Invité §Ced171yO 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Evidemment, si personne n'est capable de produire ces foutus filtres en grande série, on est bien avancés Bon, en même temps ce n'est surement que temporaire Surement, mais quand tu arrêtes une chaine sur une voiture en lancement, tu ne rattrapes que difficilement le reatard. Ca va être une vraie galère pour eux !!! (et éventuellement pour moi, si je choisis le Touareg !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 J'ai eu la même réponse pour le délai ('cause FAP). J'ai été voir le Disco et je n'accorche pas l'intérieur (finition très médiocre je trouve). Ca y est ! J'ai essayé le Touareg en V6TDI pendant 2 heures. C'est une bombe. Confortable, silencieux et très performant. C'est le 4x4 idéal pour qui voyage beaucoup, pas de doute ...Et pourtant ... Je reste encore sur la très favorable impression que j'avais eue avec le Discovery. Il est pourtant moins puissant, moins bien fini, plus gourmand en carburant. Mais il a quelque chose que le Touareg n'a pas : un style très particulier, et une ambiance intérieure que j'adore : on n'a pas l'impression comme dans le Touareg d'être enfermé, c'est hyper spacieux, sur élevé... Ma femme n'a par contre pas vraiment accroché sur le Touareg. il faut dire que dans les concessions, ils n'ont pas pris ce qu'il y a de plus classe : pack chrome, peinture noire et intérieur beige clair (limite jaune) ... "Beurk ça fait corbillard ou bien caisse de dealer ... Et puis dedans, j'ai l'impression d'être toute petite" Bref, il me faut encore essayer le Disco pendant 2 heures, ses défauts m'apparaitront plus flagrands peut être ... N'est-ce pas ton cas ?? Quels sont les défauts du Touareg qui te détourneraient vers un Disco apparemment moins bon sur pas mal de points (je le répète je n'aipas essayé le Disco et compte le faire très vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Avait il la suspension pneumatique ? Non la suspension d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Surement, mais quand tu arrêtes une chaine sur une voiture en lancement, tu ne rattrapes que difficilement le reatard. Ca va être une vraie galère pour eux !!! (et éventuellement pour moi, si je choisis le Touareg !!!) C'est vrai... Soit ils ont complètement raté le coche, soit ils ont eu un gros incident industriel sur une usine Enfin c'est dommage pour tout le monde cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 En V6 TDi je précise A mes yeux, le V10 est trop glouton, trop polluant, inutilement puissant. Et pour les versions essence, je n'hésite pas une seconde avec un Cayenne Trop glouton 12-13 L de diesel pour un moteur 10 cylindres de 5L ?? -> tu veux dire qu'il consomme trop par rapport à ton budget ? Trop polluant: tu te bases certainement sur le fait que ce soit un moteur Euro 3 n'est pas ? -> En fin d'année ou en 2006 viendra le FAP aussi pour le V10 TDI et il passera bien sur en Euro4. Inutilement puissant: -> pas pour moi, je t'assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Trop glouton 12-13 L de diesel pour un moteur 10 cylindres de 5L ?? -> tu veux dire qu'il consomme trop par rapport à ton budget ? Trop polluant: tu te bases certainement sur le fait que ce soit un moteur Euro 3 n'est pas ? -> En fin d'année ou en 2006 viendra le FAP aussi pour le V10 TDI et il passera bien sur en Euro4. Inutilement puissant: -> pas pour moi, je t'assure. Lors de mon essai, sur route, j'étais à 16,5 l selon l'ODB, et je n'ai pas passé mon temps à arsouiller... j'a juste utilisé les capcités de l'engin Pollution : le V10 TDi ne passe que grâce à un artifice consistant à utiliser les normes des utilitaires. Et même avec un FAP, il restera les NOx, et plus la cylindrée est grande, plus les dégâts le sont aussi, en ville. Certes, aujourd'hui tous les diesels crachent des NOx en quantités hallucinantes (responsables, entre autres, des pics d'ozone mais stoppés par les catalyseurs essence), mais Toyota sort bientôt le premier diesel avec dépollution des particules et des NOx, j'aurais préféré que ce fut VW... Puissance : d'un strict point de vue conduite, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, entre les capacités du moteur et la suspension pneumatique, rassuré par la présence d'un ESP et de la transmission intégrale, on peut vite oublier la surcharge pondérale. Et lorsque ça arrive, c'est souvent trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Lors de mon essai, sur route, j'étais à 16,5 l selon l'ODB, et je n'ai pas passé mon temps à arsouiller... j'a juste utilisé les capcités de l'engin Pollution : le V10 TDi ne passe que grâce à un artifice consistant à utiliser les normes des utilitaires. Et même avec un FAP, il restera les NOx, et plus la cylindrée est grande, plus les dégâts le sont aussi, en ville. Certes, aujourd'hui tous les diesels crachent des NOx en quantités hallucinantes (responsables, entre autres, des pics d'ozone mais stoppés par les catalyseurs essence), mais Toyota sort bientôt le premier diesel avec dépollution des particules et des NOx, j'aurais préféré que ce fut VW... Puissance : d'un strict point de vue conduite, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, entre les capacités du moteur et la suspension pneumatique, rassuré par la présence d'un ESP et de la transmission intégrale, on peut vite oublier la surcharge pondérale. Et lorsque ça arrive, c'est souvent trop tard Qu'il pollue trop je te contredit pas, tous les vhc polluent trop. La charge pondéral de 2t2- 2t5 est maintenant commune a plusieurs SUV, toutes marques confondues. Tu connais le Touareg V10 certainement mieux que moi. As-tu constater un faible dans le freinage ? J'ai la mauvaise impression que tu lui fais un procès d'intention à ce touareg non ? Pour quelle raison ? Le filtre à particule sert justement à réduire les particule de Nox. (Si mes renseignements sont exacts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Tout à fait exact : le vendeur VW m'annonce 10 mois de délai sur le Touareg V6TDI. La raison : les chaines sont arrêtées parce qu'il manque ce filtre ! l'usine de Bratislave tourne à plein régime. Ils ont trop de commande et les capacités de production ne sont pas extensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 J'ai été voir le Disco et je n'accorche pas l'intérieur (finition très médiocre je trouve). N'est-ce pas ton cas ?? Quels sont les défauts du Touareg qui te détourneraient vers un Disco apparemment moins bon sur pas mal de points (je le répète je n'aipas essayé le Disco et compte le faire très vite). Il n'y a rien de rationnel là derrière (d'ailleurs, qu'y a t il de rationnel à rouler sur autoroute en 4x4 !). C'est juste un feeling que je n'ai pas avec le Touareg : c'est une voiture parfaite, sauf qu'elle ne me donne aucune sensation. Je n'aime pas ce style entre faux 4X4 et monospace. Et puis il est très très frime ... (en plus le modèle avait le pack chrome et l'intérieur en cuir jaune : affreux). En fait, pour prendre ce type de bagnole, il vaut mieux le XC70 : plus confortable, aussi performant, aussi spacieux, moins tape à l'oeil. Pour le Disco, j'étais comme toi. J'avais décidé de ne pas l'essayer parce que trop gros, trop lourd, intérieur pas terrible sur les photos. Je suis entré quand même par hasard à la concession pour voir l'intérieur et je n'étais pas enthousiaste ... Le vendeur a insisté pour que je fasse un tour. Et là j'ai vraiment été bluffé. S'il y avait eu plus de gasoil, je l'aurai gardé 2 heures ! (mais l'ordi de bord déconnait : j'étais quasi en panne sèche !!!). Bon je l'ai essayé 20 minutes, je crois, et dans le noir en plus ... Donc il faut que je fasse encore un essai plus long. Le charme n'opérera peut être pas cette fois, et je verrai tous les défauts... On verra. En fait, je pense que j'ai flashé parce que c'est un véhicule hors du commun qui me change vraiment de mon Grand Espace V6DCI. Les 4x4 que j'ai essayés y ressemblent beaucoup, en moins bien ! (Je garde l'Espace pour la famille) Ou bien, c'est comme les gonzesses, les plus belles en photo sont pas les meilleures !!! Alors qu'une qui attire pas l'oeil au départ est hyper confortable la nuit tombée !!! Bon, c'est une image ... Plus sérieusement, si le but c'est de prendre un 4x4 pour avoir des sensations de berline en un peu moins bien, le Touareg est idéal. Si c'est pour vraiment voire autrechose, il faut que tu essaies le Disco. Et tu me dis ce que tu en penses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 @Cedwat : tu l'as essayé ou ce Touareg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Qu'il pollue trop je te contredit pas, tous les vhc polluent trop. La charge pondéral de 2t2- 2t5 est maintenant commune a plusieurs SUV, toutes marques confondues. Tu connais le Touareg V10 certainement mieux que moi. As-tu constater un faible dans le freinage ? J'ai la mauvaise impression que tu lui fais un procès d'intention à ce touareg non ? Pour quelle raison ? Le filtre à particule sert justement à réduire les particule de Nox. (Si mes renseignements sont exacts) Freinage correct, mais la conduite rapide sur petite routes requiert une vigilance particulière, ne serait-ce qu'à cause de la combinaison "gabarit/performances". Si ça glisse vraiment, malgré sa panoplie, je n'attaquerais pas trop avec... car les lois de la physique sont impitoyables Mais même sur le sec, cet engin permet des relances fulgurantes, mais "emplafonne" chaque rapport en permanence (pas d'allonge), et la boite n'est pas très agréable sauf en conduite soft (passages de rapports bien trop lents). Autre déception, les sensations sont très, très filtrées, contrairement aux particules Pour se faire plaisir sur ce type de parcours (a fortiori sur circuit), je préfère donc 1000 fois une Sub STi ou une Mitsu Evo VIII, quitte à avoir 2 véhicules (lorsqu'on met 80 patates dans un SUV on peut généralement). Pas de procès d'intention donc, mais pour un véhicule "phare", il aurait été bienvenu de dépolluer un minimum si tu regardes les sorties d'échappement noircies tu comprends tout de suite Pour cette raison, si techniquement je trouve ce véhicule exceptionnel, car il alie des aptitudes routières et de franchissement, je préfère de loin un RX400h qui devrait radicalement moins polluer pour des performances routières à peine moins convaincantes. Enfin, les particules sont des suies résultant d'une combustion toujours un peu incomplète, rien à voir avec les oxydes d'azotes (NOx), lesquels causent de multiples problèmes à l'homme et à son environnement. Les moteurs essence (lorsqu'ils sont en température), émettent très peu de particules, et filtrent les NOx dans les catalyseurs trifonctionnels, pas les diesels. Les particules, cancérigènes, causent plusieurs dizaines de milliers de décès par an dans les métropoles d'Europe. Sans parler des atteintes respiratoires type bronchiolites et des pathologies cardio-vasculaires. Certes, le secteur de l'industrie et des transports par camions et autres utilitaires a sa part dans tout ça, mais ce sont les voitures individuelles qui sont le plus gros facteur de pollution urbaine malgré tout. Donc je maintiens, j'adore le Touareg, mais ma faveur va au V6 TDi Fappé, que je trouve idéal dans cette caisse. Et si c'est pour rouler en ville ou parcours mixte sans off-road, je préfère nettement un RX400h... Pour les sensations, à la limite même une bonne vieille Clio Williams bien entretenue fait déjà beaucoup, beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym184JV 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Moi, j'adore le touareg, je lui reproche simplement d'etre trop massif (ligne), je trouve que le X3 est plus "Light". De plus, je trouve que les vendeurs sont plus ouverts chez BMW que chez VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Moi, j'adore le touareg, je lui reproche simplement d'etre trop massif (ligne), je trouve que le X3 est plus "Light". De plus, je trouve que les vendeurs sont plus ouverts chez BMW que chez VW. A condition de pas leur parler de FAP sur le X3 alors Pour VW, je sais pas, moi j'ai un excellent contact "historique" avec une concession en Province, sans quoi j'aurais pas eu un Touareg V10 entre les mains pendant un après-midi entier sans personnel VW pour "m'escorter" C'est aussi pour ça que j'ai hésité avant de me lancer chez Toy... ...mais l'hybride chez VW ils connaissent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym184JV 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 A condition de pas leur parler de FAP sur le X3 alors Pour VW, je sais pas, moi j'ai un excellent contact "historique" avec une concession en Province, sans quoi j'aurais pas eu un Touareg V10 entre les mains pendant un après-midi entier sans personnel VW pour "m'escorter" C'est aussi pour ça que j'ai hésité avant de me lancer chez Toy... ...mais l'hybride chez VW ils connaissent pas Je dois avouer que moi, lorsque j'achète une voiture, je me soussi pas de la pollution, mais du look et de l'équipement (confort). Je sais je suis certainement le satan du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Il n'y a rien de rationnel là derrière (d'ailleurs, qu'y a t il de rationnel à rouler sur autoroute en 4x4 !). C'est juste un feeling que je n'ai pas avec le Touareg : c'est une voiture parfaite, sauf qu'elle ne me donne aucune sensation. Je n'aime pas ce style entre faux 4X4 et monospace. Et puis il est très très frime ... (en plus le modèle avait le pack chrome et l'intérieur en cuir jaune : affreux). En fait, pour prendre ce type de bagnole, il vaut mieux le XC70 : plus confortable, aussi performant, aussi spacieux, moins tape à l'oeil. Pour le Disco, j'étais comme toi. J'avais décidé de ne pas l'essayer parce que trop gros, trop lourd, intérieur pas terrible sur les photos. Je suis entré quand même par hasard à la concession pour voir l'intérieur et je n'étais pas enthousiaste ... Le vendeur a insisté pour que je fasse un tour. Et là j'ai vraiment été bluffé. S'il y avait eu plus de gasoil, je l'aurai gardé 2 heures ! (mais l'ordi de bord déconnait : j'étais quasi en panne sèche !!!). Bon je l'ai essayé 20 minutes, je crois, et dans le noir en plus ... Donc il faut que je fasse encore un essai plus long. Le charme n'opérera peut être pas cette fois, et je verrai tous les défauts... On verra. En fait, je pense que j'ai flashé parce que c'est un véhicule hors du commun qui me change vraiment de mon Grand Espace V6DCI. Les 4x4 que j'ai essayés y ressemblent beaucoup, en moins bien ! (Je garde l'Espace pour la famille) Ou bien, c'est comme les gonzesses, les plus belles en photo sont pas les meilleures !!! Alors qu'une qui attire pas l'oeil au départ est hyper confortable la nuit tombée !!! Bon, c'est une image ... Plus sérieusement, si le but c'est de prendre un 4x4 pour avoir des sensations de berline en un peu moins bien, le Touareg est idéal. Si c'est pour vraiment voire autrechose, il faut que tu essaies le Disco. Et tu me dis ce que tu en penses. Merci de cet exposé complet. Dès que j'aurai essayé le Disco je vous en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo6572ou 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Donc je maintiens, j'adore le Touareg, mais ma faveur va au V6 TDi Fappé, que je trouve idéal dans cette caisse. Et si c'est pour rouler en ville ou parcours mixte sans off-road, je préfère nettement un RX400h... Pour les sensations, à la limite même une bonne vieille Clio Williams bien entretenue fait déjà beaucoup, beaucoup mieux Blackdress... Plutôt d'accord avec toi sur la synthèse. Je dois essayer également le Touareg V6 TDI mais j'ai bien peur d'arriver à la même conclusion que RichardX3 sur le topic officiel du même nom, à savoir, formidable machine à rouler (souplesse, silence, confort, finition)... mais le manque de cette petite touche "à la BMW" en agrément de conduite. Pour le RX400h, magnifique engin mais diaboliquement cher malheureusement (même si ce prix est justifié, je ne le nie pas...). Enfin pour la comparaison avec une Williams, fait un petit tour dans un X3 3.0i (juste pour rester dans la même gamme de véhicule, type SUV) et on en reparle C'est peut-être frustrant pour certains, mais en l'état actuel de la production automobile, si on cherche du plaisir au volant d'un SUV, seul le X3 3.0 (non fappé et Euro 3 en diesel) répond à l'appel... courage : 1 bonne année et Audi (Q5 et Q7) ainsi que Volvo (XC50 et nouveau XC70) doivent arriver. Dans l'immédiat, reprendre une BMW n'est pas pour me déplaire . J'admets aussi qu'un X3 n'est pas d'un même gabarit familial qu'un Touareg, ML, XC90, X5 ou Disco... mais, en général, et preuve en est sur ces topics, quand on essaye un Touareg, on essaye aussi le X3 (ne serait-ce que pour comparer du point de vue conduite, sans considération particulière pour le gabarit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Blackdress... Plutôt d'accord avec toi sur la synthèse. Je dois essayer également le Touareg V6 TDI mais j'ai bien peur d'arriver à la même conclusion que RichardX3 sur le topic officiel du même nom, à savoir, formidable machine à rouler (souplesse, silence, confort, finition)... mais le manque de cette petite touche "à la BMW" en agrément de conduite. Pour le RX400h, magnifique engin mais diaboliquement cher malheureusement (même si ce prix est justifié, je ne le nie pas...). Enfin pour la comparaison avec une Williams, fait un petit tour dans un X3 3.0i (juste pour rester dans la même gamme de véhicule, type SUV) et on en reparle C'est peut-être frustrant pour certains, mais en l'état actuel de la production automobile, si on cherche du plaisir au volant d'un SUV, seul le X3 3.0 (non fappé et Euro 3 en diesel) répond à l'appel... courage : 1 bonne année et Audi (Q5 et Q7) ainsi que Volvo (XC50 et nouveau XC70) doivent arriver. Dans l'immédiat, reprendre une BMW n'est pas pour me déplaire . J'admets aussi qu'un X3 n'est pas d'un même gabarit familial qu'un Touareg, ML, XC90, X5 ou Disco... mais, en général, et preuve en est sur ces topics, quand on essaye un Touareg, on essaye aussi le X3 (ne serait-ce que pour comparer du point de vue conduite, sans considération particulière pour le gabarit). On est bien d'accord en effet --> Plaisir de conduite : X3, mais pas de FAP --> Performances, agrément, élégance, consos révolutionnaire : RX400h, mais prix en proportion de ces atouts --> Touareg V6 TDi : homogénéité, et peut-être le meilleur compromis Moi j'attends encore jusqu'à la sortie du prochain Rav4, en attendant je tourne entre la Prius (trajets mixtes jusqu'à 250 bornes environ) et ma Golf V6 (pour les grandes escapades routières) que je ne me presse donc pas de vendre (même si sa remplaçante sera soit un SUV soit un break 4RM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 On est bien d'accord en effet --> Plaisir de conduite : X3, mais pas de FAP --> Performances, agrément, élégance, consos révolutionnaire : RX400h, mais prix en proportion de ces atouts --> Touareg V6 TDi : homogénéité, et peut-être le meilleur compromis Moi j'attends encore jusqu'à la sortie du prochain Rav4, en attendant je tourne entre la Prius (trajets mixtes jusqu'à 250 bornes environ) et ma Golf V6 (pour les grandes escapades routières) que je ne me presse donc pas de vendre (même si sa remplaçante sera soit un SUV soit un break 4RM) Pour le plaisir et la perf, n'oubliez pas le king de la catégorie: le Cayenne S et Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Freinage correct, mais la conduite rapide sur petite routes requiert une vigilance particulière, ne serait-ce qu'à cause de la combinaison "gabarit/performances". Si ça glisse vraiment, malgré sa panoplie, je n'attaquerais pas trop avec... car les lois de la physique sont impitoyables Mais même sur le sec, cet engin permet des relances fulgurantes, mais "emplafonne" chaque rapport en permanence (pas d'allonge), et la boite n'est pas très agréable sauf en conduite soft (passages de rapports bien trop lents). Autre déception, les sensations sont très, très filtrées, contrairement aux particules Pour se faire plaisir sur ce type de parcours (a fortiori sur circuit), je préfère donc 1000 fois une Sub STi ou une Mitsu Evo VIII, quitte à avoir 2 véhicules (lorsqu'on met 80 patates dans un SUV on peut généralement). Pas de procès d'intention donc, mais pour un véhicule "phare", il aurait été bienvenu de dépolluer un minimum si tu regardes les sorties d'échappement noircies tu comprends tout de suite Pour cette raison, si techniquement je trouve ce véhicule exceptionnel, car il alie des aptitudes routières et de franchissement, je préfère de loin un RX400h qui devrait radicalement moins polluer pour des performances routières à peine moins convaincantes. Enfin, les particules sont des suies résultant d'une combustion toujours un peu incomplète, rien à voir avec les oxydes d'azotes (NOx), lesquels causent de multiples problèmes à l'homme et à son environnement. Les moteurs essence (lorsqu'ils sont en température), émettent très peu de particules, et filtrent les NOx dans les catalyseurs trifonctionnels, pas les diesels. Les particules, cancérigènes, causent plusieurs dizaines de milliers de décès par an dans les métropoles d'Europe. Sans parler des atteintes respiratoires type bronchiolites et des pathologies cardio-vasculaires. Certes, le secteur de l'industrie et des transports par camions et autres utilitaires a sa part dans tout ça, mais ce sont les voitures individuelles qui sont le plus gros facteur de pollution urbaine malgré tout. Donc je maintiens, j'adore le Touareg, mais ma faveur va au V6 TDi Fappé, que je trouve idéal dans cette caisse. Et si c'est pour rouler en ville ou parcours mixte sans off-road, je préfère nettement un RX400h... Pour les sensations, à la limite même une bonne vieille Clio Williams bien entretenue fait déjà beaucoup, beaucoup mieux Je suis sur tout, tout à fait d'accord avec toi. Il faut attendre encore un peu le FAP sur le Touareg V10, mais il va venir c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Il n'y a rien de rationnel là derrière (d'ailleurs, qu'y a t il de rationnel à rouler sur autoroute en 4x4 !). C'est juste un feeling que je n'ai pas avec le Touareg : c'est une voiture parfaite, sauf qu'elle ne me donne aucune sensation. Je n'aime pas ce style entre faux 4X4 et monospace. Et puis il est très très frime ... (en plus le modèle avait le pack chrome et l'intérieur en cuir jaune : affreux). En fait, pour prendre ce type de bagnole, il vaut mieux le XC70 : plus confortable, aussi performant, aussi spacieux, moins tape à l'oeil. Pour le Disco, j'étais comme toi. J'avais décidé de ne pas l'essayer parce que trop gros, trop lourd, intérieur pas terrible sur les photos. Je suis entré quand même par hasard à la concession pour voir l'intérieur et je n'étais pas enthousiaste ... Le vendeur a insisté pour que je fasse un tour. Et là j'ai vraiment été bluffé. S'il y avait eu plus de gasoil, je l'aurai gardé 2 heures ! (mais l'ordi de bord déconnait : j'étais quasi en panne sèche !!!). Bon je l'ai essayé 20 minutes, je crois, et dans le noir en plus ... Donc il faut que je fasse encore un essai plus long. Le charme n'opérera peut être pas cette fois, et je verrai tous les défauts... On verra. En fait, je pense que j'ai flashé parce que c'est un véhicule hors du commun qui me change vraiment de mon Grand Espace V6DCI. Les 4x4 que j'ai essayés y ressemblent beaucoup, en moins bien ! (Je garde l'Espace pour la famille) Ou bien, c'est comme les gonzesses, les plus belles en photo sont pas les meilleures !!! Alors qu'une qui attire pas l'oeil au départ est hyper confortable la nuit tombée !!! Bon, c'est une image ... Plus sérieusement, si le but c'est de prendre un 4x4 pour avoir des sensations de berline en un peu moins bien, le Touareg est idéal. Si c'est pour vraiment voire autrechose, il faut que tu essaies le Disco. Et tu me dis ce que tu en penses. j'ai essayé les 2 aussi, et il n'y a pas photo ! Autant tu es engonçé dans le Touareg (un break haut sur pattes en fin de compte), autant tu respires dans le Disco (vitres latérales et pare brise très droit, sensation d'espace garantie). Dynamiquement, les 2 n'ont rien à voir, en finition n'ont plus, un monde les sépare... mais je préfère de très loin le look du tableau de bord du Disco (archi "pratique") au VW et son design (surtout avec le bois... beurk) très berline. Les 2 sont très lourds en plus, mais le Disco te pousse à rouler moins vite, ce qui actuellement pour moi est une qualité supplémentaire. Dernière qualité et pas des moindres... le Disco est beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus silencieux et reposant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo6572ou 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Les 2 sont très lourds en plus, mais le Disco te pousse à rouler moins vite, ce qui actuellement pour moi est une qualité supplémentaire. Dernière qualité et pas des moindres... le Disco est beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus silencieux et reposant... D'accord avec toi sur la première phrase. Pour la deuxième, beaucoup moins. Tu as essayé le R5 ou le V6 en Touareg. Parce qu'apparemment, il y a un monde du point de vue confort et silence entre les 2. A titre personnel, j'ai vu le Disco 3 au salon en Octobre comme beaucoup ici, et très franchement, le look de bahut ne me correspond pas et la finition est carrément indécente pour le prix présenté (au moins équivalent au Touareg !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 D'accord avec toi sur la première phrase. Pour la deuxième, beaucoup moins. Tu as essayé le R5 ou le V6 en Touareg. Parce qu'apparemment, il y a un monde du point de vue confort et silence entre les 2. A titre personnel, j'ai vu le Disco 3 au salon en Octobre comme beaucoup ici, et très franchement, le look de bahut ne me correspond pas et la finition est carrément indécente pour le prix présenté (au moins équivalent au Touareg !) ok pour la finition, mais monte dans le Disco pour un essai une fois... et repasse ensuite dans le VW.... même plus silencieux, il y a un monde entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 En plus l'option suspension pneumatique est obligatoirement couplée à celle des phares xénons... Un peu mesquin.... Mouarf excellent ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci de cet exposé complet. Dès que j'aurai essayé le Disco je vous en cause. Ils m'en livrent un (à domicile S'il vous plait !) demain pour un essai 1/2 journée ... On va voir ce qu'il vaut vraiment. Aujourdhui, j'ai essayé le ML400CDI d'un pote. Je préfère 10 fois les sensations de conduites à celles que j'ai eues au volant du Touareg. Franchement, ça allume vraiment ! Incroyable. Je pense que le choix se fera entre Disco et ML. (mais bon, j'essaie le X5 Lundi !). Après j'arrête les essais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 ok pour la finition, mais monte dans le Disco pour un essai une fois... et repasse ensuite dans le VW.... même plus silencieux, il y a un monde entre les 2. Tout à fait d'accord, il faut les essayer pour le croire. L'ambiance du Disco n'a rien à voir. Par contre, je pense que le Touareg est encore plus silencieux. Je l'ai essayé hier, il y avait un vent à décorner les boeufs et on entendait rien à l'intérieur. Par contre, le Disco donne une impression de sécurité absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot708fR 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Ils m'en livrent un (à domicile S'il vous plait !) demain pour un essai 1/2 journée ... On va voir ce qu'il vaut vraiment. Aujourdhui, j'ai essayé le ML400CDI d'un pote. Je préfère 10 fois les sensations de conduites à celles que j'ai eues au volant du Touareg. Franchement, ça allume vraiment ! Incroyable. Je pense que le choix se fera entre Disco et ML. (mais bon, j'essaie le X5 Lundi !). Après j'arrête les essais ... Par contre, excuse moi de dire ça, mais il faudrait être félé pour choisir le disco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Par contre, excuse moi de dire ça, mais il faudrait être félé pour choisir le disco Je t'excuse si tu m'expliques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot708fR 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Je t'excuse si tu m'expliques ! Oki D'un côté, tu as une routière tous temps qui ne te laissera jamais sur le carreaux en cas de neige, etc... Et de l'autre, tu as le vrai 4X4 pas très adapté à la route Le ML est plus performant, il ne consomme pas des masses, un look d'enfer Mais le disco, je coince En performance, ça n'a rien à voir, tu ne peux pas doubler quand tu veux, je ne sais pas ce que vaut la tenue de route. Niveau confort, je ne sais pas mais bon, je suis passionné de bagnoles, donc l'allure dynamique, le moteur formidable et le bon chassis du ML lui accordent ma préférence Ces 2 bagnoles n'ont rien en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo6572ou 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Ils m'en livrent un (à domicile S'il vous plait !) demain pour un essai 1/2 journée ... On va voir ce qu'il vaut vraiment. Aujourdhui, j'ai essayé le ML400CDI d'un pote. Je préfère 10 fois les sensations de conduites à celles que j'ai eues au volant du Touareg. Franchement, ça allume vraiment ! Incroyable. Je pense que le choix se fera entre Disco et ML. (mais bon, j'essaie le X5 Lundi !). Après j'arrête les essais ... OK Ced... mais petit bémol quand même : Le ML 400 CDI (actuel) n'est plus produit depuis le 15/12/2004 en usine (info en concession MB). Les chaînes sont en préparation pour le nouveau ML. Quant au X5, BMW active la cadence sur le développement du nouveau X5 pour ne pas sortir trop tard après le ML. En clair, il y a deux véhicules nouveaux : Touareg et Disco et 2 stars "anciennes" mais bientôt remplacées fin 2005 : ML et X5. Je crois franchement (sauf impératif) qu'il faut attendre la sortie des 2 "petits" derniers pour vraiment faire le bon choix "up to date" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 OK Ced... mais petit bémol quand même : Le ML 400 CDI (actuel) n'est plus produit depuis le 15/12/2004 en usine (info en concession MB). Les chaînes sont en préparation pour le nouveau ML. Quant au X5, BMW active la cadence sur le développement du nouveau X5 pour ne pas sortir trop tard après le ML. En clair, il y a deux véhicules nouveaux : Touareg et Disco et 2 stars "anciennes" mais bientôt remplacées fin 2005 : ML et X5. Je crois franchement (sauf impératif) qu'il faut attendre la sortie des 2 "petits" derniers pour vraiment faire le bon choix "up to date" je sais ... Merci du conseil, mais ça sera trop tard pour moi (je suis en LLD). Et ce qui me permet de m'offrir le ML400CDI toutes option pour un budget raisonnable, c'est justement que Mercedes veut s'en débarrasser. Ca m'intéresse parce que je n'accroche pas trop aux nouveau look qu'ils prévoient. J'aime mieux un 4X4 sympa qu'un gros 4X4 agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo6572ou 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 je sais ... Merci du conseil, mais ça sera trop tard pour moi (je suis en LLD). Et ce qui me permet de m'offrir le ML400CDI toutes option pour un budget raisonnable, c'est justement que Mercedes veut s'en débarrasser. Ca m'intéresse parce que je n'accroche pas trop aux nouveau look qu'ils prévoient. J'aime mieux un 4X4 sympa qu'un gros 4X4 agressif. Je comprends. Tu as donc un impératif... Dans ce cas, pourquoi pas un XC90 avec une évolution calculateur (garantie chez Volvo) pour augmenter un peu la puissance et le couple ? J'ai vu ça sur le topic officiel. Très sympa comme véhicule et récent qui plus est... Si tu n'as pas besoin d'une place énorme, passe sur le X3 sinon, quitte à changer quand le X5 sortira et sera stabilisé en production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Oki D'un côté, tu as une routière tous temps qui ne te laissera jamais sur le carreaux en cas de neige, etc... Et de l'autre, tu as le vrai 4X4 pas très adapté à la route Le ML est plus performant, il ne consomme pas des masses, un look d'enfer Mais le disco, je coince En performance, ça n'a rien à voir, tu ne peux pas doubler quand tu veux, je ne sais pas ce que vaut la tenue de route. Niveau confort, je ne sais pas mais bon, je suis passionné de bagnoles, donc l'allure dynamique, le moteur formidable et le bon chassis du ML lui accordent ma préférence Ces 2 bagnoles n'ont rien en commun Ouf, je me sens tout de suite moins fêlé ! C'est justement parce qu'elles n'ont rien en commun que le choix est difficile... Entre un X5, et un Touareg, c'est facile parce qu'ils sont sur le même créneau : le SUV sport et frime pour la route. Alors que le ML et le Disco ne se battent pas avec les même armes : ML400 : très performant, tenue de route ok, 4x4 limité, sonore, petit pare-brise, peu habitable, look discret Disco : pas performant, hyper confort, silence, position très haute, immense pare brise, très habitable, super en 4x4, look sympa Pour moi qui fait des longues routes, le choix n'est pas si évident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Pour moi qui fait des longues routes, le choix n'est pas si évident ! Moi j'ai déjà choisi livraison dans 1 bon mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced171yO 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Moi j'ai déjà choisi livraison dans 1 bon mois C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 C'est quoi ? Réponse dans 1 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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