Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai du Touareg V6 TDI


Invité §nsi613io

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cib250oX

Quand nous sommes allés chercher notre Touran à la concession, j'ai pu approcher un Touareg pour la 1ère fois.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais en tous les cas, IL EST TRES BEAU.

 

Personnellement, je le trouve bien plus élégant qu'un X5 (pourtant j'aime bien BMW).

C'est clair, je me vois bien au volant !

 

Voilà, c'était l'avis d'une fille de FA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl077rQ

Sur la photo , les jantes sont de séries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Sur la photo , les jantes sont de séries?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

il me semblait que le V6 tdi était équipé en 17' d' origine (pneu 255/60/17). j'ai cru voir que Monsieur "La marmotte" avait acheté son Touareg en Allemagne ( banderolle en allemand sur la photo). L' équipement est il semblable à celui de la France? Avez vous déja une idée de la consommation réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

il me semblait que le V6 tdi était équipé en 17' d' origine (pneu 255/60/17). j'ai cru voir que Monsieur "La marmotte" avait acheté son Touareg en Allemagne ( banderolle en allemand sur la photo). L' équipement est il semblable à celui de la France? Avez vous déja une idée de la consommation réelle?

 

Je m'a trompé :L j'ai confondu origine et série. Les jantes sont en effet une option, se sont les Valley.

 

Coté conso, je suis toujours en rodage et je suis à 10l en parcours mixte, je pense qu'en utilisation normal se sera 11/12L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je m'a trompé :L j'ai confondu origine et série. Les jantes sont en effet une option, se sont les Valley.

 

En tout cas, elles sont superbes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

En tout cas, elles sont superbes ...

 

Pour la petite histoire, je me suis rendu compte quelques jours avant la mise en fabrication de la voiture que je n'avais pas de roue de secours (c'est une option gratuite en Allemagne, il faut la demander sinon de série c'est un kit de réparation). Juste à temps donc j'ai rajouter la roue de secours et j'en ai profité pour ajouter aussi ces jantes 18" (que j'avais vu dans un magazine) je ne regrette pas, peut etre je changerai d'avis au momment de changer les pneus :(

 

La roue de secours à encombrement réduit : elle est en fait dégonflée et le flanc du pneu est plissé vers l'intérieur de la jante:

 

lamarmotte_1111746420_divers_198.jpg.c084cdb223f49af061cf04c7223dadfa.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

je me suis enfin procuré une documentation allemande sur le Touareg. Je remarque que l'écart de prix pour un V6 tdi atteint quasiment 4500 E. Par contre, apparemment il faut payer un supplément pour les anti brouillards et pour la climatisation automatique. De série, on a une vulgaire clim manuelle comme sur la clio de base. Difficile à avaler pour une voiture dépassant 50KE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Essai :

 

ros gourmand

Sur le papier, le moteur V6 charette à boeufs semble le juste compromis entre le R5, un zeste maigrichon, et le plantureux V10 pour animer le Touareg. Son appétit pantagruélique vient tout gâcher. Dommage.

 

Dans le but stratégique de marquer les esprits, le Touareg a été lancé brelle de nainrisé par le V10 charette à boeufs de 313 ch qui en faisait un 4X4 d'exception... beaucoup trop cher pour intéresser le coeur du marché. D'une façon tout à fait logique et avec beaucoup d'opportunité, Volkswagen s'est empressé de compléter cette offre par un R5 charette à boeufs de 174 ch qui n'était rien d'autre que le V10... coupé en deux. À ce moment de l'histoire, le Touareg s'inscrivait aux deux extrémités du segment tout en restant absent des besoins et des désirs de la majorité de la clientèle. Cette mission délicate échoit au V6 charette à boeufs de 225 ch qui, contrairement aux deux autres, ne fait pas appel aux injecteurs-pompes mais utilise la technologie de la rampe commune. Ce qui pourrait apparaître comme une simple précision d'ordre technique n'est pas sans incidence sur la personnalité, les atouts et les défauts du véhicule comme vous allez le découvrir. Avant d'y venir, précisons que le Touareg n'évolue guère sur le plan du concept, à quelques équipements près. Ainsi, nous avons maugréé contre le dispositif du lave-glace couplé au balayage des essuie-glaces doté d'un rappel particulièrement agaçant (sur les routes hivernales, il salit davantage le pare-brise qu'il ne le nettoie). Nous avons aussi pesté contre le système de navigation qui, une fois activé, empêche la lecture de la température extérieure. Et que dire des deux appuis-tête externes de la banquette arrière qui, par la faute d'être non encastrables, gênent la rétrovision ? Mal vu encore, le manque de place réservée aux jambes du passager avant imputable au bossage du plancher. Celui-ci étant en fait imposé par la mise en place d'organes mécaniques (en l'occurrence la boîte de transfert). Revenons à la version qui nous concerne et à ses spécificités, ce qui nous oblige à une petite précision technique. Si le principe des injecteurs-pompes favorise l'obtention de grandes puissances signées à des niveaux de consommation particulièrement bas, il donne naissance à des moteurs au fonctionnement aussi rugueux que bruyant. Et de fait, les R5 et V10 charette à boeufs corroborent à la perfection ces observations. A contrario, le V6 charette à boeufs common rail gomme les défauts de ses frères. À l'usage, il se montre quasiment inaudible au ralenti et retrouve même un joli timbre de V6 au-dessus de 1 750 tr/mn. Objectif atteint. En performances, le V6 charette à boeufs n'a aucun mal à dominer le R5 charette à boeufs qu'il écrase en vitesse pure (193 km/h contre 177 km/h), humilie en accélération (presque 3 s de mieux aux 1 000 m départ arrêté) et massacre en reprises. Ces exploits ont malheureusement un prix. Le Touareg équipé du V6 s'avère un baroudeur qui pratique volontiers le hors-piste. Mais ce n'est pas uniquement pour assouvir son désir d'aventure qu'il s'évade des routes goudronnées : c'est surtout pour étancher sa soif incoercible de gazole. Il semble prendre un malin plaisir à arpenter les aires des stations-service. En tout cas, il se montre nettement plus gourmand que le R5 charette à boeufs, réussissant même l'exploit de battre le V10 charette à boeufs en ville et sur autoroute où il brûle respectivement 17 l et 12,8 l tous les 100 km ! Déprimant ! Le Touareg V6 charette à boeufs ne doit donc son autonomie acceptable qu'à la contenance de son réservoir (100 l) et non à la bonne éducation de son moteur, soiffard incorrigible. Le bilan dynamique est clair et sans appel. Le Touareg équipé du V6 charette à boeufs est une réussite sur le plan de l'agrément et une déception sur celui de l'économie.

 

Grand amateur de gazole qu'il dévore goulûment, le Touareg V6 charette à boeufs voit l'agrément de sa mécanique terni par ce défaut fâcheux au point qu'il nous fait préférer, au moment du choix, soit le R5 charette à boeufs (pour son sens de l'économie) soit le V10 charette à boeufs (pour sa démesure). Vraiment dommage : en théorie, le mariage du V6 de la dernière génération avec ce gros 4X4 n'était pas loin d'être idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

@piraux : tu pourrais citer tes sources..... J'ai lu cet article et leur conclusion me fait mourrir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca y est ! J'ai essayé le Touareg en V6TDI pendant 2 heures. C'est une bombe. Confortable, silencieux et très performant. C'est le 4x4 idéal pour qui voyage beaucoup, pas de doute ...

 

Franchement, ça me fait sourir :lol:

Pour voyager, aucun 4x4 ne remplacera l'agrément d'une bonne berline (surtout en tenue de route), ni son rapport performances/consommation largement favorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

cedwat n'a pas écrit : c'est le véhicule idéal... mais c'est le 4x4 idéal. La nuance est importante.

 

Et il faut avouer qu'aujourd'hui voyager à bord d'un vrai 4x4 routier (X5, Touareg, Cayenne) est quasiment aussi agréable qu'à bord d'une berline routière (j'ai testé les 2 solutions pour l'affirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 01/04/2005 à 11:29, olive_ing a écrit :

Franchement, ça me fait sourir :lol:

Pour voyager, aucun 4x4 ne remplacera l'agrément d'une bonne berline (surtout en tenue de route), ni son rapport performances/consommation largement favorable.

->

et si tu n'aimes pas les berlines.... ? tu fais quoi ?

nous, on est heureux que des gens aiment les berlines, comme ça, on peut se régaler de nos 4x4...

C'est donc très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

@piraux : tu pourrais citer tes sources..... J'ai lu cet article et leur conclusion me fait mourrir de rire.

je te dirais, c'est une lettre d'infos que je reçois tous les jours par mail.

 

En ce qui concerne la conclusion, l'Automobile faisait quasiment la même il y a quelques jours, surtout concernant la consommation, éléphantesque selon eux...

Pour la charette à boeufs, effectivement, là, ils vont un peu loin, de l'humour sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

C'est un article de l'AJ N°668 du 17/03.

 

Pour les "charettes à boeufs" j'ai l'impression qu'il s'agit du correcteur orthographique de FA qui fait ça...(essaye d'écrire V6 TDI et prévisualise le message tu verras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115LR

http://autotests.free.fr/touareg.gif

en mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

ce qui fait peur concernant la consommation, c'est qu'on voit tous les extremes:

- un ami me dit faire 8.9L de moyenne avec un X5 3.0D 218 Ch alors qu'il est donné pour environ douze litres par les magazines

- un autre me dit difficilement descendre en dessous de 16 l avec un Touareg R5 Tdi !!!

j'attend avec impatience des témoignages vécus et pas seulement les chiffres constructeurs.

Question : quelqu'un connait il des sites allemands pour acheter un Touareg d'oocasion. Je ne vois pas sur le site VW Allemagne l'équivalent des véhicules collaborateurs du site Audi.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

8.9L ? En roulant à 100 km/h uniquement sur autoroute je veux bien le croire. Mais s'il fait de la ville, ou s'il roule à 130 km/h, c'est impossible. Je ne descends pas à moins de 12L en ville et 10.5/11.5L sur autoroute.

 

 

avec un X5 3.0D 218 Ch ou avec un Touareg V6 Tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Question : quelqu'un connait il des sites allemands pour acheter un Touareg d'oocasion. Je ne vois pas sur le site VW Allemagne l'équivalent des véhicules collaborateurs du site Audi.de

Le plus fourni est mobile.de :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un article de l'AJ N°668 du 17/03.

 

Pour les "charettes à boeufs" j'ai l'impression qu'il s'agit du correcteur orthographique de FA qui fait ça...(essaye d'écrire V6 TDI et prévisualise le message tu verras).

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que le responsable de cette blague de mauvais goût va y mettre fin, c'est lamentable. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

ce qui fait peur concernant la consommation, c'est qu'on voit tous les extremes:

- un ami me dit faire 8.9L de moyenne avec un X5 3.0D 218 Ch alors qu'il est donné pour environ douze litres par les magazines

- un autre me dit difficilement descendre en dessous de 16 l avec un Touareg R5 Tdi !!!

j'attend avec impatience des témoignages vécus et pas seulement les chiffres constructeurs.

Question : quelqu'un connait il des sites allemands pour acheter un Touareg d'oocasion. Je ne vois pas sur le site VW Allemagne l'équivalent des véhicules collaborateurs du site Audi.de

 

Conso : 13/14L en ville, 11/12L en mixte, à 110 kmh stabilisé 10L tout ça selon l'odb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Il faudrait comparer l'agrément de conduite et les consos entre le V6tdi et le V8 essence, pour voir si le diesel est intéressant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Niveau conso y'a pas photo en faveur du V6 Tdi en revanche coté agrément je penche pour le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

L'essai du Touareg V6 tdi sera dans turbo la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Pour Turbo, il semble qu' il s'agit d'un essai du Touareg W12 et non du V6 Tdi. Sinon je n'ai pas eu de réponse concernant un eventuel site allemand pour achat d'un Touareg d'occasion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Je n'avais pas vu la réponse de NSi audi !! Sinon, Mr lamarmotte, peux tu ( je pense que le tutoiement est de rigueur sur le forum - sinon me le dire) nous donner tes premières impressions de conduite en dehors de tes info conso trés intéréssantes : principaux défauts et surtout qualités du Touareg, agrément de conduite. Quel était ton précédent véhicule? Avais tu déja un 4x4 ? je possède actuellement une A4 Avant tdi et ma femme partage l'avis d'une revue qui disait avoir l'impression de conduire au fond d'une baignoire ( caractéristique de toutes les Audi à cause d'une ceinture de caisse trés haute). Je ne suis pas sûr que la garde au toit soit trés supérieure entre le Touareg et une A6 mais au moins on monte dans le véhicule au lieu de descendre dedans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je n'avais pas vu la réponse de NSi audi !!

:jap:

 

je possède actuellement une A4 Avant tdi et ma femme partage l'avis d'une revue qui disait avoir l'impression de conduire au fond d'une baignoire ( caractéristique de toutes les Audi à cause d'une ceinture de caisse trés haute). Je ne suis pas sûr que la garde au toit soit trés supérieure entre le Touareg et une A6 mais au moins on monte dans le véhicule au lieu de descendre dedans !!

J'ai aussi une A4 Avant et l'impression dans le Touareg (que j'ai essayé longuement à plusieurs reprises) n'est pas tout à fait la même. Cependant il reste très typé VAG c'est-à-dire ceinture de caisse haute / faible surface vitrée. Ma femme n'aime pas trop non plus la sensation dans l'A4 Avant. Nous avions une A6 Avant et la sensation d'espace était toute autre. Pour la nouvelle A6 elle est plus spacieuse qu'une A4 mais tout de même moins qu'un Touareg qui a une garde au toit plus haute tout de même. Et la position de conduite dominante accroit cette sensation d'espace. Mais le must dans ce domaine semble être le Discovery III (dont je n'aime pas l'intérieur, dommage...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

:jap:

 

 

J'ai aussi une A4 Avant et l'impression dans le Touareg (que j'ai essayé longuement à plusieurs reprises) n'est pas tout à fait la même. Cependant il reste très typé VAG c'est-à-dire ceinture de caisse haute / faible surface vitrée. Ma femme n'aime pas trop non plus la sensation dans l'A4 Avant. Nous avions une A6 Avant et la sensation d'espace était toute autre. Pour la nouvelle A6 elle est plus spacieuse qu'une A4 mais tout de même moins qu'un Touareg qui a une garde au toit plus haute tout de même. Et la position de conduite dominante accroit cette sensation d'espace. Mais le must dans ce domaine semble être le Discovery III (dont je n'aime pas l'intérieur, dommage...).

le Toyota LandCruiser a encore des mensurations intérieures plus importantes.. malgré ce que pourrait faire supposer l'aspect extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Il fait ça tout seul ? :D

 

On devrait lui filer une petite amie (genre spyder) et la glisser dessous :D

 

http://autotests.free.fr/touareg.gif

en mouvement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...