Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

PhotosReportage Skoda Fabia 1.2 12V HTP


Invité §Lop138Do

Messages recommandés

Invité §Lop138Do

Bonjour !!! :coucou:

Après plus d’un an de bon et loyaux service, je me décide enfin à vous présenter ma titine : une skoda Fabia 1.2 12V HTP dévelopant 65ch. Il s’agit de la série spécial Cap Ouest que j’ai reçu en septembre 2003, et qui a aujourd’hui 18000km… de bonheur… :oui:.

 

lopette_1107712997_fabia1.jpg.d632ae68464c1d66ace29f05cc897d1b.jpg

lopette_1107713061_fabia2.jpg.f2ffa572a96d953206ad7a5ef217baa7.jpg

Bin oui, c’est gris… :roll:

 

Rapidement les équipements de cette série :

Extérieur : peinture métalisé, rétroviseur peint couleur carrosserie,… heuuu bin c’est tout.

Intérieur : les raffinements classiques, avec en plus l’ordinateur de bord (très pratique), 5 appuis têtes, une ceinture passagé central, la banquette arrière rabattable 1/3 2/3, la climatisation, et 4 HP sans autoradio.

Pour ce qui est de l’extérieur, on aime ou on aime pas (les gouts et les couleurs…), moi j’aime :love:. Bon avec des jantes alliages, ce serait top, mais bon money is money…

Intérieurement, bin c’est sobre ; la première fois que je suis monté dedans, ça m’a fait bizare, ça faisait vide !!!! surtout sans l’autoradio… puis on s’y fait et maintenant j’adore. Le tout est bien ajusté, et la couleur bi-ton fait très bien. :good:

 

lopette_1107712095_av.jpg.ee6ece0d3a77025038c1a700563d84ae.jpg

lopette_1107712206_av2.jpg.2afc8f3ff10bfc72873eec09f7e9a4df.jpg

 

Je ne trouve pas vraiment de reproche à lui faire… ha si, le plastique de la partie inférieur du TDB est bien dur et se raye trop facilement :L .

 

lopette_1107712229_boite_a_gants.jpg.e4a197652403b430de2171e70641fcbb.jpg

La boite à gant.

 

L’intérieur est sobre mais sympa ; il est très habitable, on y a de la place aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

lopette_1107712640_plavear.jpg.f4f257a4e6026a3e30b22c131910b504.jpg

 

Le coffre : spacieux pour cette catégorie.

lopette_1107712816_coffre.jpg.750436789ffdfcec877c76ff4f4abb7a.jpg

 

Bon au niveau comportement routier, ça marche bien, elle tient la route (par rapport à une corsa anciennne génération, c’est le jours et la nuit), par contre les suspensions sont fermes, ce qui se ressent sur le confort à l’interieur (comme toutes les VAG), mais bon rien de très embétant ; elle filtre moyennement les (grosses) imperfections de la route.

 

lopette_1107712339_logomoteur.jpg.bf63bbb9c9c9b119fe192f1f07201925.jpg

Maintenant au niveau du moteur, j’entend déjà les détracteurs avec leur « c’est pas un TDI » :nanana: … effectivement, mais loin de dire le diesel c’est blablabla alors que l’essence c’est… et bien pour moi c’est juste une question d’utilisation et de prix !!! (bin oui) je ne fait « que » 300km par semaine, principalement en ville-route.

 

lopette_1107712893_moteur.jpg.c6c5c6627a802e9171880ad870d8ae00.jpg

 

Donc pour en revenir au moteur, je trouve qu’il marche étonnement bien :eek::oui:, surtout sur les trois premiers rapports, il est vif en ville et ne rechigne pas à la tache, et il se montre souple à l’usage. Sa plage d’utilisation est de 2000 à 5000 tr/mn, avec en croisière à 3000 tr/mn ; c’est là que le moteur marche le mieux et consomme le moins ;). Néanmoins il faut reconnaître que sur autoroute il rame un peu (bcp) dés que ça monte… ça reste un petit moteur. Mais pour l’avoir testé en montagne, il fonctionne très bien, avec un couple intéressant de 112Nm, et n’a pas trop de difficulté à franchir les cols. Par contre je trouve que le moteur (heeuu moi) cale souvent ; because trois cylindres ??? (d’autres ont-ils ce « problème » ?), néanmoins cela m’arrive de moins en moins souvent… mais dans un moment de fatigue, et paf… ça cale :colere: . Question consomation, ça varie de 6,5l à 7,2l aux 100km sur un plein (600km), ce qui est raisonnable pour des condition de conduite en ville majoritairement.

 

lopette_1107712934_fabia3.jpg.6399159f035136eed54cf87dc2923353.jpg

lopette_1094821996_fabia1.jpg.729999126cbff6828a8b903fd702d1ff.jpg

:lover: :lover: :lover:

 

Donc :

+ rapport qualité prix.

+ finition général.

+ sonorité moteur « particulière » (3 cylindres) :bien:

+ habitabilité, confort général.

+ vivacité du moteur (pour sa cylindré…)

+ on n’a pas la voiture que tout le monde a !!! :roi:

 

- partie basse du TDB en plastique dure (rayure).

- puissance du moteur sur autoroute.

- insonorisation en général (moteurs et bruits d’air).

- suspension un peu ferme.

- visibilité arrière moyenne

 

Enfin pour conclure, c’est pour moi une très bonne voiture, comportant tout ce qui est nécessaire pour un bon confort (voir plus), ayant un bon comportement routier, et au rapport qualité-prix imbatable… si c’était à refaire, je reprendrais la même !!!

Allez, n’hésitez plus, Skoda est véritablement au niveau (au dessus ?…) des autres marques… :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Intérieurement, bin c’est sobre ; la première fois que je suis monté dedans, ça m’a fait bizare, ça faisait vide !!!! surtout sans l’autoradio… puis on s’y fait et maintenant j’adore. Le tout est bien ajusté, et la couleur bi-ton fait très bien. :good:

 

 

:bien: Merci pour le reportage :jap:. Moi aussi, ce trou m'a vraiment choqué, c'est pour cela que j'ai préféré aller plus haut en finition :).

 

Pour comparer ( la mienne ) :

 

lupo_gti_1095527771_09180006.jpg.373062328db31834c3201ec5be493b43.jpg

 

Je suis d'accord avec toi pour le bilan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

C'est la voiture que l'on me prete quand je pose ma voiture en révision.

Par contre je sais pas si c'est le 55 ou le 65.

Mais ça change pas grand chose pour moi.

 

Ce moteur est marrant à conduire. Nerveux sur les premiers rapports, le 4 et 5 j'en parle pas car je suis habitué au TDI 100. Le moteur fait un bruit de formule 1 quand tu montes dans les tours (mais ça va moins vite c'est sur :D ).

 

Idéal pour la ville, il permet des petites excursions sur l'autoroute mais pas de long voyages (enfin moi je pourrais pas). Le moteur devient vite bruyant sur autoroute et montre ses limites. Mais bon c'est pas sa vocation principale non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lop138Do

merci :jap:

Pour ce qui est de savoir si c'est le 55 ou le 65ch, il suffit de regarder si sur le logo arrière de fabia, le "H" de HTP est rouge (version 65ch) ou noir (version 6 soupapes de 55ch)... mais bon en vrai, pour avoir essayé les deux, je ne trouve pas qu'il y est une très grande différence.

 

Allez hop une p'tit photo supplémentaire... :sol:

 

lopette_1107724217_first.jpg.3f6fa2be378241dae23623deef039640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut Lopette :coucou:

 

Sympa ton topic, bien complet comme on aime ici :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

La même en 55ch....

 

yian_yian_1086344761_dcp_3383_bis.jpg.97afa704c225289060c5239a46ead7de.jpg

 

avec en + la télécommande pour fermeture centralisée et le radar de recul.

 

Elle date d'Avril 2003 et a actuellement... 8000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben842Pb

Il me semble avoir vu une promo actuellement pour la fabia 1.2 6v HTP à environ 8500 euros, je ne connait pas le niveau de gamme ni l'équippemet mais c'est vrai que c'est compétitif par rapport à une panda, une Daewoo( Chevrolet) Kalos ou encore plus face aux corsa et autres clio, 206,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

C'est la voiture que l'on me prete quand je pose ma voiture en révision.

Par contre je sais pas si c'est le 55 ou le 65.

Mais ça change pas grand chose pour moi.

 

Ce moteur est marrant à conduire. Nerveux sur les premiers rapports, le 4 et 5 j'en parle pas car je suis habitué au TDI 100. Le moteur fait un bruit de formule 1 quand tu montes dans les tours (mais ça va moins vite c'est sur :D ).

 

Idéal pour la ville, il permet des petites excursions sur l'autoroute mais pas de long voyages (enfin moi je pourrais pas). Le moteur devient vite bruyant sur autoroute et montre ses limites. Mais bon c'est pas sa vocation principale non plus.

 

Toi tu va rentrer à pied à ta prochaine revision si tu nous la massacre comme ca (C une 65ch sache le) :W;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Toi tu va rentrer à pied à ta prochaine revision si tu nous la massacre comme ca (C une 65ch sache le) :W;)

Rappelle moi juste comment tu conduis avec la RS jaune qui trône à la concess ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Rappelle moi juste comment tu conduis avec la RS jaune qui trône à la concess ?? :D

 

Hum ! On est quitte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...