Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai du Touareg V6 TDI


Invité §nsi613io

Messages recommandés

Invité §nsi613io

J'ai eu le plaisir d'essayer cet après-midi le nouveau Touareg V6 TDI Tiptronic. C'est du pur bonheur :love:

Je l'avais beaucoup aimé en V6 essence, un peu moins en R5 TDI mais là c'est le 4x4 idéal pour moi. De la puissance, du couple, du confort, un silence de cathédrale ! Bref le meilleur 4x4 du marché à mes yeux. Il supplante le X5 3.0d que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours.

Merci Audi pour ce merveilleux 3.0 TDI équipé d'un FAP (pour les Khmers Verts) et maginfiquement servi par une BVA Tiptronic 6 vitesses.

Vivement Mai 2006 que je change mon A4 (que j'aime pourtant beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom672Mf

 

J'avais il y a près d'un an également essayé le r5 tdi (et le v10 tdi) et finalement opté pour un autre 4x4. C'est vrai que le v6 apporte le supplément de puissance qui manquait au r5 tout en n'étant pas trop lourd. Sur le v10 la suspension pneumatique était un peu trop dure à cause du poids trop important (je trouve). C'est vrai qu'en matière de performance le touareg enfume les toyota land cruiser, discovery et autres pajéro..

Et correctement équipé (suspension pneumatique, blocage de diférentiel arrière, barre anti roulis déconnectable) il est capable de très bien se débrouiller en tout terrain...

 

Seul petit bémol, le tarif (compte tenu des options plus ou moins indispensables) grimpe très sérieusement... Et je trouve que ça commence à faire cher (facilement plus de 60 K€... ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et correctement équipé (suspension pneumatique, blocage de diférentiel arrière, barre anti roulis déconnectable) il est capable de très bien se débrouiller en tout terrain...[/quotemsg]

Ces équipements sont des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

 

Oui tout à fait. J'aurai dû être plus clair et écrire " Et correctement équipé des options... "

 

En plus l'option suspension pneumatique est obligatoirement couplée à celle des phares xénons... Un peu mesquin....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ai eu le plaisir d'essayer cet après-midi le nouveau Touareg V6 TDI Tiptronic. C'est du pur bonheur :love:

Je l'avais beaucoup aimé en V6 essence, un peu moins en R5 TDI mais là c'est le 4x4 idéal pour moi. De la puissance, du couple, du confort, un silence de cathédrale ! Bref le meilleur 4x4 du marché à mes yeux. Il supplante le X5 3.0d que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours.

Merci Audi pour ce merveilleux 3.0 TDI équipé d'un FAP (pour les Khmers Verts) et maginfiquement servi par une BVA Tiptronic 6 vitesses.

Vivement Mai 2006 que je change mon A4 (que j'aime pourtant beaucoup).

 

Pas seulement pour cela mais on est d'accord, c'est de loin le meilleur Touareg :jap:

 

Pour avoir essayé le V10 sous toutes ses coutures durant un après-midi en haute-savoie, j'avais en effet conclu "superbe panzer-pullmann", inutilement trop puissant (et même trop coupleux malgré ses 2t5), et beaucoup trop glouton et polluant.

 

J'espère seulement que les heureux propriétaires du V6 TDi ne s'enfermeront pas trop dans les bouchons urbains avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Pas seulement pour cela mais on est d'accord, c'est de loin le meilleur Touareg :jap:

Oui tu as raison le FAP c'est d'abord pour moins polluer et ça évitera de se faire pourrir par les Khmers verts c'est pas du luxe ;)

 

En tant que plus que probable futur propriétaire de Touareg V6 TDI je ne serai pas qu'en ville mais un peu quand même :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Oui tu as raison le FAP c'est d'abord pour moins polluer et ça évitera de se faire pourrir par les Khmers verts c'est pas du luxe ;)

 

En tant que plus que probable futur propriétaire de Touareg V6 TDI je ne serai pas qu'en ville mais un peu quand même :bah:

Comment juges tu le confort par rapport au X5 ? Tu peux nous faire un petit comparatif ?

Le problème, c'est que même si les tarifs sont a peu près identiques, le financement BMW semble imbattable (l'écart est énorme ...). En plus, mon concessionnaire VW est incapable de me le faire essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Oui tu as raison le FAP c'est d'abord pour moins polluer et ça évitera de se faire pourrir par les Khmers verts c'est pas du luxe ;)

 

En tant que plus que probable futur propriétaire de Touareg V6 TDI je ne serai pas qu'en ville mais un peu quand même :bah:

 

Le problème des diesel en ville c'est aussi leur temps de chauffe très long.

 

Par ailleurs, celui qui ne fait (presque) que de la ville risque aussi l'encrassement (vannes EGR, FAP etc.).

 

Mais bon, de la ville on en fait presque tous un minimum, faut pas exagérer non plus :p

 

Bon choix, moi j'avais hésité à prendre un X3 (plus dynamique mais pas de FAP et moins apte au off-road), et là je pense que je me laisserais bien tenter par celui-là en complément de la Prius pour les longs parcours.

 

Faut voir la conso réelle, le Touareg c'est quand même un sacré bestiau à bouger :p

 

Faut aussi voir le budget final avec les options qui vont bien... si c'est trop proche du RX400h il y a débat ;)

 

A mon avis d'ailleurs le meilleur véhicule VW actuel, même devant les Phaeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

J'ai failli prendre un R5 TDI à la place de ma GTS mais les performances m'ont déçues totalement... 179 km/h en vitesse de pointe ça calme, le V6 TDI à l'air super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai eu le plaisir d'essayer cet après-midi le nouveau Touareg V6 TDI Tiptronic. C'est du pur bonheur :love:

Je l'avais beaucoup aimé en V6 essence, un peu moins en R5 TDI mais là c'est le 4x4 idéal pour moi. De la puissance, du couple, du confort, un silence de cathédrale ! Bref le meilleur 4x4 du marché à mes yeux. Il supplante le X5 3.0d que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours.

Merci Audi pour ce merveilleux 3.0 TDI équipé d'un FAP (pour les Khmers Verts) et maginfiquement servi par une BVA Tiptronic 6 vitesses.

Vivement Mai 2006 que je change mon A4 (que j'aime pourtant beaucoup).

Le Range rover sport sort aussi à ce moment là. S'il est dans la même veine que le Disco, mais en plus routier, ça va être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le Range rover sport sort aussi à ce moment là. S'il est dans la même veine que le Disco, mais en plus routier, ça va être top !

Tu compares un Range et un 4x4 VW toi ?

Le range c'est carrément une autre planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Le Range rover sport sort aussi à ce moment là. S'il est dans la même veine que le Disco, mais en plus routier, ça va être top !

 

:bah: Trop frime le RR sport :L

 

La vraie grande classe, c'est un vrai Range, point :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tu compares un Range et un 4x4 VW toi ?

Le range c'est carrément une autre planète !

Justement, c'est tout l'intérêt de la comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:bah: Trop frime le RR sport :L

 

La vraie grande classe, c'est un vrai Range, point :o|

Moi, je trouve le mélange des genres génial. Je me vois mal à 35 ans dans un Range ; mais dans un disco ou un sport, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Moi, je trouve le mélange des genres génial. Je me vois mal à 35 ans dans un Range ; mais dans un disco ou un sport, oui.

 

Moi si :p

 

Par préférence avec les deux autres.

 

Disco : encore trop utilitaire (super à la campagne ou à la montagne pour concurrencer un Land Cruiser).

 

Range Sport : trop "Rolex Spirit" à mon goût.

 

Mais de toute façon, le Range est trop statutaire pour moi, je préfère encore le Touareg V6 TDi ou surtout le Lexus RX400h.

 

Si j'avais le budget de toute façon c'est ce dernier que je prendrais car je n'ai personnellement pas l'utilité d'un franchisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Comment juges tu le confort par rapport au X5 ? Tu peux nous faire un petit comparatif ?

Le problème, c'est que même si les tarifs sont a peu près identiques, le financement BMW semble imbattable (l'écart est énorme ...). En plus, mon concessionnaire VW est incapable de me le faire essayer !

La suspension me semble moins percutante dans le Touareg mais c'est difficile de juger vraiment sur 15 minutes. La tenue de route est très bonne pour les 2. Un petit plus pour le X5 et sa direction exceptionnelle mais le Touareg peut recevoir la Servotronic identique au X5.

Pour le financement je ne suis pas encore allé jusque là. Pour l'essai mon Agent l'a acheté directement en Allemagne !! Il n'y en a encore pas en concession en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Le problème des diesel en ville c'est aussi leur temps de chauffe très long.

 

Par ailleurs, celui qui ne fait (presque) que de la ville risque aussi l'encrassement (vannes EGR, FAP etc.).

 

Mais bon, de la ville on en fait presque tous un minimum, faut pas exagérer non plus :p

 

Bon choix, moi j'avais hésité à prendre un X3 (plus dynamique mais pas de FAP et moins apte au off-road), et là je pense que je me laisserais bien tenter par celui-là en complément de la Prius pour les longs parcours.

 

Faut voir la conso réelle, le Touareg c'est quand même un sacré bestiau à bouger :p

 

Faut aussi voir le budget final avec les options qui vont bien... si c'est trop proche du RX400h il y a débat ;)

 

A mon avis d'ailleurs le meilleur véhicule VW actuel, même devant les Phaeton.

Pour le temps de chauffe les TDI VAG sont très bons. C'est vrai que la ville ne sera pas ma principale utilisation.

La conso est d'environ 10 l en utilisation tranquille m'a dit mon Agent.

Je pense comme toi que le Touareg est le meilleur produit VW actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour le temps de chauffe les TDI VAG sont très bons. C'est vrai que la ville ne sera pas ma principale utilisation.

La conso est d'environ 10 l en utilisation tranquille m'a dit mon Agent.

Je pense comme toi que le Touareg est le meilleur produit VW actuellement.

 

En V6 TDi je précise ;)

 

A mes yeux, le V10 est trop glouton, trop polluant, inutilement puissant.

 

Et pour les versions essence, je n'hésite pas une seconde avec un Cayenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

La suspension me semble moins percutante dans le Touareg mais c'est difficile de juger vraiment sur 15 minutes. La tenue de route est très bonne pour les 2. Un petit plus pour le X5 et sa direction exceptionnelle mais le Touareg peut recevoir la Servotronic identique au X5.

Pour le financement je ne suis pas encore allé jusque là. Pour l'essai mon Agent l'a acheté directement en Allemagne !! Il n'y en a encore pas en concession en France :D

 

Avait il la suspension pneumatique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

La suspension me semble moins percutante dans le Touareg mais c'est difficile de juger vraiment sur 15 minutes. La tenue de route est très bonne pour les 2. Un petit plus pour le X5 et sa direction exceptionnelle mais le Touareg peut recevoir la Servotronic identique au X5.

Pour le financement je ne suis pas encore allé jusque là. Pour l'essai mon Agent l'a acheté directement en Allemagne !! Il n'y en a encore pas en concession en France :D

Ca y est ! Il vient de m'appeler pour me proposer un essai Vendredi apm, dans une autre concession. On va parler prix Jeudi matin. Je lui ai dit de me faire direct sa meilleure offre parce que je ne veux pas négocier 707 ans ... Il m'a dit que ça serait vite fait parce qu'il n'a quasiment aucune marge de manoeuvre car "tout le monde en veut et il n'y a pas d'aide constructeur, même pour les dirigeants d'entreprise". Bref, ça s'annonce mal pour le Touareg car Land Rover, Mercedes et BM me font de très bonnes conditions ! Je sens que je vais encore avoir un accrochage avec VAG dont les vendeurs me semblent vraiment avoir un problème pour le commerce !!!

On verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Ca y est ! Il vient de m'appeler pour me proposer un essai Vendredi apm, dans une autre concession. On va parler prix Jeudi matin. Je lui ai dit de me faire direct sa meilleure offre parce que je ne veux pas négocier 707 ans ... Il m'a dit que ça serait vite fait parce qu'il n'a quasiment aucune marge de manoeuvre car "tout le monde en veut et il n'y a pas d'aide constructeur, même pour les dirigeants d'entreprise". Bref, ça s'annonce mal pour le Touareg car Land Rover, Mercedes et BM me font de très bonnes conditions ! Je sens que je vais encore avoir un accrochage avec VAG dont les vendeurs me semblent vraiment avoir un problème pour le commerce !!!

On verra ...

 

Sur le Touareg V6 Tdi il y a un an de délai.

 

Cela n'intéresse pas les vendeurs de vendre des Touareg puisqu'ils n'ont pas la camelotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je me suis fait un tarif chez élite auto (ils font 11% chez ce mandataire sérieux et bien connu).

 

Avec les options j'en suis à 58 K€.

 

Lien

 

Pour VAG toujours été surpris . Tu vas chez eux "ah on peut rien faire" et finalement il te font nettement plus en revenant plusieurs fois. Le record qu'il m'ont fait ça a été - 20% sur une A6 haut de gamme... Si si...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Dès que je trouve 58 000 euros, je passe ma commande ...

 

 

Euh, quelqu'un a 57 500 euros à m'avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

En relisant mon dernier post, je me rends compte que ma signature est ridicule sur ce forum ( DCI : douceur de conduite inégalable ) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Je me suis fait un tarif chez élite auto (ils font 11% chez ce mandataire sérieux et bien connu).

 

Avec les options j'en suis à 58 K€.

 

Lien

 

Pour VAG toujours été surpris . Tu vas chez eux "ah on peut rien faire" et finalement il te font nettement plus en revenant plusieurs fois. Le record qu'il m'ont fait ça a été - 20% sur une A6 haut de gamme... Si si...

 

Quel délai chez Elite ? 2 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

En relisant mon dernier post, je me rends compte que ma signature est ridicule sur ce forum ( DCI : douceur de conduite inégalable ) ...

 

:bah: on a vu bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un Range et un 4x4 VW toi ?

Le range c'est carrément une autre planète !

 

 

 

 

 

Encore un de tes commentaires inutiles que t'aurais mieux fait de garder!

 

Ils sont totalement en concurrence espèce d'hypocrite embulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Encore un de tes commentaires inutiles que t'aurais mieux fait de garder!

 

Ils sont totalement en concurrence espèce d'hypocrite embulant.

Je crois que dans sa phrase, c'est "carrément" qui est important. Oui, le Range est carré, pas le Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

 

Disco : encore trop utilitaire (super à la campagne ou à la montagne pour concurrencer un Land Cruiser).

 

Range Sport : trop "Rolex Spirit" à mon goût.

 

Oui, je suis d'accord. Mais le Disco a le mérite d'être moins frime (c'est mieux pour visiter des clients : "je suis de la campagne, j'ai une famille nombreuse, c'est un genre de monospace, blablabla". Langage impossible à tenir avec les autres (X5 en tête) ! Par contre, le confort est royal ...

 

Quant au Sport, ils me proposent de le commander sans l'ssayer pour livraison Juin ... "Vous pouvez commander, ça ne vous engage pas vraiment, parce qu'en Juin, je n'aurais aucun mal à le proposer à quelqu'un d'autre". Le vendeur de Land Rover me dit qu'il n'a jamais eu une telle demande. Tous les anciens proprios de Land Rover le veulent, selon lui. ET il a des clients qu'il n'avait jamais vu avant : des anciens conducteurs de X5 et ML.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Oui, je suis d'accord. Mais le Disco a le mérite d'être moins frime (c'est mieux pour visiter des clients : "je suis de la campagne, j'ai une famille nombreuse, c'est un genre de monospace, blablabla". Langage impossible à tenir avec les autres (X5 en tête) ! Par contre, le confort est royal ...

 

Quant au Sport, ils me proposent de le commander sans l'ssayer pour livraison Juin ... "Vous pouvez commander, ça ne vous engage pas vraiment, parce qu'en Juin, je n'aurais aucun mal à le proposer à quelqu'un d'autre". Le vendeur de Land Rover me dit qu'il n'a jamais eu une telle demande. Tous les anciens proprios de Land Rover le veulent, selon lui. ET il a des clients qu'il n'avait jamais vu avant : des anciens conducteurs de X5 et ML.

 

Pour moi, le défaut du Land est le même que celui de la Jag Bi-Turbo D : ils ont le 2.7d mais contrairement à Peugeot, sans FAP :cyp:

 

Mesquin sur des voitures de standing (et de ce prix), alors que toutes les BM séries 5 (et X5) en sont pourvues en série :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour moi, le défaut du Land est le même que celui de la Jag Bi-Turbo D : ils ont le 2.7d mais contrairement à Peugeot, sans FAP :cyp:

Mesquin sur des voitures de standing (et de ce prix), alors que toutes les BM séries 5 (et X5) en sont pourvues en série :o|

 

Si c'est le seul défaut, ça me va ... J'ai plus de doutes sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ca y est ! J'ai essayé le Touareg en V6TDI pendant 2 heures. C'est une bombe. Confortable, silencieux et très performant. C'est le 4x4 idéal pour qui voyage beaucoup, pas de doute ...

Et pourtant ... Je reste encore sur la très favorable impression que j'avais eue avec le Discovery. Il est pourtant moins puissant, moins bien fini, plus gourmand en carburant. Mais il a quelque chose que le Touareg n'a pas : un style très particulier, et une ambiance intérieure que j'adore : on n'a pas l'impression comme dans le Touareg d'être enfermé, c'est hyper spacieux, sur élevé...

Ma femme n'a par contre pas vraiment accroché sur le Touareg. il faut dire que dans les concessions, ils n'ont pas pris ce qu'il y a de plus classe : pack chrome, peinture noire et intérieur beige clair (limite jaune) ... "Beurk ça fait corbillard ou bien caisse de dealer ... Et puis dedans, j'ai l'impression d'être toute petite"

Bref, il me faut encore essayer le Disco pendant 2 heures, ses défauts m'apparaitront plus flagrands peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le défaut du Land est le même que celui de la Jag Bi-Turbo D : ils ont le 2.7d mais contrairement à Peugeot, sans FAP :cyp:

 

Mesquin sur des voitures de standing (et de ce prix), alors que toutes les BM séries 5 (et X5) en sont pourvues en série :o|

 

Ce n'est pas tout à fait le même moteur, c'est un simple turbo sur le Disco, double sur la Jaguar et chez PSA. De plus, le fournisseur de FAP a du mal à suivre, au point où il y a par exemple des modèles PSA (je crois que c'est sur la C4 1.6 HDi) qui peuvent être livrés sans le FAP...Si tu veux le FAP, les délais sont plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ce n'est pas tout à fait le même moteur, c'est un simple turbo sur le Disco, double sur la Jaguar et chez PSA. De plus, le fournisseur de FAP a du mal à suivre, au point où il y a par exemple des modèles PSA (je crois que c'est sur la C4 1.6 HDi) qui peuvent être livrés sans le FAP...Si tu veux le FAP, les délais sont plus long...

Tout à fait exact : le vendeur VW m'annonce 10 mois de délai sur le Touareg V6TDI. La raison : les chaines sont arrêtées parce qu'il manque ce filtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Evidemment, si personne n'est capable de produire ces foutus filtres en grande série, on est bien avancés :cyp:

 

Bon, en même temps ce n'est surement que temporaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...