Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Portée des radars et flash avant qui devient flash arrière


Invité §don455XW

Messages recommandés

Invité §don455XW

Pour le moment, je n'ai croisé que des radars automatiques sur 4 voies et sur le terre-plein central qui vise donc une seule voie et un seul sens de circulation.

 

Dans quelques jours, je vais croisé un radar qui flash de l'avant basé sur une nationale. Vu qu'il est sur une 2 voies sans séparation, il est situé à droite de la bande.

Je vais le croiser en contre sens mais je me posais la question vu que je vais être à un moment pile dans son axe, est ce que ce radar peut-il devenir un flash arrière pour la bande à contre sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Je pense que je n'ai pas été très clair.

 

Voilà un superbe shéma ;)

donline_1107123315_flash.jpg.f56d311175464227c0d4d6d88792945e.jpg

 

La voiture A circule sur la voie de circulation normalement controlé.

 

Je vais être comme le véhicule B je vais être sur la voie opposée.

Avec la portée de viser du radar est-ce que le radar automatique peut devenir un radar à flash arrière ?

En espèrant avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW
DriverZ : il semble que les nouveaux radars flashent à une distance comprise entre 15 et 25 mètres[/quotemsg]

Donc ca peut peut-être traverser la chaussée :(

 

Je parle de celui de Claville sur la RN13 à la sortie d'Evreux en allant vers Caen. Il est tout neuf bien qu'actuellement dégradé mais d'ici 10 jours sera sans doute en état et par rapport au shéma il y a une voie au milieu pour tourner à gauche.

Je pense que ca fait moins de 20 mètres et dans ce cas, il faudrait pas un panneau radar dans les 2 sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Qui connait l'état actuel de ce radar. J'ai effectivement appris qu'il avait été dégradé, mais qu'en est-il aujourd'hui? J'habite dans le secteur d'Evreux et suis donc aussi intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

C'est ce que je me disais. Par vu l'angle avec lequel il est tourné, il a pas loin pour flasher l'autre voie.

Peut-être mieux se méfier surtout que j'ai que 6 points !!!

 

Je posais la question car maintenant qu'ils posent des RA sur les 2 voies ce problème va se rencontrer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Normalement il faudrait. Mais bon le problème, c'est que maintenant je roule dans le flot de la circulation.

Ca me ferait chier de me faire flasher à 100 et perdre mes précieux 6 points.

 

Je ne sais pas si tu connais la RN13 (Paris-Caen) vu que t'es de lille. C'est une route ou peu de personnes roulent en dessous de 100. Alors si il fallait que je roule à 80, je serai plus qu'un danger public. Je roule à 100 sur cette route et je ne double que quelques pépés du coin. Par contre, bonjour le nombre qui me double et certains a des vitesses allucinantes (style 160 une Bentley COntinental GT à la Toussaint sous des trombes d'eau ou de nuit Corvette à 180 mais là c'était pas moi qui conduisait)

 

Par contre, je voyais aussi que t'étais fan de Rammstein. Pour la petite histoire, je vais sur Evreux pour aller au concert de Rammstein à Paris-Bercy le vendredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

D'après mes dernières infos le radar serait toujours out! Info qui me sera confirmée demain par un de mes collègues de taf qui passe tous les jours devant. Je vous redirai çà dès que possible. Mais ce week, la galce du radar de Claville (RN13 direction Lisieux, après Evreux) était out"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Personne n'a plus d'infos ???

 

J'ai comme un doute surtout que la route est moyenne large. Par contre si un flash avant peut devenir un flash arrière, c'est traitre car en sens inverse il n'y a pas de panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

je confirme que le radar est actuellement out, mais pour combien de temps? Je vous informe dès que j'ai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Aux dernières infos le radar de Claville (27) est toujours out! Mais reste à confirmer! Merci pour ceux qui passent devant de confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...