deux accidents avec une auto savillerw.gif.035252c81da3ec2332153b2af626ea4e.gif

En ce qui me concerne : freins/ESP défectueux : auto immobilisée.

Ca m'est arrivé avec une 307 CC : elle n'a pas roulé tant que les problèmes n'ont pas été solutionnés.

Quant au retour sur une CX pour la fiabilité... hum.

Invité §dai673hL

Ok Manu, mais de là a avoir deux accidents avec une auto savillerw.gif.41dda622dfceb341113b904982d4b3bc.gif

En ce qui me concerne : freins/ESP défectueux : auto immobilisée.

Ca m'est arrivé avec une 307 CC : elle n'a pas roulé tant que les problèmes n'ont pas été solutionnés.

Quant au retour sur une CX pour la fiabilité... hum.

tu as probablement raison ..

Zut, pour une fois que j'accordais le bénéfice du doute à un "p'tit nouveau" ange.gif.a5cdea796b181bbf266ae17e6c8d512b.gif

Tiens à propos de CX, je me dis que JJR aurait pu nous renseigner à son sujet, même si c'est un peu young pour ses "capacités".

Si qqu'un le "croise", qu'il lui dise que son absence a créé un vide abyssal bien triste jap.gif.66ea735b4ca9580fbd23487858ba27b8.gif

Invité §noj802Fu

bonjour a tous ...alors pour revenir a mon histoire,je viens de recuperer le felin...mais a quelle prix!!!etant donné qu'aucun vices cachés n'a été demontré,la facture a été pour moi(enfin pour l'instant car il y a des nouveauté dans l'affaire,a suivre plus tard!!)donc la facture:6700 euros!! donc il y eu changement de pompe a huile,de soupapes,de pompes a injection,d'injecteur,vanne egr,distribution et galets,les courroies accessoires,les joints moteur...etc.je viens de faire 6000 kms en 3 semaines de vacances et...nickel pas un soucis(en meme temps je n'attendais rien vu la facture!!)donc voilà !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...