Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai du Touareg V6 TDI


Invité §nsi613io

Messages recommandés

Invité §gtr311PN

le Toyota LandCruiser a encore des mensurations intérieures plus importantes.. malgré ce que pourrait faire supposer l'aspect extérieur.

 

J'ai également un ami qui a un Land Cruiser tout neuf en finition VX ( sans le cuir). Le problème reste la finition intérieure lamentable à ce niveau de prix : les plastiques font bas de gamme, aucune moquette dans le coffre : tout est plastique , donc facilement rayable dès la moindre touchette avec un objet dur. Je ne parle même pas du tissu "velours" des sièges bicolores qui rappelle vraiment une autre époque. De ce point de vue, le Touareg est intouchable ( peut être par le nouveau ML, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nsi613io

le Toyota LandCruiser a encore des mensurations intérieures plus importantes.. malgré ce que pourrait faire supposer l'aspect extérieur.

C'est fort possible. Je n'ai fait que parler de ce que j'ai lu sur le sujet fait par Cedwat. Je ne connais que très peu le LC (je l'ai essayé mais pas étudié).

 

J'ai également un ami qui a un Land Cruiser tout neuf en finition VX ( sans le cuir). Le problème reste la finition intérieure lamentable à ce niveau de prix : les plastiques font bas de gamme, aucune moquette dans le coffre : tout est plastique , donc facilement rayable dès la moindre touchette avec un objet dur. Je ne parle même pas du tissu "velours" des sièges bicolores qui rappelle vraiment une autre époque. De ce point de vue, le Touareg est intouchable ( peut être par le nouveau ML, à voir).

Il est clair que le Touareg n'est pas sur la même planète que le LC ni que le Disco d'ailleurs. Seul le X5 arrive à le suivre à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Devinez ce qui trônait devant la concession VW de ma ville ce matin : un Touareg W12 450 Ch noir (350 ex dans le monde). 1ere impression : WOAAAHHHH !!! Le look est trés impressionnant : élargisseurs d'ailes ton carosserie, jantes en 20' spécifiques, bouclier avant et arrière sport, suspension réglée trés basse. Intérieur: sièges trés sport cuir et alcantara noir. Ah si seulement j'avais 100 000E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Devinez ce qui trônait devant la concession VW de ma ville ce matin : un Touareg W12 450 Ch noir (350 ex dans le monde). 1ere impression : WOAAAHHHH !!! Le look est trés impressionnant : élargisseurs d'ailes ton carosserie, jantes en 20' spécifiques, bouclier avant et arrière sport, suspension réglée trés basse. Intérieur: sièges trés sport cuir et alcantara noir. Ah si seulement j'avais 100 000E !

 

Bah c'est pas là-dedans que je les mettrais! :lol::oops: ... désolé! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Tu as des photos de ce fantastique touareg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Bah c'est pas là-dedans que je les mettrais! :lol::oops: ... désolé! :D

y a pas à être désolé. A chacun ses gôuts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En V6 TDi je précise ;)

 

A mes yeux, le V10 est trop glouton, trop polluant, inutilement puissant.

 

Et pour les versions essence, je n'hésite pas une seconde avec un Cayenne :)

 

Le V6 Tdi serait plus gourmant que le V10 selont l'auto-journal.

Ce qui apres tout semble probable vue la technologie d'injection direct nettement plus rustique de ce V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai également un ami qui a un Land Cruiser tout neuf en finition VX ( sans le cuir). Le problème reste la finition intérieure lamentable à ce niveau de prix : les plastiques font bas de gamme, aucune moquette dans le coffre : tout est plastique , donc facilement rayable dès la moindre touchette avec un objet dur. Je ne parle même pas du tissu "velours" des sièges bicolores qui rappelle vraiment une autre époque. De ce point de vue, le Touareg est intouchable ( peut être par le nouveau ML, à voir).

?? le coffre est moquetté... tu as juste vu l'option protection de coffre...

mais c'est vrai que le Land est moins bien fini que le VW, mais entre les 2 jepréfère quand même largement le Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Le V6 Tdi serait plus gourmant que le V10 selont l'auto-journal.

Ce qui apres tout semble probable vue la technologie d'injection direct nettement plus rustique de ce V6.

 

N'exagérons pas, c'est une rampe commune de dernière génération :roll:

Ca permet notamment d'avoir une sonorité beaucoup moins agricole que les injecteurs pompes et d'offrir un fonctionnement plus onctueux au moteur (vs la brutalité des IP).

 

Maintenant il est vrai que cette techno ne permet pas d'abaisser la consommation autant qu'avec les IP des R5 et V10. Mais la consommation gargantuesque du Touareg V6 TDi (qui me semble d'ailleurs carrément rédhibitoire par rapport à un R5) est surtout imputable à son physique d'armoire normande et à sa masse de pachyderme (ce qu'il partage avec ses concurrents).

 

Bref, le V6 TDi me semble un excellent moulin, mais sans doute pas adapté au gabarit de l'engin.

 

A+

 

P.S : quelle idée d'aller mettre 100000€ dans un SUV :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

N'exagérons pas, c'est une rampe commune de dernière génération :roll:

Ca permet notamment d'avoir une sonorité beaucoup moins agricole que les injecteurs pompes et d'offrir un fonctionnement plus onctueux au moteur (vs la brutalité des IP).

 

Maintenant il est vrai que cette techno ne permet pas d'abaisser la consommation autant qu'avec les IP des R5 et V10. Mais la consommation gargantuesque du Touareg V6 TDi (qui me semble d'ailleurs carrément rédhibitoire par rapport à un R5) est surtout imputable à son physique d'armoire normande et à sa masse de pachyderme (ce qu'il partage avec ses concurrents).

 

Bref, le V6 TDi me semble un excellent moulin, mais sans doute pas adapté au gabarit de l'engin.

 

A+

 

P.S : quelle idée d'aller mettre 100000€ dans un SUV :beuh:

 

 

Faut voir, pour moi selon l'odb :

 

lamarmotte_1112877523_divers_239.jpg.7cabece4c10ed64f400b327b33cb0a9b.jpg

 

lamarmotte_1112877539_divers_240.jpg.c3004cd9d49f46fee0c660f032dad46b.jpg

 

lamarmotte_1112877558_divers_241.jpg.2a1cf71f1b93dead16267a83798a4fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

Un engin de 2T5 225CV avec des pneus de 255 de large et un Cx d'armoire normande, ça consomme forcément + qu'une Golf Tdi.

 

Ca vous étonne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Un engin de 2T5 225CV avec des pneus de 255 de large et un Cx d'armoire normande, ça consomme forcément + qu'une Golf Tdi.

 

Ca vous étonne ?

 

Bah non :bah:

 

La question c'est plutôt : l'agrément supérieur justifie-t-il la différence de conso avec le R5 ?

Pour faire 10,6L avec ton V6 TDi, tu aurais pu te contenter du R5 (voir d'un TDi 130 s'il existait), tu ne vas pas nous faire croire que tu tiens cette conso sans un pied très léger et une retenue de tous les instants :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un engin de 2T5 225CV avec des pneus de 255 de large et un Cx d'armoire normande, ça consomme forcément + qu'une Golf Tdi.

 

Ca vous étonne ?

 

Ce qui m'ettone c'est qu'un vehicule aussi chere et encombrant interresses du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Devinez ce qui trônait devant la concession VW de ma ville ce matin : un Touareg W12 450 Ch noir (350 ex dans le monde). 1ere impression : WOAAAHHHH !!! Le look est trés impressionnant : élargisseurs d'ailes ton carosserie, jantes en 20' spécifiques, bouclier avant et arrière sport, suspension réglée trés basse. Intérieur: sièges trés sport cuir et alcantara noir. Ah si seulement j'avais 100 000E !

 

Ta ville ca serait pas Thionville et le concessionnaire c'est Norbert Diettert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Ce qui m'ettone c'est qu'un vehicule aussi chere et encombrant interresses du monde...

Ah non tu ne vas revenir nous emm** sur nos sujets avec ton fight à la con. Le modo a dit http://img196.exs.cx/img196/9756/cartonrouge5tm.gif alors http://img168.exs.cx/img168/6780/toil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Ta ville ca serait pas Thionville et le concessionnaire c'est Norbert Diettert non ?

Effectivement. Tu es également de Thionville? Ce qui est étonnant c'est que Diettert dispose en permanence d'un parc nettement plus important que celui de Metz ( pourtant 5 x plus grand) avec des véhicules plus haut de gamme. ce Week End, 14 Touareg était sur le parc et peu de temps avant, 4 touarge noir montés en 20' était dans le hall!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Effectivement. Tu es également de Thionville? Ce qui est étonnant c'est que Diettert dispose en permanence d'un parc nettement plus important que celui de Metz ( pourtant 5 x plus grand) avec des véhicules plus haut de gamme. ce Week End, 14 Touareg était sur le parc et peu de temps avant, 4 touarge noir montés en 20' était dans le hall!!

 

 

Ouaip sauf qu'il le faut car la plupart des chefs d'entreprise Luxo viennent acheter leus caisses chez lui car les voitures en France sont moins cher HT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

j'ai vu cet apres midi 2 touareg noirs chez le concessionnaire de METZ : un V6 tdi cuir cricket beige et un v10 Tdi noir cuir nappa beige, option tout cuir et jante en 20'. Le cuir nappa me semble plus beau d'un point de esthétique ( opinion trés subjective) il est plus lisse et n'a pas l'aspect peau d'orange du cuir cricket. L' option tout cuir est somptueuse : cuir noir sur toute la planche de bord (avec coutures apparentes) et sur la console centrale. Tout le ciel de toit était en alcantara beige !. par contre dans le hall , un R5 Tdi sans option bois : intérieur fait tristounet et trés plastique. VW devrait monter l' option placage bois et le pack chrome d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Ouaip sauf qu'il le faut car la plupart des chefs d'entreprise Luxo viennent acheter leus caisses chez lui car les voitures en France sont moins cher HT !!

 

je ne sui pas sûr. Le V6 Tdi est vendu 51 500 E TTC en France soit 43 060 HT. Il est vendu 46 500 E TTc au Lux soit 40 430 Ht (Tva 15%) avec il est vrai quelques équipements en moins ( Anti brouillard, clim auto ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bah non :bah:

 

La question c'est plutôt : l'agrément supérieur justifie-t-il la différence de conso avec le R5 ?

Pour faire 10,6L avec ton V6 TDi, tu aurais pu te contenter du R5 (voir d'un TDi 130 s'il existait), tu ne vas pas nous faire croire que tu tiens cette conso sans un pied très léger et une retenue de tous les instants :non:

 

A+

Même si tu ne conduis pas vite, au moment où tu veux doubler, tu apprécies les chevaux en plus...

 

Moi même, en E 320 CDI, je ne roule pas super vite (je suis loin de me traîner), et parfois, je ferais des déplacements identiques avec une 200 :bah: (mais bon, ça me ferrait chier, parce que les accelérations, c'est pas trop ça sur un 4 cylindres, et la 200 souffrirait :lol: )

 

Seulement, là où je double avec la 320, ça passe pas en 200, ou alors avec de la casse :lol:

 

Les cylindres en rabbe, t'en as psa besoin tout le temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

N'exagérons pas, c'est une rampe commune de dernière génération :roll:

Ca permet notamment d'avoir une sonorité beaucoup moins agricole que les injecteurs pompes et d'offrir un fonctionnement plus onctueux au moteur (vs la brutalité des IP).

 

Maintenant il est vrai que cette techno ne permet pas d'abaisser la consommation autant qu'avec les IP des R5 et V10. Mais la consommation gargantuesque du Touareg V6 TDi (qui me semble d'ailleurs carrément rédhibitoire par rapport à un R5) est surtout imputable à son physique d'armoire normande et à sa masse de pachyderme (ce qu'il partage avec ses concurrents).

 

Bref, le V6 TDi me semble un excellent moulin, mais sans doute pas adapté au gabarit de l'engin.

 

A+

 

P.S : quelle idée d'aller mettre 100000€ dans un SUV :beuh:

 

Connais tu la conso du R5 en boitoto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Je n'avais pas vu la réponse de NSi audi !! Sinon, Mr lamarmotte, peux tu ( je pense que le tutoiement est de rigueur sur le forum - sinon me le dire) nous donner tes premières impressions de conduite en dehors de tes info conso trés intéréssantes : principaux défauts et surtout qualités du Touareg, agrément de conduite. Quel était ton précédent véhicule? Avais tu déja un 4x4 ? je possède actuellement une A4 Avant tdi et ma femme partage l'avis d'une revue qui disait avoir l'impression de conduire au fond d'une baignoire ( caractéristique de toutes les Audi à cause d'une ceinture de caisse trés haute). Je ne suis pas sûr que la garde au toit soit trés supérieure entre le Touareg et une A6 mais au moins on monte dans le véhicule au lieu de descendre dedans !!

 

Déjà 1 mois d'utilisation (suite à 5 longs mois d'attente de livraison) je peux faire un premier bilan de ce Touareg V6 Tdi.

 

Le comportement est agile, avec la suspension pneumatique en mode sport : amortisseur ferme et chassis abaissé de 25mm (soit 50 mm plus bas que le modèle avec ressort standart acier) les courbes rapide sont prises sans aucun roulis (de quoi faire oublier le poids du Panzer, il faut faire attention) je passe aussi bien qu'avec mon ancienne Passat v6 tdi (Même si le chassis pompeux de l'ancienne Passat n'était pas une référence). Je recommande vraiment cette suspension pneumatique. De plus en mode "normale" l'assiette de la voiture est plus basse de 25mm par rapport au modèle avec suspension standart acier, ça le fait moins haut sur pattes, plus jolie à mon gout et aussi plus pratique à monter à bord. Je règle malgrès tout le plus souvent sur la position confort.

 

Coté insonorisation, il est très silencieux, jusqu'à 3500 tr/mn la mélodie du V6 est à peine présente, mais juste ce qu'il faut. A partir de 140/150 kmh le bruit d'air devient plus présent.

 

Le moteur est onctueux et coupleux, la reprise de 80 à 120 est assez vigoureuse, on double facilement. La monté en vitesse jusqu'à 160/170 kmh est assez facile, ne donne pas l'impression de forcer.

 

La boite Aisin patine un peu au démarrage (surtout à froid), mais après c'est que du bonheur. Elle répond rapidement en mode tiptronic, contrairement à la boite Audi ZF qui est assez lente à la monté des rapport (essai Audi A6). J'aurais peut etre préféré une DSG plus direct et vive mais cela n'existe pas. D'un autre coté le convertisseur de couple apporte la douceur.

 

Coté esthétique je lui trouve toujours une sacré "gueule" ce Touareg , à la fois sportif et mastoque, il en impose. La finition je crois que Cedwat et NSi avaient assez bien détaillé.

 

Pour l'effet baignoire Audi, c'est la position très encaissé "à l'Allemande" , c'est un peu moins prononcé sur le Touareg, pour ma part j'aime cette ceinture de caisse haute.

 

Coté conso en 1500 kms, donc période de rodage incluse je suis à 10,6L selon l'ODB. mais j'ai toujours roulé comme je roule d'habitude (à part pour voir ce quelle avait dans le ventre) je n'ai pas une conduite sportive, accélerer pour être le premier au feu rouge c'est pas mon truc, donc je pense rester autour des 11L usage mixte. En pure ville sur 15/20 kms j'ai fait 15L.

 

C'est assez surprenant, je ne sais pas si le FAP s'est déjà régénéré ou non, je n'ai aucune sui à la sorti de l'échapement, propre comme au premier jour !

 

Pour conclure, c'est du bonheur total, je suis pleinement satisfait.

 

 

 

lamarmotte_1112926882_divers_136_s.jpg.0d7618317035c6de07c99476e02b4789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

témoignage trés intéréssant et complet qui confirme mon idée sur le Touareg. Le forum manque simplement de propriétaires qui peuvent témoigner, contrairement à d'autre site VW comme le touran qui avance de 3 à 4 pages jour. J' attend quelques mois pour voir à combien on pourra toucher un V6 Tdi en allemagne. Sinon tu avais enlevé le cache sur la photo ou il n'y a rien pour cacher tous les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Déjà 1 mois d'utilisation (suite à 5 longs mois d'attente de livraison) je peux faire un premier bilan de ce Touareg V6 Tdi.

 

Pour conclure, c'est du bonheur total, je suis pleinement satisfait.

 

 

Super, excellent choix donc. Je suis content de voir que mes premières impressions ont été confirmées. Personnellement, c'était le look et les 5 places qui m'avaient orientés vers un autre choix.

Pas trop difficile de voir les contours de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

quel a été ton choix? Je n'ai pas suivi. Tu parles de 5 places : le Touareg me semble suffisamment spacieux pour accueillir 5 personnes ?

PS : comment fait-on pour inserer des icones ou personnages qui bougent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Super, excellent choix donc. Je suis content de voir que mes premières impressions ont été confirmées. Personnellement, c'était le look et les 5 places qui m'avaient orientés vers un autre choix.

Pas trop difficile de voir les contours de la bête ?

 

Avec le PDC ça va. Sinon à voir l'essai des Touareg W12 et V6TDI sur turbo.fr

 

Et toi, ça se précise le délai pour ton Disco ? c'est pas trop long ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Essai Turbo : belles images surtout à Belle Ile mais essai trés succint (trop court !). Difficile de se faire une idée des réélles qualités de l'engin aprés l'essai (surtout le V6 Tdi). A priori, trés logeable : coffre et place intérieure, bon moteur,bonne tenue de route. Par contre conso : 300 kms avec le W12 soit 30 L au 100 (125 E le plein!) et à peine moitié pour le V6 Tdi (soit tout de même 15L) . Peut être ont ils roulés trés vite, j'espère! Le look du W12 est superbe : un ami m'avait dit que le modèle Sport devait à terme être accessible pour toutes les motorisations.A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Le vendeur du garage ou j'ai acheté mon Touareg roule avec le W12, la conso est effectivement de 25L en usage mixte. En pure ville c'est 30L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

j'ai essayé aujourd'hui une A6 Tdi 140 Ch. Le turbo emet en permanence un sifflement qui fait penser à une turbine. Cela vient il de la technologie injecteur pompe ? Le phénomène est il identique sur le Touareg R5 tdi? Qu'en est il sur le V6 tdi qui utilise la rampe commune ( au fait le V6 Tdi est il exactement le même entre l' A6 et le Touareg car le couple du Touareg est supérieur de 5 Mkg à celui de l' A6, il me semble) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

quel a été ton choix? Je n'ai pas suivi. Tu parles de 5 places : le Touareg me semble suffisamment spacieux pour accueillir 5 personnes ?

PS : comment fait-on pour inserer des icones ou personnages qui bougent ??

 

Oui, le Touareg est largement suffisant pour 5.

 

En fait, j'ai pris un Discovery 3, pour pouvoir accueillir 7 personnes. Et pour un tas d'autres raisons que je décris dans le topic consacré au Discovery. Clique ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439.htm

 

Smiley : je les ai trouvées dans la section "aide" su site, mais il doit y avoir d'autres moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...